Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 28 Mai 2009 22:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
Larmes

Disclaimer : aucun des personnages de la série et qui est cité dans cette fic ne m’appartient, sinon les épisodes seraient légèrement plus …

Résumée : John à commis une erreur et maintenant le regrette.

Bêta-lectrice : Liliecœur, grande prêtresse du français…. ^^
(ne dit pas cela je vais avoir la tête qui enfle, et après aucune coiffure ne m’ira plus)
Note1 : je m’essaie a un autre style d’écriture. (Sûrement la première et dernière fois)
Note 2 :
Ce qui est entre parenthèse sont les commentaires de ma bêta ^^

Larmes amères

Rodney était assi au milieu du réfectoire, où il savourait avec délice et entrain un succulent gâteau aux chocolats préparé à son attention par Myli, le chef cuisinier de l’expédition. Du moins c’est ce que toutes les personnes présentes dans la salle pensaient, à l’exception des cinq amis du savant assis à une table non loin de lui. Eux distinguaient facilement sa souffrance et sa détresse. Ces murmures d’extases étaient trop poussés, trop sonores pour être vrai, Ces yeux mi-clos n’exprimaient pas le contentement mais une profonde tristesse qu’il essayait de leur cacher, sans grand succès.

Carson, Teyla, Ronon, Radek et Elisabeth, regardaient leur ami jouer la comédie, incarnant le personnage emblématique de Rodney Mckay, le scientifique de génie, abrasif, égoïste, sur de lui, imbu de lui-même, arrogant, cynique, colérique, emporté, passionné… mais ce n’était plus qu’un personnage, qui s' il pouvait encore tromper certaines personnes, ne pouvait en aucun cas trompé les rares personnes qui comme eux avaient su percer l’épaisse coquille du personnage pour voir l’être à travers le paraître. Ils le regardaient évoluer non loin d’eux, ne voulant jamais le laisser seul, ils souhaitaient qu’au moins l’un d’entre eux soit présent, lorsque son masque finirai par se briser sous le poids des larmes contenues. Une fois que ce masque d’homme à l’apparence quasi indestructible, se brisera pour laisser apparaître l’homme hypersensible et fragile qu’il était vraiment, cet homme que la réalité blessait atrocement en silence.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’ils l’observaient discrètement, depuis que John était revenu d’une mission avec à son bras la superbe prêtresse de Kulia, Lunia.

Flash back

Il y a 6 mois les Kulians avaient contacté Atlantis car ils avaient des problèmes avec leur bouclier antiradiations construit par les anciens. Une équipe constituée de scientifiques des deux mondes étaient arrivés, après de nombreuses études et simulations, à la conclusion qu’il leur faudra au moins trois mois pour effectuer l’intégralité des réparations. Vu l’impossibilité des Kulians de rester sur leur planète, pendant les travaux sur le bouclier, un accord avait été conclu entre les dirigeants de Kulia et d’Atlantis, ayant pour conséquence que la quasi-totalité des Kulians avaient été conduits sur le continent et où ils furent hébergés dans le village Athosien jusqu'à ce que les réparations soient terminées. Mais il avait été décidé qu’une délégation de hauts représentants de Kulia resterait dans la cité d’Atlantis pour renforcer les liens diplomatiques et amicaux entre les deux peuples. Depuis lors le colonel prêtait une grande attention à Lunia. Où l’on voyait l’un on voyait l’autre, au réfectoire, au jardin botanique, en salle d’entraînement, sur la baie Est, dans le jumper…. Désormais le pilote accordait tout son temps à cette jolie jeune femme délaissant ses amis et les activités qu’il pratiquait avec eux. Et en particulier Rodney, surtout Rodney.

Fin du flash back

Tous les cinq avaient vus au cours des années des liens forts et puissants se créer entre le militaire et le scientifique en chef d’Atlantis. ils avaient pu observer les liens d’amitié qui les unissaient se modifier peu à peu pour se transformer au fils du temps en autre chose, quelque chose de puissant, quelque chose de merveilleux mais de si fragile et de si douloureux, tous l’avaient compris bien avant eux, quand la présence de l’un suffisait à apaiser l’autre, quand la souffrance du premier terrassait le second. Si le scientifique après un combat acharné avec lui-même avait fini par s’avouer et accepter qu’il était amoureux de John. Le colonel lui s’obstinait toujours à le nier, en effet le militaire bataillait contre lui-même, luttant contre les préjugés et les règles imposées, il menait un assaut violent et quotidien contre ses sentiments. Mais peu à peu ils le voyaient les accepter, abdiquait dans ce combat, petit à petit il le regardaient prendre conscience du fait que Rodney était important pour lui, plus important que n’importe quoi dans cet univers ou dans l’autre, et qu’il n’y avait aucune honte à cela. Mais cela était avant qu’elle n'arrive depuis John passait tout son temps avec elle et n’accordait plus aucune attention au scientifique qui lui en souffrait.


Deux jours plus tard, une mission diplomatique se présenta avec Funiti une planète susceptible de devenir des alliés ; et qui de plus dispose d’un générateur de conception ancienne. Ils prirent contact avec Atlantis car le dit générateur faisait apparaître des données incohérentes sur leurs moniteurs et ils sollicitaient l’aide d’un scientifique atlante pour les aider à les interpréter et au besoin les assister dans les réparations nécessaires. Après une réunion avec les cadres dirigeants et leurs seconds, Elisabeth pensa que le mieux qu’ils puissent faire était d'y envoyer Rodney, en effet quoi de mieux que le scientifique en chef de l’expédition pour prouver l’importance que l’on accorde à ces nouveaux alliés potentiels. Une fois prise sa décision elle en informa SGA 1 et alors qu’elle allait clore la réunion John intervint disant que seul Rodney était indispensable pour cette mission et que sa sécurité pourrait tout aussi bien être assurer par SGA 12 qui venait d’être tout juste formé et confié au major Londric. Et à qui une mission d’encadrement diplomatique en terrain amical serait idéale pour parfaire leur entraînement. Elisabeth ne manqua pas le regard à la fois trahi et blessé de son ami mais lorsque celui-ci pris la parole pour dire qu’il était d’accord avec le pilote elle ne put qu’accepter. Triste de voir que John n’avait pas entendu la douleur dans les quelques mots à peines prononcés que le savant d’habitude si bavard avait poussé du bout des lèvres.

POV Rodney

Rodney prépara son sac pour la mission du lendemain matin. Il sourit en rangeant ses Powerbars dans les poches extérieures de son sac, Teyla puis Ronon étaient passés pour lui en donner et s’assurer qu’il n’oubliait rien. Il n’était jamais parti seul sans son équipe sur une autre planète, Sheppard disait constamment à qui voulait l’entendre qu’il était une menace diplomatique à lui seul et qu’il tenait personnellement à être là pour limité les dégâts qu’il pourrait causé seulement en ouvrant la bouche. Mais c’était avant que cette (maudite :wink: ) prêtresse ne débarque sur Atlantis , il ya 46 jours 14 heures et 21 minutes, pas qu’il tienne le compte. Depuis lors il ne comptait plus beaucoup aux yeux du militaire, même plus du tout. Il n’avait plus vu le colonel en dehors des briefings obligatoires, plus de nuits d’équipes, plus de parties d’échec, plus de soirées vidéo spéciales Docteur Who, plus de repas pris à deux heures du matin quand John venait le chercher pour l’obliger à quitter son labo, plus….plus rien en fait, désormais il n’existait plus pour le beau pilote. A cette pensée son cœur se serra douloureusement, il y avait déjà plusieurs semaines qu’il avait accepté le fait qu’il avait donné son cœur au militaire sans espoir de retour possible. Il chassa d’un revers de main les larmes qui naissaient au bord de ses paupières. Il avait très bien compris que l’attitude de John avec la prêtresse était une façon pour lui d’exprimer sa masculinité, il avait également très bien interprété le message sous entendu lors de cette réunion, le fait qu’il l’envoie avec SGA 12 était l’avertissement clair qu’il n’y avait rien et qu’il n’y aurait jamais rien entre eux. L’attribuer à une autre équipe était un rejet pur et simple. Et s’il y avait une chose dans laquelle, lui Rodney si connaissait bien c’était dans le rejet, il l’avait vécut tellement de fois.

POV John

John regarda son scientifique traverser la porte des étoiles en compagnie de SGA 12 l’estomac noué, un sentiment de perte lui enserrant la gorge, à aucun moment son ami n’avait croisé son regard, ni même dédaigné lui adresser la parole. Il resta là, à contempler l’anneau bien après que celui-ci fut désactivé, avec le sentiment étrange d’avoir perdu quelque chose d’essentiel, quelque chose de vital. Lorsque enfin il put en détacher les yeux se fut pour voir ses coéquipiers et amis l’observer, Elisabeth d’un air neutre tinté de tristesse, le regard de Teyla, lui, exprimait une grande déception, celui de Ronon était combatif, enfin plus que d’habitude, à son encontre lui promettant mille souffrances pendant leurs futurs entrainements, Radek était profondément chagriné et Carson était sans aucun conteste en colère malgré le fait qu’il essayait tant bien que mal de le dissimuler. John avala compulsivement sa salive, le comportement de ses amis était assez clair, leur attitude associé au vide glacial qu’il ressentait depuis le départ de Rodney, il comprit immédiatement qu’il avait effectivement perdu quelque chose, quelque chose d’inestimable, d’irremplaçable. Il serra les dents s’excusa auprès de Lunia qui l’avait accompagné en salle d’embarquement et dont la présence à ses côtés lui était devenue insupportable d’un coup. Il gagna rapidement sa chambre, s’assit sur son lit, la tête dans le creux de ses mains, il ordonna mentalement à la cité de verrouiller sa porte et de descendre les volets de façon à se retrouver dans la pénombre. Tout dans sa tête et dans son cœur se bousculait, colère contre lui-même et contre Rodney, tristesse, souffrance, sentiment d’abandon, amitié, amour, confiance, peur…. Au bout d’une heure d’introspection infructueuse, il se changea et fit se qu’il faisait toujours lorsqu’il avait besoin de réfléchir : il se mit à courir. Ce n’est qu’au bout de deux heures de course épuisante que la vérité sur son comportement et celui du canadien lui apparurent et après encore une heure et demi de plus pour qu’il finisse par l’accepter. Il était amoureux de Rodney Mckay.

L’équipe du major Londric ne regagna Atlantis que 16 jours plus tard avec un accord diplomatique et militaire, alors que le colonel descendait les marches pour venir saluer l’équipe du major Londric, son cœur battait la chamade, ses mains étaient moites il était incontestablement nerveux et impatient de revoir Rodney, ces 16 jours sans lui avaient été une torture, c’est pendant cette longue absence qu’il avait véritablement pris conscience de ce que le scientifique râleur représentait véritablement pour lui. L’un à prés l’autre les membres de SGA 12 traversèrent la porte des étoiles jusqu'à ce que le scientifique apparaisse à son tour avec une attelle au poignet gauche et en boitant légèrement soutenue par le caporal Maters. Alors qu’il s’avançait pour prendre la place du caporal et soutenir le savant il vit le regard complice et chaleureux que le scientifique et le militaire canadien échangèrent et là son cœur se brisa. Il se mit a agire en pilote automatique écoutant le débriefing puis une fois celui-ci terminé il partit se réfugier dans ses quartiers et repensa aux derniers événements. Jamais Rodney ne l’avait regardé de cette manière, jamais son regard n’avait été si ouvert avec lui. Il avait commis une terrible erreur et maintenant il en payait le prix, Rodney était avec un autre, il en était certain. Et pour la première fois depuis longtemps il pleura.

Fin ? (certainement pas)

Corrections quelques fautes qui nous avez échappées....

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Dernière édition par calixe le 26 Oct 2010 00:22, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 29 Mai 2009 00:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2007 20:21
Messages: 417
Localisation: Un petit peu plus à gauche, tu y es presque, RAAAAAAAAAAAAH !
C'est joliment écrit, un bon début, mais je suis désolée, sans vouloir être spécialement méchante, je te conseillerais de mieux relire ou de changer de bêta, certaines fautes sont simplement aberrantes.

_________________
Image
[In that knowledge, DESPAIR !!!!!]
C'est pas parce que je t'enculerai deux ou trois fois que tu deviendras pédéraste ! (Jean D'Ormesson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 29 Mai 2009 01:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
Paradise a écrit:
C'est joliment écrit, un bon début, .
Merci beaucoup, je ne suis pas du tout habitué a écrire de cette manière. :ange:

Paradise a écrit:
mais je suis désolée, sans vouloir être spécialement méchante, je te conseillerais de mieux relire ou de changer de bêta, certaines fautes sont simplement aberrantes.
Dans ce cas, je te pris de bien vouloir me les signalées par mp, je les corrigeraient sans tarder, mais si j'étais bonne en orthographe :oops: je n'aurai pas besoin d'une bêta, qui d'ailleurs me conviens très bien, car de très bon conseils.:wink:

Fautes corrigiées..... normalement.... mais si vous en voyez n'hesité pas,merci.

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 29 Mai 2009 18:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008 17:18
Messages: 414
Localisation: En train de mater les fesses de David Hewlett dans A dog's breakfast
C'est un bon début et le style d'écriture me convient. J'ai hâte d'avoir la suite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 30 Mai 2009 15:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
melissande a écrit:
C'est un bon début et le style d'écriture me convient. J'ai hâte d'avoir la suite. :wink:


Merci :wink: , je n'aurais jamais pensé qu'écrire sans dialogues serai aussi dur :( mais arriver à écrire ce tout petit chapitre ma presque fait :cry: de frustration. Aussi je tiens à déclarer toute mon admiration à ceux et celle qui le fond sur de longs chapitres :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:.


La seconde et dernière partie est d'ores et déjà écrite, elle est partie chez ma bêta (surbooké :lol: ), une fois passée le jeu inévitable de nos multiples envoies mutuels pour causse de nombreuses modifications je la posterai.... en peut-être :laughing: :wink:

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 31 Mai 2009 01:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2008 20:34
Messages: 172
Localisation: dans les bras de jensen...bave
Oui en effet je crois bien avoir signer pour un contrat d'esclavage :( volontaire :P . Mais comme je te les dit sur msn je devrai te rendre la deuxieme partie corriger d'ici mercredi, alors patience :D

_________________
Image

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
Même une feuille est plus légère quand on la porte à deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 01 Juin 2009 17:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009 17:36
Messages: 181
Localisation: dans les bras de deain
coucouc je trouve le début bien. j'ai hate de lire la suite. a bientôt

_________________
vive le slash lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 07 Juin 2009 18:30 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
Coucou, désolé la suite devait arriver se week end mais au vue des nombreuses modifications apportées et du fait que ma bêta est très occupée :evil: sa publication est légèrement reporté, normalement au mieux dans le courant de la semaine sinon le week end prochain. :D

Pour me faire pardonner un petit OS (à ronger ^^ facile je sais :oops: ) section derrière le voile ^^. :twisted:

Ps : je n’ai pas oublié la suite de C’est une plaisanterie, je travaille sur la suite :Une longue attente (oui oui titre prémonitoire), :maiseuh: et vue que je n’avais pas prévue de suite et bien je patauge un peu ^^. :shock:

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 10 Juin 2009 23:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Fév 2006 11:09
Messages: 217
Mince, faut la doper ta beta ! J'ai beaucoup aimé cette première partie et je suis très pressée de lire la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G suite et fin
MessagePosté: 13 Juin 2009 02:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
Alpheratz a écrit:
Mince, faut la doper ta bêta ! J'ai beaucoup aimé cette première partie et je suis très pressée de lire la suite.


C'est fait, j'ai quadruplé ses séances de coup de fouet :lilith: :lilith: :laughing: De plus désormais elle est en vacances :vacances: donc elle vas trimer dur ..... faite moi confiance :laughing: :devil: :devil:


Note 1 : Un grand merci à ma Bêta pour m'avoir bien conseiller et montrer les faiblesses de mon récit.

Note 2 : Un immense merci à Aliza qui désormais a acceptait de devenir ma correctrice en orthographe et grammaire. (Souhaitons lui du courage car elle va en avoir grand besoin :oops: :oops: )


Ce qui est entre parenthèse sont les commentaires de ma bêta

Larmes suite et fin

Un sourire sous les larmes.

Ils l’avaient vu prendre brusquement conscience de l’importance du scientifique pour lui, ils l’avaient vu réaliser le vide et le sentiment de perte qu’il avait ressenti dans la salle d’embarquement lorsque Rodney avait franchi la porte des étoiles pour se rendre sur Funiti. Élisabeth l’avait longuement observé, alors qu’il planait nerveusement devant la console de commandement à attendre impatiemment chaque jour les rapports de mission de SGA 12, elle avait vu son regard s’éclairer lorsque le scientifique apparaissait à l’image pour faire son rapport, où, irrémédiablement, il râlait après les marines. Radek, lui, l’avait aperçu à plusieurs reprises roder tel un fantôme, l’air triste, autour du laboratoire de Rodney. Il accompagnait désormais Ronon dans ses courses quotidiennes dans le labyrinthe que sont les couloirs de la cité. Teyla et lui avaient partagé à plusieurs reprises un moment de calme et de tranquillité en savourant une tasse de thé Athosien sur le balcon nord. Carson l’avait vu soudoyer son second pour obtenir la dernière saison du Docteur Who.Ils l’avaient observé et ils savaient que désormais le militaire n’avait plus aucun doute face aux sentiments qu’il nourrissait pour le génie d’Atlantis.

Mais depuis le retour du savant, l’homme qu’ils voyaient devant eux n’était plus le Lieutenant-colonel John Sheppard commandant militaire en chef d’Atlantis, mais juste John Sheppard l’homme terrassé par un amour à sens unique. En apparence rien n’avait changé, il était toujours présent, toujours jovial, toujours souriant, toujours aimable…. Non, son masque d’homme fort n’avait pas bougé, il n’était même pas fissuré, non, la seule chose qui avait changé chez lui c’était ses yeux. La lumière si brillante que l’on pouvait y percevoir auparavant n’était plus aujourd’hui que de petites flammes vacillantes qui menaçaient à chaque instant de s’éteindre, plus particulièrement quand son regard se posait sur le caporal Maters qui désormais passait beaucoup de temps avec le scientifique.

Cela faisait maintenant trois semaines que Rodney était revenu de sa mission sur Funiti, et lui qui d’habitude fuyait le personnel militaire comme la peste, les traitant comme des grognards et des idiots incapables, passait désormais le plus clair de son temps libre avec l’un d’entre eux. Il n’était en effet plus rare de le croiser dans le couloir en train de bavarder tranquillement avec le caporal, de les voir manger ensemble au réfectoire, de savourer un café sur l’un des balcons de la tour sud, d’observer un film dans la salle de projection, ou encore de déguster une collation à trois heures du matin. McKay avait même demandé, au cours de leur réunion hebdomadaire, à ce que le caporal Maters l’accompagne dans ses explorations des parties basses de la cité, car depuis l’incident où un scientifique s’était perdu, celui-ci étant tellement absorbé par son travail et par toutes les merveilles d’Atlantis qu’il avait fallu treize heures et vingt-six marines pour le retrouver, toute investigation dans les parties inconnues d’Atlantis devait s’effectuer en binôme : un scientifique et un militaire. Lorsque John lui fit part que, en tant que membre de SGA 1, c’était à lui d’assurer sa protection lors des missions d’exploration de la cité, Rodney rappela au pilote les paroles qu’il avait eues quelques semaines plus tôt sans même lever ses yeux de son ordinateur : qu’il détestait jouer les surveillants pour scientifique en goguette. Si, le nez toujours plongé dans ses calculs, Mckay manqua le regard douloureux du militaire, ce ne fut pas le cas des autres personnes assises à la table de conférence. D’un ton brusque, peu habituel, le colonel demanda si la réunion était finie. Devant sa souffrance apparente, le docteur Weir acquiesça.

P.O.V John

A la sorti du briefing John était à la fois blessé et en colère. Au lieu de se diriger vers le mess pour savourer le succulent repas préparé par Myli, il alla directement à ses appartements. Arrivé sur place il prit le premier objet qui lui tombait sous la main, un livre – guerre et paix- et le lança contre la paroi de verre. De toute façon il était très en retard sur son planning de lecture, d’au moins deux cents pages. Loin de le soulager, ce brusque mouvement de colère le frustra d’autant plus qu’il savait que c’était de sa faute, puisque il avait effectivement émit cette réponse lorsque Rodney lui avait demandé de l’accompagner sur le continent pour aller explorer un bâtiment ancien qu’un groupe d’enfants Athosiens avait découvert en s’amusant. Mais à ce moment là, il était trop occupé avec la délégation de Kulia où plus exactement, s’il était honnête avec lui-même, avec la superbe (superbe, superbe je suis sûre qu’elle est refaite) prêtresse rousse de ce peuple. N’arrivant pas à se calmer il se changea puis partit faire un jogging dans la cité. Si la course ne l’apaisait pas, il espérait qu’au moins elle l’épuiserait assez pour lui permettre d’avoir enfin une nuit complète de sommeil. Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’avait pas dormi plus de trois heures consécutives par nuit. D’abord le souci mêlé à la découverte de l’amour qu’il portait au génie le tenait éveillé, puis la douleur et la tristesse quand celui- ci était revenu au bras du caporal, et maintenant c’était l’amertume et la colère qui l’empêchaient de dormir. Si Rodney avait choisi cet autre homme il devait l’accepter. Si l’autre le rendait heureux alors il devrait être content : que souhaiter de plus pour la personne que l’on aime si ce n’est que celle-ci soit heureuse ? Mais quoi qu’il en dise, son cœur lui saignait comme jamais auparavant. Même lorsqu’il avait divorcé, il n’avait pas souffert à ce point

POV Rodney

Rodney, tout comme ses amis, observait le comportement autodestructeur que le colonel avait : il ne dormait pas, il avait de sombres cernes sous les yeux, de profondes lignes de fatigues marquaient son visage, ses mouvements étaient lents et las, il ne mangeait presque pas. Il voyait bien que le colonel avait encore perdu du poids, lui qui ne pouvait pas vraiment se le permettre. Depuis son retour de Funiti, il voyait bien que le colonel était étrange : il était irritable, abattu, d’humeur changeante, distant avec les autres. Sheppard avait toujours su maintenir une distance entre lui et les autres derrière une attitude de franche camaraderie. Mais là c’était différent : le colonel fuyait tout contact humain laissant le major Lorne assurer la cohésion au sein du contingent militaire. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer pendant son absence. Lorsqu’il était parti pour réparer le générateur allié, le colonel allait très bien, mieux même, il semblait flotter sur un petit nuage rose en compagnie de sa prêtresse étrangère. Mais à son retour les choses étaient bien différentes. D’après ce qu’il avait pu voir, si le colonel se tenait désormais loin d’elle ce n’était pas de son fait à elle. Lunia recherchait toujours autant que possible la présence du chef militaire à ses côtés, le sollicitant fréquemment. Mais celui-ci arrivait la plupart du temps à confier la jeune femme à l’un de ses subordonnés sous divers prétextes. Pourtant d’après les rumeurs qui circulaient dans la cité, aucun incident notable impliquant la Kulianienne et le pilote ne s’était produit. Et pourtant dans une cité de cette importance où le personnel se trouve confronté à la promiscuité. le moindre petit détail croustillant, ou pas d’ailleurs – qui pouvait réellement s’intéresser à la vie amoureuse des tortues de Carson, à part Cadman bien évidement -, était connu de tous et de toutes. Et là rien le colonel avait juste cessé d’être constamment avec la jeune femme. Cette prise de distance par le colonel, les rumeurs étaient très claires à ce sujet, s’était déroulée très peu de temps après son départ. Lien de cause à effet ? Bien malgré lui le scientifique ne pouvait s’empêcher de rêver.


Rodney trouva les réponses à ses questions deux jours plus tard lors d’une simple mission d’exploration de la partie basse de la tour ouest. La veille Rodney et le caporal Maters avaient découvert un laboratoire prometteur au cours de leurs recherches, et il fut programmé que SGA 1, SGA 12 plus Radek et trois scientifiques supplémentaires retourneraient au labo pour voir si certaines données étaient encore exploitables pour les scientifiques. Le laboratoire se séparait en cinq petites pièces hermétiques et indépendantes les unes des autres. Après que Mckay et Zelenka aient remis le courant dans les installations sans grande difficulté, le colonel et Rodney naviguèrent de compartiment en compartiment. Lorsque l’un d’eux toucha quelque chose qu’il n’aurait pas dû, (comme d’habitude quoi) une alarme se fit entendre et les cloisons étanches entre les pièces s’abaissèrent, isolant par là même l’équipe d’exploration. Une grande partie de l’équipe se trouvait bloquée dans la première section, mise à part Teyla, Ronon et le docteur Auffére qui se trouvaient dans la seconde pièce, Maters et Radek qui eux étaient bloqués dans le compartiment trois, ainsi que John et Rodney qui eux étaient coincés dans la dernière partie du laboratoire. Rodney soupira, vue les circonstances et la tension palpable qu’il y avait entre le colonel et lui, il aurait préféré être enfermé avec le caporal Maters : une étrange amitié s’était nouée entre eux. De plus cela n’aurait pas était la première fois qu’ils auraient été enfermé dans un laboratoire. En effet sur Funiti, ils avaient passé prés de 38 heures enfermés dans un petit laboratoire annexe par la faute d’un scientifique. Ils avaient discuté pendant tout le temps de leur captivité involontaire, et s’étaient découvert des atomes crochus. Rodney appréciait le fait que le caporal Maters avait un cerveau et savait l’utiliser.

Après beaucoup d’insultes, d’idées, de suppositions et maintes tentatives pour ouvrir les portes de séparation entre les différentes sections, Radek fit la découverte qu’une des personnes retenue dans la première pièce du laboratoire avait sans le vouloir activé le système d’isolation et que celui-ci était programmé pour se lever tout seul au bout de quatorze heures. Après avoir tempêté à corps et à cris contre la stupidité de son équipe, des militaires, et bien entendu des anciens, Rodney parvint à la même conclusion, la bonne nouvelle étant que le protocole d’isolement et sa levée n’avait subit aucun dommages lors de la tempête donc ils seraient tous bel et bien libres dans maintenant neuf heures. Rodney s’installa sur l’une des tables en face du colonel. Manque de chance pour lui, ils se trouvaient dans une section de moindre importance et lors de sa recherche pour sortir de cette pièce il avait déjà vu tout ce qu’il y avait à voir là.

Tic tac, le temps passait atrocement lentement, Rodney était assis calmement et discutait à voix base avec quelqu’un coincé dans une autre partie. Le colonel était particulièrement nerveux à l’idée de devoir passer encore sept heures avec le scientifique. Il n’était pas sûr de pouvoir réprimer sa colère et sa jalousie encore bien longtemps. Il était si fatigué physiquement, si épuisé mentalement, si exténué émotionnellement que son niveau de patience était au plus bas, seuil qui fut vite franchit quand il s’aperçut que Rodney discutait avec le caporal. D’un ton amer et particulièrement acide avec un fondement de méchanceté pure, il fit la remarque que le scientifique aurait préféré être enfermé avec son amant plutôt que lui. Rodney, dans un premier temps trop choqué pour répondre, perdit à son tour patience et le ton de la discussion monta bien vite pour finir par une altercation physique. Le militaire prenant rapidement le dessus put maintenir le scientifique au sol. Et là plutôt que de se mettre à hurler, tempêter ou se débattre le génie d’Atlantis se tint tranquille. Il plongea son regard bleu limpide dans le regard vert tourmenté et posa une simple question : « pourquoi » ? Tout les deux avaient bien conscience que cette question allait au-delà de cette situation, au-delà de ce moment là… Et c’est contre les lèvres du scientifique, avant de les capturer pour les revendiquer siennes, d’abord dans un doux baiser puis dans un baiser dominateur, que le pilote murmura : « parce que… »

Tout était dit….

Fin

Voilà Larmes est terminé, aucune suite n'est prévue pour l'instant désolé Aliza..... peut-être plus tard, si vous avez des iddées à me soumettre pour la continuer n'hésité pas je suis preneuse. Et ne pense pas que je ne te vois pas venir avec ta suggestion de N-17 ma chére ^^ :pape:

Ps: je vais de se pas bosser sur une longue attente la suite de c'est une plaisenterie avant de me faire lincher ^^
:ange:

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Dernière édition par calixe le 13 Juin 2009 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 13 Juin 2009 08:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2009 18:02
Messages: 1218
Superbe histoire. :bravo: :bravo: :bravo:

Tu décris vraiment très bien les sentiments des personnages et cela donne envie de savoir comment cela va finir. Je trouve juste que tu aurais dû développer un peu plus la fin.

J'espère quand même qu'on aura droit à une suite.

DSandrine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 13 Juin 2009 11:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
:bravo: :bravo:

Tu t'en tires très bien pour une fic narrative. C'est pas évident ! Mais elle se laisse agréablement lire du début à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 13 Juin 2009 21:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 17 Fév 2006 11:09
Messages: 217
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal mais la fin me parait... (j'ai envie de dire baclée ), mais manquant vraiment de dévelopemment au regard de l'histoire elle-même. C'est un peu brutal cette façon de terminer cette histoire. Elle aurait mérité une conclusion plus conséquente.
Bon, tu as compris que je suis un peu déçue mais tout de même j'adore les happy end !
Bon, j'espère que tu prendras cela comme une critique positive de la part d'une lectrice qui a pris beaucoup de plaisir à lire ta fic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 14 Juin 2009 18:39 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
:reviews: :reviews: :calin:


DSandrine a écrit:
Superbe histoire. :bravo: :bravo: :bravo:

Tu décris vraiment très bien les sentiments des personnages et cela donne envie de savoir comment cela va finir. Je trouve juste que tu aurais dû développer un peu plus la fin.

DSandrine


Merci, beaucoup, je m'appliquerai à essayer de dévelloper plus la fin de mes histoire, cela malheureusement ne se fera pas du jour au lendement. Mais je vais y travailler serieusement, promis. :wink:


Atalante a écrit:
:bravo: :bravo:

Tu t'en tires très bien pour une fic narrative. C'est pas évident ! Mais elle se laisse agréablement lire du début à la fin.


:merci: Comme je le disais au début de ma fic, ce style d'écriture est à l'opposé de mon style "naturel", donc je ne savais pas trop comment m'y prendre, je suis contente que tu me dises que je ne m'en suis pas mal tiré, mais pas sûr que j'en fasse une autre non plus comme celle-là.


Alpheratz a écrit:
J'espère que tu ne vas pas le prendre mal mais la fin me parait... (j'ai envie de dire baclée ), mais manquant vraiment de dévelopemment au regard de l'histoire elle-même. C'est un peu brutal cette façon de terminer cette histoire. Elle aurait mérité une conclusion plus conséquente.
Bon, tu as compris que je suis un peu déçue mais tout de même j'adore les happy end !Bon, j'espère que tu prendras cela comme une critique positive


Toutes critiques peuvent être utiles si elles sont faites de la manière dont tu la fais. Elle est construite, expliquer, détailler, gentille, poli, respectueuse et fait dans le but d'aider. Donc je la prend trés bien, et te remerci même beaucoup des conseils que tu me donnes, j'aisserais de construire plus mes fins, mais si j'aime bien le côté abrut :devil: . Quand au Happy end désolé je les préféres, pas dit que chaque fois cela en sera un mais....


Alpheratz a écrit:
de la part d'une lectrice qui a pris beaucoup de plaisir à lire ta fic.

:toutecontente: , moi personnellement je dévore tes fics , alors ça fait chaud au coeur de savoir que tu as pris plaisir à lire la miénne. :wouah:


ps :
DSandrine a écrit:
J'espère quand même qu'on aura droit à une suite.


Vue que ma correctrice en orthographe en veux une aussi, alors peut-être et je dit bien peut-être il y aura une suite. Une suite en N-17 mais pas pour tout de suite je pense, de toute façon je là signalerai ici si j'en publie une!! Est-ce que ça vous va, comme proposition ? :perversion:

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Larmes - SGA-Mcshep-G
MessagePosté: 02 Jan 2010 14:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2010 18:20
Messages: 75
j'adore ta fic et c'est bien fais pour john il n'avais qu'a pas traiter mon rodney de cette façon mais heureusement ça se fini bien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com