Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le talentueux Mr Ripley
MessagePosté: 31 Oct 2004 22:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Je viens de voir ce film que j'avais loué en DVD sans me douter du degré de "louchitude" que j'y trouverai !!! J'ai pas arrêté de piailler :pde: pendant tout le film !!! Et aussi de baver sur Jude Law... :bave:

Franchement, je suis juste déçue qu'il y ait pas eu au moins un petit zibou entre Ripley et l'un des deux mecs, Dickie ou Peter. Ca m'a manqué ! Par contre, ce que je savais pas, c'est que ce film est adapté d'un livre de Patricia Highsmith... Je crois que je vais le lire, histoire de voir si c'est aussi louche que le film !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 11:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
oooohhhhh Cyb', ta photo à gauche c'est ta période Jude en ce moment ???
Ce mec a un vrai potentiel en PDE.

Prenons ses films :
Minuit dans le jardin du bien et du mal : pas besoin de commentaires, même si Kevin Spacey avec la moustache...bon
Bienvenue à Gattaca : avec l'aut' gars c'est ultra clair aussi ! Punaise qu'est se qu'il est beau ce film d'ailleurs
Stalingrad : si je me souviens bien c'est plus ou moins un triangle amoureux, bon c'est pour une fille mais ...
Alors là oui Ripley c'est frustrant c'est vrai, même si à la fin y'a la scène de la barque. On m'a dit que le livre n'appuyait pas du tout sur ce point. Tu nous diras !

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 16:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Euh... la scène de la barque n'est pas à la fin, mais au milieu du film... mais bon, c'est vrai qu'il est hyper louche dans ce film ! Pour les autres, je ne sais pas car, à part "AI", je ne l'avais encore vu dans aucun film ! Mais, c'est après l'avoir vu dans "Inside the Actor's Studio" que j'ai complètement craqué... :bave:
"Stalingrad", je l'ai enregistré y'a quelques temps à la télé, mais je l'ai pas encore vu.

Cybelia (qui s'éclate avec les sons du Donjon sur son ordi !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 17:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
ben la scène où Matt D trucide Jude et qu'il se roule en boule contre lui dans une barque c'est pas à la fin ???? ah je croyais...ça fait un bail...C'est à celle là que je pensais, elle est pas mal d'ailleurs cette scène, et le fait de se laisser dériver, c'est un peu la dérive dans la folie, jolie métaphore en tout cas !

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 17:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Non non, elle est pas à la fin. Elle est au milieu du film... puisqu'après, tout le reste, c'est quand Tom Ripley se fait passer pour Dickie... Mais bon, c'est vrai que cette scène est terrible !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 17:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
ahhhhh c'est vrai , ben oui, .... faudrais que je le revois tu vois !!!

y'a pas à dire j'aime beaucoup ton avatar !

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2004 17:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Mici ! Moi aussi ! :P :bave: :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2005 13:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005 16:17
Messages: 17
Localisation: Dans la forêt, hurlant à la lune.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa! Un de mes films préférés!!!!!!
*contente qu'on en parle ici*


Mais c'était même pas des PDE, c'était des évidences tout courts! Ca fait perpete que je l'ai vu, mais j'en ai gardé un souvenir.... :twisted: merveilleux! :P
Nan, serieux, la scene de la fin, quand Peter se fait étrangler m'a troooop régaler! On pensait qu'il alait l'embrasser, ou n'importe quoi, mais non! Il le tue!
(C'est tout à fait ce que j'aime: les retournements de situations en beautééééééé! *_*)
Rha la la! Faut que je le revoie! :P

_________________
Gaara est a moi.
Ainsi que Severus.
Tout a fait.
Non non ne protestez pas.
J'ai dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le talentueux Mr Ripley
MessagePosté: 28 Mai 2013 13:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
Hello,

Après quelques recherches, je déterre donc ce (vieux) post consacré à ce film magnifique.

Je l'ai revu le week-end dernier (mon premier visionnage datait de quelques années) et je suis de nouveau restée scotchée par la sensualité absolument dingue de cette histoire.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, surtout, n'hésitez pas: c'est un vrai chef d'oeuvre.

La relation entre Tom et Dickie (Matt Damon et Jude Law) est vraiment fascinante et terriblement malsaine.

Je pense notamment à la scène de la baignoire, très cruelle :

Spoiler: Montrer
Tom : "I"m cold, can I get in?"
Dickie:"...No."


Le personnage de Dickie est extrêmement charismatique, séduisant, solaire...bref tout ce que Tom n'est pas et rêverait d'être. Plus le film avance et plus son personnage sombre dans l'obsession et la folie, et nous laisse, du coup, présager le pire.

ps: Et j'avais "oublié" à quel point Jude Law est SUBLIME dans ce film, oh my god :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com