Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 26 Juin 2011 19:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Une première, je pense, pour le fandom sur ce forum. J'en suis tombée véritablement accro. :lol: Une OS courte, un peu maussade peut-être (je préviens) Bonne lecture néanmoins ! :wink:


Trois leçons sur l'amour par le Dr. Leonard Hofstadter...

♣♣♣♣♣

1.

Malade, les yeux rougis, le nez bouché, Sheldon faisait peine à voir, emmitouflé dans un drap qui le camouflait jusqu’au menton. Sans un mot, son colocataire lui tendit un bol de bouillon fumant et s’installa à ses côtés.

Malgré les caprices et les interminables plaintes soupirées d’une voix dramatique et éraillée, Leonard ressentait de la compassion pour celui qui, en proie à un vilain rhume, était aussi dépendant qu’un nourrisson.

Contemplant le liquide doré, Sheldon s’illumina brusquement :
- Des pâtes alphabet ?
- Tu peux toujours jouer aux anagrammes, répliqua évasement son comparse en zappant sur une rediffusion d’X-Files.

Manifestation aussi rare qu’appréciable, le Dr Cooper adressa un sourire franc à son homologue. Celui-ci fronça les sourcils jusqu’à obtenir un fifrelin d’explication :
- Mon précédent colocataire m’aurait volontiers abandonné à mes congestions nasales et à mes infections pulmonaires.
Un silence, comme souvent. Une brèche dans laquelle se glissa furtivement la tendance au monologue de Sheldon.
- Cependant, je dois avouer que je cerne assez mal les motivations qui te poussent à endurer cette vision diminuée de moi-même ainsi que cette inquiétante proximité avec mes germes. Bien que-
Sur le fond décalé du générique d’X-Files, Leonard coupa court à la conversation :
- Quand deux personnes s’apprécient, elles prennent soin l’une de l’autre.
- Oh ? Bien... Une autre grotesque convention sociale qui entrave dangereusement l’instinct de survie de l’espèce humaine.

Son fiel fut stoppé net par une découverte, logée dans le creux du bol de bouillon :
- Isotrope. Je doute très fortement que tu puisses composer un mot aussi long.
- Aubergine.

La mine boudeuse, Sheldon s’emmitoufla dans son peignoir, feignant avec difficulté l’indifférence.
- Les solanacées seront dorénavant bannies de ce jeu.
Leonard leva les yeux au ciel, amusé et attendri.

2.

Recroquevillé sur lui-même, Sheldon demeurait impassible. L’apparition de Leonard à ses côtés ne changea strictement rien à sa tétanie. Attristé, le plus petit des physiciens murmura le nom de son homologue, accueillant avec soulagement le premier regard que Sheldon daigna lui adresser.
- Je suis vraiment désolé, Sheldon.
- J’ai lu énormément sur ce sujet. Les paramètres étaient idéaux et-
- Je t’ai forcé la main. C’est ma faute.

Visiblement agacé, Cooper se redressa brusquement.
- Honnêtement, Leonard, tu serais bien incapable de me contraindre à la moindre chose.
Le physicien expérimental ne parvint guère à réprimer un sourire : Sheldon et son arrogance étaient bel et bien de retour. Nerveux, celui-ci serra les poings :
- J’étais déterminé à procéder à ce balais de segments buccaux-
- Tu le voulais ? Tu souhaitais m’embrasser ?

Leonard s’étouffa presque. Deux mois, six jours de relation ; il n’aurait guère imaginé le moindre rapprochement avant plusieurs semaines.
- Pourquoi ris-tu ? S’étonna Sheldon, préoccupé par le rictus qui déformait les traits de son ami.
- Je n’aurais jamais imaginé que tu puisses aimer ça. Et je comprends encore moins bien … la raison pour laquelle tu t’es enfermé dans ta chambre deux heures durant.
- Je n’ai jamais dit que j’aimais ça. Je n’ai même jamais franchi la phase-

Les joues de Sheldon s’embrasèrent. Leonard comprit immédiatement ce qu’impliquait cette dernière révélation :
- Tu n’as jamais embrassé quelqu’un ? Et c’est pour ça que tu as… prit peur ?

Honteux, le plus grand des hommes acquiesça lentement. Il rassembla maladroitement les derniers éléments qui pouvaient constituer sa défense :
- Les échanges corporels interhumains constituent un domaine où la théorie est bien plus évidente que la pratique, souffla Sheldon d’une voix hésitante. Ce principe ne s’applique évidemment pas à la physique, aux jeux vidéo-

Un doigt se posa sur ses lèvres, coupant court l’interminable monologue qui s’amorçait. D’une voix claire et rassurante, Leonard réduisit ses inquiétudes à néant :
- Dans un couple, chacun a son rythme. Le tien sera le mien.

Le plus expérimenté des deux aurait juré voir, l’espace d’un instant, un sourire se poser sur ces lèvres qu’il désirait tant.

3.

Les ongles s’enfoncèrent dans la peau vulnérable. Un grognement se fit entendre ; l’auteur des méfaits ne s’excusa nullement, reportant son attention et sa bouche sur la gorge offerte. Réduit à une incohérence surprenante et délectable, Sheldon laissa échapper un gémissement grave.
Lorsque les lèvres de son compagnon s’attardèrent sur une des parties de son corps qu’il préférait ne pas nommer, il détourna la tête. Taquiné sans répit, deux larmes dévalèrent ses joues pâles mais brûlantes.

Tremblant, il découvrit avec surprise que son premier instinct avait été de s’ancrer à son colocataire, les bras ceignant la taille de Leonard. Remis de cette extase inédite, il adressa finalement un regard interrogateur à son ami.

Accompagnant sa réponse d’une caresse apaisante, il veilla à ne pas oppresser Sheldon, encore peu à l’aise dans ces échanges.
- Il faut prendre le temps de connaître l’autre.

Se glissant sous les draps en désordre, Leonard s’allongea sur le flanc, contemplant le torse plat qui s’élevait et s’abaissait à un rythme soutenu sous ses yeux. Il ressentit une certaine satisfaction en voyant les muscles détendus, les lèvres entrouvertes qui témoignaient du relâchement de son comparse. Ne résistant guère à l’envie de lui voler un baiser, le Dr. Hofstadter se livra une nouvelle fois :
- Le secret, c’est d’aimer donner… Autant que recevoir.

♣♣♣♣♣

Une leçon sur l’amour par le Dr. Sheldon Cooper…


Poussant mollement la porte, Leonard s’engouffra dans son appartement, déçu. Ce rendez-vous avec la jeune voisine d’en face avait été intéressant, plaisant. Ses angoisses légendaires s’étaient même éclipsées entre le deuxième et le troisième verre de rouge. Et pourtant, ces délicieux spaghettis avaient eu un arrière-goût déplaisant.

Dans le canapé, sur le coussin de gauche, personne ne l’attendait. Il était plus de neuf heures et demie ; Sheldon devait déjà dormir à cette heure-ci. Dans un silence oppressant, Leonard descendit un verre d’eau, ôta ses vêtements et rejoignit, dans sa tenue de nuit, sa chambre. Inconsciemment, il s’arrêta devant l’autre chambre de l’appartement. Celle où il rejoignait, autrefois, son compagnon pour une simple discussion ou d’autres réjouissances.

Plus depuis quelques semaines. Le mot rupture n’était pas approprié : la relation s’était effritée, purement et simplement. Les raisons étaient nombreuses ; Penny était peut-être l’une d’elles.

Le cœur serré, Leonard poussa la porte en se jurant de ne pas s’attarder. Sheldon dormait, les mains croisées sur le torse, les yeux couverts. Serein, presque attendrissant. Pourquoi ne pouvait-il pas le rejoindre ?
- Ton rendez-vous s’est écourté ?
- Pas réellement, répliqua Leonard, mécontent d’être surpris par son colocataire. Je vérifiais que tout allait bien.

Il s’apprêta à faire demi-tour, souhaitant une bonne nuit à son ancien compagnon. Sur le pas de la porte, il fit volte-face et prit son courage à deux mains :
- Pourquoi tu m’as laissé partir ?

Aucune réponse n’émana de l’homme à moitié endormi. Supportant difficilement ce silence insultant, le Dr. Hofstadter fut à deux doigts de s’enfuir, honteux. Moment choisi par Sheldon pour prendre la parole d’une voix étrange :
- C’était mieux ainsi, répliqua-t-il. Maintenant, j’aimerais reprendre les huit heures de sommeil nécessaires au fonctionnement de mon organisme.

Retournant au silence reposant de sa chambre, débarrassé des états d’âme de son colocataire, Sheldon soupira. Non, cette situation n’était pas meilleure que la précédente.
Une rupture était néanmoins l’unique manière de rendre sa liberté à Leonard et de lui permettre de trouver sa réelle moitié. Peut-être de l’autre côté du couloir.
- Je n’ai fait que ce qui est bon pour toi.

Pragmatisme, ajouta Sheldon en repoussant une idée qui bourdonnait dans ce cerveau hyper développé. Celle qui lui répétait que les gens qui s’aiment font passer le bonheur de l’autre avant le leur. Et c’était bel et bien ce qu’il avait fait.

The End.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Dernière édition par Tommaso le 26 Juin 2011 21:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 26 Juin 2011 21:31 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
magnifiquement bien écrite! C'est ... géniale! encore une, stp?

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 26 Juin 2011 22:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Bon, j'ai vu qu'un seul épisode de la série (que j'avais pourtant aimé, je sais pas pourquoi j'ai pas persévéré :roll: ) ça me permet au moins de voir de qui tu parles. Après, tes écrits se faisant malheureusement trop rares, je n'allais pas bouder mon plaisir.

Très mignonne cette fic. Enfin, le début, avec la douceur qui s'en dégage, parce que la fin est vraiment triste. J'ai le droit de maudire Penny?
Hâte de pouvoir te relire :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 29 Juin 2011 23:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
C'est vrai que cette série est géniale. Les personnages sont loufoques et attachant à la fois.. et Sheldon :roll: no comment!

Bref, magnifiquement écrit comme d'habitude! Au plaisir de te relire sur ce fandom ou un autre :D

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 05 Juil 2011 16:20 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Trois leçons sur l'amour par le Dr. Leonard Hofstadter...
J’ai vu cet épisode et c’est bien le dernier où j’aurais imaginé un rapprochement entre Sheldon et Léonard ! Bravo ^^

Une leçon sur l’amour par le Dr. Sheldon Cooper…
Oh pauvre Léonard, il n’a ni Sheldon, ni Penny !!!!

En tout cas bravo, car on est sacrément bien dans l’ambiance de la série. Et puis t'as pas choix le fanfom le plus simple et c'est vraiment original. Quand tu veux pour une autre fic ...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 14 Juil 2011 23:15 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Pitchoune > Ah, cet épisode ! "On a prit des mesures après la grande otite de 2004", ça me fera toujours mourir de rire ! Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche parce que c'était vraiment une première et un essai dans ce fandom peu connu bizarrement et pas évident ! :D

EbenE > Ah, Sheldon... :wouah: Insupportable et adorable à la fois. Je te remercie pour tous ces commentaires que je lis de ta part. Ca m'aide vraiment ! :)

Glasgow > Il faut que tu t'y remettes ! :lol: Ca ferait une hypothétique deuxième slasheuse dans ce fandom! Merci bien en tout cas, pour les commentaires et aussi pour être venir lire quelque chose dont tu n'es pas si familière ! Ca me touche. :)

duneline > Merci beaucoup ! Peut-être une nouvelle, oui ! Quand l'inspiration sera revenue ! ;-)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 03 Sep 2011 16:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010 14:07
Messages: 134
Localisation: A Camelot à observer Merlin et Arthur
J'adore cette série, et cette fic est vraiment sympa (et un peu triste). N'hésite pas à en faire une autre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 25 Jan 2012 17:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2012 13:45
Messages: 92
Localisation: Entre 2 mondes
Une fiction sur The Big Bang Theory !! Je n'aurais jamais imaginé, mais je suis super contente.

J'ai beaucoup aimé, tu es resté très fidèle aux personnages. Je vois très bien Sheldon parler ainsi.

Malheureusement la fin est triste.

J'espère de tout coeur que tu réécriras une autre histoire sur cette série.

_________________
- J'ai envie de faire un sketch avec toi ..
- Jérémy, parfois dans un couple, dans la vie, il faut savoir se séparer des gens tu comprends?
- Je crois que j'ai pas envie de comprendre Arnaud [...] qu'est ce qui s'est passé pendant l'été Arnaud? Ma patate ...
- Mon petit diable, va voler de tes propres ailes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 20 Avr 2012 19:59 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2011 13:46
Messages: 34
tu veux pas écrire une autre histoire sur ce couple ? :p
une moins triste ... :mrgreen:

parce que la Sheldon aurait mieux fait d'être égoiste, pour une fois qu'il doit l'être !!

et puis juste, arriver à décrire Sheldon pendant le coït c'est juste génial !! bravo :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 07 Mai 2012 17:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011 00:51
Messages: 306
Localisation: Quelque part, au dessus de la Méditerranée... In a Blue Box !
Ah tiens ! Je ne m'attendais pas à tomber sur une fanfic avec ce couple là... Mais je suis pas déçue !
Cela fait à peine 2 semaines que je connais cette série (Oui je suis pommée :roll: ) et je trouve que tu as très bien saisi les personnages !
C'est très bien écrit et tout mignon ! :lol:
J'ai adoré le geste de Sheldon envers Léonard, c'était vraiment... Touchant ! :)

Bref ! C'était une très bonne lecture, merci et bravo ! :bravo:

_________________
Image Image

The Avengers are here... And sexual tension that goes with them !

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

"Croire en ses rêves, c'est une vie moins brève..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 18 Juil 2012 19:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 20:54
Messages: 412
Ah l'excellente Tommaso! Je te connaissais déjà pour tes merveilleux écrits dans le fandom de Sherlock Holmes sur ff.net mais c'est un plaisir de te retrouver dans celui-là! :D

Je ne pensais sérieusement pas qu'on pouvait slasher ce couple qui dans la série est tout simplement mythique mais aussi totalement imcompatible!>< Tu me prouves avec brio que c'est non seulement réalisable mais aussi très bien fait! La seule chose que je regrette, c'est la fin toute triste! :cry: Mais quelle belle preuve d'amour! Un grand bravo à toi! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 28 Oct 2012 15:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 23 Oct 2012 17:51
Messages: 67
Oh c'est trop triste comme fin !
J'ai hâte de te relire, tu ecrit vraiment bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 28 Oct 2012 21:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
J'adoooooore cette série ~~~
Et tu as tellement bien retranscris le caractère de Sheldon, je le voyais clairement devant mes yeux en train de débiter ses théories sur l'amour, les effets physiques, blablabli & blablabla :lol:
Vraiment, j'ai beaucoup aimé cet écrit ! C'est le premier en plus que je lis sur ce pairing alors que ça coule plutôt de source entre eux ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2012 17:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:06
Messages: 37
C'est vraiment bizarre de les imaginer ensemble pour moi qui adore cette série. Mais vraiment c'est très bien écrit et on retrouve bien les caractéristiques des personnages :bravo: :bravo: Je suis d'accord avec les autres, la fin est un peu triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Leçons - Big Bang Theory - Leonard/Sheldon PG-13
MessagePosté: 07 Déc 2012 19:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012 20:21
Messages: 33
J'adore ta fic. Je n'ai vu que 2 ou 3 épisodes mais on sent l'esprit de la série je trouve.

Triste fin comme même, Sheldon qui abandonne Léonard pour son "bien", ça montre bien je trouve qu'il n'est pas si égoïste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com