Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anonyme (Drabble sans pairing, Numb3rs, G)
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:12 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Ce drabble de 850 mots, c'est la fin de l'épisode d'hier soir telle que j'aurais aimé la voir... Vous m'excuserez, je n'ai pas pris la peine de me corriger. Il faut dire que j'ai pleuré comme une madeleine en écrivant ça, chose qui ne m'était pas arrivée depuis trèèèès longtemps... Voila, j'espère juste avoir réussi à faire passer les sentiments que je voulais... Bonne lecture.


°0°0°



Don inspira profondément, puis ouvrit la porte du salon en grand, un sourire forcé aux lèvres.
– Hé ! Y a quelqu’un ? cria-t-il à tue-tête.
La porte de la cuisine s’ouvrit à son tour sur Charlie et son père, clairement surpris de le trouver ici à cette heure tardive.
– Don ! s’exclama Charlie en souriant. Qu’est-ce que tu fais là ?
L’agent Eppes engloba d’un seul coup d'oeil les formes des deux hommes qui lui faisaient face. Son père avait mis son veston favori, et Charlie avait enfilé un blouson de couleur sombre. Visiblement, il n’y aurait personne à la maison, ce soir. La réalisation le frappa de plein fouet.
– Oh… vous avez des projets ?
– Un autre rendez-vous avec Donna, lança fièrement Alan.
Don sourit faiblement.
– Tu as réussi à la persuader de t’accorder une autre chance ? fit-il d’un ton qu’il s’efforça de rendre aussi léger que possible.
Son père sortit deux billets de la poche de son veston, qu’il exhiba fièrement devant son fils aîné.
– Charlie m’a convaincu d’utiliser le truc de ces deux mathématiciens anglais, tu sais…
– … pour séduire les femmes ! coupa Charlie avec un air de conspirateur.
Alan donna une gentille bourrade à son fils cadet, avant de continuer.
– J’ai donc acheté deux billets de théâtre, et ça a marché ! Elle était ravie !
Don se força à prendre l’expression la plus appropriée, remarquant vite la manière curieuse avec laquelle son père et son frère l’observaient.
– Tout va bien, Donnie ? demanda lentement Alan, dont l’instinct paternel s’était visiblement réveillé.
Il hocha vigoureusement la tête.
– Oui, oui, ne vous inquiétez pas ! Je suis seulement un peu… déçu. J’avais pensé que nous pourrions passer la soirée ensemble.
Charlie fit un geste hésitant en direction de la porte.
– Je dois rencontrer Amita et quelques amis pour dîner… Si tu veux te joindre à nous ?
Don fit un geste négatif.
– Non, non ! Allez-y ! Je vais me préparer un petit quelque chose et passer une soirée tranquille.
Alan et Charlie le regardaient fixement, hésitants, sentant confusément que quelque chose n’allait pas, mais incapable de mettre le doigt dessus, et Don savait que s’il ne disait pas immédiatement une phrase quelconque pour les rassurer et les faire partir, il allait s’effondrer, là, maintenant, devant eux, et ce serait pire que tout.
– Allez vous amuser ! ordonna-t-il d’un ton faussement enjoué, espérant leur faire croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et contre toute attente, il y réussit.
Charlie lui frappa l’épaule avec affection, son père s’amusa à lui ébouriffer les cheveux, lui donnant un instant l’impression d’être redevenu un gamin, et deux minutes plus tard, il était enfin seul.
L’agent fédéral demeura longtemps immobile. Puis, à pas lents, il se rendit dans le garage et alluma la lumière. Les photos des victimes des fusillades étaient là, sur la table. Charlie les avait décrochées, mais n’avait pas pris le temps de les remettre dans le dossier.
Après tout, cela pouvait attendre.
Le prêtre, l’auteur des dix meurtres qui avaient occasionné ce carnage, s’était suicidé.
Affaire classée.
Mais pas pour Don Eppes.
Il laissa ses doigts courir au hasard sur les photos, s’imprégnant de leur réalité. Visages souriants devant l’objectif, remplis de vie et d’espoir dans l’avenir. Visages anonymes et pourtant si proches…
C’est alors qu’il le vit. Un bébé de quelques mois, souriant comme seuls les enfants peuvent le faire, avec confiance, avec amour, avec dans le regard une pureté que Don n’associait qu’avec les anges…
Il prit la photo de cette petite fille vêtue de layette rose, qui n’atteindrait jamais sa majorité, qui ne connaîtrait jamais les bonheurs simples de l’existence tels que le premier baiser, le premier tour en voiture, le premier amour, la joie d’être mère à son tour…
Don remarqua que ses mains tremblaient.
Il s’efforça d’agir comme à son habitude, de se cuirasser contre ses sentiments, de se couper d’un travail qui lui faisait entrevoir chaque jour le pire de la nature humaine…
Cette fois-ci, il en fut incapable.
Lentement, il se laissa tomber à genoux, la photo serrée contre son torse, se berçant doucement d’avant en arrière pour endiguer sa douleur, tandis qu’un voile de larmes venait obscurcir sa vision.
Il ne prit conscience qu’il avait cessé d’être seul que lorsqu’il sentit deux paires de bras se refermer dans une étreinte protectrice autour de lui. Il rouvrit les yeux, qu’il ne se souvenait même pas d’avoir fermés, et croisa le regard rempli d’amour et de compassion de son père.
Tournant la tête, il plongea ensuite dans les yeux d’obsidienne, curieusement embués et compréhensifs, de Charlie.
– Je vous croyais partis… , murmura-t-il d’une petite voix brisée qui lui était totalement inhabituelle.
– J’ai appelé Amita pour annuler, avoua Charlie.
– Et moi j’ai dit à Donna que mon fils avait besoin de moi, ajouta très simplement Alan.
Don referma les yeux, submergé par un flot d’amour si violent qu’il en eut presque la respiration coupée.
Et là, étroitement enlacé par son père et son frère, il pleura. Il pleura sur les morts, sur les vivants, sur sa propre souffrance, et sur les victimes innombrables de la misère humaine…

FIN

°0°0°

Votre avis ?

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Dernière édition par Ivrian le 21 Oct 2006 13:14, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Untitled (Drabble Numb3rs, PG)
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
:mouchoirs: :maiseuh: :court: :verysad: mais sinon :wouah: :tous:

Pour le titre je pense à un truc du genre "Désespoir", "Tous unis dans la tourmente". En fait je cherche un titre avec le mot "famille" dedans mais ça vient pas !

"Amour filial" peut-être ?

Bises
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2006 17:49
Messages: 86
Localisation: un peu plus près des étoiles...
C'est tout simplement magnifique!!!!!!!!!
J'ai eu les larmes aux yeux en le lisant ca faisait longtemps qu'un texte ne m'avait pas émue comme ça!!
Bravo c'était vraiment très beau!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:51 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Bon sang ! Tu m'as arraché des larmes ! Je pleure là et mon écran est flou. Sa détresse est si forte, son besoin d'amour aussi. Les sentiments sont si intenses... ils ne peuvent que nous ramener à nos propres coups durs... aux jours où nous aussi on a eu besoin de bras aimants pour affronter la vie.
Bravo Ivrian, tu m'as transformée en fontaine...
*Tu es des actions chez Kleenex ?*

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 10:55 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
:reviews:

:verysad: Bon, merci les filles ! Je suis heureuse de constater que nous sommes plusieurs à posséder une sensibilité à fleur de peau ! Si, si, je vous assure, on peut être à la fois cynique et sensible ! :wink:

Mapi, tu crois que je devrais envisager de me faire sponsoriser par Kleenex ? :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 11:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 08:53
Messages: 452
j'ai pas pu voir l'épisode hier soir :( donc je ne sais pas ce qui c'est passé à la fin , mais ça n'empeche pas d'apprecier ton texte.
C'est vraiment très beau, on recent bien la tristesse de Don !
:mouchoirs:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 13:07 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2006 22:49
Messages: 708
Localisation: Région Parisienne
J'aime beaucoup, c'est très bien écrit... en plus, j'avais encore les images devant les yeux...
Que penses-tu, tout simplement de "Epilogue" comme titre?
Enfin, c'est comme tu veux... Tiens moi au courrant pour que je modifie sur la liste...
Bises

_________________
Image
Image

Nitta-chan: roliste, slasheuse, graphiste... et auteur à ses heures perdues... Mais surtout:
[French Echelon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 13:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Nitta, le titre sera tout simplement : "Anonyme", ça reflète bien ce que j'ai en tête. :wink:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006 14:40 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Ivrian a écrit:
Mapi, tu crois que je devrais envisager de me faire sponsoriser par Kleenex ? :wink:

Bah ! Tu peux toujours essayer ! MDR ! :wink:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 09:05 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
C'est superbe!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:mouchoirs: C'est très beau ! Par contre, j'ai eu un peu peur parce que j'ai commencé à écrire une fic qui fait suite à l'épisode de vendredi et j'ai cru qu'on avait eu la même idée, mais non, c'est bon.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006 13:17 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
J'ai très hâte de lire ta fic, Cyb ! :D

Et surtout :reviews:

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006 17:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ivrian a écrit:
J'ai très hâte de lire ta fic, Cyb ! :D

Ben, en fait, ça sera pas une fic (je veux me concentrer sur ma fic PB en cours) mais plutôt un drabble que je devrais mettre d'ici peu derrière le voile.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 17:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 31 Oct 2006 11:43
Messages: 5
j'adore c trop touchant!! En plus j'adore le perso de don et la façon dont tu décris la relation entre don, charlie et leur père. continue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 13:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006 19:54
Messages: 23
C'est trop meugnon !! J'ai adoré ! *vire les p'tites larmes au coin des yeux*
Pourquoi l'épisode ne s'est il pas fini comme cela ?

Entout cas qu'un mot à dire : Bravo :heart:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com