Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 10 Avr 2011 15:52 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une petite songfic écrite en son temps pour l'anniv' de Cybelia... Je m'en viens la partager avec vous.

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Cheryl Heuton & Nicolas Falacci. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnages : Colby/ David

Genre : Romance – POV – Songfic

Résumé : David regarde évoluer Colby, le héros qu’on fête ce soir.


Y’a trop de gens qui t’aiment


Il regardait son partenaire, souriant, heureux d’être entouré, visiblement à son aise parmi ces gens qui venaient à sa rencontre, parmi ces femmes qui le dévoraient du regard. Il le regardait et son cœur se serrait à le voir si proche et si loin à la fois.

Je te regarde parler avec les gens
Tu me sembles si léger même transparent
J'regarde passer les jours, la vie en me disant
Je n'cherche pas l'amour, je m'y attends


Lui, il préférait rester dans l’ombre : les feux des projecteurs ne l’attiraient pas. Cette victoire qu’ils fêtaient c’était aussi la sienne, c’était celle de toute leur équipe. Mais Colby avait été en première ligne, comme d’habitude il avait rempli son devoir avec la bravoure qui le caractérisait, et c’est lui qui avait sorti cette petite fille des décombres…

Pour tout le monde Colby Granger était un héros et, à la cérémonie de remise de la médaille du mérite, chacun voulait approcher l’homme du jour, le toucher, entendre sa voix.
Et parmi toutes celles qui se pressaient autour de lui, avec leurs yeux de biches, leurs attributs soigneusement mis en valeur, sans aucune vulgarité toutefois, comme si elles pressentaient que le héros ne pouvait être attiré que par l’héroïne apparemment pure et frêle plutôt que par l’aventurière n’ayant plus rien à découvrir, il n’y avait aucun doute à ses yeux que son équipier allait trouver celle qui lui tiendrait compagnie cette nuit, ou quelques jours.

Peut-être pour la vie…

Et ça lui faisait mal à en crever !!!

J'te regarde t'amuser et je fais semblant
Mais je n'peux pas t'empêcher d'être un enfant
Toi tu fais de grands gestes, tu as l'air si content
Tu vois des fois j'déteste ce que je ressens


Depuis combien de temps maintenant savait-il qu’il avait pour Colby des sentiments bien au-delà de la simple amitié ?

Depuis quand ressentait-il la morsure de la jalousie lorsque ces créatures de rêve venaient se frotter à lui et qu’il leur octroyait ce sourire craquant dont il aurait voulu être le seul destinataire ?

Depuis quand sentait-il son cœur battre plus fort lorsque Colby se tournait vers lui, lorsqu’il entendait son rire, lorsqu’il posait sa main sur son épaule, sans même y penser.

Parce qu’il n’avait pas l’ombre d’un espoir : Granger était et serait toujours irrécupérablement hétéro et lui n’avait aucune chance. Pire, il ne pouvait même pas parler de ses sentiments à son partenaire sans risquer de le détourner de lui.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi
Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi
Tous les mots d'amour
Que je sème tu ne les entends pas


Et ils avaient déjà passé bien trop de temps loin l’un de l’autre lorsqu’ils avaient cru que Colby était un traître et ensuite, lorsqu’il lui avait fallu tellement de temps pour comprendre et pardonner.

C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il avait su de façon certaine qu’il aimait cet homme. Parce qu’il s’était senti trahi à un point qui allait bien au-delà de la confiance bafouée. Parce que, lorsqu’ils l’avaient trouvé sur le sol, dans la cabine de ce cargo, alors qu’ils tentaient de faire repartir son cœur, il avait compris que sans Colby sa vie serait sans saveur.

Mais depuis deux ans il n’avait pas trouvé le courage de lui parler. Parfois les mots lui montaient aux lèvres, à ces moments où il pensait que, peut-être, il pourrait lever un voile sur ses sentiments, puis il faisait machine arrière à chaque fois, terrorisé à l’idée que son partenaire puisse le regarder avec horreur et demander son transfert.

Il n’imaginait pas ne plus le voir, ne plus l’entendre, ne plus pouvoir rire avec lui ou échanger des confidences, des blagues stupides ou des plans foireux.

Il était passé maître dans l’art de dissimuler sa souffrance lorsque Colby lui racontait sa dernière aventure, lui parlait de sa dernière conquête. Il excellait dans l’invention de ses propres prouesses, lui peignant un tableau idyllique de rencontres qui n’existaient que dans son imagination. Parce qu’il était incapable de laisser entrer quelqu’un d’autre dans sa vie, fut-ce l’espace d’un soir.

Sans compter que sa prise de conscience l’avait aussi amener à regarder en face une vérité qu’il avait repoussé pendant trop longtemps : il était sinon homosexuel, en tout cas bisexuel. Et il n’avait pas accepté cette prise de conscience de gaîté de cœur. Mais il ne pouvait pas s’y tromper. D’ailleurs il y avait eu d’autres signes et parfois son cœur s’était emballé pour d’autres hommes. Mais toujours il avait su se raisonner.

Jusqu’à Colby.

J'me sens si loin de toi à des moments
Je n'voudrais pas qu'tu crois que je t'attends
J'me force à espérer, mais je me mens
Alors je te regarde t'éloigner tout doucement


La vie était une putain d’enfoirée !!! ne pouvait-il s’empêcher de penser. Durant des années il avait vécu d’aventures en aventures, passant de bras en bras, de femme en femme, se demandant pourquoi il ne parvenait jamais à en retenir une, pourquoi, au bout de quelques jours, quelques semaines, quelques mois, il ressentait cette terrible frustration, ce manque qu’il ne savait identifier, qui l’écartait, insensiblement, de celle qu’il avait cru aimer.

Maintenant il savait.

Ce n’était pas plus facile pour autant. Il y avait des soirs où il se demandait pourquoi il s’entêtait à rester dans cette équipe, pourquoi il ne demandait pas son transfert. Après tout, il pouvait très facilement obtenir une promotion étant donné ses états de service.
Mais il restait, parce que souffrir près de Colby valait mieux que se sentir mort loin de lui.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirai pas indemne
De cet amour avec toi
Il y a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi
Et moi évidemment,
Je t'aime à mes dépends


Il était si beau ce soir : vêtu d’un costume bien taillé, qui mettait en valeur son corps d’athlète, ce corps qu’il savait si musclé, si attirant, ce corps qu’il avait eu l’occasion de voir à maintes reprises sans pouvoir connaître l’ivresse de le toucher.

Il avait perdu le compte des nuits passées à rêver de ces muscles, de cette poitrine parfaite, de ces abdominaux parfaitement dessinés, de ces cuisses longues et puissantes…

Il s’efforça de respirer : s’il continuait comme ça, il risquait de se donner en spectacle. Déjà il sentait le désir l’envahir et une réaction ô combien naturelle, mais fort désagréable dans les circonstances présentes, commençait à se manifester.

Il devait absolument penser à autre chose…

Heureusement Nikki venait vers lui, le sourire aux lèvres… Quelque part il enviait l’insouciance de la jeune femme, sa manière de voir la vie, de foncer sans se préoccuper des conséquences.

Combien de fois les avait-elle vannés, lui et Colby, sur leur amitié ? Combien de sous-entendus graveleux avait-elle laissés passer qui faisait rire Colby tandis que lui s’efforçait de se mettre au diapason afin de ne pas provoquer de soupçons ?

Parfois, quand il voyait les yeux de la dernière venue posés sur lui, il se demandait si elle n’avait pas deviné…

Mais non. Il avait fait en sorte que personne ne sache. Et ce soir encore, il avait fixé son masque de meilleur ami, fier des prouesses de son équipier, prêt à vanter ses louanges et, si possible, à récolter quelques avantages de sa popularité sous la forme d’une jolie fille déçue de n’être pas l’élue.

Mais Dieu que ce masque était dur à porter parfois !

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirai pas indemne
D'cet amour avec toi
Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne vois même pas
Qu'c'est à cause de toi
Que je mène chaque jour ce drôle de combat


Il lui sembla que Colby faisait un signe et il fit un pas vers lui, le cœur battant, tout en se morigénant d’être incapable de réprimer cette allégresse stupide qui l’envahissait chaque fois que son équipier semblait se souvenir qu’il existait.

Bien sûr qu’il existait ! Il y avait cinq ans maintenant qu’ils travaillaient ensemble : cinq longues années de danger partagé, de fous rires en commun, de beuverie pour oublier l’horreur, de confidences et de grands projets. Cinq années durant lesquelles ils avaient cessé de compter le nombre de fois où chacun avait sauvé la vie de l’autre, où ils avaient eu peur l’un pour l’autre. Cinq années qui avaient cimenté entre eux une confiance qu’il ne partagerait plus avec personne d’autre, qui lui permettait de confier sa vie à Colby sans aucune hésitation.

Alors oui, il existait… mais pas comme il l’aurait voulu.

Il savait qu’il n’avait pas le droit de trop en demander. Finalement il passait plus de temps avec l’homme de ses pensées que celui-ci n’en passait avec les femmes qui traversaient sa vie, qu’il n’en passerait avec une épouse s’il en avait une un jour.

Il fallait qu’il se contente de cela.

Il y a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne vois même pas
Qu'c'est à cause de toi
que je mène chaque jour ce drôle de combat


Il y avait trop de gens dans cette pièce ! L’atmosphère devenait irrespirable et il avait besoin de prendre l’air !!! Désespérément besoin d’un peu d’intimité, d’un endroit où il pourrait reprendre contenance, parce qu’il était à l’un de ces moments où il atteignait son point de rupture.

Il avait eu peur durant cette mission : il avait pensé perdre Colby. Et finalement celui-ci s’en était sorti, en héros. Mais il aurait tant aimé partager cette victoire juste avec lui et l’équipe : il détestait tout ce raout, cette agitation vaine, tous ces gens qui demain se vanteraient d’avoir vu l’Homme du Jour mais l’auraient oublié après-demain.

Il sortit sur la terrasse et respira profondément. Le calme de la nuit lui faisait du bien.
Une main sur son épaule le fit sursauter :

- Alors mon pote, on bat en retraite ?

Il se retourna, sourit à son ami :

- Et toi ? Déjà fatigué d’être le roi de la soirée !

- Ne m’en parle pas ! Quelle corvée !

- Une corvée ? Tu ne paraissais pas te plaindre de toutes ces jolies filles autour de toi.

- Tu sais les filles c’est comme le chocolat. Un peu c’est délicieux… Mais lorsqu’on t’en offre des tonnes sur un plateau, tu n’en as même plus envie.

- Quoi ? Ne me dis-pas que tu n’as pas relevé quelques numéros ? Et j’espère que tu penseras à ton vieux pote !

Il s’aperçut à ce moment-là que Colby le regardait gravement, sans répondre à la plaisanterie, avant de lui dire :

- Tu sais, il faudra bien qu’un jour tu cesses de faire semblant.

- Mais de quoi tu parles ?

- Tu sais très bien de quoi je parle.

- Non… Je…

Colby avait pris sa main dans la sienne et un long frisson parcourut son corps tandis que l’homme qu’il aimait lui disait :

- Tu devrais arrêter de te poser des questions et foncer. On n’a qu’une vie.

- Colb…

L’agent blond le fit taire en posant ses doigts sur sa bouche :

- Quand tu seras prêt, sache que je le serai aussi.

Il resta interdit, incapable d’articuler un mot, son cerveau refusant obstinément de lui faire comprendre ce qui se jouait en cet instant.

Colby poussa un petit soupir et regarda par-dessus son épaule, vers la salle de réception :

- Il faut que j’y retourne… Enfin, il n’y en a plus pour longtemps.

Il s’éloigna et, avant de rejoindre l’assemblée, il se retourna vers son partenaire, figé sur la terrasse :

- Penses-y… Peut-être que ce que tu crois impossible est à portée de ta main. Il te suffit juste d’oser.

Etait-ce le moment de parler ? Il ouvrit la bouche mais les mots qu’il aurait voulu dire ne passèrent pas ses lèvres. Il regardait son équipier partir et n’arrivait pas à prendre cette perche qu’il lui tendait. « Je t’aime ! » hurlait-il dans sa tête, sans pouvoir le prononcer à voix haute.

Colby fit trois nouveaux pas et posa sa main sur la clenche de la porte-fenêtre puis se tourna à nouveau, et, avant de répondre à ses admirateurs d’un soir il murmura :

- Moi aussi David.

FIN


Chanson de Hélène Ségara

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 11 Avr 2011 14:28 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
C'était tout meugnon! :bravo:

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 11 Avr 2011 19:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Encore une fois merci pour cette fic superbe. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 11 Avr 2011 19:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 01 Oct 2006 14:22
Messages: 348
Localisation: Bâle-Ville (Suisse)
Encore une fois une histoire super bien écrite de toi.

Jeanny


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 12 Avr 2011 11:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Très tendre. :heart:

:bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 13 Avr 2011 15:58 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:reviews: Comme je ne crois pas trop en ce couple tout simplement parce que j'aime trop leur relation juste amicale, je suis ravie que l'histoire tienne tout de même la route, et surtout que tu l'aies aimée Cybelia. :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 15 Avr 2011 10:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 11:32
Messages: 923
Localisation: Sous une cascade
Trop mignon cette histoire, je l'ai adorée :wouah: :heart: et en plus tu n'était pas inspirée :lol: c'est génial comme toujours :heart: :wouah:

BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 16 Avr 2011 09:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Encore une superbe songifc Aliza sur mon deuxième couple favori de la série.

:bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 16 Avr 2011 17:56 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci les filles :heart:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 26 Mar 2012 23:01 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Mar 2012 19:40
Messages: 57
Merci pour cette song-fic!
J'ai beaucoup aimé.

_________________
Je suis coupable d'aimer les belles choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 28 Mar 2012 19:04 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi LovArosA :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 04 Avr 2012 20:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 01 Fév 2012 15:16
Messages: 26
Au départ, je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'une fic basée sur colby et david. Je pensais qu'il s'agissait de Don et Colby, mon couple slash préféré, toute série confondue je crois.
C'est la première fiction que je lis sur Colby et David et même s'il ne s'agit pas d'un couple que j'aime particulièrement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fic car elle est très bien écrite, très émouvante et la fin est magnifique. Comme quoi, les apparences sont trompeuses.
Félicitation, c'était très très beau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y'a trop de gens qui t'aiment - Numb3rs - Colby/David- G
MessagePosté: 05 Avr 2012 17:29 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci Ninou... Je suis d'autant plus ravie que tu aies aimé que, comme toi, j'adore le couple Don/Colby et que du coup je ne vois pas du tout le David/Colby (encore moins le Charlie/Colby... :lol: :lol: :lol: ). J'ai plusieurs Don Colby mais les longs sont un peu euh... "musclés".... :maiseuh:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com