Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-13
MessagePosté: 14 Juil 2011 23:05 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Occupée ces derniers temps, j'ai trouvé le temps pour regarder une nouvelle fois la saison 1 de Sherlock BBC. Et je craque encore et toujours sur le beau Rupert. Surtout sur son sourire, ce qui m'a mené à ceci. Une petite dédicace à Glasgow qui, je le sais, apprécie tout autant Rupert. :D

Bonne lecture!

♣♣♣♣♣

I.

La première fois que John Watson rencontre l’inspecteur Lestrade, il se sent légèrement gêné. D’une part, parce qu’il ne se sent guère à sa place sur une scène de crime et parce qu’il craint que l’initiative de Sherlock ne soit mal perçue. D’autre part, parce que quelque chose l’interpelle chez ce policier à l’aube de la quarantaine, au sourire franc et aux yeux cernés.

Il ressent aussi cette complicité non tintée de mépris et de rivalité entre le professionnel de Scotland Yard et son nouveau colocataire. Secrètement, il espère que le détective pourra lui en apprendre davantage sur ce charismatique personnage. Il justifie cet intérêt par son récent retour au pays et sa relative solitude : ce gars lui semble être sympathique et infiniment plus recommandable que ce fameux Sherlock Holmes.

II.

La première fois que John Watson rencontre l’inspecteur hors du cadre professionnel, il scrute le rayon surgelé du supermarché du coin. L’interrompant dans sa comparaison du prix de deux lasagnes, Lestrade lui tape dans le dos et lui adresse un sourire réconfortant :
- Pas le courage de cuisiner, Doc’ ?
- Sherlock ne mange pas, trop occupé. Et cuisiner quand on est le seul à -
- Ouais, je sais. Pas très motivant.

Ils poursuivent finalement les courses à deux, discutant des dernières affaires, du prochain match de Manchester City et du courage que lui prête Lestrade :
- La colocation avec Sherlock, ça doit être assez éprouvant.
- Oh, vous savez… Il suffit de s’habituer à ses sautes d’humeur, admet modestement l’ancien militaire en plongeant sa main pour saisir le portable qui s’agitait dans sa poche.

« J’ai horriblement faim. Où es-tu ?
SH. »


Lestrade éclate de rire. Il ne se moque pas : la coïncidence l’amuse légèrement. Avec une moue compatissante, il souhaite une agréable soirée au médecin et rejoint les caisses, ignorant tout du regard que John pose sur lui. Un temps, il avait presque envisagé inviter l’inspecteur à partager cette lasagne. Ce n’est que partie remise, se dit-il en déposant ses achats sur le tapis de caisse.

III.

La première fois que John Watson apprend une information vraiment personnelle sur Lestrade, ce n’est évidemment pas de la bouche de ce dernier mais de celle de Sherlock.

Avachi devant une émission de télé réalité, un bol de céréale sur les genoux, le médecin noie ses méninges dans les marasmes d’un jeu truqué et stupide. Soupçonnant un rapprochement entre deux candidats de l’émission, il l’annonce à haute voix. Sherlock, contre toute attente, s’intéresse à la question. Penchant un œil atterré sur les images qui défilent, il soupire :
- Ce gars est homosexuel. Il n’engage nullement une parade amoureuse ou quelque chose de ce genre avec cette… créature blonde.

Le militaire ricane :
- Comment peux-tu conclure un truc pareil en si peu de temps ?
- Oh. Je cerne assez bien les gens. Celui-ci est plutôt… excentrique. Evidemment, je discerne aussi bien ceux qui se la jouent plus discret. Cela ne m’a pas prit plus de trois semaines pour Lestrade.

A deux doigts de s’étouffer, John repose ses Kellog’s et hausse un sourcil, songeant un instant à une mauvaise plaisanterie de la part du détective. Rien ne semble discréditer la déclaration de Sherlock. Ainsi, John retourne à son émission. Il ne faut pas plus de quelques secondes au médecin pour que son esprit divague loin de cette télé-poubelle.

IV.

La première fois que John Watson engage une véritable discussion avec Lestrade, ils attendent ensemble dans le hall d’un hôpital. Sherlock vient de disparaître derrière l’un des rideaux bleus des urgences pour se faire poser quelques points de suture. Conséquence d’un duel au couteau l’opposant à un suspect.

- Il est le plus chanceux des gars que je connaisse, avoue Lestrade, bluffé de voir le détective s’en tirer avec une blessure anodine.
- Si je ne meurs pas dans l’une de ses stupides aventures, c’est l’inquiétude qui m’emportera, proteste John, visiblement éprouvé par les récents évènements.

Contre toute attente, Lestrade semble amusé. Watson ne lui en tient pas rigueur : quelque chose dans ce sourire timide lui plaît et le divertit. Il questionne néanmoins le policier.
- Ce qui me fait rire ? Eh bien… Il y a des années que je bosse avec ce type ! Et vous savez quoi ? Je suis certain que je lui dois la plupart de mes cheveux blancs, explique-t-il sans aucune amertume. Je suis néanmoins heureux de ne plus être le seul dans le cas.

Etrangement touché par cette remarque, John tourne la tête, les joues rosies. Après une profonde inspiration, il reprend la conversation :
- On pourrait se plaindre mutuellement de Sherlock autour d’un verre ? Un pub du coin, une bière… Histoire de m’aider à me remettre des émotions du jour.

Le visage animé de son indéfectible sourire, l’inspecteur acquiesce :
- Une chouette idée.

Depuis la pièce dissimulée par le rideau bleu, la voix du détective intervient dans la discussion des deux hommes :
- Je ne suis pas vraiment un spécialiste des conventions sociales, mais je suppose tout de même que pour dire du mal d’un tiers, les gens normaux attendent généralement que la dite-personne ne puisse pas les entendre !

V.

La première fois que John Watson avoue ressentir de l’attirance pour Lestrade, ils sont attablés à la table d’un pub, les lèvres trempées dans la mousse d’une bière revigorante. Exceptionnellement, l’inspecteur a abandonné ses éternelles chemises pour un simple polo blanc. Entre deux gorgées et deux plaisanteries, il tire une bouffée sur sa cigarette :
- J’ai vraiment essayé d’arrêter ! La troisième fois sera peut-être la bonne…

En se justifiant, il revêt une moue coupable qui attire la sympathie de son acolyte :
- Vous n’y pouvez rien : vous ne faites pas un job facile.
- Si seulement mon médecin me disait ça ! Votre confrère boude un peu ma consommation de cigarettes, de pizzas et de bières. Alors que bon ! Si j’ai survécu jusqu’à quarante-trois ans comme cela-
- Quarante-trois vraiment ? J’imaginais facilement… Un truc comme cinq, six ans de moins.

Lestrade porte de nouveau sa cigarette à ses lèvres, aspire l’horrible poison. Sa voix, rendue plus rauque et plus séduisante encore, le remercie de cette gentille remarque. Derrière la fumée âcre, John distingue une fois de plus un sourire sincère.

VI.

La première fois que John Watson embrasse Lestrade, ils se trouvent dans l’escalier qui mène au 221b de Baker Street. Revenant d’un restaurant italien, ils se sentent enfin apaisés, débarrassés des tracasseries des derniers jours. Les quelques verres de vin ingurgités sur la soirée viennent finalement en aide aux deux hommes qui se découvrent, depuis trois mois, de nombreux points communs.

Ainsi, devant la porte de l’appartement, Lestrade hausse les épaules, l’air légèrement nostalgique :
- J’ai passé une merveilleuse soirée. Bonne nuit.
Son complice partage la même expression. La main sur le bouton de porte, John baisse les yeux :
- Oui… Géniale. Aussi. Je veux dire… Dormez bien.

Prêt à faire demi-tour, l’inspecteur revient rapidement sur ses pas, négligeant la porte à moitié ouverte du 221b, pour déposer un chaste baiser sur les lèvres du médecin. Les yeux écarquillés, John voit Lestrade s’écarter avec regrets, les yeux dirigés dans une autre direction que la sienne.
Et, en effet, derrière les deux hommes, Sherlock se tient en peignoir dans l’encadrement de la porte, l’air visiblement dégouté :
- Si je n’en avais pas tant besoin, je m’arracherais volontiers les yeux.

Comme une ultime preuve de son attachement au médecin, Lestrade pose de nouveau ses lèvres sur celles de son comparse. Le baiser tendre et joueur s’éternise et prend finalement des airs d’une bravade à l’égard du célèbre détective. L’inspecteur s’écarte enfin, les mains dans les poches, pour se diriger vers la sortie, glissant un cynique « à la prochaine, Sherlock ! » qui tire des rires gênés à Watson.

VII.

La première fois, la vraie, est un souvenir que John se promet de chérir longtemps. Maladroit, son enthousiasme enchante Lestrade, plus expérimenté, qui le guide avec tact et adresse pour des plaisirs inconnus. Parfois insistants mais toujours tendres, ils prennent le temps nécessaire pour se découvrir, s’apprivoiser et, finalement, sauter le pas.

Le rouge aux joues, John se voit confier la position qu’il attendait le moins. Nourri des conseils de son amant, il accède à une communion, à une intimité plus grande encore. Soucieux de ne pas heurter celui qui, sous ses airs d’ours et son corps viril, est aussi délicat que lui, il l’interroge d’un regard fébrile.

Avec un certain soulagement, il ne perçoit rien sur le visage de l’inspecteur sinon un sourire irrésistible. Sourire qu’il va chercher dans un baiser et qui lui rappelle, l’espace d’un instant, le début de cette surprenante histoire.

FIN.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 15 Juil 2011 09:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 01:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2010 12:34
Messages: 381
Ah ah comment meubler mes insomnies !
J'adore toutes ces premières fois et je crois bien que c'est mon premier John/Lestrade
M'enfin avec cette série, je suis prête à lire n'importe quel couple ou presque XD, ça passera toujours.
Kami a écrit:
La première fois de John Watson apprend une information vraiment personnelle sur Lestrade, ce n’est évidemment pas de la bouche de ce-dernier mais de celle de Sherlock.

Juste à modifier le de en que, et pas de tiret entre ce et dernier

Sinon c'était un plaisir à lire
Faudrait que je me motive à réécrire des trucs aussi, j'ai plein d'idées mais jamais le courage de m'y mettre XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 06:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Pour commencer, merci pour la dédicace :D Oui, Rupert, je l'apprécie tout autant que toi je confirme. Et son sourire... Bref, je comprends d'où tu as tiré ton idée :wink:

Ensuite, concernant ta fic, tu dois t'en douter j'ai adoré. J'avais un grand sourire durant toute ma lecture, c'est si beau. Cette succession de premières fois c'est bien trouvé, une belle façon de résumer leur relation. J'adore les apparations brèves mais succulentes de Sherlock, et John et Lestrade sont adorables dans leur façon de se rapprocher peu à peu, ça leur ressemble tellement.

Il y a également deux détails qu'il me faut absolument souligner. Déjà la scène où Lestrade fume :bave: Tout comme toi je craque complétement devant un homme en train de fumer, alors si en plus c'est lui... L'image est juste sublime.

Kami a écrit:
Sa voix, rendue plus rauque et plus séduisante encore, le remercie de cette gentille remarque.
Mon dieu, la voix de Rupert... Cet homme m'envoûte dès qu'il l'ouvre, je crois que j'ai jamais trouvé une voix aussi sexy que la sienne, alors ce petit passage forcément m'a rendue folle^^

Bref, encore une fois tu nous livres une fic absolument superbe, un chef-d'oeuvre et je ne peux que te supplier de continuer.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 10:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore, bien sûr, comme tout ce que tu écris.

:lol: pour le coup de l'hôpital et la phrase de Sherlock ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 10:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
C'est pas un paring auquel je pense vraiment en regardant la série, mais c'est un paring qui passe très bien dans les fics !
Surtout quand c'est bien écrit ;)

C'est réussi je trouve. J'aime bien Lestrade qui l'embrasse une deuxième fois exprès devant Sherlock ^^

Recommence quand tu veux :D

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 17:01 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 20:30
Messages: 151
:wouah: :wouah: Superbe!
Mignon, bien écrit, tendre, sans superflu.

Citation:
- Si je n’en avais pas tant besoin, je m’arracherais volontiers les yeux.
Ooooooh, j'aime beaucoup, beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 18:08 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
J'adore! Le John/Lestrade en fic me convient plutôt bien aussi! Tant qu'il y a Lestrade :lol:
Non sérieux, j'aime beaucoup ce principe des premières fois!
Et la phrase de Sherlock à l'hosto! OMG! Et la voix rauque de Lestrade après la clope! Et le baiser devant Sherlock! Et leur première fois!
Enfin bref tout quoi :bravo: Et puis bien sur, c'est travaillé et bien écrit!

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 15 Juil 2011 20:16 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
enaisan > Rectifications faites, je te remercie! :D Allez, écris ! Plus y'a d'auteurs, plus y'a de fics à lire. :mrgreen:

Glasgow > Mais de rien ! J'aime de plus en plus ce système de plusieurs drabbles pour une histoire. C'est assez amusant à écrire. Et effectivement, quelle voix ! Raison de plus pour ne pas le regarder en VF ! :D

cybelia > Merci beaucoup ! Heureuse de voir que l'humour passe bien :)

Narcheska > Je n'y pensais pas non plus vraiment, mais ce sont deux personnages que j'apprécie alors... de fil en aiguille, le pairing s'est imposé. :D Merci beaucoup pour ton commentaire !

tiecelin > Je te remercie ! Tes compliments me touchent beaucoup ^^

EbenE > Aaah, Lestrade ! :wouah: Heureuse de voir les petits détails qui ont fait mouche ! Merci pour tes commentaires ! :)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 23 Fév 2012 20:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 15:58
Messages: 65
Localisation: Dans mon petit monde!
Je me suis fait une petite séance nostalgie cet après midi, je relis donc ta (superbe) fic et la paff (oui je sais je suis très théâtrale...même par écrit ^^) je me rend compte que je n'avais pas laissé un commentaire! Honte à moi! Donc voila je me rattrape! Mieux vaut tard que jamais c'est pas ce qu'on dit?

:bravo: :bravo: :bravo: pour ton histoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 23 Fév 2012 20:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
:bravo: :bravo: :bravo: C'est tout meugnon!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 23 Fév 2012 23:40 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
excellent!!!! vraiment magnifique!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
toutes ces premieres fois sont tres bien ecrites et vraiment fideles aux personnages!!!
et puis la scene de l'hopital et celle dans l'entrée était vraiment :lol: :lol: :lol:
tu me convertie de plus en plus!!!!^^

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire d'un sourire - Sherlock BBC - John/Lestrade PG-
MessagePosté: 30 Mar 2012 22:27 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 22:47
Messages: 340
Localisation: Ici ou ailleurs...
Quand j'ai vu que le texte était dédicacé à Glasgow, je me suis tout de suite dit que ça risquait d'être intéressant, et je ne me suis pas trompée. Ton style est différent mais tout aussi agréable.

Sincèrement, j'ai trouvé cette petite histoire morcelée géniale. J'ai toujours eu un faible pour les petits moments volés :P

Le couple est adorable (et rare) et la douceur des deux personnages se ressentait jusque dans les mots que tu as choisis, avec tous ces sourires qui parsèment le texte. C'était très agréable, vraiment :)

Merci pour ton travail !

_________________
Image


Please don't go...
I'LL EAT YOU UP
I love you so...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com