Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 07:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Doctor Who (Si vous manquez de slash, appelez le docteur !)
MessagePosté: 02 Jan 2007 19:47 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Voila une série absolument INCLASSABLE, mêlant humour, aventures, romanesque et science-fiction !!! (C'est bien simple, la première fois que je l'ai regardée, je me suis demandée ou j'étais tombée !!! :wink: )
Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir la TNT, elle est diffusée sur France 4 le lundi soir en VF et le vendredi tard dans la nuit en VOST.
Voila ce qu'en dit le site scifi-universe.com :

Citation:
DESCRIPTION DE LA SÉRIE

Le Docteur est de retour sur la BBC, après 16 ans d'absence (à part un téléfilm de 1996) !!!! Ca se fête !!! Non ? Comment ca, vous ne connaissez pas Le Docteur ??? Vous ne connaissez pas le héros qui est resté pendant 26 saisons consécutives (de 1963 à 1989) le plus grand héros de serials chez nos amis britanniques ?? Un héros mythique, incontournable et très populaire en Grande Bretagne. Il va donc falloir corriger cette situation, c'est vrai que Le Docteur n'a jamais percé dans notre petit pays, tout comme beaucoup de monuments de la Science Fiction. Le Docteur est un alien, le dernier de sa race, un Seigneur du Temps, capable de voyager dans le temps et l'espace dans une machine appelé le Tardis, une Police box (so) British. Les Police Box étaient des cabines téléphoniques de couleur bleue que les agents de police britanniques utilisaient pour communiquer avec leur QG.

Le Docteur attaque donc ici sa 27ème saison sous les traits de Christopher Eccleston, déjà vu dans l'excellent film Les Autres (The Others) d'Alejandro Amenábar , dans 28 Jours plus tard (28 Days Later) et Petits meurtres entre amis (Shallow Grave), film culte de Danny Boyle . Eccleston devient dans cette nouvelle série la 9ème incarnation du Docteur, en effet huit autres acteurs ont incarné le fameux personnage durant presque trois décennies de diffusion continue.

Le Docteur est un protecteur de la Terre, qui voyage et combat le mal lorsqu'il y est confronté, que ce soit une invasion extraterrestre ou une quelconque autre menace qui pèse sur notre planète. Il est toujours suivi par un certain nombre de compagnons. Dans cette nouvelle saison, Le Docteur est accompagné par Rose Tyler, une jeune vendeuse d'un magasin de Londres qui va se retrouver au milieu d'une invasion extraterrestre. Elle va donc faire la connaissance du Docteur alors que celui-ci vient éliminer la menace. D'abord surprise par le fait que cet étrange individu soit un alien qui puisse voyager dans le temps, Rose va vite se rendre compte qu'elle a une chance incroyable de l'avoir rencontré et le spectateur également. Le Docteur va alors enmmener Rose avec lui pour lui faire découvrir le passé et le futur de l'humanité. De nouveaux personnages vont faire leur apparition plus tard dans la série, comme le Captain Jack Harkness...

Quel plaisir de retrouver le Docteur en grande forme sous les traits de Christopher Eccleston qui montre encore une fois tout son talent d'acteur dans cette production britannique qui n'a rien à envier aux séries américaines de Science Fiction. La jeune Bille Piper est également très à l'aise dans le rôle de Rose et devient un compagnon parfait pour le Docteur. La série baigne dans une ambiance British très particulière, on accroche ou pas, mais il faut reconnaître que tout ceci est très raffraichissant pour le spectateur avide de voyages et d'invasions extraterrestres. A l'heure où un certain nombre de séries américaines tournent un peu en rond et ont bien du mal à innover véritablement, la Grande Bretagne nous prouve qu'elle est loin d'être à la traîne en matière d'effets visuels convaincants, de scénarios soignés, et d'acteurs qui se prennent au jeu. La série est évidemment pleine d'humour décalé et d'action, mais n'oublie pas de donner dans l'émotion, comme par exemple pour l'épisode 8, Father's Day.

Une suite est déjà prévue, avec un nouveau Docteur (à cause des évènements de l'épisode 13). C'est David Tennant qui jouera le rôle du Docteur pour cette 2ème saison. Espérons que le Docteur soit de retour pour longtemps sur nos petits écrans.

La série est diffusée en France depuis le 5 novembre 2005 sur la chaîne France 4.


Pour celles et ceux qui se demanderaient ou se trouve le slash là-dedans, sachez que le capitaine Jack Harkness, qui voyage avec Rose et le docteur pendant quelques épisodes, est ouvertement bisexuel.
Il ne se gêne pas pour les draguer tous les deux, d'ailleurs, ce qui donne lieu à des scènes franchement fantastiques pour les slasheuses !
Un petit exemple : tandis que le docteur, Jack et Rose tentent de s'introduire dans un complexe militaire, Rose propose de distraire les soldats pendant que ses deux compagnons entreront en douce. S'aperçevant que le commandant est une vieille connaissance, Jack lui rétorque avec un sourire :
"Désolé, chérie, mais vous n'avez pas ce qu'il faut. C'est moi qui m'occupe de faire diversion !"
Autre scène : lors de l'épisode "Big Bad Wolf", au moment de se séparer (ils sont dans une situation style mission suicide) Jack attrape Rose par les épaules, lui dit qu'elle vaut la peine qu'on se batte pour elle et l'embrasse fougueusement sur la bouche, juste avant de... faire la même chose au docteur !!! :D
Je pourrais vous citer plein d'autres exemples, mais je préfère m'arrêter là, sinon on y passerait la nuit !!! Cette série est bourrée de :pde: mais elle est tellement hors norme que soit on l'adore, soit on la déteste, il n'y a pas de juste milieu !!!
Pour ma part, j'ai fait mon choix, et bien que je regrette le départ de Christopher Eccleston après une seule saison, j'espère que David Tennant (Barty Croupton Junior dans Harry Potter et la coupe de feu )continuera longtemps d'endosser le costume du docteur !!!
Allez, quelques petites photos pour illustrer ce sujet...

Image Image
Jack Harkness (John Barrowman) à gauche et le Docteur (David Tennant) à droite.

Site officiel en anglais : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/gallery/

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:cry: :cry: :cry: :cry: J'ai pas la TNT...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 19:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
:? C'est dommage, Cyb, mais je pense que tu as à ta disposition sur le net quelques "moyens" pour en trouver un épisode... *Ivy sifflote innocemment* Hein ? Comment, M'sieur l'agent ? Moi, non, je suis innocente de tout ce qu'on m'accuse ! :oops:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 20:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Oui, mais vu tout ce que j'ai déjà à regarder, j'aurais pas le temps alors ça sert à rien... J'attendrais soit d'avoir la TNT (quand les poules auront des dents, à mon avis...) soit que ça passe sur une autre chaîne.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 21:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006 21:21
Messages: 29
ouuui moi je vois très bien j'aime bcp cette série! L'actrice qui joue Rose est Billie Piper qui fut chanteuse dans ses jeunes années!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Doctor Who (Si vous manquez de slash, appelez le docteur !)
MessagePosté: 02 Jan 2007 21:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bonsoir les filles !

Vous allez rire, mais j'ai entendu parler de cette série dans... la série Queer as Folk version britannique ! :wink: Et après les explications d'Ivrian, je comprends mieux maintenant pourquoi Vince Tyler en était fan...

Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 21:53 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
moi pareil mdr je connais seulement grace a QAF lol


j'ai la TNT je regarderais peu être par curiosité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 22:02 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006 21:21
Messages: 29
c'est une série sympa sans prise de tete (faites surtout pas attention aux décors et aux figurants :? ) mais si vous aimez l'humour anglais go!

... sans compter quel docteur Who est très charismatique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 09:49 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
amelithe deslandes a écrit:
... sans compter quel docteur Who est très charismatique...


Tu parles de Chris Eccleston ? Ou de David Tennant ? :wink: Perso, je trouvais Chris excellent dans le rôle, mais je laisse sa chance à David... Il m'a bluffée dans le rôle de Croupton Junior dans Harry Potter ! :shock:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 11:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Petite info: John Barrowman s'est marié avec son compagnon! ^^

J'ai hâte de voir cette série ainsi que Torchwood (la série spin-off) qui m'a l'air plus que slashique (j'ai vu des photos où le Captain Jack embrassait un homme! :D )

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 18:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
J'espère vraiment que France 4 va AUSSI nous diffuser Torchwood !!! :D :D :D

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 19:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006 21:21
Messages: 29
Ivrian a écrit:
amelithe deslandes a écrit:
... sans compter quel docteur Who est très charismatique...


Tu parles de Chris Eccleston ? Ou de David Tennant ? :wink:


Je parle de Chris Eccleston je l'aime vraiment bien ce type! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 20:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
amelithe deslandes a écrit:
Je parle de Chris Eccleston je l'aime vraiment bien ce type! :wink:


Oui, moi aussi... ^^ :wink: C'est vrai qu'il a un charisme fou !

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007 09:46 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Je vous mets la scène ou Jack embrasse Rose puis le Docteur... :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=C2Rejvfgw2o

Ah... que ferait-on sans Youtube ? :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Allez, je fais remonter le sujet !

Je viens de terminer de visionner la saison 1 et j'attaque la saison 2. Franchement, j'adore cette série !! Et puis, maintenant, je comprends mieux certains détails de Torchwood (faut dire aussi que j'aurais pu regarder ça dans l'ordre mais bon... :P)

J'ai du mal à me faire à David Tennant... ça ne fait qu'un seul épisode que je vois avec lui, mais je trouvais Chris Eccleston so sexy !! Y'a quelque chose chez cet homme de vraiment particulier ! Il est capable de passer d'un visage complètement fermé à une mine hyper joviale en un instant ! Et puis son sourire... :bave: Mais bon... je pense que je m'habituerai vite à David, il n'est pas mal non plus ! ^^

Merci Ivrian d'avoir parlé des deux séries (Doctor Who et Torchwood) parce que, sans ça, je ne les aurais jamais dl et j'aurais râté quelque chose !

Cybelia (qui va retourner écouter son CD de John Barrowman... ^^)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com