Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Happy Grand Slam Tournament (3/?) Tennis Multipairing G
MessagePosté: 27 Juil 2007 19:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Disclaimer : Bien que basée sur des personnes et des faits très réels, cette histoire demeure une fiction totalement fictive (!) à but non lucratif. Et je ne prétends pas connaître les personnes ici mises en scène ni leur(s ?) orientation sexuelle.

Notes : Après quelques jours de manque total d'inspiration puis un jour avec trop d'inspiration (qui conduit inévitablement à plein de fanfictions plus ou moins achevées), je suis tombée sur cette trop mignonne interview du non moins choupinou Roger Federer(Kyahhhhhh !), avec le Fed(er)bear en prime. Et hop, comme ça faisait un moment que je voulais écrire quelque chose sur le trop chou numéro un, ça m'a inspiré ce court drabble qui n'a pas d'autre ambition que celle de paresseusement broder sur cette interview australienne bien inspirée. (Si elle avait été plus ambitieuse, sûr que cette histoire aurait gravement lorgné du côté du PG-13 avec plein de trucs louches se déroulant pendant ce très louche Open d'Australie. Et plein de tennismen sexy s'escrimant à attirer le pauvre et innocent Federer du côté obscur de la Force. Dans une hypothétique suite peut-être ? Mais passons. :lol: )

Comme d'habitude (cf mes autres fanfictions), tous les commentaires, suggestions et critiques constructives sont plus que les bienvenus, surtout que je m'aventure ici en terrain totalement inconnu, le Merveilleux Monde du Tennis ! En espérant que cela vous plaise ! :oops:

EDIT : Le sous-titre est tiré de cette chanson de REM.

The Happy Grand Slam Tournament

"Je l’appelle le «happy slam» parce que c’est, en quelque sorte, le premier vrai tournoi de la saison ; tout le monde est heureux de se revoir, de présenter ses vœux et de se souhaiter le meilleur pour l’année à venir alors qu'à la fin de la saison, tout le monde a besoin d’un break. C’est pourquoi c’est vraiment un «happy grand slam» ou un «happy tournament». », traduction hasardeuse des propos de Roger Federer parlant de l’Open d’Australie dans son interview sur Sunrise.

Première partie : Shiny Happy People

Roger Federer avait toujours aimé l’Australie, même avant d’y venir, tous les ans, pour la compétition, parce que ce pays évoquait, pour lui, le souvenir de séjours heureux, avec ses parents, quand il était enfant. Mais maintenant, ses voyages avaient bien sûr un tout autre sens avec l’Open d’Australie qui s’y déroulait, chaque année, en janvier. C’était le premier tournoi de l’année et, pour cette raison, celui qu’il attendait avec le plus d’impatience. Il avait sans nul doute hâte de pouvoir se mesurer, une fois de plus, aux meilleurs joueurs du circuit, ceux-là même qui étaient capables de le pousser dans ses derniers retranchements et contre lesquels il devait sortir ses meilleurs coups pour l’emporter. Mais ce qu’il appréciait par-dessus tout, c’était l’excellente ambiance, si particulière, qui y régnait.

Tout le monde s’y retrouvait, après des vacances bien méritées, heureux de revoir les autres dans un esprit de camaraderie conviviale. Chacun avait passé les fêtes de noël en famille et y allait de sa petite anecdote amusante, tout en saluant ses adversaires venus des quatre coins du monde. Après une si longue séparation, les piques amicales, les accolades et les rires fusaient de toutes parts.

Tout droit rescapé d’un glacial hiver suisse passé sous la neige, Roger appréciait tout particulièrement l’incongru échange des vœux de bonne année sous le radieux soleil australien, échange qui entraînait une proximité à la fois physique et affective des plus agréables, bien qu’éphémère, avec une foule de tennismen plus séduisants les uns que les autres. Et Roger avait toujours été un grand admirateur de la beauté. Sous toutes ses formes.

Mais ce qui faisait de ce rendez-vous annuel une occasion si spéciale, c’était que lesdits magnifiques jeunes hommes n’étaient pas des inconnus mais des joueurs qu’il côtoyait depuis un certain temps déjà et avec lesquels il avait, au fil des ans, tissé des liens d’amitié qui rendaient ces retrouvailles si joyeuses. Et voir un charmant sourire illuminer le visage d’un autre joueur pendant le traditionnel échange des vœux faisait partie de ces petits moments précieux qui lui réchauffaient le cœur. A cet instant là, il était simplement Roger, Rogi, Rog’ ou Rogelio, sympathique Suisse d’une vingtaine d’années qui ne pouvait s’empêcher de remettre nerveusement ses boucles rebelles en place quand il croisait le regard timide de Rafael Nadal, celui, rieur, d’Andy Roddick ou encore celui, plus sarcastique, de Marat Safin, au lieu d’être le grand Roger Federer, numéro un mondial qui imposait le respect mais aussi une certaine distance.

Cette distance viendrait plus tard, au gré des différents tournois de l’année et de ses inévitables victoires. Après tout, son premier amour, c’était le tennis, un amant jaloux et si exigeant qu’il ne souffrait pas la moindre concurrence. Mais en attendant que l’Open d’Australie ne débute, il lui restait encore quelques jours pour profiter de la compagnie de ces athlètes avec lesquels il passait la majeure partie de l’année, qu’il croisait, appréciait, admirait, parfois enviait et qui occupaient ses pensées quand il laissait son esprit vagabondait au-delà du court et de sa vie bien rangée et organisée à la seconde près par sa précieuse Mirka avec qui il aurait sûrement, un jour, des enfants - mais pas de chiens, il en avait bien trop peur…

Pour l’instant, il allait savourer ces heures glorieuses et quelque peu euphoriques pendant lesquelles il pouvait être proche des seules personnes qui, partageant sa passion, pourraient jamais voler une petite part de son cœur, pris dans un curieux triangle amoureux au sein duquel le tennis occuperait toujours la première place.

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Dernière édition par Vespertine le 19 Sep 2007 23:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 21:35 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Holala mais tu sais que je t'aime toi ! Après Pierre et Julien on passe au tennis... Manque plus que 30STM et quelques Snary et mon bonheur sera complet lol.
Bon, passons ces considérations quasi philosophiques... tu dis que ton textes n'est pas slash mais ce n'est pas totalement vrai vu qu'on ressent parfaitement l'attachement de Roger pour ses collègues de travail lol. Et puis aussi la passion qu'il éprouve pour le tennis. Je trouve que c'est vraiment bien retranscrit. J'ai passé un très bon moment en lisant ce drabble. Merci beaucoup.

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 00:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
MAPI a écrit:
Holala mais tu sais que je t'aime toi !


C'est réciproque (entre personnes de bon goût :lol: )! ( :wouah: WAOUH, une review, une review, une review !!!!)

Citation:
Après Pierre et Julien on passe au tennis...


Hihi, deux sources d'inspiration plus que fertiles... Mais j'avoue que mes connaissances sont beaucoup moins poussées et précises en matière de tennismen... D'où la difficulté pour moi d'écrire sur le sujet... Je vais y aller tout doucement, petit à petit... Mais y a déjà des trucs en cours en tout cas ! :mrgreen:

Citation:
Manque plus que 30STM et quelques Snary et mon bonheur sera complet lol.


Houla, c'est pas gagné ça, mais pas impossible non plus. Le problème majeur, c'est que je n'y connais rien du tout en 30STM, donc, ça va demander une phase de documentation et d'étude intensive. :lol:
Mais Snary, quézako ? *Vespertine, très inculte*

Citation:
Bon, passons ces considérations quasi philosophiques... tu dis que ton textes n'est pas slash mais ce n'est pas totalement vrai vu qu'on ressent parfaitement l'attachement de Roger pour ses collègues de travail lol.


Non, non, c'est bien du slash, sinon je n'aurais pas fait l'affront aux fidèles lecteurs de ce forum de le poster ici ! Seulement, il n'y a pas(encore ?) de couple clair, uniquement des possibilités multiples non concrétisées. :mrgreen:
Bon, de toute façon, je crois que c'est plutôt explicite dans mon intitulé (avec le pauvre Federer tout seul entre "Drabble" et "G"... :cry: ).

Citation:
Et puis aussi la passion qu'il éprouve pour le tennis. Je trouve que c'est vraiment bien retranscrit. J'ai passé un très bon moment en lisant ce drabble. Merci beaucoup.


Ah, Roger, le gentleman génial du tennis. J'avais lu un article qui disait que souvent, on le trouvait fade, lisse, sans grand charisme en tant que personne, hors du court, comme si toute sa personnalité était passée dans sa façon stylée et si élégante de jouer et ne s'exprimait qu'à travers le tennis.
Ce qui marque, quand on regarde ses matchs et ses différentes interviews, c'est son amour pour ce sport, au-delà de son talent et de la poursuite de la victoire. Il y a dédié la majeure partie de son existence et il le fait avec sérieux et respect, ce qui peut le faire paraître parfois froid.
Mais en fait, il est si choupinou quand on a tout le temps envie de lui faire un câlin. Oui, la preuve, là, il a besoin d'un câlin !!! (cf aussi le magnifique et cultissime montage d'Anhelo !!!)

Enfin bref, merci, merci, merci pour tes reviews (:wouah: review !) que je lis toujours avec grand plaisir et qui ne font que me pousser à écrire toujours et encore plus ! Youpi ! :)

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 22:24 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Vespertine a écrit:
MAPI a écrit:
Holala mais tu sais que je t'aime toi !


C'est réciproque (entre personnes de bon goût :lol: )! ( :wouah: WAOUH, une review, une review, une review !!!!)

MDR ! A ce rythme on va se marier dans pas longtemps :lol:

Citation:
Citation:
Manque plus que 30STM et quelques Snary et mon bonheur sera complet lol.

Houla, c'est pas gagné ça, mais pas impossible non plus. Le problème majeur, c'est que je n'y connais rien du tout en 30STM, donc, ça va demander une phase de documentation et d'étude intensive. :lol:
Mais Snary, quézako ? *Vespertine, très inculte*

Snary c'est Severus Snape / Harry Potter... :D
Pour 30STM je suis sure que quand tu auras le sujet qui leur est consacré tu ne pourras plus douter de leur potentiel slashy... et puis quand tu écouteras leur musique (si tu aimes ce genre bien sûr) bah tu deviendras fan hihihi et une échelon de plus :wink:

Citation:
Enfin bref, merci, merci, merci pour tes reviews (:wouah: review !) que je lis toujours avec grand plaisir et qui ne font que me pousser à écrire toujours et encore plus ! Youpi ! :)

De rien, je me régale de te lire alors ce n'est qu'un juste retour des choses que je te le dise :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 10:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Moi n'ai beaucooooooooooooup n'aimé!!!!!!!! :D :D
Le style est géniale et "l'histoire" tout autant, donc n'hésite surtout pas à en écrire d'autres comme ça!


MAPI a écrit:
Vespertine a écrit:
MAPI a écrit:
Holala mais tu sais que je t'aime toi !

C'est réciproque (entre personnes de bon goût :lol: )! ( :wouah: WAOUH, une review, une review, une review !!!!)

MDR ! A ce rythme on va se marier dans pas longtemps :lol:

:shock: :shock: J'te rappelle qu'on a même pas divorcé!!!! *boude* :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 16:45 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Aléa a écrit:
MAPI a écrit:
Vespertine a écrit:
MAPI a écrit:
Holala mais tu sais que je t'aime toi !

C'est réciproque (entre personnes de bon goût :lol: )! ( :wouah: WAOUH, une review, une review, une review !!!!)

MDR ! A ce rythme on va se marier dans pas longtemps :lol:

:shock: :shock: J'te rappelle qu'on a même pas divorcé!!!! *boude* :lol:

Depuis quand t'es contre la bigamie :lol: ?

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 19:30 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
MAPI a écrit:
Aléa a écrit:
MAPI a écrit:
Vespertine a écrit:
MAPI a écrit:
Holala mais tu sais que je t'aime toi !

C'est réciproque (entre personnes de bon goût :lol: )! ( :wouah: WAOUH, une review, une review, une review !!!!)

MDR ! A ce rythme on va se marier dans pas longtemps :lol:

:shock: :shock: J'te rappelle qu'on a même pas divorcé!!!! *boude* :lol:

Depuis quand t'es contre la bigamie :lol: ?

:shock: :shock: :shock: Heyyyyyyyy mais c'est privé ça, faut pas le dire!!!!!!!!!
Et puis c'est parce que partager avec toi et TE partager c'est pas la même chose! hihihiiiiiiiii :lol:

*arrête ses délires avant de faire peur à Vespertine*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 22:19 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Oui désolée pour le HS, on s'est (un peu :lol: ) laissées emporter :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 23:57 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Ah, les Feux de l'Amouuuur! :lol:

Aléa > Loin de moi l'idée de briser une si belle union ! Belle puisqu'elle a donné lieu à cette géniale fanfiction sur Nadal et Roddick que, dans ma grande négligence, je n'ai honteusement pas reviewé *part se cacher loin, loin, loin...*

Donc, j'aimerais, dans la mesure du possible, éviter tout duel à mort avec toi pour le coeur de la belle MAPI. Surtout que je ne pourrais en aucun cas occire la personne qui a inspiré une fanfiction impliquant des tennismen aussi choupis que Rafa et Andy et qui m'a, en plus, laissé une si gentille review ( :wouah: WOUAH, une review ! Une review de plus !!!!!) ! ça serait un coup à se réincarner en cafard, ça ! :shock:

Mais comme il en faut (beaucoup beaucoup) plus pour me faire peur, j'opterai plutôt pour une cour assidue qui se matérialiserait en une pluie de fanfictions mettant en scène nos chers joueurs de tennis dans le fol espoir de m'attirer tes bonnes grâces. :oops: J'ai d'ailleurs une idée très débile et tordue de fanfiction qui m'est venue en voyant ce matin le film "Transformers".

MAPI > Pour 30STM, je vais me pencher sur le sujet après ma retraite tibétaine de la semaine prochaine. :wink:

Pour la signification de Snary, j'avais spontanément pensé à Snape puis je me suis dit : Mmm, non, t'es parano ma ptite, tu vois du Snape partout ! :lol:

Sinon, j'ai trois problèmes pour écrire des histoires sur ce couple :

1) C'est triste mais je n'avais pas branché mon détecteur à slash quand j'ai lu les livres et vu les films (sauf le film 3, parce que là, c'était de l'abus niveau PDE) d'HP d'où peu d'inspiration;

2) J'ai malheureusement la mémoire d'un poisson rouge et je ne me souviens pas de plein de trucs importants dits dans les bouquins : je suis justement en train de tenter de boucler une histoire dans l'univers d'HP mais impossible de me souvenir de certains détails importants sur le passé des persos... Va falloir que j'invente tout (pour me faire trucider par les fans après... :? ) ou que j'en appelle à l'aide des spécialistes d'HP du forum... et

3) Concernant ce couple, j'ai du mal parce que quand je pense "Harry", je vois toujours le visage joufflu de Daniel Radcliffe à 10 ans et quelques et je me vois donc mal le mettre avec le divin Alan Rickman (ah, l'influence des films...).

Enfin, je ne dis pas "jamais" non plus puisque souvent mon avis varie et que je suis en outre très corruptible... Faudrait que je lise des fanfics sur ce couple peut-être... :wink:

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 07:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Mapi a écrit:
Oui désolée pour le HS, on s'est (un peu :lol:) laissées emporter :wink:

Oui oui, un peu c'est bien, ne poussons pas trop non plus! :lol: :wink:


Vespertine a écrit:

Rooooooooooooh le lien du générique!!! *trop contente* :lol:

Vespertine a écrit:
Aléa > Loin de moi l'idée de briser une si belle union ! Belle puisqu'elle a donné lieu à cette géniale fanfiction sur Nadal et Roddick que, dans ma grande négligence, je n'ai honteusement pas reviewé *part se cacher loin, loin, loin...*

Faute avouée, faute à moitié pardonnée! lol! N'est-ce pas que j'ai eu (avec l'aide précieuse de Choco) une grande idée de lui faire écrire cette fic? hihihiiiiii non non, mes chevilles vont bien!!

Vespertine a écrit:
Donc, j'aimerais, dans la mesure du possible, éviter tout duel à mort avec toi pour le coeur de la belle MAPI. Surtout que je ne pourrais en aucun cas occire la personne qui a inspiré une fanfiction impliquant des tennismen aussi choupis que Rafa et Andy et qui m'a, en plus, laissé une si gentille review ( :wouah: WOUAH, une review ! Une review de plus !!!!!) ! ça serait un coup à se réincarner en cafard, ça ! :shock:

C'est moi que tu vas faire rougir là! Tu sais moi j'ai pas fait grand chose, juste bouder et voila, une superbe fic!!! hihi :lol:
Et puis pour la review, quand on est face à un texte comme le tien, aussi fluide et "intéressant" à lire, c'est tout à fait normal.

Vespertine a écrit:
Mais comme il en faut (beaucoup beaucoup) plus pour me faire peur, j'opterai plutôt pour une cour assidue qui se matérialiserait en une pluie de fanfictions mettant en scène nos chers joueurs de tennis dans le fol espoir de m'attirer tes bonnes grâces. :oops: J'ai d'ailleurs une idée très débile et tordue de fanfiction qui m'est venue en voyant ce matin le film "Transformers".

Oula bah oui, si tu écris des textes de la même qualité que celui là sur nos chers joueurs de tennis, tu as mes bonnes grâces! lol *attends ton idée très débile et tordue avec impatience*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 10:18 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Vespertine a écrit:

:shock: J'adooooooooooorais cette série quand j'avais dix ans. J'étais amoureuse de Jack, Peter quelque chose, mais je ne sais pas s'il était déjà là quand j'avais dix ans ou s'il est arrivé après vu qu'en fait il a bien du y avoir 3 interprètes pour Jack lol.

Citation:
la belle MAPI

La belle MAPI hihi c'est moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! *sautille* :lol:

Citation:
Mais comme il en faut (beaucoup beaucoup) plus pour me faire peur, j'opterai plutôt pour une cour assidue qui se matérialiserait en une pluie de fanfictions mettant en scène nos chers joueurs de tennis dans le fol espoir de m'attirer tes bonnes grâces. :oops: J'ai d'ailleurs une idée très débile et tordue de fanfiction qui m'est venue en voyant ce matin le film "Transformers".

Ho ho ho, moi aussi tu vas avoir mes bonnes grâces alors lol.

Citation:
MAPI > Pour 30STM, je vais me pencher sur le sujet après ma retraite tibétaine de la semaine prochaine. :wink:

*fais des bons de deux mètres* Yahouuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :roll:

Citation:
Pour la signification de Snary, j'avais spontanément pensé à Snape puis je me suis dit : Mmm, non, t'es parano ma ptite, tu vois du Snape partout ! :lol:

SSSSSSSSSSSSSSSi c'est bien SSSSSSSSSeveruSSSSSSSSSSSSSS !!! *in love*

Citation:
3) Concernant ce couple, j'ai du mal parce que quand je pense "Harry", je vois toujours le visage joufflu de Daniel Radcliffe à 10 ans et quelques et je me vois donc mal le mettre avec le divin Alan Rickman (ah, l'influence des films...).

Pour ton point un et deux le mieux c'est les fanfictions et te trouver une spécialiste de HP.
Pour le trois ma foi je reconnais qu'un Harry tout petit c'est pas top, par contre je ne sais pas, imagine toi Harry à 20 ans hihihi avec des tas de muscles et de poils lol (se rend compte que là elle passe pour une folle... bah un peu plus un peu moins...)

Citation:
Enfin, je ne dis pas "jamais" non plus puisque souvent mon avis varie et que je suis en outre très corruptible... Faudrait que je lise des fanfics sur ce couple peut-être... :wink:

Viiiiiiiiiiiii y en a plein dans la section HP hihihi :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007 12:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
La Magnanime Aléa a écrit:
Oula bah oui, si tu écris des textes de la même qualité que celui là sur nos chers joueurs de tennis, tu as mes bonnes grâces! lol *attends ton idée très débile et tordue avec impatience*


La Belle MAPI a écrit:
Ho ho ho, moi aussi tu vas avoir mes bonnes grâces alors lol.


Bon, je sais ce qui me reste à faire maintenant ! :lol: :lol:
Après une semaine de non-écriture forcée, j'ai plein d'idées mais faut que l'inspiration revienne pour que ça prenne forme. Et mon idée tordue s'est subdivisée en 2 idées (!) dont l'une a elle-même engendré une autre idée... :lol:

*Vespertine qui récupère de sa semaine infernale avant de rebondir de plus belle BOING BOING !* :arrow:

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007 18:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 23:20
Messages: 111
Disclaimer : cf premier post (fictif, pas sousous, connais pas les personnes etc...).

Notes : Houuuuuuuuu ! Honte à toi, sournois et irresponsable auteur qui crée des suites à des drabbles sans pairings que personne n'avait réclamées (ni même envisagées d'ailleurs - sauf moi ! :lol: ).

Oui, c'est dégoûtant, malhonnête et tout, mais, j'y peux rien, ma muse n'en fait qu'à sa tête (bizarrement faite soit dit en passant mais bon...) et, au lieu de m'orienter sur les chemins des suites de fanfics qui sont réclamées à corps et à cris (enfin, peut-être pas, quand même), elle me pousse vers... ça. Pas cool, mais pas cool du tout.

Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que j'ai presque toujours eu en tête de faire une suite à ce drabble et que cette suite traîne en fait depuis des semaines sur mon ordi portable, ne demandant qu'à être finalisée et postée... Voilà, c'est fait ! Au passage, c'est un autre exemple des fics qui traînent du côté de mon cimetierre à fanfics et qui existent bien, la preuve ! :lol:

Pour rendre le tout cohérent, je vais réarranger le premier post et le titre et tout. J'espère que le développement que j'ai envisagé vous plaira en tout cas (et je sais où je vais, pour une fois, j'ai même déjà écrit la prochaine partie qu'il me reste à finaliser... Ouf !).

PS : Le titre est tiré d'une chanson de Queen, grand groupe devant l'Eternel... Bon, c'est pas ma chanson préférée mais ça collait à peu près, donc...

Deuxième partie : It's a kind of magic !

Frais et dispos malgré son récent trajet en avion, Rafael Nadal était particulièrement joyeux en ce matin de janvier alors qu’il déambulait dans les couloirs de son hôtel à Melbourne. Non seulement il allait, dans peu de temps, disputer l’Open d’Australie mais, surtout, il allait retrouver tous les autres joueurs, dans quelques courtes secondes maintenant… Notamment un certain Roger Federer, numéro un au classement ATP… 10…9…8…7…6…5…4…3…2…1… « Salut Rogelioo !!! »

Le Suisse, assis seul à une table de la grande salle à manger encore quasi déserte, se retourna, avec son élégance habituelle, et le gracieux mouvement de tête, qu’il fit pour rencontrer le regard de son interlocuteur, agita subrepticement ses petites mèches brunes qui lui caressèrent doucement le front. Un sourire illumina ses traits quand il aperçut le Majorquin. « Bonjour Rafa ! » lui répondit-il avec le calme qui lui était propre, auquel se mêlait peut-être une pointe de joie. Du moins, c’était ce que le jeune Espagnol crut déceler. Son coeur fit alors un petit bond d’allégresse. Du calme, du calme, du calme, faire comme si de rien n’était, comme si le sourire d’une des personnes qu’il admirait le plus sur cette planète, qui était adressé à lui, et lui seul, ne lui donnait pas envie de faire trois tours sur lui-même en hurlant un tonitruant : « Youpiiiiiii !! ».

Une fois encore, la magie de l’Open d’Australie était à l’œuvre, songea-t-il. Il n’y avait en effet qu’ici qu’il pouvait approcher n’importe quel joueur et, avec lui, engager spontanément la conversation, sans avoir à trouver une excuse fallacieuse, et forcément maladroite, car le seul prétexte de l’échange des vœux pour l’année à venir suffisait. En outre, tout le monde était de retour des fêtes de fin d’année et avait encore le cœur léger après tant de célébrations : les rancunes et les blessures narcissiques de l’an passé avaient été oubliées, pour un temps, dans un tourbillon de cotillons et de guirlandes lumineuses. Les autres joueurs ne voyaient alors en lui que Rafa, ce gamin un peu timide au sourire d’ange qui n’avait encore que la vingtaine, sans songer au monstrueux Nadal dont le bras gauche assassin leur avait fait mordre la poussière, ou plutôt la terre battue, quelques mois auparavant. Tout n’était qu’éclats de rire, exclamations joyeuses et sourires complices. Oui, l’Open d’Australie était vraiment magique. Et il espérait que cette précieuse magie allait enfin lui porter chance cette année.

Non, il ne bredouillerait pas, non plus qu’il ne tomberait dans l’excès inverse et encore moins glorieux en restant muet comme une carpe, tétanisé sur place, maudissant son anglais défaillant et rougissant comme une tomate dès que le roi du tennis lui adressait la parole. Non, cette année, il parviendrait à ses fins ! Surtout qu’il pouvait, cette fois-ci, compter sur l’aide de Carlos qui lui avait demandé la cause de son trouble alors qu’ils étaient dans l’avion les emmenant en Australie. Le grand Moya, le cœur sur la main et toujours à l’écoute de son petit protégé, avait ainsi volé à son secours en lui parlant d’une fête, qui avait lieu tous les ans dans la propriété d’un ami d’Hewitt, dans la banlieue de Melbourne, et à laquelle tous les joueurs étaient conviés.

Trop heureux d’avoir l’occasion de passer la soirée avec son idole, le jeune Espagnol ne s’était pas demandé pourquoi Carlos ne lui avait jamais parlé de cette tradition annuelle auparavant, se souvenant seulement que son aîné s’absentait, en effet, toujours une nuit lors de ce tournoi, pour ne revenir discrètement que le lendemain. Galvanisé par la perspective de cette fête miraculeuse, il se jeta à l’eau : « Bonne année, bonne santé, Rogelio ! ». Il fallait qu’il perde un jour cette habitude de répéter extatiquement le surnom qu’il avait donné au numéro un mondial mais il affectionnait tellement ce petit nom qui n’appartenait qu’à lui, se délectait tant de la façon dont les consonnes roulaient et s’enroulaient sensuellement autour de sa langue et les voyelles coulaient comme du miel dans sa gorge, qu’il aurait pu psalmodier ce prénom toute la journée sans se lasser. Et ce n’était pas la façon dont les pupilles du Suisse semblaient pétiller à chaque fois qu’il le faisait qui allait l’en dissuader.

« Merci, Rafa ! ». Il ne savait pas ce qui le remplissait le plus d’extase : savourer, sur son palais, les sonorités mélodieuses de son « Rogelio ! » ou entendre son prénom sublimé par la douce voix de Roger et ses inflexions si particulières. « Bonne année et bonne santé à toi aussi ! J’espère qu’on aura l’occasion de se mesurer encore de nombreuses fois cette année ! » Ces mots furent prononcés avec un sourire si charmant et sincère que le cœur de Rafael fondit littéralement. Et il se surprit à fixer son cher Rogelio d’un air béat. Non, non, il fallait qu’il reprenne ses esprits, le contrôle de la situation, et vite !

Il prit une grande inspiration pour se calmer avant de parler : « Rogelio… » « Oui ? » « Je ne sais pas si tu es au courant, mais… Il y a une fête organisée ce soir, chez un ami de Lleyton, pas très loin d’ici, où il y aura tout le monde… Enfin, c’est ce que m’a dit Carlos… Et je voulais savoir si tu y allais… Enfin, si tu voulais y aller, si jamais tu n’y vas pas déjà, Carlos et Lleyton m’ont dit que tous les joueurs pouvaient venir et… donc… si tu y allais… on pourrait y aller ensemble ! ». La fin de sa tirade fut précipitamment débitée dans un souffle, Rafael sentant ses joues s’empourprer à nouveau. Il attendit la réponse du numéro un mondial, son regard, brillant d’espoir, le scrutant nerveusement pour essayer de la deviner avant qu’elle ne quitte ses magnifiques lèvres.


Roger était pour le moins surpris. Il ne s’attendait pas du tout à cette invitation. Il avait déjà vaguement entendu parler de cette fête annuelle chez les amis d’Hewitt, mais il n’y était jamais allé, ayant, selon les années, jugé cela déraisonnable, eu peur de s’y retrouver un peu seul au milieu de gens réellement contents de se revoir ou n’ayant, tout simplement, pas été convié. Devant les immenses yeux humides du jeune Majorquin qui suivaient son moindre battement de cils, il comprit qu’il devait donner une réponse immédiate mais il craignait de se laisser embarquer dans une soirée où il ne serait pas vraiment à sa place, parmi des joueurs qui l’admiraient, le craignaient, l’appréciaient, ou le détestaient secrètement, mais dont aucun n’avait vraiment envie de le voir là où ils venaient pour se détendre, et non se voir rappeler leur prochaine écrasante défaite à un tournoi du grand chelem…

Néanmoins, en voyant le regard presque suppliant que lui jetait Rafael, il sut qu’il n’aurait jamais le cœur de refuser : ça aurait été comme donner un coup de pied à un petit chiot qui vient chercher une caresse. Au moins une personne avait l’air de sincèrement désirer sa présence et ça devrait lui suffire. Lorsqu’il vit son visage rayonner de joie à l’écoute de son « Oui, bien sûr, avec grand plaisir. », il fut convaincu d’avoir fait le bon choix. Après tout, ça ne pouvait pas être pire que l’une des innombrables soirées incroyablement ennuyeuses auxquelles il avait dû se rendre avec Mirka ces dernières années. Au pire, il se poserait tranquillement dans un coin et profiterait de la douceur de la nuit australienne.

Assis à une table habilement cachée par des plantes vertes effrontément luxuriantes, deux hommes épiaient avec la plus grande attention l’échange entre les deux joueurs. Le plus grand des deux espions prit finalement la parole, l’air concentré : « Eh bien, je crois que c’est dans la poche… ». L’autre lui répondit avec un sourire satisfait : « Tu vois, je te l’avais bien dit ! Le p’tit Rafa, c’était LA solution ! Personne ne peut résister à ces fossettes ! Enfin, personne d’humain… Et, à la réflexion, j’ai même vu des chiens qui… » « Silence ! Peu importent Nadal et ses fossettes ! Tout n’est pas joué : il faut maintenant veiller à ce que Federer ne se défile au dernier moment… », murmura son complice, l’air soucieux. « Je suis un génie, un génie ! Oui, tu peux le dire ! », continua l’autre, apparemment très fier de lui.

Avec un soupir d’exaspération, le premier homme reprit : « Mais il reste toujours le problème de l’Autre…ça va être dur de faire ça sous son nez quand même… » « Mirka, tu veux dire ? T’inquiète, c’est plus un problème ! ». Face à cette affirmation pour le moins péremptoire, le plus grand des deux inconnus jeta un coup d’œil interrogateur à son compagnon. Le sourire de ce dernier se fit féroce : « Je t’ai dit que cette année, enfin, on l’aurait, notre petit Suisse… et on l’aura, complètement à notre merci, n’en doute pas une seconde ! Il n’y aura personne pour venir nous déranger, surtout pas Cerberka. Je m’en suis… occupé. ». Sur ces énigmatiques paroles, une lueur ouvertement prédatrice scintilla dans son regard qui s’était fixé sur un Roger Federer maintenant seul, tel un innocent agneau égaré dans la cage aux lions. Des lions frustrés par une longue attente qui salivaient déjà à la perspective de goûter, ce soir, pour la première fois, à la chair tendre de cette proie de choix.

_________________
*Vespertine, serial slasheuse : "C'est ma Destinééée !!"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007 18:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2007 00:55
Messages: 67
Localisation: In Wonderland ;)
Intriguant. Charmant. Amusant. J’adore te lire. Tes descriptions me font sourire et la façon dont du écrit me captive !! Vivement la suite !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007 20:17 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Hihiiiiiiiiiiiiii ! J'adore !!!! Le 'petit' Rafa timide qui ose quand même... le gentil Roger qui n'ose pas refuser... les mystérieux conspirateurs... TOUT. J'adore tes fics en bloc et à l'unanimité de moi-même... *va se coucher avant de tout à fait divaguer et de comme maître Yoda se mettre à parler* XDDDDDDDDDDDDDDDD

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com