Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 19 Oct 2011 13:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Je pense qu'ici je ne suis pas la première ni la dernière à utiliser cette magnifique chanson de Cold Play pour une song fic ( Chris Martin qui le chante au piano en concert :bave:) . Mais je voulais vraiment y donner un coup d'essai. Ca me trottait trop dans la tête.


Une semaine, une semaine qu'ils se faisaient de nouveau la gueule. Tout ça pour quoi? Pour une crise de jalousie. Oui encore une! Une de Don à Danny! Encore et toujours à propos de Lindsey, cette maudite Lindsey. Jeune recrue fraîchement arrivé au CSI qui ne s'arrêtait pas de faire les yeux doux à son homme...
Et ce dernier ne pouvait s'empêcher de flirter avec elle! Deux ans qu'ils sont ensemble, presque tout le monde le savait mais rien ne pouvait empêcher le jeu de séduction qui s'était instauré entre eux.

Et Don en avait eu plus que marre. Il l'aimait comme un dingue, son Danny. Prêt à tout pour lui, même à mourir pour lui prouver à quel point il tient à lui.
Il pensait que le sentiment était réciproque. Mais depuis l'arrivée de la pouffe ( :mrgreen: ), ce sentiment s'amenuisait de plus en plus.

Les disputes se multipliaient, le ton montait de plus en plus. Et un jour, devant les faits niés à nouveau, Don en eut plus que marre

"Si t'as tant envie de te la faire, qu'est ce que tu attends alors? Que je me casse?"

Devant le silence de son homme, Don fut terriblement blessé. Il n'y pensait pas sérieusement, si?
Exaspéré, il prit son manteau et s'en alla. Même après l'avoir retenu, les yeux en larmes quelques secondes, la présence de colère chez Don était encore bien là et Danny préféra le laisser partir plutôt que de laisser les choses dégénérer...

Ca fait maintenant une semaine. Une semaine qu'il passa à réfléchir. Une semaine où il passe toutes ses soirées sur son canapé à se morfondre, se détester pour ce qu'il a fait.
En plus, Lindsey n'était vraiment pas celle qui l'intéressait. Pour lui c'était du pur jeu, comme il faisait souvent avec les femmes qu'il rencontrait.
Il aurait dû être franc avec elle depuis le départ. Lui dire la vérité! Mais il n'avait jamais osé! Et il s'était laissé emporter dans un engrenage infernal.
Putain, qu'est ce qu'il pouvait lui manquer son Donnie. Ce grand brun énigmatique au sourire irrésistible, aux bonnes manières malgré le côté rude qu'il montre de lui au travail.
Un amant doux attentif généreux et passionné. Ne parlons pas de leurs exercices presque quotidiens au lit. C'était le nirvana pour eux!

En repensant à ces petits moments, il se prit à écouter la musique qui passait à la radio. Une chanson qu'ils avaient tellement écouté et qui était un parfait résumé de tout ce qu'il ressentait aujourd'hui. Et c'est ce qui le décida enfin à se bouger jusqu'à l'ancien appartement de Don que celui-ci avait gardé et où il savait parfaitement qu'il serait présent.

Il frappa plusieurs fois. Même s'il avait les clés, il avait bien trop peur de la réaction de Don s'il osait entrer sans rien dire. Pas de réponse, comme attendu. Mais il savait que celui-ci était derrière la porte et ne demandait qu'à l'écouter. Alors il se décida à parler, ou plutôt à chanter ce qu'il avait vraiment sur le coeur:

Come up to meet you Tell you I'm sorry
Je suis venu te voir, te dire que je suis désolé
You don't know how lovely you are
Tu ne sais pas à quel point tu es adorable
I had to find you
Tell you I need you
Tell you I'll set you apart

Il fallait que je te voie
Pour te dire que j'ai besoin de toi
Te dire que tu es un être à part

Tell me your secrets
And ask me your questions
Oh let's go back to the start

Dis-moi tes secrets
Et poses-moi tes questions
Oh reprenons tout à zéro

Running in circles
Coming in tails
Heads are a science apart

Tourner en rond, se rejoindre
La pensée est une science à part


Bon ce n'est pas exactement ce qu'il voulait dire. Mais au moins, il espère qu'à travers cette chanson, il pourra lui dire à quel point il est désolé et à quel point il tient à lui et a besoin de lui au quotidien, comme ami et amant.
Revenir à zéro pour recommencer quelque chose d'encore plus beau, de fascinant, d'excitant. Se promettant aussi d'être cette fois-ci plus ouvert, beaucoup moins secret et ne rien lui cacher.
"Tourner en rond" c'est l'impression qu'il a eu toute cette semaine, se remettant en question en permanence pour savoir ce qu'il pensait vouloir vraiment. Et la réponse est pour lui plus qu'évidente aujourd'hui.

Nobody said it was easy
It's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be this hard
Oh take me back to the start

Personne n'a dit que c'était facile
Oh qu'il est dommage que nous nous séparions
Personne n'a dit que c'était facile
Personne n'a jamais dit que ce serait aussi difficile
Oh ramène moi là où tout a commencé


Oh non c'est sûr personne ne lui a dit un jour que l'amour était la chose la plus facile. Par contre, il avait entendu que c'était une chose qui s'entretenait, se développait au fil des années.
Et ça il vient seulement de le réaliser. Et la séparation qui semble aujourd'hui inévitable lui donne une peur atroce. Cette semaine a déjà été tellement dure pour lui. Qu'est ce que ça serait après si Don ne le laissait pas entrer ou refusait de lui parler. Il savait à quel point il l'avait blessé par ses actes et son silence. Mais tout le monde a bien le droit à une seconde chance, non?

I was just guessing At numbers and figures
Pulling the puzzles apart
Questions of science Science and progress
Could not speak as loud as my heart
Tell me you love me Come back and haunt me
Oh when I rush to the start
Running in circles
Chasing tails
Coming back as we are

Je ne faisais que deviner des chiffres et des nombres
Qu'essayer de percer ton mystère
Les questions de science, de science et de progrès
Ne parlent pas aussi fort que mon coeur
Dis-moi que tu m'aimes, reviens me hanter
Oh et je cours vers la case départ
Tourner en rond, essayer de te rattraper
Revenir à ce que nous sommes vraiment


Il s'était trop fié aux apparences. Que tout allait parfaitement dans son couple, sans se préoccuper des sentiments de Don quand il le voyait avec Lindsey.
Alors ce soir, il décide que tout ça doit cesser. Qu'il doit plus écouter Don, ne plus se fier aux évidences. Et lui-même devait parler avec son coeur. Dire vraiment tout ce qu'il ressentait.
Le silence oppressant qui régnait dans le couloir ne le mettait pas à l'aise. Il voulait seulement entendre un "Je t'aime aussi" derrière la porte, mais rien n'était dit.
Il s'en voulait encore plus à ce moment et les larmes commençaient à pointer au bout de ses yeux bleus.
Sans s'en préoccuper, il continua cependant à chanter:

Nobody said it was easy
Oh it's such a shame for us to part
Nobody said it was easy
No one ever said it would be so hard
I'm going back to the start

Personne n'a dit que c'était facile
Oh qu'il est dommage que nous nous séparions
Personne n'a dit que c'était facile
Personne n'a jamais dit que ce serait aussi difficile
Oh je voudrais tellement revenir au début


Dernière phrase plus que significative: revenir au début, là où tout était parfait. Là où ils ne se préoccupaient de rien. Sauf de leur bonheur! Cet homme était devenu sa drogue, son oxygène et il ne pourrait plus jamais s'en passer. Il le sait!
Et ce silence toujours présent. Il ne cessait plus de pleurer.

Se disant qu'il avait réellement bel et bien tout foutu en l'air, il fit demi-tour et se dirigea vers la sortie quand il entendit une porte s'ouvrir.
Sans trop d'espoir, il se retourna. Ce qu'il vit lui fit chaud au coeur mais le rendit un peu honteux d'en être la cause: l'homme qu'il aime aussi désespéremment se tenait là, les yeux rougis. La main posée sur la porte ouverte. Signe qu'il était prêt à vouloir tout recommencer.

C'est donc d'un pas lent et mal assuré que Danny revint vers lui, les yeux trempés. Signe de sa honte et de son mal-être! Mais il avait essayé et apparemment ça avait marché.

Don le laissa rentrer en se décalant un peu plus sur l'embrasure. Le blondinet se rapprocha un peu plus de lui pour l'embrasser. Et ils refermèrent la porte pour enfin profiter de leur amour retrouvé...

FIN...

J'espère que ça vous a plu quand même. J'ai un peu de mal avec les song-fics, mais cette chanson y appelait vraiment. Alors je n'ai pas pu résister.
J'attends vos avis avec impatience :bye:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Dernière édition par Vaunie59 le 20 Oct 2011 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 19 Oct 2011 21:33 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
ouai!!!! première a reviewer!!!!!!
c'est tout mimi tout doux et en plus la musique colle vraiment bien à l'ambiance!!!
vraiment bien choisie!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
en tout cas ca fait du bien de lire un peu de guimauve pour se détendre!!!!! :wink:
:merci:

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 19 Oct 2011 23:52 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Très jolie fic. Bravo!

:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 21 Oct 2011 10:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:reviews: suis trop trop contente que ça vous ait plu :D
Eh oui fye, un peu de guimauve de temps en temps ne fait pas de mal :mrgreen: Avec moi généralement c la guimauve assurée dans mes textes :lol:

Et Pandi, que dire: merci merci merci pour ta review ici et sur ff.net.
C vrai que j'avais oublié que ce groupe était européen et donc pas forcément connu de l'autre côté de l'Atlantique. Mais je te conseille fortement d'aller voir sur youtube le clip ou télécharge la chanson: c un bijou

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 02 Déc 2011 09:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
adorable :heart:

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 02 Déc 2011 15:00 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
très jolie songfic, et très jolie chanson aussi!

:bravo: :bravo:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 02 Déc 2011 15:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:reviews: ma petite Yayi et à toi aussi orora. Je suis une très grande fan de ce groupe et de cette chanson (à voir absolument en concert, je vous le conseille vivement) et j'ai juste trouvé l'inspiration :D

Pour toi yayi, la suite de "Justice". Prochain chapitre devrait arriver ce soir je pense :wink:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 22 Déc 2011 11:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
très jolie fic. je connais pas la chanson mais de très belles paroles.
Ah la jalousie. mais voir l'autre flirter a tout va...
en tout cas tout est bien qui finit bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 01 Jan 2012 03:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Déc 2011 21:39
Messages: 43
Ah Mon paring préférer Don/Danny qu'est-ce qu'il vont bien ensemble ces deux là!! :neurones:

Bon tout d'abord un grand merci pour cette fiction!! Je m'immagine d'ici Danny en chanteur improviser tentant tant bien que mal de ce faire pardonner une énième erreur qu'il aurrait commis. Méchant Danny va! Pauvre Don aussi Faut que Danny face plus attention à lui hein qu'est-ce qu'il ferrait si Don venait à partir? (Hé Danny pourquoi tu me fusil du regard é__è tu me fait peur là!!! Pose cette hache s'il te plait!!!! Pardonnnnn Je retire tout ce que je viens de dire!! Don au secourrrr!!!)
Merci encore!!!

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 01 Jan 2012 19:10 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Tres heureuse que ça vous ait plu :reviews:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 05 Jan 2012 00:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 22:59
Messages: 27
Localisation: Domont
J'adore, je trouve sa trop mignon et puis la musique colle bien :) Don/Danny, un de mes couple préféré

_________________
Image " They can't touch us " ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 03 Fév 2012 13:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2011 00:21
Messages: 24
Je suis bien d'accord sur le faites que cette chanson appelé à écrire quelque choses en l'incluant dedans et tu l'as fait comme il fallait. Les paroles sont chouette tu as très bien sur les placés. Bon j'ai toujours dit que Lindsay (oui sa s'écrit avec un a ^^) était l'obstacle au vrai bonheur de Danny. Bref héhé ^^

Après que Danny flirt avec Lindsay alors qu'il est déjà avec Don c'est pas trop surprenant surtout pour un italien ? Quoi ? Oui d'accord c'est le cliché de l'italien dragueur mais faut dire qu'ils font rien pour faire changé ce cliché :D

bref tu dis que tu t'en sors pas très bien avec les song fic mais celle là je dis :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 03 Fév 2012 13:36 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:reviews: désolée pour la faute, je ne sais jamais :oops:

Mais depuis que j'ai vu Cold Play a Arras, je me suis dit: song fic, song fic. Et celle ci reste une de mes chansons preferees :mrgreen:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 05 Fév 2012 23:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012 11:48
Messages: 450
Cette chanson se prête vraiment à l'écriture de fics, c'est vrai! :D
Très jolie songfic qui finit bien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The scientist- Danny/Don- Les Experts: Manhattan- PG13
MessagePosté: 07 Fév 2012 18:08 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:reviews:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com