Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:45 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Encore une petite songfic pour un anniversaire, en l'occurence celui de Fanncis et ma paresse naturelle m'a conduite, en plus d'utiliser une chanson assez peu connue de Sardou, à inclure la lettre que Tony laisse à Gibbs dans la fiction "Nouvelle aube" (de Fanncis justement) que je conseille à tout un chacun...


JE N’AI JAMAIS SU DIRE



« Gibbs… LJ
C’est peut être la dernière fois que je t’appelle ainsi… que j’ose t’appeler ainsi.


Gibbs rentra chez son adjoint, serrant dans sa main la lettre froissée qu’il avait lue et relue cent fois depuis le matin. Il la connaissait par cœur :

Malgré tout, malgré les mots, malgré l’évidence, il fit le tour de la maison, espérant trouver des preuves que Tony allait revenir. Mais tout était propre, net : plus aucune trace d’éléments personnels. Une coque vide… Tony était bel et bien parti.

Il se laissa tomber sur le canapé plutôt qu’il ne s’assit : ses jambes ne le portaient plus. Il courba le dos, portant les mains à son visage dans un geste de désespoir.
Qu’avait-il fait ?

Je n'ai jamais su dire
Les mots que tu aimais,
Pourtant, je n'ai jamais
Cessé de t'aimer.


Il est temps pour moi de tourner définitivement la page de la plus belle aventure que j’ai vécue dans ma vie.

Pourquoi avait-il voulu tout avoir ? Tony lui avait offert son amour sans restriction, de tout son cœur, avec toute l’intensité de sa jeunesse et de la foi qu’il avait en lui. Il lui avait tout donné et il avait accepté tellement de choses par amour.

Pourquoi n’avait-il pas pris conscience avant qu’il risquait de le perdre ? Mais sa suffisance, son égoïsme l’avaient amenés à ne faire aucun choix, à imposer à Tony ce ménage à trois contre nature.

Comme un enfant terrible,
J'ai cassé mon jouet.
Comme un enfant terrible,
Je mérite le fouet


Je souffre en silence depuis maintenant plusieurs mois et je ne supporte plus ton indécision. J’ai accepté une situation qui me permettait de te garder à mes côtés et j’ai respecté ton choix de vouloir nous garder tous les deux parce que je t’aimais plus que tout.

Son amant avait attendu… des jours… des mois… Il avait presque tout accepté, lui faisant confiance pour prendre un jour une décision. Il avait foi en lui, foi en son intégrité, en sa droiture. Gibbs ne pouvait pas le trahir…

Parfois, lorsqu’il doutait, son chef le retenait. Il le cajolait, le consolait, lui susurrait qu’il allait bientôt trancher entre eux… et puis pour quelque temps il délaissait Jenny… pour quelque temps seulement. Dès que Tony était rassuré, il retournait se perdre aussi dans les bras de la belle.

Car je n'ai jamais su dire
Les mots que tu aimais.
Pourtant, je n'ai jamais
Cessé de t'aimer.


Mais depuis peu, la donne a changé. Un nouveau venu vient perturber notre petit monde à trois, un être innocent que l’on ne peut accuser de tous les maux. Je suis content pour Jenny à qui il manquait le statut de maman et je suis content pour toi parce que tu vas pouvoir retrouver celui de père.

Et puis les choses avaient irrémédiablement changé.

Pourquoi son agent ne pouvait-il comprendre sa position ? Jenny portait son enfant, il se devait d’être là pour le petit être qu’il avait conçu. Ce n’était pas le moment de la quitter.

Si Tony n’était pas capable de comprendre ça !

Non… Il n’avait pas le droit de lui jeter la pierre. Qu’aurait-il dit, lui, si les rôles avaient été inversés ?

Il avait tout exigé de lui, il avait pris, pris, pris sans cesse en oubliant de donner en retour. Et il avait fini par épuiser son amour.

Je t'aime et je ne peux
Vivre sans ton sourire.
Je ne peux concevoir
Sans toi mon avenir.


Mais je ne peux plus assister à votre bonheur, au détriment du mien. Je ne me sens pas capable de vous voir tous les trois heureux tandis que moi, je serais malheureux. Je ne pourrais pas faire table rase de toutes ces années où nous avons partagé tant de choses, où j’ai vécu un bonheur total dans tes bras si je reste ici.

Peut-être que s’il insistait Abby lui apprendrait où s’était réfugié son amant. Peut-être qu’il pourrait…

Mais il savait que ses espoirs étaient vains. Il avait foulé aux pieds la chose la plus pure, la plus précieuse qu’on lui ait jamais offerte et il en payait les conséquences. Il les paierait désormais jusqu’à la fin de ses jours.

Pris dans une tourmente,
Sans cesse ballotté
Loin d'une vie décente,
Je ne pouvais chanter
Que je t'aime et je ne peux
Vivre sans ton sourire.
Je ne peux concevoir
Sans toi mon avenir.


Tu m’as permis de me dépasser, tu as fait de moi un homme fort alors que j’étais un chien fou, un libertin, un gamin dans un corps d’homme, le « complexe Peter Pan » comme disait Kate. Je te remercie de m’avoir fait suffisamment confiance pour m’accepter dans ton équipe, de m’avoir ouvert ton cœur et ta porte

Gibbs se leva, courbé comme un vieillard. Il lui semblait avoir pris vingt ans d’un seul coup. Il se hasarda jusqu’à la chambre, comme ça, comme si, durant ce temps où il était resté prostré sur le canapé, il se pouvait que Tony soit revenu…

Il poussa la porte et il reçut comme une gifle sous le souffle glacé qui l’accueillit alors. Cette pièce qui avait vu leurs ébats, cette pièce qui avait été pour eux le paradis, elle était désormais vide, preuve vivante de leur naufrage… de son naufrage, corrigea-t-il.

Maintenant tu me quittes
Et je meurs lentement.
Mon univers s'effrite
Et je pleure doucement.




Aujourd’hui, je prends mon envol et mon indépendance. Je dois partir pour préserver ce que tu as fait de moi, pour ne pas devenir un homme aigri devant votre joie, pour tenter de vivre malgré tout.

Une tache de couleur sur le matelas nu attira son attention.

Il s’avança et reconnut le tee-shirt qu’il avait offert à Tony au début de leur relation, l’un de ses anciens tee-shirts en fait.

Il se remémora ce jour, cette nuit… leur premier jour… leur première nuit… Leurs gestes un peu empruntés, timides, maladroits… La fièvre qui les avait saisis et l’intensité de leur étreinte… Cette découverte enivrante, envoutante, merveilleuse…

Et au matin Tony, dépité, avait découvert que son splendide tee-shirt n’avait pas résisté à leurs ébats. Gibbs lui avait alors permis d’en choisir un dans sa garde robe et son amant avait opté pour celui-là, déjà ancien, plutôt délavé mais dont il avait dit qu’il lui ressemblait : solide et rassurant…

Gibbs se demandait encore si c’était un compliment…

Par la suite, son compagnon n’avait jamais voulu se séparer de l’objet rendu informe et détendu par de multiples lessives mais qu’il mettait régulièrement comme un talisman, un rappel de leur amour.

Il ne me restera
Que de beau souvenirs
Du temps où le lilas
Fleurissait ton sourire.


Je te souhaite de vivre heureux avec Jenny et le bébé.

Et de voir ce tee-shirt abandonné là, sur ce lit qu’ils avaient si souvent fait trembler, qui avait si souvent abrité leurs étreintes, comme une épave sur la plage, épave de leur amour, lui fit alors comprendre ce qu’il venait de perdre.

Plus que les mots, plus que le bureau déserté, plus que les médailles revenues dans son tiroir, cet affreux vêtement gisant sur le matelas lui disait que l’irrémédiable s’était bel et bien produit.


Mais maintenant,
Tu me quittes
Et je pleure lentement.
Mon univers s'effrite
Et je meurs doucement,
Doucement.


Adieu, Gibbs et bonne chance.
Tony


Gibbs saisit l’étoffe de ses mains tremblantes, s’affala sur le lit glacial et, enfouissant son visage dans le coton qui portait encore l’odeur de son amant, il éclata en longs sanglots douloureux.

FIN


*Les phrases en vert sont celles de la lettre de Tony

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 04 Aoû 2010 18:21 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2008 15:17
Messages: 54
Coucou, toi :wink:

Trop triste ta songfic, comment as tu pu écrire quelque chose d'aussi triste ? maintenant, il ne me reste plus qu'a engloutir ma tablette de chocolat :lol:

Non mais sérieusement, pourquoi Gibbs n'a pas choisit Tony, hein ? décidément, je dois être allergique au fin tragique ! Quoiqu'il en soit, malgré le fait que notre ex-marine préféré n'a pas été capable de choisir notre jeune italien, lool, ta fic est incroyablement bien écrite et j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire ! :bravo:

On ressent toute la détresse et la douleur de nos deux chouchou, et je ne demande plus qu'une seule chose, maintenant.

J'EN VEUX UNE AUTRE !!!!!!!!! :bave:

J'espère que tu en écriras d'autres, parce que moi, je ne risque pas de faire d'overdose, je te rassures. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 05 Aoû 2010 01:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2006 00:02
Messages: 1976
Localisation: Québec
C'est trop triste. :cry:

Mais j'ai malgré tout bien aimé car c'est très bien écrit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 05 Aoû 2010 16:12 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:reviews:
Merci à vous deux... Mais je vous rassure: cette songfic, comme je le disais, m'a été inspirée par "nouvelle aube", on pourrait dire qu'elle se situe au tout début de cette superbe fiction écrite par Fanncis... C'est juste un moment X, celui où Gibbs s'aperçoit que Tony est parti...
Mais si vous lisez la fic, vous verrez que tout s'arrange... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 06 Aoû 2010 10:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 08 Mar 2009 12:43
Messages: 293
Localisation: Puy de Dôme (63)
Très bien écrit, mais je suis en pleure. :cry:

:mouchoirs:

Ce n'est pas possible :pascontente:

J'aime quand ça ce finit bien entre eux. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 06 Aoû 2010 21:11 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Désolée... je t'enverrai une boîte de mouchoirs.... :wink:
Comme je l'expliquais, dans la fic originale ça se termine bien: moi j'ai juste mis une photo d'un instant précis de celle-ci... :maiseuh:
Et puis bon... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et je n'ai tué personne... enfin pour le moment... :sors:
:reviews:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 03 Mai 2011 19:50 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 25 Avr 2011 12:57
Messages: 21
Très beau très bien écris !!! Même si j'ai du mal avec ce couple, c'est magnifique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 04 Mai 2011 15:57 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Hime... :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 05 Sep 2011 13:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 16:19
Messages: 148
Localisation: En enfer. (Traduction, au taff)
C'est trop génial!!!!! :maiseuh: tu nous ferais pas :suite: :suite: :suite: parceque juste :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :wouah: :heart: :bravo: :mrgreen:

_________________
Ayahne et Ena, colocs pour le meilleur (et surtout pour le pire!)
Rajout ; Salut, moi c'est Tayu, et les deux folles m'ont aimablement proposé leur compte pour naviguer sur ce site ! Merci les filles !!

Membres du SAMD, du TBC, du BIK, des LLF, de l'ARMY et du C4F!
Atteinte de l'AIPM.
Image
Image maid in woshibbdou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 13 Oct 2011 20:14 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2011 15:43
Messages: 60
Localisation: Avec ses Guitares ... *_*
Que dire ...ah part Waouh ( non pas la crêpe ...>_> je sors ) J'ai été littéralement scotché sur ma chaise, j'ai lu ta fiction et j'ai bien cru que j'allais versé une larme sauf que ma fierté m'en empêche u_u .
C'était poignant, magnifique, si triste on ressent tellement bien la tristesse de Gibbs, la chanson est aussi très bien choisi !! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 15 Oct 2011 17:43 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Tout d'abord toutes mes excuses à Ayahne: je n'avais pas vu ton message et je te remercie vraiment de ton compliment.
Une suite n'est pas à l'ordre du jour pour le moment malheureusement (ou heureusement selon les avis. :wink: )

Merci aussi à toi Roy... C'est toujours très agréable pour un auteur amateur de se rendre compte que ses petites fictions maladroites peuvent plaire.
:reviews:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 17 Oct 2011 06:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011 16:19
Messages: 148
Localisation: En enfer. (Traduction, au taff)
lea a écrit:
Coucou, toi :wink:

Trop triste ta songfic, comment as tu pu écrire quelque chose d'aussi triste ? maintenant, il ne me reste plus qu'a engloutir ma tablette de chocolat :


Je peux venir avec toi???

_________________
Ayahne et Ena, colocs pour le meilleur (et surtout pour le pire!)
Rajout ; Salut, moi c'est Tayu, et les deux folles m'ont aimablement proposé leur compte pour naviguer sur ce site ! Merci les filles !!

Membres du SAMD, du TBC, du BIK, des LLF, de l'ARMY et du C4F!
Atteinte de l'AIPM.
Image
Image maid in woshibbdou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 18 Oct 2011 18:53 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Interdiction formelle de parler de chocolat en ce moment!! :maiseuh:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 18 Oct 2011 19:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008 15:51
Messages: 2666
Localisation: 4.20.5
Superbe, mais triste. :bravo: :bravo:

Aliza a écrit:
Interdiction formelle de parler de chocolat en ce moment!! :maiseuh:


Et de Nutella, on peut. :mrgreen:

:sors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je n'ai jamais su dire (NCIS - Tony/Gibbs - G)
MessagePosté: 23 Oct 2011 19:04 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Et va très très loin!!! :lol: :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com