Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des souris et des hommes
MessagePosté: 28 Jan 2007 16:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

Je viens de regarder ce film qu'on m'avait prêté et je dois dire que le sujet en lui même est plus que louche et que le film regorge de :pde:

Le sujet : L'histoire de Lennie (John Malkovich), colosse innocent, et de George (Gary Sinise), deux ouvriers migrants liés par une solide amitié, sillonnant les routes de Californie des années trente à la recherche d'un travail.

Comme ça, c'est pas très slashique, mais quand on sait qu'à l'époque, il était très rare de voyager à deux, que Lennie fait absolument tout ce que lui dit George et que les deux n'ont aucun lien de parenté qui pourrait obliger George à s'occuper de Lennie, ça devient très louche !

Quelques images :
Image
Image
Image
Image

Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en pensez.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 20:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 16:27
Messages: 335
Localisation: ici, mais j'aimerais bien être ailleurs
J'ai pas vu le film mais je me souviens très bien d'avoir dû lire le bouquin (très mauvais souvenir au passage)

Pour le coup, dans le bouquin, je ne me souviens pas avoir trouvé des trucs louches entre les deux perso.

Lenny est un simple d'esprit qui a l'avantage d'être costaud et George est une enflure qui se sert allégrement du pauvre Lenny. Il voit en lui quelqu'un capable de le protéger (en clair, de donner des baffes sans trop chercher à comprendre pourquoi surtout si c'est George qui lui demande)

Pour moi, y'a absolument aucun amour/désir entre eux. Lenny voit en George un ami, quelqu'un qui reste avec lui, qui ne le laisse pas seul et qui se fout pas trop de lui. George, lui, c'est un profiteur de première qui n'hésite pas à "sacrifier" Lenny si ça lui permet de s'en sortir. En plus, la sexualité des deux perso est assez explicite pour qu'on ait pas besoin de chercher ailleurs (me souviens vaguement d'un viol d'une femme à le robe rouge que George crève d'envie de se faire)

Voilà, bon maintenant, j'ai lu le bouquin en 3ème, donc je devais avoir 14 ans, j'en ai 22 aujourd'hui, mes souvenirs sont peut-être (sûrement ?) faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 20:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'ai pas lu le livre, mais dans le film, c'est pas vraiment comme ça. Il n'y a pas réellement d'attirance sexuelle entre les deux, mais George ne profite pas vraiment de Lenny puisqu'il fait tout pour l'empêcher de se battre, justement.

Après, il faut voir le fait que l'adaptation a été faite par Gary Sinise qui joue le rôle de George et qu'il a donné le rôle de Lenny à son meilleur ami, John Malkvich... ça y est peut-être pour quelque chose dans le fait que j'ai vu des PDE entre les deux personnages.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 22:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Ahhhh un de mes films/livres préférés !!! ^________^

C'est vrai que je ne pourrais pas voir de désir sexuel entre eux, Lenny est trop innocent, mais c'est une magnifique histoire d'amour au sens large du terme, une amitié très puissante, très belle et pure... y'a même pas besoin de slash, leur amour se voit. C'est un amuor au sens amitié indestructible.

Saschka > En fait, George a un léger côté sexuel, comme tous les mecs, mais Lenny pas du tout, la scène avec la fille en rouge n'est pas un viol à prorement parler, c'est une métaphore sûrement mais il veut simplement lui toucher les cheveux car ils lui semblent doux. C'est même pas un désir sexuel à proprement parler.
Mais il faut absolument voir le film qui est très bien adapté, fidèle au livre, et deux monuments comme Malkovich et Sinise donnent un côté très tendre aux personnages, tout en restant virils et crédibles... une vraie fraternité. Enfin, comme j'avais lu le bouquin, j'ai été bouleversée par Malkovich et je chialais déjà après dix minutes de film. :roll:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 23:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 16:27
Messages: 335
Localisation: ici, mais j'aimerais bien être ailleurs
Ah oui, me souvients maintenant du truc des cheveux. Mais comme je l'ai dit, ça fait un bail que j'ai lu le livre et vu que je l'avais aborrhé (certainement dû au fait que j'avais des envies de meurtres sur mon profs de français et les 21 mecs qui étaient mes soit-disant camarades de classes, bref...)

Je ne me souvients pas trop du lien qui uni George et Lenny comme de l'amitié. Je m'en souvients comme George qui "utilise" Lenny, mais encore une fois, j'ai lu le livre y'a 8 ans (putain....suis vielle !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007 08:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 08 Jan 2007 12:32
Messages: 48
je croyais que c'était sa robe qu'il voulait toucher...
Bref, mauvais souvenir d'avoir du lire le livre et voir le film en classe il y a 2 ans...
C'est vrai que j'ai imaginé 2-3- trucs slshiques enntre les deux, mais en fait ils sont pas vraiment slashables, surtout lennie...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com