Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cauchemars (G, OS Jeff et Léo, heu... pré-slash ?)
MessagePosté: 16 Nov 2006 11:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Vous auriez vu la Ivy sauter partout la semaine dernière en apprenant que ses deux chouchous français, les héros de la série Jeff et Léo, flics et jumeaux (en fait un seul acteur, le talentueux Olivier Sitruk ! :wink: ) étaient de retour le 15 Novembre !
Comme j'ai loupé les deux premiers épisodes de la première saison, je vais quand même faire un effort pour résumer, et vous me direz si je me suis plantée. :oops:
Léo Quint, génial capitaine de police, a été enlevé et séquestré pendant deux semaines par un malade sur lequel il enquêtait. Suite à cette affaire, il a développé des Troubles Obsessionnels Compulsifs, et une agoraphobie galopante (en gros, il ne peut plus sortir de chez lui ! Dur, dur, pour un flic !)
Son ex-compagne, Alice, juge d'instruction, a néanmoins souvent recours à ses services pour boucler certaines enquêtes épineuses. Et là, Léo a l'idée de génie de demander à son jumeau de se faire passer pour lui lorsqu'il doit sortir de son appartement.
Ledit frère, Jeff, y trouve parfaitement son compte, vu qu'il a d'énormes dettes de poker et qu'il a plutôt mené jusque-là une vie en "bâton de chaise", comme on dit par chez-moi...
La pauvre Alice - toujours amoureuse de Léo et vice-versa - se demande sérieusement pourquoi son ex est aussi différent lorsqu'il est dehors et lorsqu'il est chez lui !
J'ai accroché dès les cinq premières minutes du premier épisode que j'ai regardé... parce que c'est une excellente série policière française ! Elle renouvelle avec originalité le genre !
Donc, hier soir, je regardais Jeff et Léo, et étant contaminée par le virus de l'inceste slashique (Numb3rs, Supernatural, One Tree Hill, j'en passe et des meilleures !) cette petite histoire est tout naturellement sortie de mon cerveau hautement déjanté...
Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment un slash, plutôt un pré-slash, et c'est relativement court, mais... Bonne lecture tout de même !:wink:

°0°0°

Jeff Quint se réveilla en sursaut, désorienté. L’espace d’une seconde, il promena son regard brumeux sur la pénombre avoisinante, à peine percée par la lumière de la pleine lune, qui filtrait à travers les persiennes.
Sa chambre chez Léo.
Un décor familier qui le rassura immédiatement.
Sa respiration se fit plus paisible, et il se laissa retomber sur son oreiller, prêt à replonger dans les bras de Morphée, lorsqu’un gémissement plaintif troubla le silence nocturne. C’était donc ça, le bruit qui l’avait tiré d’un sommeil réparateur bien mérité !
« Merde, merde, merde ! songea Jeff en se levant et en enfilant à la hâte un boxer qui traînait sur le sol. »
Léo était encore en train de faire un cauchemar.
La première fois que c’était arrivé, il avait eu un choc, car la scène était plutôt terrifiante à observer. Mais peu à peu, au fil du temps, le sommeil de son frère s’était fait plus paisible, et Jeff ne s’était plus inquiété.
Or, depuis quelques semaines, les cauchemars revenaient en force.
Jeff n’avait peut-être pas le QI de son génial frère, mais il était suffisamment intelligent pour en comprendre la raison.
Alice sortait depuis deux semaines avec Stanislas.
Les troubles du sommeil avaient recommencé précisément à ce moment-là.
« Bon sang ! pesta intérieurement le jeune homme en traversant le couloir à toute allure. Tu ne peux pas lui avouer la vérité une bonne fois pour toutes, Léo ?! Non, bien sur, il faut que tu joues les nobles chevaliers, et que tu préfères attendre d’être guéri pour lui dire que tu l’aimes toujours ! »
Les gémissements plaintifs provenant de la chambre de Léo se faisaient plus aigus, plus douloureux, et Jeff se hâta de franchir la porte.
Sur le lit dévasté, Léo, en nage, le visage crispé de douleur, remuait convulsivement.
– Non… non, ne faîtes pas ça ! Je… ne veux pas être enfermé… , balbutia-t-il soudain.
Jeff s’assit précautionneusement sur le lit, sachant qu’il ne fallait pas effrayer son jumeau lorsqu’il était dans cet état. Le jeune homme revivait les semaines atroces de sa captivité forcée jusque dans ses rêves. Une vague de colère envahit Jeff au souvenir de ce que son frère avait enduré. Colère qu’il s’efforça d’endiguer en inspirant profondément.
– Léo ? murmura-t-il le plus doucement possible. Léo, c’est moi, Jeff… Tu es en sécurité… Réveille-toi, s’il te plait… Léo ?
Le son de sa voix sembla procurer un certain apaisement au dormeur. Ses traits se décrispèrent. Sa main, d’un mouvement inconscient, se leva, puis se rabaissa et retomba mollement sur les draps.
– J’ai peur du noir…, balbutia-t-il fiévreusement.
Jeff passa une main tendre sur le front en sueur, écartant quelques mèches noires, et lentement, Léo cligna des paupières, puis ouvrit les yeux en grand.
Un instant, il regarda son frère sans paraître le reconnaître, puis fronça les sourcils.
– Jeff ? Y a-t-il un problème ?
Le jeune homme soupira. C’était toujours la même chose. Son frère ne gardait aucun souvenir de ses cauchemars. Comme si son subconscient refusait de laisser son conscient souffrir davantage et préférait alléger le fardeau de sa douleur morale en le diluant dans ses rêves.
– Tu étais encore en train de rêver, expliqua-t-il, prenant la voix qu’il aurait utilisé pour parler à un enfant ou à un animal blessé.
Léo secoua la tête, désorienté.
– Je n’arrive pas à m’en rappeler.
– Je sais, répondit Jeff patiemment. Mais tu as la solution toute trouvée à ce problème…
Le détective le regarda avec curiosité, se demandant ou il voulait en venir. Quelquefois, les méandres de l’esprit de son jumeau lui échappaient totalement, malgré ses talents de limier.
– Ah oui ? Et laquelle ?
– Dire à Alice la vérité. Lui dire que tu l’aimes toujours, et lui révéler mon existence. Crois-moi, dans les minutes qui viennent, elle laissera tomber Stanislas et elle te reviendra.
Une ombre étrange, que Jeff ne sut pas interpréter, passa sur le visage de Léo.
– Tu crois que mes cauchemars sont causés par la relation amoureuse entre Stan et Alice ?
Sa voix se brisa sur les derniers mots, et Jeff passa une main nerveuse dans ses cheveux.
– Bien sur ! Tes cauchemars ont recommencé au moment ou ils ont débuté leur liaison ! Quelle autre raison pourrait-il y avoir ?
Le regard de son frère devint flou.
– Si tu savais… , murmura-t-il.
– Si je savais quoi ? s’enquit Jeff, soudainement intrigué.
Mais d’un geste de la tête, Léo lui fit comprendre qu’il n’avait pas les idées tout à fait en place, et qu’il ne souhaitait pas continuer la conversation.
– Je suis fatigué, souffla-t-il. Tu peux me laisser. Je vais me rendormir, maintenant.
Jeff se leva lentement, scrutant le visage de son frère, mais celui-ci évitait délibérément son regard.
– Tu veux que je reste dormir avec toi ? demanda-t-il d’un ton hésitant. Comme quand on était enfants ?
– Non… mais si tu pouvais rester jusqu’à ce que je m’endorme, je t’en serais très reconnaissant.
Jeff faillit éclater de rire en entendant cette demande, faite d’une voix aussi compassée. Sacré Léo ! Toujours aussi incapable d’admettre qu’il avait besoin des autres, et encore plus incapable de leur demander de l’aide…
– D’accord, sourit-il.
Et il sut intuitivement qu’il n’avait pas imaginé le soupir de soulagement du détective lorsque celui-ci se rallongea sur son oreiller.
Cinq minutes plus tard, Léo Quint s’était rendormi.
Jeff resta longuement immobile, observant la respiration paisible de son frère, ses traits détendus dans le sommeil. C’était certainement un cliché, mais Léo n’avait jamais eu l’air aussi jeune. Débarrassé des soucis quotidiens, du poids qui pesait en permanence sur ses épaules, le détective avait presque l’air d’un gamin.
Jeff caressa doucement la joue où commençait à pointer une ombre de duvet, et sourit.
– Je suis heureux de travailler avec toi, tu sais… Je suis heureux que nous nous soyons retrouvés.
Son cœur eut un pincement douloureux au souvenir de ce que son frère avait subi entre les mains du maniaque qui l’avait enlevé. Il se souvenait parfaitement de ces semaines d’horreur, dans l’attente de savoir si Léo serait retrouvé vivant... ou mort.
Il avait ressenti la fatigue, la douleur, la terreur qu’avait éprouvé son jumeau comme si ces sentiments avaient été les siens.
Deux semaines d’enfer.
Cela lui donnait une idée de la profondeur de l'attachement qu’il éprouvait pour son insupportable frère.
– Je ne veux plus te perdre, chuchota-t-il en s’allongeant aux côtés de Léo. Jamais…
Soulevant les draps et les couvertures pour se glisser en dessous, il retint un fou rire en voyant le pyjama en flanelle que portait le détective.
Même dans leur manière de dormir, ils étaient différents !
Lui préférait nettement se coucher sans rien sur lui…
Un soupir de bien-être lui échappa. Il était si bien, là, enveloppé par la chaleur du corps de Léo…
Très doucement, il glissa un bras autour du torse de son frère, et enfouit son nez dans la chevelure brune si semblable à la sienne, respirant son odeur musquée.
– Je t’aime, frangin, murmura-t-il, à moitié endormi.
Et inconsciemment, Léo se serra plus étroitement contre lui, comme s’il avait besoin de sa chaleur pour éloigner les démons qui le hantaient.
Etroitement enlacés, Jeff et Léo Quint dormirent du sommeil du juste, le dos de Léo collé contre le torse de Jeff, leurs respirations adoptant sans le savoir un rythme similaire.
En harmonie…
Ce fut la nuit la plus paisible qu’ils aient connu depuis bien longtemps…

FIN

°0°0°

C'était juste un peu de fluffy dans un monde de brutes...
Je requiers votre avis, amies slasheuses et amis slasheurs. Dois-je en rester là, ou aimeriez-vous une suite à ce petit OS sans prétention ?

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Dernière édition par Ivrian le 19 Nov 2006 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 13:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Citation:
C'était juste un peu de fluffy dans un monde de brutes...

Et ça fait du bien!

J'adore cette série, elle est bien marrante... Et j'adore ta fic! :D

Comme d'habitude elle est super bien écrite et on ressent vraiment les
sentiments de tes perso...

Citation:
Etroitement enlacés, Jeff et Léo Quint dormirent du sommeil du juste, le dos de Léo collé contre le torse de Jeff, leurs respirations adoptant sans le savoir un rythme similaire


C'est tout mimi :oops: :oops:

Pour répondre à ta question, moi je suis bien pour une petite suite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006 17:47
Messages: 178
Localisation: deuxième étoile après le soleil
très sympas, ils sont trop mignon tout les deux très choupinou.
j'éspère que tu en écrira d'autre sur eux deux y sont trop choup :lol:
:D :D :D

_________________
notre sociétée est un bal masquée et chaqu'un se révéle par le choix de son masque!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 15:06 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVRIIIIIIIIANNNNN *lune saute au cou l'auteur et lui fait tout plein de bisous*


si tu s'avais depuis quand je rêve d'une jeff/léo ! j'aaaaadore en plus elle est génial cette fic toute douce toute mimi !
je les adores ces deux les la !
en plus tout les PDE qui avait dans les épisodes d'hier j'ai trop adorée !


merciiiiiiiii surtout lache toi hein si tu as envie de nous en faire une autre va si hein ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Cauchemars (PG, OS Jeff et Léo, heu... pré-slash ?)
MessagePosté: 16 Nov 2006 17:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
:D :D :D :D :D :D

Bonjour Ivrian !

Je peux te sauter au cou, dis ? Moi aussi j'adore cette série !

Et je suis partante pour une suite !

Bises
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 17:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 17:49
Messages: 86
Localisation: un peu plus près des étoiles...
Je me joins aux félicitations!!!
Ta fic était vraiment génial... moi aussi j'adore cette série et cet acteur et j'étais toute contente hier quand j'ai allumé ma télé de tomber dessus!!

Je trouve que même si ta fic est courte tu arrives à retransmettre l'ambiance de la série et la relation entre les deux frères surtout Léo, il est très ressemblant!!!!! :D

En plus cette histoire est toute mimi... ça fait du bien je trouve!!!

Merci beaucoup et n'hésite pas à en écrire d'autres sur ce couple!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 18:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore !! Tu peux nous faire une suite ou une autre fic sur eux quand tu veux !

C'est vrai qu'hier, on a eu des PDE à la pelle ! J'ai adoré le moment où Léo commençait à paniquer et que Jeff l'a pris dans ses bras... :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 21:41 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Citation:
J'ai adoré le moment où Léo commençait à paniquer et que Jeff l'a pris dans ses bras...

C'est clair que c'était du méga :pde: Je me souviens aussi d'un épisode dans la saison 1 ou Jeff connaissait la victime, avec qui il avait eu une liaison, et ou Léo s'était montré plutôt tendre avec son frère... :wink:

Et je dois admettre que dans cette série, Olivier Sitruk me bluffe complètement par ses talents d'acteur ! (Entre autres... lol)

Citation:
Je trouve que même si ta fic est courte tu arrives à retransmettre l'ambiance de la série et la relation entre les deux frères surtout Léo, il est très ressemblant!!!!!

Alors là, merci beaucoup, Stich !!! :oops: C'est le plus difficile dans l'écriture des fanfics : rendre aussi fidèle que possible les persos ! :D

Bon, déjà :reviews:
Ensuite, je suis ravie de ne pas être la seule fan de cette série et de Twincest !
Peut-être une petite suite un de ces quatre, ou une nouvelle fic sur ces deux-là...
En tous cas, :merci:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cauchemars (PG, OS Jeff et Léo, heu... pré-slash ?)
MessagePosté: 16 Nov 2006 22:43 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ivrian a écrit:
J'ai accroché dès les cinq premières minutes du premier épisode que j'ai regardé...

Pareil lol ! J'adore cette série ! Décidemment Ivrian, je vois qu'on a des points communs :wink:

Citation:
Dois-je en rester là, ou aimeriez-vous une suite à ce petit OS sans prétention ?

Tu plaisantes ? Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche il faut que tu fasses la suite *trépigne déjà d'impatience*

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 15:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
J'ai pas grand chose de plus à dire que tout ce que les autres ont dit à part merci.
*lili qui avait un grand besoin de fluffy à se mettre sous la dent*

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 22:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
comme disais Barbie, Olivier sitruk est le seul type capable de s'auto prendre dans les bras !!^^

*teli pris d'une calinite galopante*

I VYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!

toitoitoi, tsais qu'je t'aime, toitoitoi, t'sais kt'es ma copine toiiiiiii !!
en temps que membre officiel de son fanclub (tout intimiste, on est une gentille petite bande de délurées, mais c'est sympa.), je me permet de tirer le chapeau à la PREMIERE personne qui a écrot une fic sur cette série.

ensuite, je dirais tout simplement qu'elle est géniale, elle se situe juste à la limte du PDE comme on dit, entre le slashique et et l'amour géméllique (ça se dit au moins ?). oui, une très juste relation.

bon, mes collègues du forum olivier sitruk ne sont pas très slasheuses, surtout quand on cause de l'acteur avec qui on disctuait la smaine dernière sur Msn ! mais quand même, j'aimerai qu'elles la lisent, car elle est, VRAIMENT VRAIMENT très bien, j'aime l'ambiguït qu'ily a entre ces jumeaux.

alors, ai-je ton accord pour la publier là bas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 11:20 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Teli a écrit:
bon, mes collègues du forum olivier sitruk ne sont pas très slasheuses, surtout quand on cause de l'acteur avec qui on disctuait la smaine dernière sur Msn !
:shock: Il y a un forum ? Où ? Quand ? Comment ? C'est quoi l'adresse ? Il discute sur msn ? *tombe de sa chaise* Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! *cri hystérique*

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 16:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
on arrête les dose d'adrénaline et on se calme.

par ici, son site officiel :
http://www.oliviersitruk.com/

dans la catégorie divers, le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 17:27 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Teli a écrit:
on arrête les dose d'adrénaline et on se calme.
Pas gagné lol. En tout cas merci !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 17:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Teli, tu peux poster ma fic sur le forum Olivier Sitruk, bien sur, mais il y a quand même un paragraphe assez slashy, qui risque peut-être de choquer les non-slasheuses. Je parle de ceci :
Citation:
Une ombre étrange, que Jeff ne sut pas interpréter, passa sur le visage de Léo.
– Tu crois que mes cauchemars sont causés par la relation amoureuse entre Stan et Alice ?
Sa voix se brisa sur les derniers mots, et Jeff passa une main nerveuse dans ses cheveux.
– Bien sur ! Tes cauchemars ont recommencé au moment ou ils ont débuté leur liaison ! Quelle autre raison pourrait-il y avoir ?
Le regard de son frère devint flou.
– Si tu savais… , murmura-t-il.
– Si je savais quoi ? s’enquit Jeff, soudainement intrigué.
Mais d’un geste de la tête, Léo lui fit comprendre qu’il n’avait pas les idées tout à fait en place, et qu’il ne souhaitait pas continuer la conversation.

On se doute toutes que ce n'est pas la relation entre Stanislas et Alice qui trouble Léo, mais plutôt la découverte de son attirance pour... une autre personne. :wink:
Si tu veux, je peux réécrire ce paragraphe et gommer toute trace de slash. Je n'ai pas envie de me faire lyncher par une horde de non-slasheuses en furie ! :wink:

PS : Pardonnez-moi si je mets un peu de temps à répondre au MP ou autres. J'ai des problèmes de connexion internet, en ce moment, et ça m'agaceeeeeeee !!! :evil:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com