Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 07 Mai 2010 21:51 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une autre songfic, un peu triste... pour Stéphanie.
Je me suis permis une petite modification dans cette magnifique chanson de Jacques Brel, pour des raisons évidentes.



NE ME QUITTE PAS


- Je t’en supplie, je t’en supplie, bats-toi. Je sais que le toubib a dit que tu as très peu de chances, mais je sais aussi que tu es fort, bien plus fort que ce qu’on croit, bien plus fort que moi, malgré les apparences. Ne me laisse pas, je suis perdu sans toi…

Ne me quitte pas,
Il faut oublier
Tout peut s’oublier
Qui s’enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment


Il lui tenait la main et lui parlait doucement, s’accrochant à l’espoir que là où il était il l’entendait. Des larmes roulaient sur ses joues sans qu’il s’en aperçoive. Il se foutait bien qu’on puisse les voir, qu’on puisse le voir lui, Aaron Hotchner, le patron de l’unité spéciale de profilage, réputé froid et imperturbable, en train de pleurer au chevet de l’un de ses agents.

Pourquoi ? Pourquoi s’était-il interposé entre lui et la balle qui lui était destinée ? Pourquoi lui-même n’avait pas réagi assez vite ? Pourquoi lui ? Pourquoi Reid ?

- Je suis là, près de toi… Je sais que tu m’entends. Ouvre tes yeux mon amour, regarde-moi…

Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coup de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas


Dans une ronde lancinante et étourdissante, il revivait les dernières heures, les derniers jours, les derniers mois.

Il leur avait fallu tant de temps pour enfin se trouver, se parler, se toucher, s’apprivoiser jour après jour.

Cela avait commencé au retour d’une mission difficile. Hotch avait remarqué la mine sombre et tourmentée du plus jeune membre de l’équipe et il l’avait raccompagné chez lui pour lui parler, le raisonner, le rassurer…

- Tu sais, maintenant je crois qu’ils savent et je m’en fous !!! Si on veut ma démission et bien je la donnerai, mais désormais je resterai près de toi, toujours.

Moi je t’offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu’après ma mort
Pour couvrir ton corps
D’or et de lumière


Et petit à petit d’autres mots que ceux froidement professionnels qu’il avait préparés avaient fusé entre ses lèvres. Les yeux de Spencer étaient fixés sur lui et insensiblement un sourire était apparu dans ses prunelles tandis que son attention se concentrait enfin entièrement sur ce que lui disait son chef.

Parce qu’à ce moment-là ce n’était plus des formules toutes faites, des mots de réconfort tels qu’il aurait pu en adresser à n’importe quel membre de l’équipe. Non, ces mots-là ils étaient pour lui, exclusivement pour lui. Et il n’aurait pas été le professionnel de grande valeur qu’il était s’il n’avait pas entendu d’autres mots, derrière ceux qui s’échappait des lèvres sur lesquelles son regard avait fini par s’aimanter tandis qu’il sentait un désir insidieux s’insinuer en lui.

Il y avait longtemps qu’il se savait amoureux de son supérieur, mais jusqu’à ce soir-là, cela lui avait paru sans espoir.

- N’oublie pas nos projets pour l’été. Tu te souviens qu’on doit aller à Hawaï ensemble. La mer bleue, le sable chaud, rien que toi et moi… Mais pour ça il faut que tu reviennes…

Je ferai un domaine
Où l’amour sera roi
Où l’amour sera loi
La tendresse reine


Oui, ce soir-là tout avait commencé. Un mot qu’on n’attendait pas et qui vous heurte avant de vous réchauffer le cœur, des yeux qui se fondent dans les vôtres, une main qui vient s’appesantir sur votre bras…

Hotch revivait toute cette scène, six mois plus tôt, il y avait une éternité…

- Je n’y arriverai pas sans toi amour, je n’aurai pas la force…

Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas


Il avait su, il avait accepté. Ca n’avait pas été si facile : il ne s’était jamais considéré comme gay. Mais il avait bien fallu qu’il accepte de mettre un nom sur ce sentiment qui le poussait vers Spencer. Il avait baissé les armes et plié devant ce qui lui semblait la destinée.

C’est son jeune ami qui l’avait aidé à franchir le pas. Aujourd’hui encore il se demandait comment autant de sagesse pouvait nicher dans tant de jeunesse.

Il avait accepté et ne le regrettait pas.

- Morgan dit que si tu pars il te le feras payer très cher et Pénélope passe son temps à renifler dans un mouchoir… Même Page t’attend et tout le monde veut que tu reprennes ta place. Et moi… Moi…

Ne me quitte pas
Je t’inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras


Il leur avait fallu plus d’une semaine avant qu’un soir leurs lèvres se rencontrent, presque par hasard, dans un baiser chaste et doux où pourtant déjà sourdait le désir. Mais aucun des deux ne souhaitait se précipiter, aucun ne voulait risquer de commettre une erreur.

Ils avaient décidé de parier sur le temps, sur l’avenir…

- L’appartement de nos rêves va bientôt se libérer, souviens-toi. A quoi ça rimerait si tu n’étais plus là pour l’aménager, pour t’installer avec moi ? Toi et moi Spence, aux yeux du monde, et tant pis pour ceux qui ne comprendront pas. Désormais je ne te laisserai plus t’éloigner de moi.

Je te parlerai
De ces amants là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s’embraser


L’avenir…

Avaient-ils encore un avenir alors qu’il était là, au chevet de l’homme qu’il aimait, contemplant son teint cireux, le regardant relié à toutes ces machines qui le maintenaient en vie.

- Pourquoi, pourquoi mon amour ? Cette balle elle était pour moi, tu n’aurais pas dû… Je sais… Je sais que tu n’as sans doute pas réfléchi. Je sais que quand tu te réveilleras tu me diras que j’en aurais fait autant. Sans doute… sûrement… Mais… C’est moi qui devrait être là, sur ce lit. Comment veux-tu que je vive avec ça ?

Je te raconterai
L’histoire de ce roi
Mort de n’avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas


Six mois… une éternité, une oasis de paix et de bonheur pour lui qui s’était enfin laissé aller à espérer ! Quelle bêtise… Il aurait pourtant dû savoir que le bonheur se paie toujours au prix fort !

- Repose-toi le temps qu’il faudra, tu étais si fatigué… Je t’attendrai, autant que tu voudras. Je resterai auprès de toi jusqu’à ce que tu me regardes enfin. Je veux revoir l’éclat de tes yeux magnifiques, sentir ta main sur la mienne et embrasser tes lèvres encore et encore… J’ai besoin de toi Spence, besoin à en crever !!!! Alors ne t’en va pas, non, tu ne peux pas t’en aller.

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D’un ancien volcan
Qu’on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu’un meilleur avril


Six mois d’une liaison faite d’amour, de tendresse, de respect mutuel. Ils s’étaient découverts et avaient pris le temps…

Ils voulaient être sûrs, se donner une chance de réussir. Dormir ensemble, l’un contre l’autre, simplement pour ne plus se sentir seul, et puis se donner du plaisir, découvrir le corps de l’autre de la main et de la bouche, sans aller plus loin…

Il y avait combien de temps qu’ils avaient décidé de « sauter le pas » ? Il n’était pas sûr parce que tout avait été si progressif…

Si, bien sûr, il le savait : cinq semaines… cinq semaines le lendemain que Reid s’était donné à lui entièrement et qu’il avait découvert une volupté qu’il n’aurait jamais cru pouvoir atteindre…

- J’ai retrouvé le CD que tu aimes tant : tu l’entends ? On t’attend amour, tout le monde t’attend, je t’attends…

Et quand vient le soir
Pour qu’un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s’épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas


Ce n’était pas juste !!!! N’auraient-ils donc jamais droit à un peu de bonheur ?

Pourtant ils avaient caché leur union, justement pour préserver cette oasis de paix qu’ils s’étaient fabriquée. Mais tout avait volé en éclat, juste par la faute de l’un de ces malades qu’ils traquaient.

- Ca fait moins de deux jours que tu es là et j’ai l’impression que ça fait des années. Je suis vide sans toi, je n’ai plus envie de parler, de marcher, de manger… Je ne dors pas pour ne pas rater ton réveil… Parce que tu vas te réveiller, je le sais, il le faut…

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t’écouter
Chanter et puis rire


Comme dans un éclair Hotch revoyait l’arme pointée sur lui, il entendait le cri de Reid, le voyait se dresser devant lui et sentait encore son corps s’écraser contre le sien. Mais ça n’avait rien à voir avec l’abandon de leurs étreintes.

Il se souvenait avoir hurlé, avoir pleuré en serrant contre lui le corps inanimé et sanglant de son jeune amant. Il revoyait l’air atterré de ses coéquipiers. Ils avaient dû littéralement l’arracher à son étreinte et il s’était débattu comme un beau diable.

Désormais chacun savait ce qu’il y avait entre eux et il s’en moquait, tout ce qui lui importait, c’était que son amour vive.

- Je t’en supplie bébé, je t’en supplie, parle-moi.

Laisse-moi devenir
L’ombre de ton ombre
L’ombre de ta main
L’ombre de ton chien
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas


Il sursauta.

Une main légère venait de se poser sur son bras. Ne voulant pas y croire, il leva les yeux vers le visage pâle et son cœur s’emballa lorsqu’il s’aperçut que les prunelles limpides étaient fixées sur lui tandis qu’un sourire exténué distendait les lèvres décolorées.

- Ne pleure pas, je n’ai pas l’intention de te quitter, jamais…

FIN

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Dernière édition par Aliza le 08 Mai 2010 18:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 10:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 06 Jan 2010 15:49
Messages: 119
WAAAAAA c'est vraiment magnifique!

Le désarois de Hotch face à Reid qui risque de mourrir, ses pensées sur leurs passé commun et sur ce qui est arrivé, tu décris tout cela de façon génial. On rentre dans ton histoire sans pouvoir en décrocher.

Ton texte est super beau, j'ai adoré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 10:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Excellent! J'aime beaucoup.
La façon que tu as d'alterner les souvenirs de Hotch avec ses pensées présentes est vraiment super. On rentre dedans et on comprends tout l'amour qu'il y a entre eux.
Ce n'est pas un couple auquel j'ai l'habitude de penser en regardant la série, mais finalement ici il fonctionne très bien. Du coup je vais peut-être me mettre à les regarder d'un autre oeil ces deux là :wink:

En tout cas très beau travail.

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 10:36 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
comme toi Glasgow, j'ai du mal à voir Hotch sentimental tant il apparait froid et distant dans la série.

Aliza, ton histoire est vraiment trés belle, Hotch qui revit toute leur histoire en attendant que son amour se reveille.

je trouve que la phrase de Reid est de trop. Sa phrase est trop posée, réfléchie pour quelqu'un qui se réveille d'un coma. Je l'aurai bien vu ouvrir les yeux, reconnaitre son homme et lui sourire tout simplement. Dans certaines situations, les mots sont inutiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 13:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2010 14:07
Messages: 389
Localisation: milles pas de fourmis tout droit, cinquante pas de géant à droite, soixante pas de casserole ...
c'est magnifique, j'aime beaucoup et je trouve que c'est très bien écrit...bravo et n'hésite pas à en écrire d'autre

_________________
Image
Fondatrice de la SPRCMQLVM ( société de protection de Rogelio contre les méchants qui lui veulent du mal)

Agent spéciale de la BPP ( Brigade de Protection des Peluches)

"Nos corps ont des raisons que vos raisons ignorent" Nicolas Bacchus (ton fils...(dors avec moi))

défi lancé n°78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 14:42 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 19:05
Messages: 2851
Localisation: Au centre ! Au centre spécialisé ohé ohé !
oh j'aime j'aime j'aime, voilà ce n'est pas constructif mais j'ai dit l'essentiel ! :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image


C'est pas parce que c'est un film sur les handicapés qu'il doit y avoir que des handicapés dans la salle, monsieur ! Parce que quand il y a eu la Marche de l'Empereur, il me semblait pas qu'il y avait des pingouins

"- Mais madame ce n'est pas une galette que vous tenez, c'est un enfant!" "- Oh c'est parce que je viens d'accoucher, j'ai pas l'habitude...
"Vous avez coupé votre femme en morceaux, vous avez peinds les morceaux et vous les avez exposé dans une exposition pop art. Mais vous êtes un artiste!''

Je crois qu'on est sur une aire ou y'a des mecs qui aiment bien les sensass'. Je crois qu'on est sur une aire où quand t'es une petite connasse, il vaut mieux faire demi tour. Je crois qu'on est sur une aire de paintball.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 16:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
RoRaAndCo a écrit:
bravo et n'hésite pas à en écrire d'autre


Tout a fait d'accord avec RoRaAndCo (dur dur a écrire ton pseudo :D )

Et puis tu sais ce que je pense de tes ecris et en plus quand c'est pour moi j'adore :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 18:33 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
:reviews: :toutecontente:
Merci vraiment... je suis touchée de vos compliments.
Lou, tu n'as sans doute pas tort, mais je n'y ai pas pensé sur le moment... Tant pis... Quelque part sans doute je cheminai aussi aux côtés de Reid, lui prêtant une pensée consciente, répondant à son amant à sa façon... d'où cet aboutissement.
Bah... ce sera pour une autre fois... :laughing:
Encore merci à vous.

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 08 Mai 2010 18:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
bah c'était juste idée, ta fin est aussi très belle et émouvante....tu comptes faire une suite ou non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 09 Mai 2010 14:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
oui oui elle compte faire une suite mais faudra attendre un an et mes 28 ans :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 09 Mai 2010 19:49 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ben voyons... tu n'as pas l'impression de t'avancer un peu ma belle? Vu mon grand âge, où serai-je dans un an??? :lol: :lol: :lol:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 11 Mai 2010 08:19 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
C'est vraiment pas un couple que je vois ensemble mais tu as écrit une si belle fic sur eux que maintenant je vais être moins sectaire et lire un peu plus les fics sur eux.
Félicitation, la chanson et les sentiments et flash-back vont vraiment très bien ensemble.
:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 11 Mai 2010 17:37 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à toi pour ce précieux compliments: se dire qu'on a peut-être déclenché une vocation... :wink:
A vrai dire, comme toi je ne suis pas particulièrement convaincue par ce couple... Et,au risque de me faire bouter hors du forum, je dirai même que, jusqu'à ce que je mette les pieds ici, je n'avais jamais vu de slash dans cette série... (manque d'entraînement peut-être... :maiseuh: )
Mais écrivant exclusivement du Numb3rs ou de la poésie, j'ai voulu me diversifier un peu et cela est plus facile avec la songfic (dont j'ignorai également l'existence avant de commencer à surfer sur quelques forums... je sais je suis une béotienne!!! :lol: )
Alors je suis vraiment contente que ça te plaise et, comme je le disais, encore plus si du coup tu t'ouvres de nouveaux horizons car j'ai vraiment lu de superbes fics sur ce couple, même si, comme je te le disais, à l'origine je n'y pensais même pas. Nul besoin d'être convaincu pour se risquer sur des terrains inconnus: c'est comme ça qu'on s'aperçoit si finalement c'est crédible ou pas...
:bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 11 Mai 2010 18:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010 18:03
Messages: 52
Localisation: Alsace
J'ai crus que j'allais pleurer mais je doit dire que j'adore la fin et que je suis heureuse que sa se finisse bien.

_________________
Bize. Bise. Kiss. Bye. Estelle.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ne me quitte pas - Esprits Criminels - Hotch/Reid - G
MessagePosté: 12 Mai 2010 17:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2010 12:14
Messages: 531
Localisation: Là où on ne m'attend pas...
Le point fort de ta songfic c'est le choix de ta chanson. Ne me quitte pas est vraiment une belle musique ! Ce couple me plait, mais il me pose un problème... ça fait trop... dominant/dominé... C'est pour ça que je lui préfère le Danny/Martin de NCIS ou le Ianto/Jack quand il ne tombe pas dans cet excès... mais tu as réussi à donner un univers particulier à ta fic qui a annulé cet effet seme/uke et rien que pour ça : bravissimo.
:bravo: :slashvaincra:

_________________
Mais tout ceci ne vaut pas le délicieux prodige de tes yeux, de tes yeux verts
lac où mon âme tremble et se voit à l'envers
Mes songes viennent en foule pour se désaltérer à tes gouffres amers...



http://marine41170.skyrock.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com