Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 00:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Joyeux Noël ! (non-slash, young Jared & Shann) G
MessagePosté: 06 Nov 2006 18:45 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Pask'à l'époque, Jared n'était pas encore un emo de première, même si c'est probablement à cet âge là qu'il a dû écrire Savior, c'était pas trop compliqué pour son jeune cerveau, au moins il ne se la pétait pas. A cette époque, Shannon n'avait pas encore la barbe de père Castor même s'il racontait des histoires.

Alors si quelqu'un veut aller dire aux Nuisibles que j'ai publié (bon ça fait 1500 ans qu'elle écrite mais bon) encore une fanfiction mettant en scène Jared et Shannon, et qu'ils sont mineurs dedans, ça me ferait vachement plaisir. Pour une fois, il ne font absolument rien que la morale réprouve. :roll:
C'est une sorte de "suite" d'Une Journée Tout Seuls, ça se passe environ quatre mois après.


24 décembre 1978

-Quarante-sept... quarante-huit... quarante-neuf... cinquante !
Jared releva la tête, son petit visage rougi par le froid dépassant de sa grosse écharpe. Il scruta la cour qui leur servait de jardin avec attention. Shannon n'était ni derrière le vieux massif de lauriers roses, ni derrière le muret, leurs principales cachettes.
-J'arriiiiiiive ! s'exclama Jared pour le prévenir.
Où pouvait-il être ? Il s'éloigna lentement de la poubelle à laquelle il s'était appuyé pour compter, sans faire de bruit pour le surprendre. Il regretta qu'il n'ait pas neigé car il aurait pu voir ses empreintes... et bien s'amuser surtout ! Pas derrière le portillon, pas derrière l'arbre. Shannon avait tout simplement disparu ! Il avait toujours été très doué à cache-cache. Jared vit que le soleil était presque couché derrière les immeubles alentours, il remonta la fermeture éclair de son blouson, impressionné. Bientôt il faudrait rentrer à la maison. Puis Maman reviendrait, et ils mangeraient un très bon repas préparé par Maman. Même qu'elle ferait des chicken wings, ce que Jared adorait parce que ça pique la langue ! Mais Shannon était le plus fort, il arrivait à en manger beaucoup plus sans avoir besoin de boire. Et la nuit, Santa Claus viendrait leur porter leurs cadeaux. Sûrement ce qu'ils avaient demandé : des patins à roulettes. Et le surlendemain, encore, il aurait des cadeaux d'anniversaire. Il avait la chance incroyable d'être né le lendemain de Noël et tous les garçons de l'école l'enviaient pour ça. Sept ans, il devenait grand ! Il aurait peut-être un cadeau de grand ? Jared sourit à cette idée. Mais il se souvint qu'il devait avant tout retrouver son ainé. Il lança :
-On avait dit pas en dehors du jardin, tu triches pas hein ?
Aucune réponse. Il ramassa sa petite voiture par terre pour faire mine de rentrer. Le froid commençait vraiment à lui piquer le nez. Il avança au milieu de la petite cour, sortit un mouchoir de sa poche et souffla pour nettoyer son nez. Une sourde inquiétude l'envahit. Il tourna sur lui-même, balaya les alentours du regard. Peut-être son grand frère avait-il tout simplement triché et était rentré au chaud ? Si c'était le cas, ce n'était vraiment pas gentil de sa part !
-Allez, pouce ! T'es où ? demanda-t'il.
-Làààà ! cria Shannon dans son dos en l'entourant de ses bras protecteurs.
Jared sursauta avec un couinement puis tourna vers lui un regard stupéfait. Le crissement des deux blousons l'un contre l'autre était très désagréable mais l'étreinte rassurante.
-Comment t'as fait ?
-Je suis resté juste derrière toi tout le temps, expliqua Shannon, ravi de l'avoir encore une fois surpris.
Jared eut une moue boudeuse en se retournant. Il sentit le souffle chaud de son frère venir réchauffer sa frimousse frigorifiée, ses mains toutes douces saisir son visage et son nez se frotter au sien pour un tendre bisou esquimau. Il laissa échapper un petit rire. Shannon l'entoura de ses bras.
-Allez on rentre, tu vas tomber malade, sinon.
-Il est quelle heure, dis ?
-Cinq heures et demie. Maman ne rentre que vers sept heures. On va regarder les dessins animés ?
Jared acquiesça et courut à la maison, suivi de près par son frère. Ils purent enfin se débarrasser de leur harnachement, gants, écharpes, bonnets et blousons, laissèrent leurs chaussures à l'entrée de la maison et allèrent se poster près du petit chauffage devant la télévision. Shannon l'alluma en donnant un chocolat à son petit bout de chou, lequel vint se couler contre lui, cherchant sa si particulière chaleur fraternelle en plus de celle du radiateur. Peut-être que la chaufferette mettait une meilleure ambiance dans la pièce mais l'étreinte de Shannon faisait chaud partout dans le coeur et le ventre et il n'aurait échangé ça pour rien au monde.


Jared grignotait un bout de pain qu'il fourra d'un air coupable dans sa bouche lorsqu'il entendit le bruit caractéristique de la porte d'entrée. Il mâcha rapidement l'objet de son délit tandis que Shannon se précipitait dans le hall à la rencontre de Maman. Il entendit une voix d'homme et Maman entra dans le salon avec Mr Shell le voisin, un grand monsieur aux cheveux roux très très courts qui jouait souvent avec eux. Jared courut vers lui en souriant, l'homme répondit à son sourire, ravi. Il lui serra la main, comme à chaque fois, comme s'il était une grande personne. Il était rigolo, Mr Shell. Et puis Jared se blottit enfin contre les vêtements froids de Maman, heureux. L'excitation de la soirée le gagnait déjà. L'odeur de Maman se mélangeait à celle de Shannon et même du sapin, son chez-lui, ses vacances, son Noël, c'était le paradis. Il avait hâte de manger et encore plus de dormir pour une fois. Constance se dégagea de son étreinte instinctive en riant doucement. Elle le prit par la main pour aller à la cuisine.

Elle y prit une petite boîte, la remplit de sucre et une autre de sel et les donna à Mr Shell. Puis elle lui proposa un thé qu'il accepta, Jared en profita pour supplier un bon chocolat bien chaud sous l'oeil complice de son frère. Il en avait déjà bu trois cet après-midi, mais c'était leur secret ! Constance commença à faire bouillir de l'eau quand le voisin s'enquit :
-Tu veux un coup de main ?
-Non merci, Steven. Ca ira. Et toi ? C'est tout ce qu'il te faut ?
-Oui, c'est gentil. Je ne voulais pas aller au centre commercial pour si peu de provisions mais l'épicier... tu sais bien...
-Quel enfoiré, lâcha Maman avant de se tourner vers ses enfants, d'un ton docte : Ne dites jamais ça, les garçons d'accord ?
Ils acquiescèrent sagement au même instant, trop polis pour être honnêtes. Bien qu'obéissants, les garçons avaient déjà dit bien pire à l'école. Les tasses se remplirent enfin, les effluves du chocolat chaud et du thé se mêlèrent dans la petite cuisine comme Jared commençait à boire. Il poussa un gémissement à fendre l'âme en se brûlant la lèvre supérieure. Shannon pouffa. Il releva la tête et demanda :
-Maman, pourquoi c'est un enfoiré monsieur Savnente ?
-Shannon !
-Pardon Maman, rougit-il. Mais pourquoi...
-Parce qu'il est désagréable avec Steven. Il n'aime pas le servir.
Mr Shell tourna la tête d'un air gêné. Il leva sa main mais Constance lui fit un petit signe pour le mettre en confiance. Evidemment, Shannon avec toute la candeur et la curiosité de son enfance reprit :
-Pourquoi ?
-Parce qu'il n'aime pas les gens comme Steven.
Jared dévisagea le voisin de haut en bas, les sourcils froncés, tellement intensément qu'il aurait pu paraître insolent s'il n'avait été si jeune et innocent. Il ne voyait pas ce qu'il avait de particulier. C'était simplement un monsieur très gentil qui dessinait très bien en plus et adorait les enfants. Un jour il avait fait un portrait de Shannon très ressemblant que le plus petit avait insisté pour accrocher à côté de son lit bien qu'il ait son frère presque à portée de bras dans la chambre. Non, Mr Shell était un gentil monsieur sinon Maman ne l'emmènerait jamais à la maison. Tout simplement.
-Ils sont comment les gens comme monsieur Steven ? demanda alors Jared, perplexe.
-Comme nous mon chéri, il ne faut jamais écouter les mauvaises langues, Steven est quelqu'un de très gentil n'est-ce pas ? Alors vous devez être gentil avec lui comme lui l'est avec vous et... oh, mon petit coeur tu comprendras quand tu seras plus grand.
Jared grommela un instant car il détestait plus que tout cette expression puis dit :
-Je monte dans ma chambre écrire un petit mot à Santa Claus pour lui donner du courage cette nuit.
Et sous l'oeil attendri de ses ainés qui n'avaient plus toute cette innocence, il prit sa tasse de chocolat tiède à deux mains et sortit de la cuisine. Shannon savait depuis plus d'un an que les cadeaux venaient de Maman. Il insistait d'ailleurs maintenant pour acheter un petit quelque chose en plus à Jared avec ses économies, même si son petit frère ne savait pas que ça venait de lui, il aimait trop voir ses sourires rayonnants devant un cadeau qu'il n'avait pas demandé. Il but en silence quelques instants.
-Et moi, je peux comprendre, Maman ? insista-t'il.
Constance eut un léger sourire. Elle croisa ses mains, entremêla un instant ses doigts pour chercher ses mots.
-Mr Savnente ne l'aime pas parce que Steven est gay. Et c'est complètement idiot. Tu as déjà entendu ce mot ou... ?
Shannon regarda Mr Shell qui semblait vraiment confus, non, rien ne changeait en lui, rien ne lui était poussé en plus depuis cette déclaration.
-Non.
-Il n'aime pas les femmes comme un amoureux. Il préfère les hommes.
-C'est possible ? demanda simplement Shannon.
-Oui, et il ne faut pas écouter les gens méchants, ceux qui disent que c'est un péché ou une maladie. Tu comprends ce que je veux dire ?
Le voisin bougeait nerveusement ses mains fines sur la tasse, il attendait un peu inquiet la réaction de l'enfant. Constance se demandait sincèrement ce qu'il allait dire, si son entourage avait déjà perverti ses pensées.
-Alors c'est pour ça que l'épicier ne l'aime pas ? Mais quel est le rapport... ? Au contraire monsieur Steven doit l'aimer, lui, puisqu'il aime les hommes.
- Ce n'est pas obligé, il n'aime pas tous les hommes. Certaines personnes sont méchantes. Il y a des gens qui ne supportent pas la différence. Ils ne sont pas tolérants, et ça c'est vraiment mal.
Un long silence suivit cette déclaration. Steven et Constance échangèrent un petit sourire. Shannon but encore, comme si de rien n'était, troublé par la drôle de logique de Mr Savnente qui lui avait pourtant toujours fait l'impression d'un homme plutôt gentil. Alors les gentils n'étaient pas toujours ceux que l'on croit ? Il se tourna vers Mr Shell et posa la seule question qui lui torturait réellement l'esprit.
-Je peux te demander quelque chose ?
-Oui, tout ce que tu veux, dit gentiment le voisin, un peu inquiet tout de même de la-dite question.
-Il y en a d'autres comme toi ? Qui n'aiment pas les femmes.
-Oui, bien sûr. Pourquoi ?
-Ah tant mieux ! Je me disais que sinon tu serais tout seul, ça serait triste.
Steven se mordit la lèvre inférieure en se tournant vers Constance qui souriait elle aussi, étonnée et heureuse de la réflexion.
-Tes enfants sont vraiments fabuleux ! souffla-t'il, ému.


Quelques instants plus tard Jared était de retour dans la cuisine, brandissant un petit morceau de papier découpé avec application. Maman essuya ses mains sur son tablier, car elle avait commencé à préparer les potatoes pour le réveillon. Mr Shell s'apprêtait à partir mais il vint tout de même voir le petit mot. "Cher Santa Claus, merci si tu m'as apporté des cadeau, j'ai essayé d'être sage sette année. Je te souhéte un bon courage pour ta tournée. Jared."
-J'ai trouvé les modèles des mots dans mes livres ! expliqua-t'il, tout fier.
Shannon l'invita à s'asseoir à ses côtés pour corriger les petites fautes pendant que Maman raccompagnait le voisin à la porte. L'ainé eut du mal à retenir son petit frère qui voulait aller picorer dans les plats. Il le serra contre lui pour l'en empêcher. Heureusement Maman fut vite de retour, elle mit la petite dinde à cuire, et continua de s'occuper de ses pommes de terre en discutant avec ses deux garçons. Elle aimait l'ambiance électrique qui régnait à la maison à la veille de Noël, ils semblaient heureux, tout simplement.
Une fois son ouvrage fini, Jared déclara :
-Y'a Ethan qui m'a dit que c'était son papa qui mettait l'étoile tout en haut de leur grand sapin...
Constance, craignant que la discussion ne dérive sur un sujet déagréable essaya de l'ignorer, les mains toujours plongées dans ses plats. Pas ce soir, juste un moment d'insouciance, juste le soir de Noël !
-C'est pour ça qu'on a un petit sapin, nous, Maman ? Parce qu'on a pas de papa pour mettre l'étoile tout en haut ?
Shannon regarda son cadet puis sa mère, gêné. Il savait que le sujet les rendait tous les deux tristes. Il voyait déjà Jared esquisser une moue malheureuse.
-Maman saurait très bien mettre une étoile en haut d'un grand sapin, tu sais bien que c'est la plus forte ! répondit-il en prenant la main chaude de son petit frère dans les siennes.
Il lui passa deux doigts sur la joue et vit ses grands yeux bleux embués. Sa main glissa dans les cheveux d'une extrême douceur mais Jared détourna la tête.
-Pourquoi papa n'est pas là comme les autres ? Pourquoi il nous aime pas ? gémit-il.
Shannon ne dit rien, un instant, n'osant pas regarder sa mère puis il déclara, déterminé :
-On s'en moque ! On en a pas besoin. Moi, je t'aime Jared !
Il lui prit la main, se la posa sur la poitrine, au niveau de son coeur, la voix nouée par des sanglots refoulés.
-Tu sens comme je t'aime, Jared ? Tu le comprends ?
-Oui, renifla Jared en venant étouffer ses pleurs contre son cou.
-Je t'aime, p'tit frère, on s'en fiche des autres. Personne au monde ne t'aime plus que moi !
-Moi aussi Shannon, c'est toi qui aurais dû être mon papa !
Shannon resserra son étreinte, ne pouvant empêcher les larmes de rouler sur ses joues. Il serait tout pour Jared, tout ce qu'il voudrait. Son frère, son ami, son père, tout pour qu'il soit heureux ! Les petits poings se serraient sur son t-shirt désespérément. Ils avaient toujours été ensemble, ça ne changerait jamais. Il sentit les sanglots se calmer contre son épaule. Les bras fins de Maman vinrent les enlacer, elle aussi pleurait. Elle posa sa tête dans le cou du plus grand en murmurant :
-Les garçons, on est une famille tous les trois... personne ne pourra changer ça...
-Maman, pourquoi tu pleures ? demanda Jared.
-Parce que... je ne voulais pas que vous soyez malheureux, je vous aime tant !
-Je suis pas malheureux, Maman, répondit Jared doucement pour la consoler. Tu es une Maman géniale ! Je suis pas malheureux, j'te promet. J'en veux pas une autre.
-Vous êtes vraiment formidables, soupira-t'elle en les attirant un peu plus à elle, touchée.
Ils se resserrèrent encore un peu, unis par le plus bel amour qu'ils auraient voulu connaître. Jared murmura :
-Je vous ai fait pleurer, je suis...
-C'est rien, rien du tout bébé.
-Bon, dit Maman d'un ton faussement enjoué pour les distraire. Jared tu viens m'aider à cuisiner ?


TBC ~...

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 18:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:fluffy: J'adore c'est trop chou !!

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 19:08 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 17:37
Messages: 249
Ohlala!! Comme c'est mignon!!! *a déjà commencé à se mettre dans l'esprit de Noël depuis un mois* C'est CHOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

_________________
Lili, sympathisante de l'Alliance des Sadiques
Faire plaisir aux doudous, c'est bien. Les torturer, c'est MIEUX!!!!


A cheval sur ma bulle, je passe au dessus de mes rêves avant de me noyer dans la flaque poisseuse des réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 19:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 08:53
Messages: 452
ils sont vraiment adorables ces deux là !
:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 19:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
Tiens, je pensais pas que tu allais la poster.
Elle est belle, et tu sais l'effet qu'elle me fait.
Bravo ? Okay c'est pas original mais voilà :biz:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 20:00 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ahhhhhhhh ! Que je les aime ces petits bouts de choux ! Et puis j'ai la larme à l'oeil tiens ! Moi ? Sensible ? Peut-être un peu... :roll:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 21:01 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Sont vraiment trop choux !!!! --dit en gagatissant--

Merci pour cette zolie fic.

Ps: j'ai une furieuse envi de chocolat chaud ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 21:42 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Ohhhhhhhhh!!! C'est tout mignon.

Que j'aime l'insouciance des enfants, c'est tout kawaii. *chtite larme à l'oeil*

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2006 22:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
qu'ils sont mignons ces petits... je veux les même :wink:
shannon petit homme de maison, c'est trop choux ^^

honte aux sadiques qui vont fondre devant cette histoire :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 06:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 15:18
Messages: 1701
Localisation: dans un coin
c'est tout kawaii, j'en pleurs presque... comme ils sont mignons... :fluffy:
Citation:
honte aux sadiques qui vont fondre devant cette histoire

:oops: me sens légèrement visée...

_________________
Image
Image < lien vers mon DeviantArt
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 06:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006 18:52
Messages: 55
Localisation: nord est de la france
Super fic bravo

Ils sont vraiment trop mimi tous les deux
L'innocence de l'enfance est ce qu'il y a de plus beau et c'est vraiment tres bien decrit ici

PS: je suis une apprenti sadique et j'ai pleuré comme une fontaine :oops:
Pitier pas taper

_________________
en amour comme a la guerre tous les coups sont permis

Membre de l'Alliance des Sadiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 08:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
honte aux sadiques qui vont fondre devant cette histoire

Ohhh arrête, je risque d'y prendre du plaisir ! :oops:

Citation:
*a déjà commencé à se mettre dans l'esprit de Noël depuis un mois*

Ouaip, moi aussi, sur ce sujet je suis infernale !

Citation:
Tiens, je pensais pas que tu allais la poster.

Ne jamais m'écouter quand je réclame Joyeux Noël quand j'ai le blues... ^^

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 10:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Trop mignon, ils sont adorable et Shannon en grand-frère super protecteur est fantastique.
Merci pour ce moment de bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 10:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Je connais cette fic depuis longtemps evidement, mais ca été un plaisir de la relire hier soir. Fluffy Powa !

Ma puce a un coup de blues ? Viens dans mes bras ! :loveyou:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 15:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
Gâ-L a écrit:
Citation:
Tiens, je pensais pas que tu allais la poster.

Ne jamais m'écouter quand je réclame Joyeux Noël quand j'ai le blues... ^^

J'me sens pas coupable c'est pas moi qui te l'ait donné :P :biz:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com