Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 11:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis le seigneur du château
MessagePosté: 07 Mai 2007 00:15 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Ca fait un sacré bail que j'avais envie de partager avec vous l'émotion que m'a procurée cette merveille, mais je n'ai jamais trouvé le temps. Comme je n'ai pas vu de topic créé sur le sujet, je me lance.

Oui, mais par où commencer ?

Bon, les détails techniques, comme ça on sera débarrassé ! :D Et puis j'en profite pour chercher en même temps un lien, parce qu'il me manque plein d'éléments (titre du roman dont le film est tiré, l'année de tournage, le nom des deux jeunes acteurs, excellentissimes !).

"Je suis le seigneur du château" est un film de Régis Wargnier (auteur entre autres du film "Indochine") qui date de 1988. Personnellement, je l'ai vu en 1989 lors de sa première diffusion sur Canal et, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir, je n'ai jamais pu oublier les émotions vives que j'ai ressenties.

Le film est tiré du roman "I'm the king of the Castle" de Susan Hill et d'ailleurs, tiens, en passant, ça tombe bien que j'en parle, allez hop *ajouter au panier* ! :D

Les acteurs : Jean Rochefort tient le rôle du châtelain, père du jeune Thomas, joué par l'incroyable Régis Arpin (le blond). Dominique Blanc est la gouvernante, mère du jeune Charles, interprété par David Béhar (le brun).


Maintenant, plantons le décor :


*************************


Image

.................................................................. M. Bréaud ................................................ Mme Vernet
.............................................................. & Charles Vernet .......................................... & Thomas Bréaud





L'histoire se déroule dans les années 50 dans un château breton situé au bord de la mer. Tout commence avec la mort de Mme Bréaud, l'épouse du châtelain. Celui-ci, complètement désemparé, doit faire face à cette perte tout en soutenant son jeune fils âgé d'une dizaine d'années, Thomas.

Image




Dépassé, il décide d'embaucher une gouvernante. Il la trouve en la personne de Mme Vernet, qui se retrouve elle aussi à devoir élever seule son fils Charles, qui a le même âge que Thomas.

Image




M. Bréaud voit là l'occasion rêvée de sortir son fils de la détresse et la profonde réserve dans lesquelles il est plongé depuis la mort de sa mère. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Thomas considère l'arrivée des nouveaux venus comme une brutale intrusion dans la bulle qu'il ne veut partager qu'avec son père, dont il s'est fait de son propre chef le protecteur. Il déteste Mme Vernet, rejette ses attentions maternelles et compte bien faire comprendre à son fils que lui seul est le "Seigneur du château". De plus, tout comme Charles, il voit d'un très mauvais œil prendre forme l'idylle inévitable entre les deux adultes.

Ne pouvant s'en prendre directement à sa gouvernante, c'est à son fils qu'il va faire subir tous les tourments, alors que celui-ci, désarmé, ne sait que faire pour se défendre.

Image




S'instaure alors un climat de haine très troublante entre les deux garçons, au cours duquel Thomas donne libre cours à ses pulsions sadiques et destructrices.

Image




A bout de nerfs, Charles décide de fuir, mais le moment venu il est rejoint par Thomas qui refuse que son "jouet" lui échappe.

La scène de la fuite en forêt est absolument incroyable, alors qu'on y voit les rôles s'inverser : Charles prend la direction des opérations et l'ascendant sur Thomas, alors que ce dernier montre toute sa fragilité. Jusqu'au moment où la haine laisse place à quelque chose de bien plus puissant.

Image


Arrivé là, on en est à peine à la moitié du film qui connaît encore pas mal de rebondissements. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le reste.

Pour conclure, c'est beau, c'est bouleversant, magnifiquement joué, surtout par les deux jeunes garçons, absolument bluffants de vérité !





*************************


J'ai un faible pour Régis Arpin qui joue Thomas : avec ses yeux bleus, son port aristocratique, son air méprisant, je vous assure qu'il est pour moi l'incarnation parfaite de Draco Malfoy (et comme par hasard, sa haine va à l'encontre d'un petit brun... héhéhé).

Voilà, il y a tellement de choses à dire que le mieux c'est encore de les voir. A vos DVD et n'oubliez pas les kleenex et surtout les pancartes PDE !

Bibises !

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Dernière édition par Betsan le 02 Avr 2010 21:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 10:16 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Je savais bien que j'avais oublié de parler d'un élément essentiel : la musique ! Tout au long du film, la Danse des Chevaliers (extrait de Roméo & Juliette) de Prokofiev ne va faire que rajouter à l'ambiance pesante de ce huis-clos. Extrait ici.

Autre chose : il semblerait que la première photo que j'ai mise hier soit déjà erronée. Il s'agit de l'affiche du film, que voici :

Image


Bibises.

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Dernière édition par Betsan le 02 Avr 2010 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 23:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
Alleluia ! J'ai trouvé pas mal de photos tirées du film ici. J'adore tout particulièrement celle-ci.

Sinon, je viens de commander le DVD sur le net. Il n'existe qu'en version collector, dans un coffret contenant les deux premiers films qu'a réalisé R. Wargnier ("La femme de ma vie" et "Je suis le seigneur du château"). Et ô merveille des merveilles, voici ce qu'on peut lire sur la présentation des bonus :

"Les retrouvailles filmées des enfants de "Je suis le seigneur du château", 14 ans après."

Je vous dis pas comme j'ai hââââââââââte de voir ça !!
*farfouille hystériquement dans son coffre "Matériel PDE only" et en ressort triomphalement 1 casquette, 2 banderoles, 1 tee-shirt XXL, 1 caleçon de couleur douteuse, 1 paire de chaussette rongée par les mites, 3 pins, 1 boite sonore qui hurle "PDE bordel de merde ! PDE !" à chaque fois qu'on l'agite, 1 boite de mouchoirs*

Yiiiiihaa !

_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 12:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 16:15
Messages: 127
Localisation: au pays des mums ^^!!avec esteban^^
hahah!!
il a l'air super ce film je vais essayer de le trouver!!

P.S:ou as tu trouver tee shirt pde XXL :lol: ....pck moi j'lai pas encore :lol: :lol: !

_________________
l'esprit slash est-il héréditaire??!!

"si adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire!" oscar wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis le seigneur du château
MessagePosté: 02 Avr 2010 21:54 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2005 19:42
Messages: 73
J'ai trouvé plusieurs vidéos qui valent le détour :




J'adore le sourire du blondinet à 4:30 minutes. Quasiment certifié "Malfoy". :mrgreen:



La fameuse scène de la forêt :





Et enfin, une superbe fanvid qui montre bien la relation entre les deux garçons (attention fin dévoilée) :


_________________

"I'm kind of a believer in reincarnation and that stuff, and I feel I cannot have made these friendships by chance.
I feel we've met each other before and it was our destiny to come together, like it's destiny of the characters to come together."

(Dom Monaghan)

"Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : Parce que c’était lui. Parce que c’était moi."
(Michel de Montaigne, évoquant son amitié pour Etienne de la Boétie)
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com