Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songfic
MessagePosté: 22 Sep 2010 14:36 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une petite songfic écrite pour l'anniversaire de mon amie Aragone.
Rien de bien original j'en ai peur, et, je ne connais toujours pas ni la série, ni les personnages qui ne m'appartiennent pas (quoique je ne dirai pas non à des présentations en règle avec Jack moi... :wink: )
Pour les accros à la série, ce petit opus se situe quelque part au moment où Jack revient de son absence après avoir accompagné le docteur on ne sait où... euh... saison 2 il me semble?


Chaque jour de plus


Ianto entendit l’alarme se déclencher et il ne leva même pas la tête. Il savait bien que ce n’était pas la peine. Vraisemblablement Owen ou Gwen venaient d’arriver puisque Tosh était déjà là. Elle l’avait salué avec sa gentillesse habituelle et il s’était obligé à lui répondre.

Au départ, lorsque la sonnerie stridente retentissait, il se précipitait, le cœur battant à tout rompre, espérant qu’IL était enfin de retour. Mais après trois mois, l’espoir avait fait place à une morne résignation et désormais l’alarme ne le faisait pas interrompre ses tâches séance tenante.

A quoi ça sert l'amour
Si c'est un aller sans retour
Y a plus que du vide à la place
Mais que veux-tu que j'en fasse ?


Il versa machinalement la dose exacte de café pour préparer le nectar dont Jack se régalait. Depuis trois mois la même routine, les mêmes gestes, comme si de continuer à vivre exactement comme avant allait ramener leur leader auprès d’eux.

Mais le cœur n’y était plus désormais. Bien qu’il ne manque que l’un d’entre eux, il avait l’impression que le Hub était désespérément désert, peut-être parce qu’il se sentait si vide à l’intérieur que rien ne semblait pouvoir jamais combler cette impression.

Trois mois aujourd’hui…

A quoi ça sert la vie
Quand on meurt petit à petit
S'il ne reste plus que l'absence
A qui veux-tu que je pense ?


A chaque seconde qui passait, à chaque minute qui s’écoulait, à chaque heure qui s’égrenait, à chaque jour qui défilait, il avait une pensée pour l’absent. Comme une obsession qui ne le quitterait plus.

Il était resté à l’institut parce qu’il lui semblait que partir serait trahir et que, plus que jamais, les autres avaient besoin de lui, mais l’immortel avait emporté son cœur avec lui en partant.

Je jure si tu reviens
Je saurai être heureux d'un sourire
Je jure que j'apprendrai à écrire
Tous les mots pour le dire


Il ne comprenait pas. Pourtant les choses allaient bien entre eux. Bien sûr ce n’était pas encore l’amour réciproque dont il rêvait, mais leurs rendez-vous secrets, leurs étreintes torrides, leurs baisers brûlants lui avaient donné espoir.

Avait-il été trop possessif bien qu’il ait toujours eu l’impression de ne pas être exigeant au-delà du raisonnable ? Leur chef s’était-il aperçu que ce qui, pour lui, ne devait être qu’une agréable façon de se distraire, d’occuper l’infinité de temps libre que lui procurait son immortalité, était tout autre chose en ce qui concernait son partenaire ?

Etait-ce sa façon de lui faire comprendre que tout ça n’était rien que des jeux fort satisfaisants entre adultes consentants, du sexe et rien d’autre ?

Que pouvait-il penser, lui qui depuis treize longues semaines attendait rien qu’un signe pour espérer ? Que devait-il penser ?

Chaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que tu reviendras bientôt ?


Il n’était plus qu’un zombie qui faisait ce qu’on lui demandait sans poser de questions et finalement ses collègues se seraient plutôt réjouis de cette docilité s’ils n’avaient pas été inquiets du manque d’éclat dans son regard désormais morne. Le Gallois agissait mécaniquement, comme si son corps seul était présent, son esprit étant complètement ailleurs.

Parfois, en tant que médecin, Owen s’inquiétait du vide sidéral dans ses prunelles. Avec Tosh, ils avaient essayé de le faire un peu sortir de sa bulle, en vain.

Il ne s’éloignait jamais longtemps du Hub, comme s’il pensait que, peut-être, en son absence, leur leader allait passer leur faire un signe et qu’il ne serait pas là pour l’accueillir.

Et moi je sers à quoi
Si je n'suis plus la moitié de toi
Si ta vie n'est plus dans la mienne
Comment veux-tu que je tienne ?


Myfanwy vint voler auprès du jeune homme, quémandant la tablette de chocolat qu’il avait oublié de lui donner ce jour-là. Celui-ci s’empressa de réparer son omission et un sourire fugitif éclaira son visage en regardant le ptérodactyle s’envoler avec sa proie.

Il se remémorait le jour où ils l’avaient capturé : ce jour où, pour la première fois, il s’était senti attiré par le capitaine Harkness. Qui aurait dit alors que celui-ci lui volerait ce cœur qu’il pensait, à ce moment-là, totalement acquis à Lisa ?

Je jure si tu reviens
J'apprendrai à être différent
Je jure que je saurai simplement
Laisser le temps au temps


Depuis que Gwen avait pris la direction de l’équipe il lui semblait qu’un brouillard épais recouvrait tout ce qui l’entourait. Il avait oublié le son des rires, le goût des viennoiseries partagées le matin, la sensation d’une main sur son épaule…

Il vivait au ralenti… si on pouvait appeler ça vivre.

Jack était parti : une minute il était là et la minute d’après il avait embarqué avec le Docteur. Pourquoi celui-ci était-il venu le rechercher ? Pourquoi ne l’avait-il pas laissé auprès d’eux ? Il ne manquait pourtant pas de créatures prêtes à lui servir de compagnon de voyage…

Mais Jack ne s’était pas fait prier : à la première occasion il était retourné avec son mentor. Et Ianto prenait cruellement conscience que son capitaine n’avait jamais eu de sentiments pour lui. Bien sûr il s’en doutait, bien sûr il ne pouvait pas s’imaginer que l’immortel s’attache à lui. Déjà, qu’il ait pu lui pardonner sa trahison était inespéré, alors qu’il ait pu éprouver un quelconque sentiment de tendresse à son égard aurait été miraculeux.

Je jure si tu reviens
J'apprendrai à être différent
Je jure que je saurai simplement
Laisser le temps au temps


Ianto se sentait désoeuvré bien qu’il n’ait jamais eu autant de travail, autant de responsabilités. Il n’était plus seulement le Tea-Boy du groupe : il en était devenu un élément à part entière depuis la disparition de leur chef. Mais aucune tâche ne pouvait le détourner un instant de ses pensées : que faisait Jack ? Où était-il ? Pensait-il à eux parfois ? Reviendrait-il un jour ?

Il souleva le plateau où il avait posé les tasses de café pour ses collègues, puis le reposa brusquement, son cœur manquant un battement : il avait rempli la tasse de Jack aussi. L’esprit totalement focalisé sur son leader, il avait, l’espace d’une seconde, oublié qu’il n’était plus là pour le féliciter sur la qualité de son nectar, qu’il ne serait sans doute plus jamais là pour ça.

Il vida la tasse dans l’évier et entreprit de la laver, laissant les larmes rouler sur ses joues en regardant le liquide se diluer dans l’eau, ayant inconsciemment l’impression de voir s’éteindre son amour au fur et à mesure que l’eau redevenait claire.

Il sécha ses larmes et reprit le plateau, espérant que ses compagnons ne décèleraient pas son désarroi.

Il ne reste plus que l'absence
A qui veux-tu que je pense ?


En arrivant dans la salle, il entendit des voix animées, presque joyeuses et il eut l’impression que le fardeau qu’il portait devenait plus lourd. La vie continuait sans Jack et de devoir prendre conscience de cet état de chose ne lui facilitait pas la tâche.

Petit à petit il semblait que les traces de l’immortel se dissolvaient dans l’esprit de ses partenaires et il avait parfois envie de leur hurler dessus, de les insulter pour ce qui lui semblait une odieuse indifférence.

Il ne reste plus que l'absence
A qui veux-tu que je pense ?


Et puis il lui sembla entendre une autre voix, une voix qu’il n’avait plus perçue depuis treize semaines et son cœur s’arrêta un instant de battre.

Hésitant il s’avança vers la salle, se traitant d’idiot, se demandant si ce besoin immense qu’il ressentait lui faisait avoir des hallucinations. Dans l’éclairage cru de la pièce, il cligna des yeux avant d’accrocher une silhouette qui se tourna vers lui comme il pénétrait dans le bureau.

- Ianto ! Un café ! Si tu savais comme j’en avais envie ! Décidément tu n’as pas changé : toujours là juste au bon moment.

Jack était là, devant lui, avec ce sourire qui l’aurait fait se damner.

Jack était revenu.

FIN


Chanson de Michel Fugain

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 22 Sep 2010 14:50 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Superbe :bravo:

C'est bien triste la vie sans Jack, pauvre Ianto. Heureusement, ça fini bien. En tout cas j'aime beaucoup la façon dont tu nous rapportes le désarroi de Ianto, on souffre avec lui.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 22 Sep 2010 19:57 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Glasgow...
D'ici quelque jours je pense que je vais récidiver, avec Jack cette fois-ci et donc de l'autre côté du rideau... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 22 Sep 2010 22:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
Aliza a écrit:
Merci Glasgow...
D'ici quelque jours je pense que je vais récidiver, avec Jack cette fois-ci et donc de l'autre côté du rideau... :wink:



:toutecontente: je m'incline devant ta prose et ta plume Aliza :calin: , cette song fic est tout simplement une petite merveille à déguster chaque jour :merci: , tu sais à quel point ça me touche que tu l'ais écrite pour moi :sourire: et je sais que cela n'a pas du être évident puisque tu ne connais la série qu'à travers nos écrits :roll:, nous avons une vision de ce couple un peu Avigonienne :wouah: et comme je dis souvent, il en faut pour tous les goûts :lol:

:hola: pour toi

Spoiler: Montrer
Je me suis attelé à la fic Don/ :hein: :P tu aimerais bien savoir :sourire:


:biz:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 22 Sep 2010 23:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
Bravo! C'est une très jolie fic. Tu replonges dans l'univers de Torchwood quand tu veux, ma belle!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 23 Sep 2010 18:10 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Pandi... :mrgreen:
Aragone : tu ne peux pas me dire des trucs comme ça et ne rien me livrer!!!! :evil:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 23 Sep 2010 18:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
Aliza a écrit:
Merci Pandi... :mrgreen:
Aragone : tu ne peux pas me dire des trucs comme ça et ne rien me livrer!!!! :evil:


:mrgreen: allez, je ne vais pas te faire languir, ce sera le blond aux yeux verts, plus facile pour moi sans faire trop d'impairs :roll: encore que... il y aura un troisième personnage :wink: après ce sera à toi de faire le ménage :? parce que moi Numb3rs, c'est pas mon fandom habituel :maiseuh: veux pas prendre une balle perdue moi... :pape: :^^:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 23 Sep 2010 20:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009 20:34
Messages: 542
Localisation: juste à coté...
oui joli cadeau anniversaire !!
sachant que ce n'est pas ton domaine de prédilection :bravo: :bravo: :bravo:

mais elle m'a laissée un petit goût de "revenez-y" :wink: ne serait ce que pour connaître la réaction de Ianto à ce retour si attendu : je sais pas pourquoi, mais je le verrais bien lui jeter le café à la tête :lol: - bizarre c'est pourtant pas le style de :littleangel:
en général le modus de Ianto semble plutôt être de lui servir un "mauvais" café

alors une "suite" du coté de Jack : :hola:
:bye:

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 24 Sep 2010 18:52 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci Black.... :wink:
La suite n'est pas franchement la suite directe de cet OS... mais j'y penserai tiens...

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 25 Sep 2010 09:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Rooh triste comme songfic…. Et tout au long du texte, j’essayais de me remémorer la chanson, en vain. J’aurais jamais pensé à Michel Fugain...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 25 Sep 2010 18:59 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Il est vrai qu'on garde de Fugain la période "Big Bazar" et ses chansons entraînantes, mais avant et après il a aussi fait un répertoire plus intimiste dans lequel je puise (et on trouve aussi de petits bijoux dans la période Big Bazar d'ailleurs).
Merci de ton commentaire... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 09 Avr 2011 08:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 02 Avr 2011 10:39
Messages: 4
bravo pour ton fic
bien écrit on recent le déssaroi de ianto aprés le départ de jack
j'adore les paroles de la chanson ils vont très bien avec ton histoire
mais heureusement que la fin finie bien
et encore bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 09 Avr 2011 16:37 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Torchwood... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 13 Mai 2011 19:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 13:24
Messages: 9
Je savais que j'allais pleurer !

Rien que la chanson en l'écoutant, j'ai les larmes aux yeux mais là, je ne peux rien faire de plus que de fondre en larmes. :cry:

Tu me tues !

_________________
Le pardon est une vertue féminine Léon Tolstoï
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaque jour de plus - Torchwood - Jack/Ianto - G - songf
MessagePosté: 14 Mai 2011 10:11 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Désolée de t'avoir fait pleurer Clélia... :D Je t'enverrai une boîte de mouchoirs en guise de consolation... :lol: :lol:
Mais rassure-toi: j'ai fait bien pire!!! :neurones:

En tout cas, merci de ton gentil commentaire... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com