Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alexandre
MessagePosté: 09 Jan 2005 11:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Hier soir, je suis allée voir "Alexandre" et franchement, je suis très mitigée sur ce film. Attention spoilers !!!

Commençons par les points négatifs :
- les deux scènes de bataille... Depuis "Troie", j'ai l'impression que les réalisateurs ne peuvent plus faire des scènes de guerre sans que ça tourne à la boucherie !! (et pour ça, je remercie PJ de ne pas avoir insisté sur les détails sanglants... alors qu'il aurait pu le faire, vu ces précédents films...). Franchement, j'étais limite à fermer les yeux... mais bon, je l'ai pas fait parce que je voulais quand même voir si les héros se faisaient pas trucider !
- la longueur du film... Comme l'histoire est très dense, on en a une bonne partie qui est narrée par Anthony Hopkins dans le rôle du "vieux" Ptolémée, le successeur d'Alexandre en Egypte. Et franchement, j'ai trouvé ça limite pénible... Au bout de 20 minutes, j'ai cru que j'allais m'endormir !! Ils ont voulu trop expliquer tout ce qui entourait la vie d'Alexandre et ça a eu tendance à me noyer !! :?

Maintenant, les points positifs :
- Angelina Jolie dans le rôle d'Olympia, la mère d'Alexandre, est sublime ! Et très crédible ! Ils ont vraiment bien trouvé, c'est le meilleur rôle dans lequel je l'ai vue pour l'instant.
- La relation entre Alexandre et son ami d'enfance, Hephaïstion. Dès les premières images où on les voit ensemble, on comprend qu'ils seront plus que des amis... et c'est montré dans le film !! (pour une fois...). Sur ce coup, ils n'ont pas joué aux hypocrites comme dans "Troie" avec Achille et Patrocle. D'ailleurs, Alexandre, qui est censé être un descendant d'Achille, se compare à lui et compare Hephaïstion à Patrocle. Ce qui nous donne une très belle scène entre eux où ils se font un serment poignant. Enfin, pour une fois, l'homosexualité du personnage n'est pas "ignorée" par l'histoire puisqu'on comprend même que, malgré ses différentes épouses, le seul vrai amour d'Alexandre est Hephaïstion.

La seule chose que je leur reproche à ce niveau-là, c'est qu'ils sont quand même resté très chastes... En effet, on n'aura même pas droit à un seul baiser entre eux alors que pour la nuit de noces d'Alexandre avec sa première femme, on a eu droit à une scène torride... Bon, à un moment, Alexandre embrasse son autre amant (dont je ne me souviens plus du nom...) et on voit d'autres couples homos s'embrasser, notamment entre le père d'Alexandre, Philippe, et son "favori" ! Y'a aussi une scène au début où, si je ne me trompe pas, Philippe viole un mec pendant une orgie... mais là, je suis pas trop sûre à cause des changements bizarres de caméras... enfin bon, je suis quand même restée frustrée par ce baiser absent entre Alexandre et Hephaïstion (Jared Leto... je ne le connaissais que de nom, mais :bave:).

Enfin, pour revenir à cette relation, la preuve qu'ils s'aimaient plus que tout arrive au moment de leur mort. Hephaïstion meurt suite à une fièvre (ou à un empoisonnement, ce qui est plus probable) et Alexandre est anéanti. Plus tard, pendant une fête, on lui tend une coupe et il se rend compte que le breuvage est empoisonné, mais il boit quand même, tenant ainsi la promesse qu'il avait faite à Hephaïstion, lorsqu'ils étaient plus jeunes, de le suivre dans la mort. J'ai trouvé ça vraiment très émouvant...

Enfin voilà mes impressions sur le film... Je trouve maintenant dommage que la version de Baz Luhrmann ait été abandonnée parce que, d'après Ciné Live, il aurait plus insisté sur l'homosexualité du personnage.

Et puis, une chose qui m'a agacée au ciné... à chaque fois qu'on avait une allusion à la relation profonde qui unissait Alexandre et Hephaïstion, y'avait des abrutis de mecs qui gloussaient comme des dindes !! Et un ami avec qui j'étais a dit qu'il avait été gêné par "toutes ces pédales"... :evil: Quelle bande de cons !! Pour une fois qu'un film grand public, qu'une superproduction hollywoodienne ne se voile pas la face !! Faudrait vraiment que les gens grandissent !! :?

Bon, j'arrête mon baratin ! J'ai hâte de lire vos réactions au film (et peut-être à mon commentaire ! :wink: )

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 11:52 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
J'ai adoré le film ^^. Ce qui m'a surtout géné pour les scènes de batailles, c'est que c'est trop le bordel, j'y ai rien compris! Et ce qui m'a géné, pour le reste du film, c'est (hormis l'absence de baiser entre Héphïstion et Alexandre) les coiffures d'Alexandre. Entre le brushing qui fait moumoute quand il est jeune et les cheveux longs qui font rajouts foirés quand il est plus vieux, ... :roll: Enfin bon, à part ça, c'est vrai que c'est bien de voir enfin un blockbuster qui arrête de se foutre la tête dans le cul comme on dit chez moi à propos de l'homosexualité. A chaque fois qu'ils parlaient d'Achille et Patrocle, je pensais aux Achille et Patrocle du film de Petersen :P

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 12:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Vilya a écrit:
Enfin bon, à part ça, c'est vrai que c'est bien de voir enfin un blockbuster qui arrête de se foutre la tête dans le cul comme on dit chez moi à propos de l'homosexualité. A chaque fois qu'ils parlaient d'Achille et Patrocle, je pensais aux Achille et Patrocle du film de Petersen :P

Moi aussi !!! Dès qu'ils en parlent la première fois (je crois que c'est le précepteur des gamins qui parlent d'eux), je visualisais Brad Pitt et l'autre (désolée, je connais pas son nom...). Eux, au moins, ils ont eu la franchise de dire ce que les autres ont pas osé dire !!

Je viens de lire un article sur un site américain fait par des gays où ils encouragent les gays à aller voir le film en disant que pour une fois, ils pourront assister à une belle histoire d'amour !! :D Mais les slasheuses aussi peuvent y aller !!! :slashvaincra:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 19:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
hé bien, cybelia, merci pour ce petit compte rendu, je me demandais si j'allais aller le voir... La réponse est oui!!!! advienne que pourra!!!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 01:25 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Moi je ne vais pas aller el voir... Qui a dit "on s'en fout" ? Mais j'aime bien ton resume et je me matterais peut-etre le dvd un jour. Surtout si ils ne mentent pas. En fait je reagis surtout a la reaction du public que tu racontes. C'est clair que c'est plutot debile et assez ridicule. Ca fait un peu gamins de quatriemes en cours de bio... Ca me debecte.

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 12:23 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 10 Jan 2005 00:18
Messages: 22
Je viens d'aller voir Alexandre samedi et j'ai trop trop adoré ce film!J'avais un peu peur car les critiques américaines étaient super nulles mais je regrette pas du tout; j'ai passé un super moment et j'ai trop trop bavé sur les beaux mecs (Jared woauh trop hot!) et l'histoire d'amour était trop choupi;Je fondais totalement devant les regards échangés ou lors de la scène du balcon(à ce sujet, j'ai failli frapper le mec à côté de moi qui arrêtait pas de rigoler et de soupirer à ces moments là. ARGHHHHHHH pauvre blaireau dégage).Et le coup de l'anneau, argh, Satine mode glace qui fond!
Sinon, Angelina Jolie était géniale!Et d'ailleurs, vous avez pas trouvé que Alexander et elle entretenaient une relation un peu louche???La première chose qui m'a frappé en voyant Roxane a été sa ressemblance avec sa mère et je sais que j'ai lu beaucoup de critiques où il est dit qu'à travers sa femme, Alexandre aime sa mère.Je trouve que c'est une thèse intéressante.et pour finir sur roxane, la nuit de noces m'a un peu surprise car cela ressemble à un viol et leur amour est plutôt consumé brutalement si j'ose dire!Qui a parlé d'un match de boxe?
Les scènes de combat étaient un peu confuses et à la fin c'était un peu long mais un très bon film pour moi.Et même mon père a beaucoup aimé (Je dis ça car mon père a tendance à s'endormir au cinéma!)et a trouvé les scènes d'amour choux alors...
Et pour finir(suis trop bavarde je sais!)colin farell est un excellent acteur même si ses cheveux dedans sont atroces.Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je suis d'accord avec toi !! Sur quoi ? Ben, sur tout !!

Oui, la relation entre Alexandre et Olympia est très ambigüe. De toutes façons, il le dit bien à un moment que Roxane est "un pâle subsitut de sa mère".

C'est vrai que Jared est à tomber... :bave: encore suite aux photos que j'ai trouvé sur le net.

J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Alexandre et Hephaïstion si mimi que j'ai eu une idée de fic !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 18:04 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 10 Jan 2005 00:18
Messages: 22
Que lis-Je?????
Tu prévois de nous écrire une fic???
C'est que ça m'intéresse à fond!!!!!Toutes les fics sur Alexandre que j'ai pu lire sont vraiment pas terribles mais comme c'est toi qui va écrire je suis certaine que ça sera bien ! J'adore trop ton style d'écriture<3<3<3<3
moi flatteuse nannnnnnnnnnnnnnnnnn! juste sincère!
A ce propos, quelqu'un sait où je pourrais trouver des songs vids sur ce film où des wallpapers(fonds d'écran )avec Alexandre et Hephaestion??Je cherche désespérement et je trouve pas ouinnnnnnnnnnnnnn suis en manque de beaux mecs à zieuter sur mon ordi moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 20:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Une petite frite gay m'a dit qu'une scène homo jugée trop "explicite" aurait été coupée... peut-être qu'on aurait une bonne surprise sur le dvd ?

*croise les doigts en se disant qu'elle devrait quand même d'abord aller voir le film...*

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2005 20:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
YEAH !!! (bis)

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 18:37 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Moi je dois dire que je reste vachement partagée aussi... :? Je précise que je ne l'ai pas vu mais, pour le principe, si c'est bien d'avouer enfin le slash dans un grand film toute pudeur gardée, pourquoi, POURQUOI? (Pouquoi les fraises Tagada, pourquoi le sida, et surtout... pourquoi le pape? ... Hem. Encore merci à Pinec...) Pourquoi et au nom de quoi l'obligatoire scène NC-17 nécessaire aux recettes est-elle encore et toujours de nature gen?? (*songe qu'elle vient un peu de répondre à sa propre question dans une certaine mesure... -_-'*) Nom de Dieu, suivez Almodovar, les mecs! Almodovar power!! :x

... C'est quand même un comble, ce film: certains vont le boycotter pour cause d'homosexualité et d'autres pour cause d'hétérosexualité... Je me demande s'ils l'ont bien joué, là, les mecs... :roll:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 21:44 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
MDR !
Tu sais que t'es pas bete la Halfeline ? Que tu m'ouvres sans cesse de nouveaux chemins de pensee auxquels je ne suis de toute facon pas reticente ?
Hum.
Citation:
pourquoi, POURQUOI? (Pouquoi les fraises Tagada, pourquoi le sida, et surtout... pourquoi le pape? ... Hem. Encore merci à Pinec...)

Mais de rien m'amour, ta question est fondee et si ton esprit derive, ce n'est certainement pas de mon choix mais du tien. Hum. -_-"" :roll:

Citation:
Pourquoi et au nom de quoi l'obligatoire scène NC-17 nécessaire aux recettes est-elle encore et toujours de nature gen??

Parce qu'il y a plus de pro-gen que de pro-yaoi et que cela ferait fuire une importante partie du public. Trop importante sans doute par rapport a celle que ca ramenerait... Ah, le marketting ! -_-'

Citation:
... C'est quand même un comble, ce film: certains vont le boycotter pour cause d'homosexualité et d'autres pour cause d'hétérosexualité... Je me demande s'ils l'ont bien joué, là, les mecs...

:lol: Sure que oui! Ca fait de la polemique, les gens vont voir ! ... Vive le dl !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2005 21:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Lol, Pinec! Contente et émue de ta déclaration du début... :oops:

Et oui, pas con pour le coup de la polémique, c'est vrai que c'est tjrs un bon moyen d'attirer les bonnes gens un peu hypocrites... -___-'

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 03:23 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Mais de rien m'amour ! Tu sais que tu es jolie quand tu es emue ? ^^

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2005 16:45 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
*rougit et tend une petite marguerite à Pinec en regardant ses orteils*

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com