Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme de sa vie de Zabou Breitman
MessagePosté: 26 Sep 2006 18:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2006 15:15
Messages: 2643
Localisation: vaste question...
Bonsoir à toutes et à tous,

Un film slash s'il en est: "L'homme de sa vie" de l'actrice-réalisatrice Zabou Breitman, sortie prévue le 11 octobre.

résumé tiré d'allociné.fr: Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...

Il y a même un site officiel ! http://www.lhommedesavie.com

Comme quoi, :slashvaincra:

Bises
Polymnia

_________________
alias Etoilia sur ff.net

Puisse Polymnia, Muse grecque de la pantomime et de l'art d'écrire, m'inspirer pour toutes les histoires que je conterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 19:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'en ai entendu parler dans les mags de ciné... je pense que j'irai le voir... s'il sort par chez moi.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 19:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2006 22:39
Messages: 176
Localisation: Entre un vide et un mur
Il a l'air bien sympathique ce film :D J'eesayerais d'aller le voir aussi , mais avec les cours...

_________________
"un monstre, tu était monstrueuse"
"tu n'es même pas un monstre, il faut pouvoir être un monstre."
"tu est pire qu'une moins que rien"
"ça fait pd !" "Il m'a foutu un poing, et m'a interdit de vous voir"
"monstre, monstre, monstre, monstre !!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 20:43 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 25 Juil 2006 14:34
Messages: 137
Merci polymnia ! Un film que j'ai vaiment envie de voir ! :D

_________________
"Come on, Ennis, you just shot my airplane out a the sky-give me something a go on.This ain't no little thing that's happenin here." -
"…he saw there was another shirt […] the pair like two skins, one inside the other, two in one."
A. Proulx, Brokeback Mountain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006 13:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
J'en ai entendu parler à une émission sur france 2 où les acteurs et Zabou étaient invités et franchement ça à l'air pas mal du tout, j'espère pouvoir le voir. En Belgique, les grands complexes le passeront-ils où faudra-t-il voir dans les cineclub ? Pour Brokeback Mountain c'était le cas alors...
Si ce film de Zabou est aussi beau que "Se Souvenir des belles choses", son premier film, il n'y a pas de soucis à se faire. En attente donc ...

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2006 14:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 03 Oct 2006 14:02
Messages: 9
La critique a l'air bonne , en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006 22:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
moi g été un peu déçu (un tt petit peu ^^'). Parce que finalement, il se passe pour ainsi dire rien, de manière concrète (à part un "presque baiser", qui reste tt à fait beau cela dit ^___^) On peut voir la relation entre les 2 comme le point central du film, mais c'est entièrement dans les non dis, et donc dans l'imagination du spectateur... C'est intéressant mais kan même super frustrant lol ^^'''

Mais cet aspect mis à part, j'ai trouvé que ce film était quand même très bien réussi... avec une recherche esthétique très poussée à laquelle on s'attendrait pas pour ce genre de film ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 01:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006 01:10
Messages: 15
Je l'ai vu et j'ai trouvé ça très mimi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 22:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
On l'avait vu avec Lune quand il passait au ciné... et franchement, qu'est-ce qu'on s'est ennuyées !!! On a vraiment été déçues par l'histoire... et la façon de filmer... ben, personnellement, j'ai trouvé ça très très chiant, mais bon, chacun ses goûts...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 22:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
qu'est-ce qu'on s'est ennuyées


oh sa oui !


et moi aussi j'ai trouver sa très chiant et il m'en faut beaucoup en général


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007 14:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Juin 2007 13:34
Messages: 31
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film ; la photographie est magnifique. D'accord la narration est (très) lente, mais s'accorde assez avec les souvenirs qu'on peut avoir de vacances à la campagne, avec les dîners qui s'éternisent et les baignades dans la rivière. Quand au fait qu'il ne se passe pas grand chose entre les deux personnages, un peu d'imagination que diable ! La fin est très ouverte et idéale pour une petite fanfic ! Dois-je lancer un défi dans la section réservée à cet effet ?

La.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2007 19:02 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007 21:03
Messages: 601
Localisation: au pays des mirabelles et des bergamotes !
cybelia a écrit:
et franchement, qu'est-ce qu'on s'est ennuyées

personnellement, j'ai trouvé ça très très chiant, mais bon, chacun ses goûts...


j'ai une amie qui m'as prété le dvd ! et c'est rien de le dire !
moi aussi j'ai trouvé ça chiant, beaucoup, mais alors beaucoup trop lent !
c'est dommage car l'idée de départ etait plutôt bonne ! par contre mon meilleurs pote a adoré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007 14:48 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007 16:37
Messages: 30
Je me suis acheté le dvd ya pas longtemps ma mère l'a regardé et en entendant sa critique plus que négative ca m'a pas donné envie de le regarder ! Apparament ce n'est pas la seule a l'avoir trouvé "chiant"! Faudrait quand meme que jle regarde pour me faire ma propre opinion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme de sa vie de Zabou Breitman
MessagePosté: 07 Sep 2010 00:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 11:08
Messages: 1048
Localisation: 3ème planète après le soleil dans la voie lactée et a 4;27 de proxima du centaure
Alors je suis tombé par hasard dessus ce soir sur France 3 quand mon père à zappé dessus et ont l'a regardé (et mon père n'est PAS slasheur, il sait même pas allumer un ordinateur mais bref)

je l'ais trouvé chargé d'émotion j'en avait les larmes aux yeux n'en déplaisent à ceux le trouvant lent, je trouve le côté paumé de frédéric touchant et que justement il n'y est rien eu, laissant la porte ouverte dans un sens ou dans l'autre, est une bonne chose(mais rien n'empêche une petite fic)

peut être la façon dont à été tourné le film j'avoue y être sensible (la scène "d'adieu" devant le club est peu être cliché pour certains mais je l'ais trouvé touchante et magnifiquement tournée entre ombre et lumière)

_________________
Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.


Robin Williams, Le Cercle des poètes disparus (1989), écrit par Tom Schulman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com