Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oz, une mine d'or pour les slasheuses et vi...
MessagePosté: 05 Sep 2006 18:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 16:27
Messages: 335
Localisation: ici, mais j'aimerais bien être ailleurs
Bon alors je sais pas trop si ce topic va avoir un grand succé vu que la série est pas vraiment grand public et surtout que pour la voir soit il fallait se coucher trèèèès tard il y a quelques années quand elle passait sur M6 soit avoir serie club (ce qui n'est pas mon cas, snif!)

Bref, donc pourquoi sortir un topic la-dessus maintenant? Eh ben, parce que l'autre jour avec ma soeur on a regardé prison break et que ça m'a fait penser à Oz. Et vu que c'est bientôt mon anniv' (oui, je sais on s'en fout) j'ai demandé les dvd de cette serie que j'apprécie tout particulièrement. bon vu qu'ils ne sont sortis qu'en zone 1 ça va être un peu galère mais je désespère pas. Enfin, bref du coup je suis dans ma période de Ozite aigue. et c'est pas pris de s'arrêter.

Pourquoi j'aime cette serie? Et bien elle est très réaliste sans complaisance, elle critique la socièté américaine etc...mais surtout il y a une relation très interressante entre deux perso. Pourtant quand je l'ai vu la première fois je n'étais pas encore tombé dans la marmite du slash, comme quoi, on devient pas slasheuse, on l'est.

Donc, entre Beecher et Keller (pour les connaisseurs) il y a plein de papouilles très mimi, mais aussi plein de rambarages de trahisons etc...je ne peux hélas pas préciser plus, puisque je n'ai vu que les deux première saisons et c'était il y a quelques temps donc...mais j'ai fait un tour sur you tube et il y a plusieurs vidéo de fan avec les deux héros qui se font tout plein de bisous et bon j'avoue j'ai passé mon aprèm à gagatiser à mort devant ces vid. Je ne sais pas du tout comment mettre des liens donc je ne peux que vous dire d'aller sur you tube et de chercher "oz beecher/keller" et là...vous pouvez gagatiser pendant une bonne heure.

Si certaines, certains ont plus d'infos sur cette série je suis preneuse of course!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 19:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 25 Juil 2006 14:34
Messages: 137
Merci d'avoir ouvert ce topic, sashka ! :)
J'adore OZ. J'ai la chance d'avoir Série Club donc j'ai pu enregistrer toutes les saisons.
C'est une série beaucoup plus violente que "Prison Break". Il m'est arrivé parfois, je l'avoue, de fermer les yeux. Mais tant pis, c'est ce que j'apprécie dans OZ, son absence de complaisance comme tu le dis, le refus du "politiquement correct".
Comme toi, j'espère vraiment que la série sortira en DVD en France.
J'aime beaucoup le couple Beecher/Keller.
Mon personnage préféré reste Ryan O'Reily : il est machiavélique à souhait. Certains auteurs de fics l'ont "associé" avec Miguel Alvarez. Et même si ce n'est pas évident en regardant la série, le résultat est surprenant et me plaît énormément. Les fics sont en anglais. Si tu le souhaites je posterai quelques liens.
Un article sur OZ :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=26
Le site officiel :
http://www.hbo.com/oz/?ntrack_para1=leftnav_category0_show19

_________________
"Come on, Ennis, you just shot my airplane out a the sky-give me something a go on.This ain't no little thing that's happenin here." -
"…he saw there was another shirt […] the pair like two skins, one inside the other, two in one."
A. Proulx, Brokeback Mountain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006 21:31 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 09:25
Messages: 281
Localisation: 78 Yvelines
Oh... un sujet sur ma série culte !! Je suis toujours modo sur un Forum sur la série, quand j y penses !!
J ai commencer à regarder la série en VOST dès sa sortie en France sur la chaine Serie Club j était pas bien grande, c est sur mais j ai tout de suite accorché a cette magnifique et merveilleuse série, quoique je doute fort que ces deux adjectifs corresponde réellement à la série ! lol
C est une des seules séries tv qui offre une beau final ... Comme quoi tout est possible.
Mon personnage prefere à toujours été Ryan O Reilly pour bien des raisons !!
Mais par contre je ne l ai jamais imaginé avec quelqu un d autre enfin lui et son frere ensemble il y a des belles scenes, mais je n ai jamais hurler au pde.. lol
Et même si d autre personnage ne sont pas tous sashable bien sur .. entre les "bleus" et notres tres cher Aryens preferer.. par moment... c est louche!! lol
Apres niveau slash, c est Keller donc.. en couple Better et Keller....!!
Enfin voilà, cela fait bien plaisir de voir des fan par ici ! :D

Ps: Désoler il n y a pas d apostrophe j ai un problème avec mon clavier.

_________________
[Echelon]
Somwhere.. Lost.. in my mind... Helpp ! lol Ma conscience a fait une fugue.. !! Wanted (?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006 12:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2006 14:44
Messages: 798
Localisation: Pas tout à fait encore au Paradis...
Oz est une série dure et sans concessions. Bref, je l'adore ! Quant à Beecher et Keller... miam ! Amour, haine, trahison, il y avait de tout dans cette série !
Un jour je suis tombé sur une fic crossover entre X-Files et Oz. Pour résumer brièvement, Krycek est envoyé à Oz et doit y survivre. Il y a une scène magnifique ou Chris Keller demande à Krycek qui est Mulder (Krycek a parlé en dormant) et celui-ci lui répond : "C'est mon Beecher". J'ai trouvé ce parallèle super bien vu !
Alors vive Oz et vive Beecher/Keller ! :lol:
PS : Schillinger me filait les jetons chaque fois que je le voyais...

_________________
Membre de l'Alliance des Sadiques
Image
Slash... because enemies make the best lovers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006 10:22 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 20:02
Messages: 975
Localisation: belgique
je ne me rappelle plus vrmt de ces personnages là... ca passait il y a deux ans sur les chaines belges (plugtv)

d'ailleurs, je tiens à vous annoncer que la série reprends ce soir sur plugTV vers 23h et qq...

donc les belges, vous savez ce qu'ils vous restent à faire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2006 10:55 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
Citation:
quand elle passait sur M6


elle passait sur la 6 ? a ouais ? moi qui n'est réussi qu'a voir quelque épisodes sur le cable ! pppfff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006 16:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005 18:21
Messages: 339
Localisation: Belgique
je n'ai vu que un ou deux épisodes de cette série en tombant par hasard dessus (je vous jure ca fait pas trop mal) quand elle passait sur serie club.
Mais j'adore Christopher Meloni et donc j'ai pu en apprendre beaucoup sur cette série grace au net et au montage vidéo.
Si elle pouvais repasser un jour, je pense que je regarderais (avec beaucoup d'interet)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2007 23:38 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Ben tiens ! Justement je regarde la saison 2 en ce moment même ^___^

J'adore cette série moi aussi. C'est clair qu'elle est bcp plus violente que prison break, mais ça la rends plus réaliste aussi je pense...

Moi aussi je dois dire que Ryan est bien mon personnage préféré lol ^^'' J'ai toujours un peu peur pour lui, parce qu'à force de toujours entuber tt le monde je me dis qu'un jour il va finir par lui arriver malheur... >_< Et puis on est bien d'accord, c'est de loin le plus canon de toute la bande :P (même si à l'inverse de prison break, c'est plutôt normal d'avoir des persos qui soient pas tous des mannequins... on est en prison quand même ^^' )

J'ai lu tout le topic au risque d'avoir qqes spoilers, et je dois dire que même si je connais pas encore ce fameux Chris Keller, il m'a déjà l'air très sympathique ^____^

Citation:
Pour résumer brièvement, Krycek est envoyé à Oz et doit y survivre. Il y a une scène magnifique ou Chris Keller demande à Krycek qui est Mulder (Krycek a parlé en dormant) et celui-ci lui répond : "C'est mon Beecher". J'ai trouvé ce parallèle super bien vu !

ouaaa elle a l'air bien cette fic... tu aurais pas le lien ? ^^
*sho fan du couple mulder/kryczeck (et futur fan de beecher/keller)* ^^
Citation:
PS : Schillinger me filait les jetons chaque fois que je le voyais...

moi aussi lol. Au début je faisais le parallèle avec T-Bag de prison break, mais je préfèrerais mille fois tomber sur tbag que sur schillinger... >____<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 01:26 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
*sho qui a fait la conaissance de chris keller* :D

Citation:
Pour ma part, j'adore Chris, Ryan et Scillinger Très content

Nan mais c'est vrai, c'est vraiment le c*****d ultime, qui a aucune honte de ce qu'il fait, et pour cela je l'adore ^^

c'est vrai qu'aimer schillinger, c'est assez extrème quand même comme sentiment lol ^^'' ... mais bon, je comprends puisque j'éprouve pareil pour son alter ego de prison break ^^''

Citation:
J'ai jamais regardé Prison Break *pas taper !* j'ai toujours considéré la série comme du Oz pour les 10-13 ans, surement à tord, mais j'arrive pas à me débarasser de cet à-prioris

c'est vrai que prison break donne une image très "hollywoodienne" de la prison américaine, et beaucoup plus "grand public". Mais en même temps les 2 séries parlent pas des mêmes choses. Oz veut décrire réellement la vie dans une prison, alors que prison break, même en se plaçant dans le cadre de la prison, reste uniquement centrée sur l'évasion.

Citation:
comme Ryan qui n'est franchement pas le dernier pour arriver à ses fins

c'est vrai que dans le dernier épisode que j'ai vu, avec l'annonce à propos du mari de la docteur qui le soigne.... :? *un peu frêné dans son amour inconditionnel pour ce perso* ^^'' lol

Citation:
J'en suis arrivée à la saison 5, et je sais comment la série finit Embarassé j'ai abusé des spoilers,

ra la la.... en même temps des fois c'est tellement tentant, et des fois on s'y attends pas...
Je suis content d'en avoir eu aucun pour l'instant ^^' (à part pr beecher/keller mais bon... :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 00:29 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Et pour Ryan, je pense que ça s'arrangera tu verras !

bon... ^^ Et puis c'est vrai qu'il est trop mignon quand il protèges son frère... ^^

Citation:
J'avais trouvé un sité avec les vidéos de toutes les scènes Beecher/Keller jusqu'à la dernière saison, si tu veux je te donne le lien dès que je retrouve

raaaaaa beecher/keller........ >_____<
Je viens juste de finir la saison 2.... lolol Ra la la... heureusement que je sais que les choses sont trééééééé loin d'en rester là ^_______^ (il était particulièrement hard d'ailleurs cet épisode, entre crucifiction, énucléage, le truc de beecher justement, un poignardage... je suis super blindé pr tt ça en général mais là même pr moi ça faisait bcp je dois dire lolol ^^''')

En tt cas il m'a l'air bien intéressant le site dont tu parles effectivement, si tu retrouves le lien je suis bien intéressé... ^^

Pour ce qui est des spoilers j'ai eu ma dose sur wikipédia >_< Les artices en anglais sont super complets, c'est incroyable (comme tjs pr la plupart des séries d'ailleurs ^^)

bon, j'attaque la saison 3 !
*sho complètement accro à oz* >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 03:17 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 06 Oct 2006 19:09
Messages: 18
J'ai vu la fin de la série, et ????????????????????

Trop triste

J'en dit pas plus vous verez par vous même. Mais ça m'a fait un coup au coeur cette fin



C'est chiant toutes les bonnes séries sont fini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oz, une mine d'or pour les slasheuses et vi...
MessagePosté: 29 Nov 2009 15:34 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2008 22:19
Messages: 795
Localisation: en train de baver devant de beaux mâles anglais...
Bon le sujet est un peu mort mais Oz est vraiment ma série préférée et oui une mine d'or pour le slash (en même temps dans les prisons, ça ne peut pas être autrement)
Mon personnage préféré est sans doute Kareem Said, le leader des musulmans!
Pour les couples, j'adore le mythique Beecher/Keller mais Alvarez/Torquemada me fait bien plus baver!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oz, une mine d'or pour les slasheuses et vi...
MessagePosté: 07 Fév 2010 19:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2006 20:31
Messages: 1859
Localisation: Entre Buck et Eddie.
Je fais un p'tit up sur ce sujet parce que même si ça ne concerne pas directement Oz ça la concerne quand même pas mal ^_______^

Le 3 Mars (aux USA) sera diffusé un épisode de Law and Order SVU (New York Unité Spéciale) dans lequel joue Lee Tergesen. Comme vous le savez (du moins je pense) Meloni joue le détective Elliot Stabler dans SVU et du coup on a le droit aux retrouvailles Lee/Chris :heart:

En ce moment je suis en train de regarder SVU et Oz depuis le début et qui est-ce qui joue un enquêteur dans les premiers épisodes de SVU? Dean Winters (qui joue O'Reilly dans Oz)

D.B Wong, qui joue le père Mukada est gay (et lui aussi joue dans SVU XD)

Image

Image

Aller, moi j'vais retourner couiner devant Lee *se dit qu'elle devrait se faire un week-end spécial Lee dès qu'elle en aura un de libre*

_________________
Avan
Co-Fondateur de l'Alliance des Sadiques. Adoptez l'Orangina Rouge Attitude
.

TRANS RIGHTS ARE HUMAN RIGHTS

Proud member of the LGBT+ Community


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oz, une mine d'or pour les slasheuses et vi...
MessagePosté: 06 Mar 2010 23:07 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009 16:42
Messages: 44
Localisation: Je rôde autours de chez Gordy... espérant le voir sous sa douche...
J'ai fini les 6 saisons, il y a peine une heure, ça fait deux semaines que tous les soirs je me regarde au moins un épisode.....je suis accro à OZ °° (et à l'aspro aussi, enfin bon c'est pas la question XD)
Non, mais c'est une série tout simplement géniale, je n'avais encore jamais vu ça. Prison Break fait pâle figure face à OZ..
Alalala ce que j'ai pu pleurer ou rire à certains moments mais après la première saison en voyant tous les morts qu'il y avait eut, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'attache aux personnages....mais bon, j'ai pas pu résister <.< surtout avec Cyril O'Reilly qui était trop touchant...
Maintenant, je crois que je vais m'acheter tous les DVD pour me refaire les saisons une deuxième fois :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oz, une mine d'or pour les slasheuses et vi...
MessagePosté: 27 Avr 2010 15:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2008 22:52
Messages: 255
Mon dieu, cette série de folie, je l'ai découverte l'année dernière grâce à ma freebox et son FHV et j'ai craqué, alors pour du coup c'est du slash et du lourd, sans équivoque.
beecher/Keller ce sont les Roméo et Juliette de OZ ! sublime. En plus Chris et Lee ont une alchimie extraordinaire et jouent le jeu pour le bonheur des fans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com