Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C.R.A.Z.Y
MessagePosté: 15 Mar 2006 13:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
Lors de la soirée des prix Génie à Toronto, l'équivalent canadien des Césars ou des Oscars, le film québécois C.R.A.Z.Y. a fait un tabac. Le long-métrage de Jean-Marc Vallée a remporté 11 prix sur 22, dont ceux du meilleur film et de la meilleure direction artistique. C.R.A.Z.Y. partait favori, avec 12 nominations. Le film relate de façon très originale l'histoire d'un jeune garçon pas comme les autres qui grandit au sein d'une famille de cinq fils, dans le Québec bouillonnant de la Révolution tranquille des sixties. Fasciné par le glam rock, il y fait un coming-out maladroit, puisqu'il renie un temps sa nature profonde pour ne pas se priver de l'amour de son père. Sorti en mai 2005 au Québec, le film y a remporté un succès phénomènal, dépassant le million d'entrées dans un État d'à peine six millions d'habitants. Un triomphe comparable à celui remporté actuellement par Les Bronzés 3… Vendu dans le monde entier, C.R.A.Z.Y. sortira en France le 26 avril prochain.
http://www.cinoche.com/films/1318

j'essayerai de vous trouver plus de renseignements ce soir à moins que quelqu'un le fasse avant moi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 16:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Glam-Rock ???? On a dit Glam-Rock ????????? !!!!!


Velveeeet Goldmiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnne !!!

J'attend plus d'infos sur ce film, mais ca m'a l'air bien !

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 17:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
moi aussi ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006 22:45 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
*arrive sur le bon sujet* ^^''
bon... je vais juste copier-coller ce que j'ai dit puisqu'il n'y a pas encore bcp de discussions (j'espère que ça viendra :P ) :

Je suis donc allé voir ce film cet après midi, et franchement je l'ai trouvé tro tro génial. C'est sur fond des années 70. On voit la vie de zak à trois périodes de sa vie : enfant, adolescent et jeune adulte... Et donc... zak est gay, et sa famille est pas super tolérante avec ça, surtout son père...

C'est un film québéquois en vostf ^^ lolol Des fois les sous titres sont bien utiles kan même, et ttes les phrases sont pas systématiquement sous-titrées non plus... C t la 1ère fois ke je voyais ça, ça fait drôle lol ^^'''

La musique est super importante ds ce film, notamment le "crazy" de patsy cline, qui est un peu le leit-motiv du film. (d'où le titre ^^ )
Un des thèmes ppx est la religion, d'ailleurs j'ai lu que le réalisateur était croyant, mais c'est fait avec finesse et il veut pas nous imposer d'idées (enfin c comme ça ke je l'ai pris) et c'est super intéressant.

enfin, les acteurs sont tro... :bave: notamment le héros et son vilain grand frère.... Rien que pour ça... lolol :P ...par contre, pas de scènes de sexe, ni même un peu de fluffy :(

... y en aurai-t-il qui l'auraient vu par hazard ? ^^

Citation:
Glam-Rock ????

je connais pas trop cette tendance, mais j'ai trouvé son style trop beau en tt cas... ça fait un peu gothique en fait non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006 22:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Citation:
je connais pas trop cette tendance, mais j'ai trouvé son style trop beau en tt cas... ça fait un peu gothique en fait non ?

Non ca c'est sa periode d'apres.

Glam c'est plutot quand il a vers 16 ans et qu'il ecoute Pink Floyd et David Bowie, et qu'il se fait l'eclair sur la figure.




Je l'ai vu ce soir ! Et franchement il est vraiment génial !

Touche d'humour pour nous avec l'accent, mais je sais pas si ca a autant fait rire les québéquois.

Et le pere, meme si il etait a baffé, il me faisait trop rire avec ses reflexions.

j'ai remarqué des passage a la Requiem For a Dream (carrément pompé meme) beaucoup moins droles.

Mais le film est très bien monté et tout, super bien fait !


Mais.... FRUSTRANT !!!

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2006 23:54 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
Citation:
Glam c'est plutot quand il a vers 16 ans et qu'il ecoute Pink Floyd et David Bowie, et qu'il se fait l'eclair sur la figure.

aah ok, je vois ce que c'est :wink:

Citation:
Touche d'humour pour nous avec l'accent, mais je sais pas si ca a autant fait rire les québéquois.

c'est vrai que quand le père s'énerve ça fait un peu sourire dès fois... et puis c'est bien, on apprends du vocabulaire :D

Citation:
j'ai remarqué des passage a la Requiem For a Dream (carrément pompé meme) beaucoup moins droles.

c'est drôle, j'avais pas dutout fait le lien, mais c'est vrai que maintenant que tu m'en parle c'est assez évident ^^''

Citation:
Mais.... FRUSTRANT !!!

c'est sûr que moi j'ai été pas mal déçu qu'il y ait pas de trucs un peu fluffy... en plus qu'il avait du bon matériel sous la main le réalisateur lol *bave encore pr zak et son grand frère*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 22:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
n'ayant pas vu Requiem for a dream, je me permet de demander: c'est lesquels de passage?
(ps1 moi aussi le père m'a bien fait marrer par moments ^^
ps2 le héros il en a 3 de grand frères... je suppose que tu parles de celui qui se drogue (merde j'ai oublié son nom alors que j'ai vu le film ce matin ^^''')? pas des deux autres pas sexy pour deux sous?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006 23:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Les passages de drogue justement.
La façon dont s'est filmé.
Les piqures et tout. C'est vraiment monté a la Requiem

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007 03:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 12 Aoû 2005 01:27
Messages: 7
Le réalisateur n'est pas vraiment croyant, en fait c'est que l'histoire québécoise est ancrée dans la religion catholique, donc forcément on y retrouve des crucifix partout! Zach représente un peu le Québec de la Révolution tranquille, justement, qui s'émancipe du catholicisme... alors le Québec est gai! Hourra! :D

_________________
You can look my boy, but you can't touch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007 09:54 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Dit, tu n'as probablement pas lu le règlement, mais tu est sensé te présenter en premier !

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 02:47 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007 02:30
Messages: 8
Localisation: sur son ordi
jai trop hate qu'il sorte en vidéo ! je l'achète !! narya taime pas la facon ou taime la facon dont c'est filmé ??

xox mimi :)

_________________
vive le slash !! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 11:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
J'aime bien.
C'est original.... a part que c'est repiqué sur Requiem for a Dream justement.


Sinon, le DVD est déja sortit depuis longtemps.

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 21:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je viens enfin de voir ce film. Bien sûr, je trouve qu'il y a des PDE trop flagrants entre Zach et Raymond !! ^^ Et puis ils sont tous les deux très très :bave:

Par contre, je l'ai vu en québécois pas du tout sous-titré... eh ben faut s'accrocher ! Y'a des passages, j'ai carrément rien capté !! Je comprenais mieux le mec qui parlait en anglais dans la scène à Jérusalem que le père à certains moments ! :lol:

Enfin bon, le film est sympa, mais je l'ai vu une fois, ça m'a suffit...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 23:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2006 01:36
Messages: 287
Localisation: De corps: Montréal, Québec. D'esprit: Quelque part entre la planète Krypton et le néant trensidéral.
cybelia a écrit:
Par contre, je l'ai vu en québécois pas du tout sous-titré... eh ben faut s'accrocher ! Y'a des passages, j'ai carrément rien capté !! Je comprenais mieux le mec qui parlait en anglais dans la scène à Jérusalem que le père à certains moments ! :lol:


Si tu veux une traduction, envoie-moi la transcription de ces passages. :) :wink:

_________________
Image
Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 16:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Lonny_Chan a écrit:
cybelia a écrit:
Par contre, je l'ai vu en québécois pas du tout sous-titré... eh ben faut s'accrocher ! Y'a des passages, j'ai carrément rien capté !! Je comprenais mieux le mec qui parlait en anglais dans la scène à Jérusalem que le père à certains moments ! :lol:


Si tu veux une traduction, envoie-moi la transcription de ces passages. :) :wink:

C'est gentil, mais je ne me rappelle plus ce que c'était exactement... et puis, en général, je ne comprenais même pas quels mots étaient utilisés alors... c'est pas grave, j'ai compris le sens général du film, mais, comme je l'ai dit, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com