Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 13 Nov 2010 22:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 16:48
Messages: 32
Titre: Les 5 morts de Gwen Cooper vues par ses coéquipiers et celle où elle se tua elle-même.
Auteur: Uld Ases
Rating: PG
Pairing: Gwen/Rhys *Suzie/Rhys* *Jack/Ianto* *Tosh/Owen, Rhys/Alice* *Ianto/Jack* *Jack/Ianto* *(Rhys)/(Andy)*
Notes: Gwen!Bashing (et je le proclame sans honte !), AU, Crack!fic
Résumé: Gwen Cooper a le don de mettre le pied dans le plat. Ca devait bien finir par lui retomber dessus.
Disclaimer: Je ne possède pas Torchwood, malheureusement.
Chapitre: 01/01

Suzie
Franchement, Suzie ne voyait pas ce que Jack trouvait à PC Cooper. Cela faisait deux heures qu’elle parlait. Le plus irritant, après sa voix et son accent horrible (contrairement à celui d’Ianto qui faisait grimper la température de plusieurs degrés), était le fait qu’elle n’avait qu’un sujet de conversation : elle. Du coin de l’œil, Suzie vit les mains d’Owen trembler. Il allait craquer, elle le savait. Tosh essayait, tant bien que mal de se concentrer sur son programme mais, au vu de la force qu’elle utilisait pour appuyer sur les touches, sa concentration devait avoir atteint sa limite. Ianto, le chanceux, s’était retiré dans les archives et Jack dans son bureau. 10 minutes plus tard, Suzie tenait le poignard qu’elle étudiait et l’avait planté dans la colonne vertébrale de la plus jeune membre de l’équipe.
« Jack, je suis désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris. Il y avait juste cet horrible bruit de fond qui ne voulait pas s’arrêter et puis… pouf ! » Dit-elle en désignant le corps inerte de Gwen.
« Ce n’est pas grave Suzie. Je pense que le poignard et le gant peuvent jouer avec ton psychisme. Juste par précaution, Owen va te faire un examen complet. Ianto ! » Le jeune homme arriva.
« Oui, Monsieur. »
« Il va falloir prévenir Rhys et le retcon. »
« Je ne crois pas Monsieur. Afin de laisser à Gwen sa ‘vie normale’, j’ai pris sur moi de faire signer le ‘Secret-Défense’ à Rhys. Il a passé tous les tests attendu d’un conjoint civil et même au-delà. Si nous avons pu connaître l’emplacement de ce marché d’esclaves, c’est grâce à lui. De plus Monsieur, nous ne savons pas quand un camion pourrait nous être utile. » Jack réfléchit puis acquiesça. Il aimait bien Rhys.
« Bien, mais nous devons quand même le prévenir de la mort de Gwen. »
« Je le ferai Jack. C’est de ma faute après tout. » Dit Suzie à son Capitaine. Jack l’accompagna, après qu’elle eut passé tous les tests médicaux possibles et, à son grand étonnement, Rhys ne leur en voulu pas. Tellement pas que 6 mois après, il sortait officiellement avec Suzie.

Owen
Owen regardait avec stupeur sa table d’autopsie. Vide. Alors que pas plus tard qu’il y a cinq minutes, elle était pleine. Occupée, comme le dirait Ianto. Par un mort, certes, mais occupée quand même.
« Qui diable a touché à mon corps ? » Ianto renifla et Jack allait dire quelque chose qu’Owen savait être sexuel avant qu’Ianto ne lui donne un -pas très- discret coup de pied au tibia.
« Oh, c’est moi ! » Gwen le regarda, fière d’elle. « Après tout, j’y ai jeté un coup d’œil et il n’y avait rien qui était hors de l’ordinaire alors je l’ai remis dans son tiroir. Je suis la plus qualifiée, après tout, je t’ai assisté pour tes autopsies. Je suis aussi bonne que toi. » Owen commença à rire et le rire se diffusa à tout le groupe. Gwen cligna des yeux, tel un hibou. « Quoi ? »
« Gwen, chérie, tu n’es en rien qualifié. Portais-tu des gants ? »
« Bien sûr que non, il est mort, complètement inoffensif ! »
« En fait, non. » lui dit Tosh. « C’est une race qui libère une sorte de poison à leur mort, afin qu’on ne puisse pas utiliser leur corps pour quelque chose. » Gwen commença à paniquer et se tourna vers Jack.
« Il y a un antidote, n’est-ce pas ? » Jack eut l’air contrit.
« Non, désolé Gwen. Mais soit rassuré, j’ai entendu dire que la mort était très rapide et pratiquement indolore. » Cette affirmation fut suivi par le bruit d’un corps en chute, qui convulsa pendant quelques secondes avant de s’arrêter tout à fait.
« Bien, il semblerait que le poison ait fait effet. Doit-on prendre des précautions avec ? » Ce fut Ianto.
« L’habituel, gants, masque etc… Juste par précaution. » Répondit Jack. « Je vais chercher des pâtisseries, quelqu’un en veut ? » Ils passèrent tous commande et, après avoir murmuré quelque chose à l’oreille d’Ianto (qui rougit fortement), le Capitaine partit. Une fois à l’extérieur, il se demanda comment aborder Andy Davidson avec une offre d’emploi.

Tosh
Tosh était une gentille fille, vraiment très gentille. Tout le monde vous le dirait. Sauf que là, elle voulait être tout sauf gentille.
« Alors, tu vois, je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il se la joue parce que bien, nous sommes Torchwood et eux simplement la police mais tu sais ce que c’est. Ils prennent tous mes conseils mal. Vois si j’essaie de les faire sentir un peu plus utile qu’ils ne le sont réellement. » Jack et Ianto, tentaient, tant bien que mal, de défaire le mal fait par Gwen à la police de Cardiff. Owen, qui les suivait, roula des yeux au discours de Gwen et mima sa propre pendaison, ce qui fit rire Tosh et lui remonter le moral. Malheureusement, pas assez pour oublier l’horrible discours que tenait Gwen Cooper : la police avait agit magnifiquement en attendant l’arrivée de Torchwood. Gwen vit la créature, une sorte de plante tentaculaire à moitié végétale et à moitié cybernétique ainsi que le boitier de contrôle non loin. Gwen le prit et commença à le tourner dans tous les sens.
« Gwen, n’appuie surtout pas sur le rouge et vert en même temps ! » Ce que s’empressa de faire Gwen. La plante attrapa Gwen et l’avala d’un coup avant de pousser des petits cris plaintifs.
« Putain, Tosh, qu’est-ce que c’était ? »
« Appuyer sur le rouge et vert en même temps oblige la plante à dévorer le porteur du boitier de contrôle. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. J’avais complètement oublié qu’elle faisait tout ce qu’on lui disait de ne pas faire. » Le regard que Tosh lança à Owen était exagérément innocent et Owen regarda Tosh comme s’il ne l’avait jamais vu. Ce qui pourrait être considéré comme vrai depuis qu’il n’avait jamais vu ce côté d’elle. Elle joua avec le boitier, ramena la plante a une taille raisonnable et portable par n’importe qui, et regarda le médecin de Torchwood. « Tu vois quelque chose d’intéressant ? »
« Oh ouais ! » répondit spontanément le médecin.
« Bien, parce que toi et moi, on a rendez-vous ce soir ! Et si tu es sage, tu auras droit à la meilleure nuit de toute ta vie ! » Ils rejoignirent les deux autres membres de l’équipe et expliquèrent ce qui s’était passé. Ils ne furent pas vraiment surpris et l’équipe rentra au Hub, Tosh et Owen se préparèrent pour leur rendez-vous et Ianto et Jack à annoncer la nouvelle à Rhys qui s’était résigné depuis longtemps au fait que Gwen n’était qu’une tête de mule qui n’en faisait qu’à sa tête et que cela devait lui retomber dessus à un moment ou à un autre. 3 ans plus tard, l’équipe de Torchwood assista au mariage de Rhys avec la fille de Jack, Alice.

Ianto
Ianto était, ce que l’on pourrait appeler, le digne représentant du célèbre flegme britannique. Toujours en contrôle, toujours poli, jamais surpris. Jusqu’à ce qu’il rentre dans les Archives après une semaine de vacances très méritées. Gwen était passée par là, il le savait. Il le savait juste. Personne, personne, n’était assez idiot pour entrer dans les Archives sans sa permission. Sans même sa présence. Mais comme tout bon archiviste, il se remit tranquillement au travail après avoir jurer vengeance envers la femme qui n’avait aucun respect pour le travail des autres. Une semaine passa, Gwen devenait de plus en plus agitée, nerveuse, sur les gardes. Elle semblait ne pas pouvoir dormir correctement et avait d’immenses cernes sous les yeux.
« Gwen. Tu devrais aller te reposer. » Lui dit gentiment Ianto. « La salle de repos est prête. » Gwen regarda l’archiviste avec soulagement mais ne put s’empêcher de lui reprocher sa tardiveté en ce qui concerne son bien-être. Elle se leva et partit. « Oh, et Gwen, attention au sol, c’est glissant. » Mais Gwen était tellement fatiguée qu’elle ne fit même pas attention à ce qu’il dit. 3 heures plus tard, Jack était à la recherche de Gwen. Ianto l’accompagna et forcés de constater qu’elle avait dû glisser (au vue du sac qui était encore sur le pont) dans l’évacuation des eaux usées du Hub qui, à ce moment de la journée, était à son maximum.
« Ah, je lui ai dit de faire attention. Particulièrement depuis qu’elle se dirigeait pour la salle de repos un peu après que l’évacuation de toutes les eaux usées ait commencé. La force du tourbillon est assez pour l’entraîner vers le fond sans qu’elle puisse y faire grand-chose. »
« Malheureux. Nous devons vraiment mettre une barrière de protection sur ce pont. En attendant, je peux prêter mon lit sous le bureau si jamais il y a besoin. »
« Je suppose que je pourrais utiliser un petit peu de repos après avoir été obligé de faire des heures supplémentaires à ranger mes Archives. »
« Et bien, je n’ai pas beaucoup dormi, je pourrais aussi utiliser un peu de repos. On partage ? »
« Votre lit, Monsieur, vous pouvez y faire comme bon vous semble. »
« Au fait, tu as trouvé ce qu’était l’objet qu’on a ramassé il y a deux semaines ? »
« Oui, il s’agit de ce que T1 appelait un ‘chuchoteur’. Il suffisait d’avoir ‘l’oreille’ sur la personne à qui l’on souhaite chuchoter puis ‘la bouche’ sur la personne qui veut parler et toutes ses pensées volontairement dirigés vers la personne qui a ‘l’oreille’ sont entendus par le recepteur. Voulez-vous essayer, Monsieur ? » Ianto avait un sourire carnassier qui fit frissonner Jack de plaisir. Cet objet-là irait forcément dans ses archives personnelles.

Jack
Gwen savait que Jack l’aimait. C’était tellement évident. Il la protégeait toujours et la choisissait toujours pour l’accompagner sur le terrain. Qu’elle soit un danger publique ne lui était même pas venue à l’idée. Tout comme le fait que Jack était le seul qui pouvait revenir quand elle merdait sur le terrain. Ils fouillèrent la ruelle en quête de l’objet que le suspect avait laissé tombé dans ce coin avant qu’il ne soit capturé par Ianto et Tosh. Un chat les regarda puis sauta aux pieds de la jeune galloise qui sursauta.
« Idiot de chat, tu m’as fait peur, ouste, va t-en, allez zou ! » Le chat feula avant de partir. Il entra par l’entrée laissé ouverte par les habitants de l’immeuble et grimpa les 5 étages jusqu’à sa maison. Sa maîtresse, une vieille dame, lui posa une soucoupe de lait pour chat prés de la fenêtre ouverte et le chat se rua dessus. Après quelques minutes de remplissage de ventre, il renifla l’air qui entrait par la fenêtre et s’avança. Il tenta de mâchouiller la plante qui se trouvait dans le pot en terre mais le goût horrible le fit pousser ledit pot qui tomba de son rebord de balcon.
Jack était à 4 pattes, regardant sous une grosse benne pour voir si ce qu’il cherchait été là. Il sentait le regard de Gwen sur son fessier. Ca ne l’aurait pas déranger si Gwen n’était pas fiancée et qu’il n’avait pas Ianto. Juste penser à Ianto le regarder le fit grogner. Ianto serait bon pour un grand chelem ce soir. Après tout, demain c’était leur jour de repos. Il entendit un bruit et se releva prestement. Jack se rendit à Gwen qui était sur le sol, la tête saignant abondamment, entourée de terre, d’une plante et (de ce que Jack se doutait être) d’un pot de terre en morceaux. Il appela Ianto et Owen, qui confirma la mort de Gwen. Rhys ne se doutait de rien concernant Torchwood donc, il suffirait de dire qu’elle était morte en mission. Ce qui était toujours mieux qu’une mort par pot de fleur.

Gwen
Les Archives étaient le domaine d’Ianto mais elle avait besoin de cet objet. Avec, elle pourrait être avec Rhys et Jack. Après une heure de recherche, elle le trouva. Ayant trouvé le manuel d’utilisation, elle l’alluma et procéda. Quelques minutes après, une deuxième Gwen apparut.
« Parfait ! » dit Original!Gwen. « Tu vas pouvoir vivre avec Rhys pendant que je serais avec le Capitaine. »
« Attends ! » hurla Golem!Gwen. « Pourquoi j’aurais droit à la vie ennuyeuse et pas toi ? J’irai avec le Capitaine ! » L’argument monta, aucune ne voulant céder. Quand quelques heures plus tard les autres membres de l’équipe arrivèrent, ils ne trouvèrent que deux corps, deux Gwen, mortes par, ce qui semblait être strangulation.
« Apparemment, elle n’a pas lu que lorsque l’un meurt, l’autre aussi. » Jack secoua sa tête. Gwen ne faisait jamais attention.
« Bon, autopsie puis on doit annoncer la nouvelle à Rhys. »
« Je ne crois pas qu’il sera très triste. Il m’a dit la dernière fois qu’on s’est vu qu’il avait l’intention de se séparer. Gwen n’était pas très fidèle. » Lui dit Ianto.
« Vraiment ? Pas étonnant alors. »
« Je pense qu’il pourrait avoir un engouement pour quelqu’un aussi. » Jack et les autres membres étaient intéressés. Rhys était un gentil garçon. Ianto sourit. « Andy Davidson. » L’ironie du sort n’était pas vraiment perdue pour Torchwood. Ils se remirent au travail en se demandant si Rhys et Andy finiraient par être ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 14 Nov 2010 19:48 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Excellent!! :bravo:
Je n'ai pas pu résister à la tentation de la lire à nouveau!!! C'est si rafraîchissant de voir enfin Gwen se faire régler son compte!!! :hola:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 14 Nov 2010 19:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 16:48
Messages: 32
Merci, très chère :)
Je ne m'en lasse pas non plus. Un petit syndrome de la page blanche? Hop, je relis et, ça va tout de suite mieux.
Gwen n'a rien à faire dans Torchwood... en fait si, nous donner un perso que l'on peut tuer sans remords
:slashvaincra:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 15 Nov 2010 13:24 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:bravo: c'est encore mieux le deuxième fois :lol: :hola:
j'adore quand la :pouf2: s'en prend plein la tronche :pouf1: et c'est un plaisir pour les yeux et les neurones :delire: :merci:

:calin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 15 Nov 2010 13:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 16:48
Messages: 32
Merci Aragone! :sourire: :calin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 16 Nov 2010 14:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Bon ben comment dire, vraiment trop délire cette idée. Tout le monde en révait et tu l’a fait. Merci d’avoir tué Gwen et merci de l’avoir fait 5 fois ^^

Suzie
LOL trop fort !! Et Suzie sur un ton désinvolte, j’ai pas fait exprès !!! Et le truc encore plus fort, c’est Rhys ^^

Owen
Enorme ^^ Bon maintenant qu’elle a fait son intéressante en mourant devant nous, on va pouvoir attaquer les petits gâteaux !!! Et encore plus énorme, c’est Andy !!!

Tosh
Excellent la plante géante carnivore ^^ Et pour Alice, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça !!!

Ianto
Oh.. ; un siphon avalateur de Gwen… et oui, les barrières de sécurités les gars !!! C’est obligatoire, l’institut devrait être aux normes pourtant, nan ? Ah et j’adore l’idée du chuchoteur ^^

Jack
LOL oui parfois la vérité n’est peut-être pas bonne à dire et un pot d efleur peut –être super dangereux !!!

Gwen
Deux Gwen et attentions les dégâts … Rhys et Andy, t’es sûr ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 16 Nov 2010 16:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 16:48
Messages: 32
J'en ai discuté avec mon chéri, et j'aurai peut-être 5 autres 'morts de Gwen': Andy, Rhys, Le Docteur, Kathy Swanson, Martha Jones. Fait en 10: Myfanwy, Janet, Abaddon, Nostrovite, 456.
Rhys mérite quelqu'un de mieux que Gwen! Donc, j'ai essayé le plus de couples possibles. ;)
Merci pour la review
:3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 16 Nov 2010 18:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 08 Mar 2009 12:43
Messages: 293
Localisation: Puy de Dôme (63)
:bravo: :bravo:

ça donne du baume au cœur de voir que je ne suis pas la seule à imaginer mille et une façon de voir Gwen mourir.

:roll:

j'adore :twisted: :twisted: :twisted:

:court:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 16 Nov 2010 20:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2010 16:48
Messages: 32
Je crois que voir Gwen mourir est le rêve de 90% des fans de Torchwood ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 16 Jan 2011 18:28 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
:wouah:
j'avais raté ces histoires
je suis morte de :laughing: :laughing: :laughing: de toutes ses façons de mourrir et surtout la réaction de l'équipe après !!
fallait y penser :laughing:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
dis, tu devais avoir une sacré envie de vengeance ? et tu a réalisé certains des rêves de la majorité des fans je pense ....

par contre, je note que le seul qui ne soit vraiment pas un tantinet responsable, c'est Jack à 4 pattes devant la benne et se faisant reluquer par Gwen -pendant que le chat fait tomber le pot de fleur
par contre, les autres ... ils ont un peu aidé le destin non ? mais franchement, ce n'est pas moi qui leur en voudra !!

:ange:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 18 Jan 2011 08:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: combin de fois gwen m'a enervé avec sa "gzntillesse"! merci d'avoir mon plus grand fantasme: la faire mourir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 14 Déc 2011 13:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
Ta fic m'a fait vraiment bcp rire. bon en meme temps je n'ai jamais aimé gwen :wink: alors la voir mourir de 5 manières différente c vraiment. vais-je oser? oui!!! je disais donc c'est jouissif!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 14 Déc 2011 14:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
*tout content*
s'il y a bien un perso de torchwood que j'ai toutes les peines du monde à supporter, c'est bien cette cruche de Gwen!
au lieu d'éliminer Toshiko et/ou Owen bien plus utiles à l'équipe, ils auraient mieux fait de l'éliminer elle ...

donc :bravo: pour ta fic qui m'a permis de réaliser ce fantasme ! 5 fois de suite

*court en griller une ah ben non je ne fume pas!*

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 fois -Torchwood- Pairing multiple G
MessagePosté: 12 Avr 2012 17:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 12 Juin 2011 17:44
Messages: 193
Localisation: dans mon salon
Geniale :bravo: :bravo: :hola: :merci:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com