Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Téléfilm "La surprise" sur France 2
MessagePosté: 22 Fév 2007 00:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bonsoir,

Voici le téléfilm qui vient d'être diffusé ce soir sur France 2: "La surprise"

HISTOIRE : Une femme quitte son mari après vingt ans de vie commune et rencontre l'âme s½ur, en la personne d'une autre femme...

RESUME : Un soir, Marion, s'apprêtant à sortir, corrige son maquillage. Face au miroir qui lui renvoie un si triste reflet, elle prend la mesure de l'ennui qui caractérise sa vie de couple. Tant pis pour la soirée, le cadeau, les amis... et tant pis pour Paul, son mari depuis vingt-deux ans. Ce soir, Marion décide de tout plaquer. Elle n'a pas d'amant, elle n'a pas fait de rencontre... simplement elle veut se sentir «encore vivante». Et la vie, précisément, lui réserve bien des surprises, comme celle de s'éprendre de Claude... une amie de sa s½ur. Bouleversée par la nature même de ce qu'elle ressent, tiraillée entre son mari et sa fille, Marion se retrouve à un tournant de son existence. A bousculer les conventions sociales et ses propres préjugés, elle apprend ce qu'il en coûte d'être soi-même...

PS: malheureusement, j'ai un peu loupé la fin, Claude a un accident de la route. Elle se retrouve dans le coma et je crois que le film finit comme ça (ou a-t-elle émergé ?)

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007 12:37 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 22:40
Messages: 1096
Localisation: Toulouse
Ah oui je m'en souviens... Je l'ai pas regardé, mais j'ai vu la fin, surement que je devais atttendre pour voir le 2d film de la soirée.

Pour ce qui est de la fin, apparement celle qui a un accident est amenée à l'hopital. L'autre se met en arret maladie (je crois qu'elle est prof) pour rester à son chevet et prévient sa fille (biologique, désolé je connais pas les noms) que quoi qu'il se passe, elle quitte la maison pour rester à ses côtés (ed cele qui est hospitalisée). La fille le prend mal et se barre de l'hopital. La copine de la femme (qui était présente à l'hopital et qui connaissait toutes l'histoire) la rattrape et lui parle. Puis finalement la fille présente ses excuses à sa mère. Et je crois que ça fini comme ça, l'air de dire qu'elle lui donne son approbation.

J'espère que tu m'a suivi, car c'est pas non plus le film de l'année... donc je fais avec mes souvenirs mais je ne suis pas sûre non plus de l'exactitude (vu que la fin!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com