Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question de contrat - OS - PG
MessagePosté: 17 Fév 2006 12:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ecrit hier soir... (Relecture mais pas de correctrice ^^') La faute à ma mère qui m'a inspirée, et à la Half ^^
Donc... spéciale dédicace à la Half, j'espère que ça te fera plaisir petite Halfeline au grand coeur ^^

* * * * * * * * * * * * * * *

L’homme passa une main sur ses cheveux en brosse. Il caressa les pointes avec un soupir exaspéré. Il sortit de son 4x4 en évitant de regarder le sigle sur les clés, fit biper le tout par-dessus son épaule, et s’avança jusqu’à sa maison de disque, dont il poussa la porte.
-Mr Séchan, bienvenue.
Le portier s’effaça devant lui. Le type vide, terne, sans intérêt… Un employé, exactement comme lui. Etonnant d’ailleurs qu’il le reconnaisse… L’instant de curiosité céda place à de l’écoeurement, alors qu’il se rappelait du badge aux couleurs de la maison qui luisait sur sa poitrine sous son emballage de plastique transparent, décoré d’une photo lisse d’un autre homme, un de ceux qui brillent sur les pochettes de ses anciens disques.
Ascenseur. Attente. Bouton. Sourires. Salutations d’autres collègues. Porte.
Il toqua, attendit pour entrer, en réajustant sa veste. Le toucher du cuir sous les doigts lui manquait soudainement, mais une voix féminine lui demanda d’entrer sans lui laisser le temps de penser. Le PDG assit dans un fauteuil bleu marine et confortable lui sourit grassement.
-Mr Séchan, asseyez-vous je vous en prie.
Le sourire de l’autre était affamé, ses yeux bouffis grésillant d’un intérêt graisseux. Il lui sourit, et il répondit à son sourire. Poliment.
-Je suis ravi que notre collaboration porte ses fruits. Comme vous le savez les disques se vendent bien, et les courbes sont rectilignes dans nos tableaux de profits. Mlle Serda également profite de l’attention de la foule, comme c’était prévu. Aucune attention n’a été déviée malencontreusement sur votre ancienne compagne ou votre fille, les termes du contrats sont toujours valables pour un an de plus, désirez-vous signez ici ?
Le PDG fit glisser une pochette rouge sur le bureau – assurons la discrétion – contenant quelques minces feuillets couverts d’encre noir. Il ne lui demandait pas vraiment si il voulait signer. Le stylo lui était tendu, et il y était déjà portée la mention ‘lu et approuvé’. Le sourire impeccable de son interlocuteur n’avait pas changé. Le même regard, les mêmes lèvres amples comme les accoudoirs du fauteuil trop confortable.
Il griffonna son nom, proprement, comme il lui était demandé, serra la main épaisse et quitta la pièce, l’immeuble et rejoignit son 4x4 qui sentait le plastique.
La conduite était fluide à travers la ville pour rejoindre son nouveau chez-lui. Romane l’y attendait avec un verre – d’eau – et un sourire. C’était vaguement un contrat de mariage pour un an de plus, qu’il venait de signer.
Conduisant, il fixait ses mains, si lisse, bouffies par l’alcool, mais pas calleuses, pas forcies, pas travaillées. Il sentait ses muscles mous à chaque tournant, à chaque mouvement, avec un haut-le-cœur. Des travailleurs grimpaient sur la façade d’un immeuble à côté duquel il passa en vitesse, comme il avait échappé en vitesse à tout travail, à tout effort. Leur image, en grappe et en tâches sur le gris du crépis, resta figée quelques instants su sa rétine, il voyait la force dans leurs mains et la dureté de leurs visages. Comme l’acidité de ses pensées lui rongeait les doigts, une vieille chanson qu’il se rappelait avoir écrite, comme en une autre vie, lui rongeait les lèvres tandis qu’il la murmurait.
Où c’est qu’t’as vu un bon Dieu
Qu’est-c’qu’y va faire de son bleu
De ses bras de travailleur
C’est toute sa vie, qu’était dans sa sueur

Il donna un coup de frein pour éviter d’emboutir un camion, et cligna des yeux pour chasser les larmes, pour éviter de penser, pour ne pas voir. Ça faisait un mal de chien !
Il serait bientôt arrivé. Romane serait là. Elle parlait assez pour deux, et elle se foutait de savoir comment il allait vraiment, elle n’insistait pas quand il se taisait, ou se terrait à l’autre bout du lit pour ne pas sentir son corps. Elle ne disait rien non plus quand il sortait, s’il disait ne pas aller boire. S’il était là, s’il faisait les sorties prévues, s’il faisait les séances photos, s’il passait à la télé avec elle, s’il en disait du bien, elle se croyait heureuse, elle se croyait complète, à raconter sa fable, leur fable commune.
Et quelle fable ! Il parait que quelque part, ça importait à quelqu’un. Mais il évitait les journaux, il évitait les magasines, et il évitait toute sorte de technologie. Il évitait sa gueule, en fait. Alors si ça râlait… Il n’allait pas réconforter le peuple, ceux qui l’aimaient soudain à cause de son dernier disque, et ceux qui aimaient l’ancien lui, parce qu’il aurait fallu pour ça qu’il ai envie de faire des efforts. Et puis il venait de re-signer. Il avait encore un an pour repenser tout ça, autant éviter de le faire trop vite et d’avoir mal au ventre pour les semaines à suivre. Puis des cheveux blancs.
Peu à peu la tempête s’apaisa. Il arrivait devant chez lui. Chez lui il y avait sa femme, des vieux bouquins et de la vieille musique. S’il mettait le casque, elle ne disait rien, ça ne brisait pas l’univers immaculé qu’elle leur avait créé. La rue, le portail électronique, le garage. S’extraire de la voiture. La maison. Romane.
-J’ai entendue la voiture. Ca va ? Tu as signé ? J’irais demain.
Etait-ce par pudeur ? On ne leur faisait pas signer leur contrat de faux-semblant en même temps. Ou est-ce qu’ils n’avaient pas les mêmes clauses ? Peu importe…
Il embrassa Romane, hocha la tête et la regarda. Elle avait exactement le même air, toujours. Ce même visage que sur la photo, au début. Lorsque son producteur lui avait sorti tout de go « choisis ».
Il avait choisi. Au hasard, vraiment. Ça pourrait en être une autre, là, maintenant. Une autre chanteuse potentielle, qui n’attendait que lui pour sa pub. Une autre photo plastique pour un visage plastique. Un autre corps dont il faudrait s’éloigner la nuit. Puis il avait signé.
Pourquoi ? La flemme. L’ennui. Il avait bien chanté, mais il avait beau dire, il n’avait plus rien à dire. Et quand on a plus rien à dire, soit on se meurt, soit on se tait. Il était mort.
Il fallait qu’il sorte ce soir. C’était une mauvaise idée tout ça. Il n’aurait pas du rentrer la voir juste après avoir signé pour une année de plus. Est-ce que les militaires retournent à la caserne ? Non, ils sortent se soûler.
Quelle idée de foutre cette clause dans le contrat ? Ne pas boire ? Il aurait pu arrêter de boire, mais pour Pierrot, pas pour un coup de marketing… Pierrot. Une main passa sur son ventre, cette fois, accusant le gras prit. Pas de gosse, du gras. Est-ce qu’il s’était empli de Ricard pour se faire croire à un gosse ? Est-ce qu’il allait accoucher de sa gnôle ? Ce n’était pas Romane qui allait le lui donner, surtout pas. Et Dominique… Il appuya sur son ventre, pour se l’enfoncer. Mais rien à faire. Rien n’en sortirait.
-Je sors, ce soir.
-Elle hocha la tête sans la sortir de ses découpages. Des photos d’elle et de lui qu’elle additionnait, collectionnait, vérifiait. Est-ce qu’elle avait un pourcentage sur la diffusion des photos ?
Sortir… Dans un bar. Sans le 4x4.
Il prit son téléphone, un blouson et la porte. Puis quelques rues, en enfilade. Le froid lui mordit les mollets, remontant sous son pantalon trop bien coupé jusqu’à son ventre, où il congela sa douleur et son écoeurement. Il composa un numéro sur son téléphone, échappa quelques mots rêches et brefs, raccrocha et continua à marcher. Cette fois il savait où il allait. Et ce qui faisait toute la différence d’avec sa vie quotidienne : il l’avait vraiment choisi, et avait fait la démarche…
Le lieu de rendez-vous était à une demi-heure de marche, et il arriva fatigué, il avait oublié un instant qu’il était vieilli. Il n’était pas le premier, il était peut-être même en retard, mais il oublia d’y penser. Les Yeux étaient là. Il était là. Le premier baiser fut un peu rude, puis il se réchauffa en s’accrochant à l’homme. Ca faisait tellement de bien quand il était en France, ça faisait tellement de bien quand il était dans ses bras… Il n’avait plus besoin de penser, alors que c’était le seul effort qu’il faisait constamment.
Ils reprirent leur marche à deux.
-Billy, chuchota-t-il.
-Hmm ?
-Merci, vieux.
Les yeux de l’écossais brillèrent dans l’obscurité. Ca faisait toujours du bien de réveiller un cadavre.


* * * * * * * * * * * * * * *

Review ? ^^'

^^ Kisss !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 13:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Half fera sûrement une meilleure review de moi mais Lilith que ça fait du bien de te lire Pinec... (enfin, j'ai pu te lire encore hier il est vrai :roll: )

J'ai vraiment adoré ce texte qui montre à quel point Renaud est mort et que Mr Séchan ne fait que survivre ou stagner... en tout cas passer dans la vie des gens... Il est là mais juste comme ça... La description de la signature du contrat fait froid dans le dos (perso, j'ai eu envie de prendre Séchan par le cou et de le virer du bureau) et sa relation avec Romane... Lilith, c'est amer et très froid. On se demande bien ce qu'ils foutent ensemble ces deux là. Et lui, qui ne se rebelle pas, il ne fait que passer de toute manière.

La fin est pour moi super fluffy et quand j'ai lu "Billy", j'ai eu un grand sourire comme si c'était moi que l'Ecossais devait réconforter, ressusciter! Billy est le meilleur, de toute manière!

En tout cas, sache que j'adore ton style et que ce texte est un petit joyau! Merci donc à ta maman et à La Half, la fée de ce forum!^^

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Dernière édition par Gred le 17 Fév 2006 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 13:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Gred a écrit:
Half fera sûrement une meilleure review de moi mais Lilith que ça fait du bien de te lire Pinec... (enfin, j'ai pu te lire encore hier il est vrai :roll: )

T'as qu'à dire que tu ne fais pas de bonnes reviews, aussi ! :roll: :kiss:
^^ Merci ça fait plaisir :D (et ça, je continue avant de poster, non ? ^^)

Citation:
J'ai vraiment adoré ce texte qui montre à quel point Renaud est mort et que Mr Séchan ne fait que survivre ou stagner... en tout cas passer dans la vie des gens...

Ceci est basé que le Renaud que connait ma mère, celui qu'elle m'a décrit, hier. Un Renaud qui n'en a plus rien à faire (l'opinion de ma môman, en tout cas)...

Citation:
Lilith, c'est amer et très froid. On se demande bien ce qu'ils foutent ensemble c'est deux là. Et lui, qui ne se rebelle pas, il ne fait que passer de toute manière.

Ces deux là ^^. (Pardon, je dois faire des tas de fautes moi aussi ^^')... Oui, Ameréfroa, c'est moi ^^'

Citation:
La fin est pour moi super fluffy et quand j'ai lu "Billy", j'ai eu un grand sourire comme si c'était moi que l'Ecossais devait réconforter, ressusciter! Billy est le meilleur, de toute manière!

Oui, et tout ses amours le décoivent... salauds !
Citation:
En tout cas, sache que j'adore ton style et que ce texte est un petit joyau! Merci donc à ta maman et à La Half, la fée de ce forum!^^

(Je croyais que c'était ma fille, la fée du forum ? ^^)
^^ Oui merci maman *transmet* et merci Half ^^ ... Merci pour tes compliments, Gredoune ^^ *rougit*

Humouptoupx

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 14:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Citation:
T'as qu'à dire que tu ne fais pas de bonnes reviews, aussi !


Mais elles ne battent pas celles de Half!^^

Citation:
(et ça, je continue avant de poster, non ? ^^)


C'est comme tu le sens. Est-ce que tu penses que ça va être encore long et là tu pourras peut-être en livrer une partie ou si tu penses que ça va finir assez vite, tu pourras attendre de tout écrire. En tout cas, moi je serai heureuse de relire et de pouvoir laisser une 'tite review, bien comme il faut! ^^

Citation:
Ces deux là ^^. (Pardon, je dois faire des tas de fautes moi aussi ^^')...


Arf... C'est dit, j'suis nulle :x Déjà je mets tjs "ses" à la place de "ces" (et ça se dit prof...) et maintenant "c'est"... J'vais aller éditer.

Citation:
Oui, et tout ses amours le décoivent... salauds !


*se joint à Pinec* Salauds!!!!! *se sent mieux* ^^

Citation:
Je croyais que c'était ma fille, la fée du forum ? ^^


Pas grave, Half sera ma fée à moi alors! ^^

Citation:
Merci pour tes compliments, Gredoune


Mais c'est amplement mérité!

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 15:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
Oh Pinec! Quel beau texte! :D

J'apprécie beaucoup moi aussi le ton que tu emploies pour narrer la scène. C'est un point de vue extérieur, mais cela aurait trés bien pû être M. Séchan lui même.

Citation:
Le portier s’effaça devant lui. Le type vide, terne, sans intérêt… Un employé, exactement comme lui. Etonnant d’ailleurs qu’il le reconnaisse…

Oui! On l'imagine ici comme une image ternie de lui même, un reflet sans âme, un fantôme... Et l'impression se poursuit tout le texte, cette sensation de se laisser complètement porter par la vie, parce que vidée de tout sens.

Citation:
Le PDG fit glisser une pochette rouge sur le bureau – assurons la discrétion – contenant quelques minces feuillets couverts d’encre noir. Il ne lui demandait pas vraiment si il voulait signer. Le stylo lui était tendu, et il y était déjà portée la mention ‘lu et approuvé’. Le sourire impeccable de son interlocuteur n’avait pas changé. Le même regard, les mêmes lèvres amples comme les accoudoirs du fauteuil trop confortable.
Il griffonna son nom, proprement, comme il lui était demandé, serra la main épaisse et quitta la pièce, l’immeuble et rejoignit son 4x4 qui sentait le plastique.

J'aime bien ce passage. Il est terrible, il sent le pourri! Comme si tout ceci n'était (et est) ni plus ni moins qu'une mascarade! Cette impression de faux-semblant, ces apparences hypocrites!

J'aime beaucoup aussi le passage où il vot les travailleurs, cette image qui lui renvoit en pleine gueule ce qu'il prônait jadis t ce qu'il est devenu aujourd'hui ...

Et sa relation avec Romane .... :shock: Pfiou! Que c'est fade! Rien n'en ressort, seulement la fatalité, la fausse obligation.
Citation:
Il avait choisi. Au hasard, vraiment. Ça pourrait en être une autre, là, maintenant. Une autre chanteuse potentielle, qui n’attendait que lui pour sa pub. Une autre photo plastique pour un visage plastique. Un autre corps dont il faudrait s’éloigner la nuit. Puis il avait signé.

Et voila! La mascarade! Encore et toujours! Une loque a qui on greffe une pseudo vie, pour ne pas laisser mourir la célébrité. Tant que ça fait vendre ...

Citation:
Il avait bien chanté, mais il avait beau dire, il n’avait plus rien à dire. Et quand on a plus rien à dire, soit on se meurt, soit on se tait. Il était mort.

Ah j'adore cette phrase, parce qu'elle résume tout, avec juste ce qu'il faut! Elle est tellement vrai ...

Citation:
Il aurait pu arrêter de boire, mais pour Pierrot, pas pour un coup de marketing… Pierrot.

:D J'aime beaucop cette référence! La chanson du petit Pierrot me faisait vibrer, gamine!

Et le pragraphe, juste avant le dénouement, qui amorce sa petite renaissance, est trés bien écrit!

Et enfin ...enfin ..-Billy, chuchota-t-il.
-Hmm ?
-Merci, vieux.
Citation:
Les yeux de l’écossais brillèrent dans l’obscurité. Ca faisait toujours du bien de réveiller un cadavre.

NYAAAH :D L'authenticité, la goût et les couleurs ramenées pour notre cher Billou d'amûûûr!! AAh quel délice! Billy le Vrai, celui qui ravive! :D Billy Forever!

Citation:
(Je croyais que c'était ma fille, la fée du forum ? ^^)

:mrgreen: *commence à tournoyer ave sa petite reobe à la Clochette et sautille joyeusement -lalalalaaalallalaaa-*Comme c'est gentiiil mamounette cacahuetteuuuh :P

Citation:
Pas grave, Half sera ma fée à moi alors! ^^

j'aurais dit une muse :wink:

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question de contrat - OS - PG
MessagePosté: 19 Fév 2006 22:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004 12:06
Messages: 307
Localisation: Tu vois la fille scotchée à Colin ? Oui ? Ben c'est moi.
Je suis à la bourre !!!! *court et saute sur le dos de Pinec qui s'effondre sous le poids* Oh pardon sweetie, pardon... *remet Pinec sur ses pieds et époussette ses vêtements* Ca va ?
*met ses lunettes d'intellos* En avant pour une review !
Bon, déjà j'ai adoré, mais c'est pas nouveau ^^

Citation:
Le portier s’effaça devant lui. Le type vide, terne, sans intérêt… Un employé, exactement comme lui.

Cette phrase annonce tout de suite la couleur. Tu commences à t'énerver contre lui, à sortir ta pancarte "tous les métiers sont honorables"... et la dernière phrase te réconcilie tout de suite avec le personnage. C'est tout toi, ça. Jouer avec le lecteur et ses attentes...

Citation:
Ascenseur. Attente. Bouton. Sourires. Salutations d’autres collègues. Porte.

Tout à fait ce qu'il faut pour briser le rythme et montrer son exaspération et sa lassitude...

Citation:
Le PDG assit dans un fauteuil bleu marine et confortable lui sourit grassement.
-Mr Séchan, asseyez-vous je vous en prie.
Le sourire de l’autre était affamé, ses yeux bouffis grésillant d’un intérêt graisseux.

La parfaite description d'un PDG, sauf que tu résumes en un seul mot "gras", ce qui la rend originale et d'autant plus marquante... et grinçante.

Citation:
Le PDG fit glisser une pochette rouge sur le bureau – assurons la discrétion – contenant quelques minces feuillets couverts d’encre noir.

J'aime la réflexion entre tirets qui relève le texte, c'est acerbe et superbement bien placé !

Citation:
Il griffonna son nom, proprement, comme il lui était demandé, serra la main épaisse et quitta la pièce, l’immeuble et rejoignit son 4x4 qui sentait le plastique.

Tout ce qui l'entoure respire la superficialité, les échanges, les objets... tu crées vraiment une atmosphère. Génial. Tout simplement.

Citation:
Conduisant, il fixait ses mains, si lisse, bouffies par l’alcool, mais pas calleuses, pas forcies, pas travaillées. Il sentait ses muscles mous à chaque tournant, à chaque mouvement, avec un haut-le-cœur.

C'est bien, le retour à la réalité, le retour aussi sur sa propre situation... je le vois comme ça en effet ^^

Citation:
Il donna un coup de frein pour éviter d’emboutir un camion, et cligna des yeux pour chasser les larmes, pour éviter de penser, pour ne pas voir. Ça faisait un mal de chien !

Rien d'autre à dire que "trop belles ces phrases" *Az qui va aller améliorer son vocabulaire*

Citation:
-Je sors, ce soir.
-Elle hocha la tête sans la sortir de ses découpages. Des photos d’elle et de lui qu’elle additionnait, collectionnait, vérifiait. Est-ce qu’elle avait un pourcentage sur la diffusion des photos ?

C'est encore pire, comme "côté critique", ça. Il dit quelque chose qui a l'air de lui tenir à coeur, et on voit juste après une réflexion bassement terre à terre. Merveilleuse façon d'écrire et de décrire les sentiments ^^

Citation:
-Billy, chuchota-t-il.
-Hmm ?
-Merci, vieux.
Les yeux de l’écossais brillèrent dans l’obscurité. Ca faisait toujours du bien de réveiller un cadavre.

Mon Dieu, la dernière phrase m'a achevée ! C'est trop beau, sweetie, tu sais pourtant que ce pairing n'est pas ma tasse de thé...

Encore! Je veux encore reviewer des fics comme ça !

_________________
Les gribouillAz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 17:33 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
:renaudbilly: :renaudbilly: :renaudbilly: :renaudbilly: :renaudbilly:

Aaaaaah aaaaaaah aaaaaaaah aah!
Ecoutez ça si c'est choueeeeetteuh!!!

Hem, je me laisse emporter. Ah, merci Pinec, merci! *tombe aux genoux de Pinec et s'applatit brutalement sur le tapis du forum dans un bruit mat*
Grâce à toi, ce smiley peut enfin refaire une apparition!! Gloire! GLOIRE! *pique sa place à Boromir dans la scène rajoutée et arrangue la foule avec deux drapeaux "PINEC" et "RENAUD/BILLY"*
Merci infiniment pour ce cadeau doux amer, sache que j'apprécie! *yeux pleins de larmes*


Ce qui me séduit tout d'abord chez la fic dans son ensemble, c'est que, et je ne saurais trop dire exactement comment, tu nous donnes la réelle impression que tout ce que tu racontes... est un rêve! Sans doute est-ce la syntaxe saccadée, perceptive... qui montre que le héros reste campé à la lisière de la pensée à chaque instant... sans doute est-ce cette monstruosité des matières molles qui fait que ton o-s ressemblerait presque à un tableau de Dali dans lequel on se promènerait... sans doute est-ce l'horreur et l'incongruité des faits racontés, auxquelles je ne me suis toujours pas habituée... -___-'

Citation:
Ascenseur. Attente. Bouton. Sourires. Salutations d’autres collègues. Porte.

A cet instant j'ai eu une petite réminiscence appropriée, je pense:
"Sourire, bonjour, au r'voir, merci
Je cède ma vie à moitié prix!"...

Citation:
Le PDG assit dans un fauteuil bleu marine et confortable lui sourit grassement.
Le sourire de l’autre était affamé, ses yeux bouffis grésillant d’un intérêt graisseux.

Ah, joli l'image obsessionnelle de la graisse qui déborde par tous les bouts!
Le mec semble littéralement avalé par son fauteuil et ses bourrelets, et ses globes occulaires semblent parcourus de filaments de graisse palpitante en guise de vaisseaux sanguins.
Et joli rappel après de la fusion entre la molesse étouffante du fauteuil et celle de l'homme lui-même, qui semble avoir été transformé à force de se tenir dedans...

Citation:
Où c’est qu’t’as vu un bon Dieu
Qu’est-c’qu’y va faire de son bleu
De ses bras de travailleur
C’est toute sa vie, qu’était dans sa sueur

Argh, non, Pinec, pourquoi dois-tu choisir précisément la bonne??? :( :( Une que j'ai longtemps hésité à écouter parce qu'elle me donnait envie de chiâler... :cry:
Pfff, c'est incroyable, à croire que tu le savais! Et c'est ainsi que je ressens les réactions de l'autre pleinement, et pas seulement dans l'imaginaire.

Citation:
parce qu’il aurait fallu pour ça qu’il ai envie de faire des efforts. Et puis il venait de re-signer. Il avait encore un an pour repenser tout ça, autant éviter de le faire trop vite

Aaaaargh! Par tous les incubes, c'est insupportaaaaaaableuh! *pique une crise de nerf* *veut aller baffer Sechan* *se fait baffer avant par Boyd*

Citation:
-J’ai entendue la voiture. Ca va ? Tu as signé ? J’irais demain.

"entendu" et "irai" ^^'

Citation:
Elle avait exactement le même air, toujours.

Finement observé...

Citation:
Il avait bien chanté, mais il avait beau dire, il n’avait plus rien à dire. Et quand on a plus rien à dire, soit on se meurt, soit on se tait.

Terrible. :(
Vrai, et terrible. C'est l'aboutissement de l'obsession effrayante de la molesse qui imbibe, et c'est le cas de le dire, toute cette tranche de vie... de l'ersatz de vie de ce qu'est devenu Renaud.

Citation:
Est-ce qu’il s’était empli de Ricard pour se faire croire à un gosse ? Est-ce qu’il allait accoucher de sa gnôle ?

Ah, très intéressante image...

Et l'arrivée de Billy, évidemment, comme Gred: sourire angélique et petit brin de réconfort. On sait que ça n'a rien de définitif, on sait que ça n'a rien d'un dénouement... mais n'empêche que c'est à partir de ce moment seulement que l'oeil de Renaud semble faire un focus sur une autre expression, et parait nous sortir de l'harassante illusion de sommeil.

Citation:
Les yeux de l’écossais brillèrent dans l’obscurité. Ca faisait toujours du bien de réveiller un cadavre.

Magnifique... La phrase arrache l'un de ces rares vrais sourires tristes.

Merci encore.

:renaudbilly: (eh oui, je n'ai pas pu me retenir)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 16:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
D'abord, comme les autres, ça fait du bien de te lire ^^
Malgré la tristesse des mots, ça m'apaise réellement. C'est amer, mais en même temps le texte me donne une image d'ensemble qui me réchauffe: le vent froid et le soleil par-dessus. Mon temps préfèré ^^
Et après la lecture, ça me laisse cette impression de fatigue après avoir fait ce qu'il fallait...
Enfin, ton texte a soulevé bien des choses en moi ^^

Citation:
Le sourire impeccable de son interlocuteur n’avait pas changé. Le même regard, les mêmes lèvres amples comme les accoudoirs du fauteuil trop confortable.
Il griffonna son nom, proprement, comme il lui était demandé, serra la main épaisse et quitta la pièce


On imagine bien sous les traits du PDG un sourire carnassier avide de dévorer encore plus.
Et pincement au coeur, quand Mr Séchan griffonne son nom, comme ça, sans réfléchir plus longtemps...

Citation:
Il donna un coup de frein pour éviter d’emboutir un camion, et cligna des yeux pour chasser les larmes, pour éviter de penser, pour ne pas voir. Ça faisait un mal de chien !


Et la douleur passe si bien...

Citation:
Il serait bientôt arrivé. Romane serait là. Elle parlait assez pour deux, et elle se foutait de savoir comment il allait vraiment, elle n’insistait pas quand il se taisait, ou se terrait à l’autre bout du lit pour ne pas sentir son corps.


Ca donne l'impression qu'il se fou de vivre, à présent, que c'est plus facile si Romane vit pour lui

Citation:
Elle avait exactement le même air, toujours. Ce même visage que sur la photo, au début. Lorsque son producteur lui avait sorti tout de go « choisis ».
Il avait choisi. Au hasard, vraiment. Ça pourrait en être une autre, là, maintenant.


Je m'en mord la lèvre tellement je voudrais secouer ce cadavre pour le réveiller et pour qu'il vive...

Citation:
Pourquoi ? La flemme. L’ennui. Il avait bien chanté, mais il avait beau dire, il n’avait plus rien à dire. Et quand on a plus rien à dire, soit on se meurt, soit on se tait. Il était mort.


*a un sourire triste*

Citation:
… Pierrot. Une main passa sur son ventre, cette fois, accusant le gras prit. Pas de gosse, du gras. Est-ce qu’il s’était empli de Ricard pour se faire croire à un gosse ? Est-ce qu’il allait accoucher de sa gnôle ?


Mon passage préfèré ^^

Citation:
Ca faisait tellement de bien quand il était en France, ça faisait tellement de bien quand il était dans ses bras… Il n’avait plus besoin de penser, alors que c’était le seul effort qu’il faisait constamment.


Ce passage-ci me fait penser à toi
Et c'est pas la première fois, en lisant le texte, à plusieurs endroit, j'avais l'impression que certaine fois, ça s'appliquait à toi ^^
Alors, maintenant, c'est peut-être moi qui te voit partout, mais ce passage-ci... pour moi, c'est vraiment toi

Citation:
Ca faisait toujours du bien de réveiller un cadavre.


La dernière phrase qui achève de me mettre sur les genoux

Merci ^^

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 20:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Fiou, et voilà, comme je disais à Az, c'est merveilleux quand les revieweurs sont merveilleux et laissent des vraies reviews :D *envoit des nuées de bisous papillons se déposer sur son audience*

Gred a écrit:
Mais elles ne battent pas celles de Half!^^

Qui peut prétendre être comparée à la Half ? ^^ Elle est hors-catégorie voyons :wink:
Citation:
C'est comme tu le sens. Est-ce que tu penses que ça va être encore long et là tu pourras peut-être en livrer une partie ou si tu penses que ça va finir assez vite, tu pourras attendre de tout écrire. En tout cas, moi je serai heureuse de relire et de pouvoir laisser une 'tite review, bien comme il faut! ^^

... Disons que je vais écrire demain, si je peux, et je te dirais ^^
Citation:
Arf... C'est dit, j'suis nulle :x Déjà je mets tjs "ses" à la place de "ces" (et ça se dit prof...) et maintenant "c'est"... J'vais aller éditer.

C'est pas grave, c'est de l'inatention ! ^^

Citation:
Pas grave, Half sera ma fée à moi alors! ^^

Edgar ! :D :D

Citation:
Mais c'est amplement mérité!

*recommence à être rouge*

KatSou a écrit:
J'apprécie beaucoup moi aussi le ton que tu emploies pour narrer la scène. C'est un point de vue extérieur, mais cela aurait trés bien pû être M. Séchan lui même.

*soudain troublée* ça doit avoir un nom, non ?
En tout cas merci ma fille ^^^^^^^^^

Citation:
Oui! On l'imagine ici comme une image ternie de lui même, un reflet sans âme, un fantôme... Et l'impression se poursuit tout le texte, cette sensation de se laisser complètement porter par la vie, parce que vidée de tout sens.

C'est effectivement l'idée de lui à laquelle nous sommes parvenues, avec ma maman (biologique, pas Soho ^^)... Déprimant... J'avais besoin de l'extraire de moi, contente d'y être parvenue ! ^^

Citation:
J'aime beaucoup aussi le passage où il vot les travailleurs, cette image qui lui renvoit en pleine gueule ce qu'il prônait jadis t ce qu'il est devenu aujourd'hui ...

J'espérais parvenir à retranscrire ce pourquoi il se sent si las et sans intérêt... Ce qu'il n'a pas fait ^^

Citation:
Et voila! La mascarade! Encore et toujours! Une loque a qui on greffe une pseudo vie, pour ne pas laisser mourir la célébrité. Tant que ça fait vendre ...

Et accepter en désespoir de cause... Pouah ! Pouah ! *crache par terre*

Citation:
NYAAAH Très content L'authenticité, la goût et les couleurs ramenées pour notre cher Billou d'amûûûr!! AAh quel délice! Billy le Vrai, celui qui ravive! Très content Billy Forever!

N'est-ce pas ? Plus je l'écris, plus j'aime ce couple :D

Citation:
Comme c'est gentiiil mamounette cacahuetteuuuh

*fait un bisou à sa fillette*

Citation:
j'aurais dit une muse

N'aténues pas la beauté slashique du moment ! :D
Merci ma KatSounette ^^ :mrgreen:

Aznara a écrit:
C'est tout toi, ça. Jouer avec le lecteur et ses attentes...

Touchée ^^' ... je me demande parfois si tu ne vois pas beaucoup plus en moi qu'il n'y a... mais ça fait plaisir ! (fan de ton intro, au passage ^^)

Citation:
Tout à fait ce qu'il faut pour briser le rythme et montrer son exaspération et sa lassitude...

*aime bien cette interprétation* *aime bien écrire comme ça* Merci ma Az ! ^^

Citation:
La parfaite description d'un PDG, sauf que tu résumes en un seul mot "gras", ce qui la rend originale et d'autant plus marquante... et grinçante.

Mais non, la graisse, justement, ça empêche de grincer ! ... Hum, pardon ^^' *bisou*

Citation:
Tout ce qui l'entoure respire la superficialité, les échanges, les objets... tu crées vraiment une atmosphère. Génial. Tout simplement.

Je te rapelles que tu n'aimes pas ce pairing, normalement ! Tu n'aimes donc pas cette fic ! Me fais pas rougir ! *se cache le visage*

Citation:
C'est bien, le retour à la réalité, le retour aussi sur sa propre situation... je le vois comme ça en effet ^^

*aime quand son image correspond* :D

Citation:
Mon Dieu, la dernière phrase m'a achevée ! C'est trop beau, sweetie, tu sais pourtant que ce pairing n'est pas ma tasse de thé...

Je sais, je sais ^^ *s'incline* *impressionée par la review* Tu as beau dire manquer de vocabulaire, je ne sais quoi dire face à tant de compliments ^^' :loveyou:

Citation:
Encore! Je veux encore reviewer des fics comme ça !

Tu va te retrouver à lire des trucs dangeureux, fais gaffe :D

La Halfeline a écrit:
Ah, merci Pinec, merci! *tombe aux genoux de Pinec et s'applatit brutalement sur le tapis du forum dans un bruit mat*
*en tenue de majordome* *ouvre la porte* Et voici l'istingatrice, que dis-je, l'inspiratrice, l'extraordinaire créatrice de ce pairing ! Mesdames et messieurs, saluez... La Halfeline ! :D
Citation:
Merci infiniment pour ce cadeau doux amer, sache que j'apprécie! *yeux pleins de larmes*

*tend un mouchoir* *fait un bisou* Mais non, c'est toi que je remercie ! :D
Citation:
Sans doute est-ce la syntaxe saccadée, perceptive... qui montre que le héros reste campé à la lisière de la pensée à chaque instant...

(ou l'auteur ^^')
... Un rêve ? ... Tiens, je ne l'attendais même pas celle-là, c'est dire :D
... un rêve... pourquoi pas... disons que le dénouement résonne à mes yeux effectivement du rêve, mais alors le début serait une sorte de cauchemard, avec cette sensation de faux appuyé ? ^^' *interrogative*

Citation:
sans doute est-ce cette monstruosité des matières molles qui fait que ton o-s ressemblerait presque à un tableau de Dali dans lequel on se promènerait...

Wahoo ! :D Ca ca fait très plaisir, d'avoir un texte qui ressemble à un tableau de ce... fou ? ^___^
(ne t'y habitues pas !)

Citation:
"Sourire, bonjour, au r'voir, merci
Je cède ma vie à moitié prix!"...

Et même moins cher que ça... ah, naunaud... *déprime*

Citation:
Et joli rappel après de la fusion entre la molesse étouffante du fauteuil et celle de l'homme lui-même, qui semble avoir été transformé à force de se tenir dedans...

*heureuse* Oui ! :D ... Ah, merci ma n'Half... ^^

Citation:
Argh, non, Pinec, pourquoi dois-tu choisir précisément la bonne??? Une que j'ai longtemps hésité à écouter parce qu'elle me donnait envie de chiâler...
Pfff, c'est incroyable, à croire que tu le savais! Et c'est ainsi que je ressens les réactions de l'autre pleinement, et pas seulement dans l'imaginaire.

:) Je ne le savais pas... Mais c'est juste qu'elle est tellement... logique de son état actuel, que je ne pouvais en choisir d'autre. Oui, c'est comme ça qu'il est, c'est forcé ! ... ><
*fait un bisou* Ne sois pas triste, la chanson est belle après tout (surtout si je suis sa fille :wink: lol)...

Citation:
Finement observé...

Je n'ai pourtant pas vu beaucoup de photos... ^^' (grace à mes efforts répétés)... Mais ça m'a sauté au crâne. La sale... ><... hobbite joufflue ! (non, c'est beaucoup trop gentil ><)

Citation:
Vrai, et terrible. C'est l'aboutissement de l'obsession effrayante de la molesse qui imbibe, et c'est le cas de le dire, toute cette tranche de vie... de l'ersatz de vie de ce qu'est devenu Renaud.

*saute sur la Half* Sois jamais comme ça ! S'il te plaît ! *yeux larmoyants*

Citation:
Ah, très intéressante image...

J'avoue avoir hésité ^^' ... mais dans ce cas, arrêter de boire (ou sois-disant) c'est renoncer à Pierrot ?

Citation:
Et l'arrivée de Billy, évidemment, comme Gred: sourire angélique et petit brin de réconfort. On sait que ça n'a rien de définitif, on sait que ça n'a rien d'un dénouement... mais n'empêche que c'est à partir de ce moment seulement que l'oeil de Renaud semble faire un focus sur une autre expression, et parait nous sortir de l'harassante illusion de sommeil.

*rose* ^_________^ Ouiii !

Citation:
Magnifique... La phrase arrache l'un de ces rares vrais sourires tristes.

*trouve ça mal mais veut voir la Half avec un vrai sourire triste...* *veut voir la Half tout court, d'ailleurs ^^*

Mailine, j'éditerais pour ta RAR, je dois filer ^^''' *a même pas encore lu ^^*

Merci à toutes !! :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006 21:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004 21:04
Messages: 173
Localisation: Brocéliande (enfin pas loin (enfin moins loin que Cul-de-Sac l'est de Minas Tirith(enfin je crois)))
Superbe OS. J'aimerais bien que Naunaud ouvre les yeux comme il le fait un peu à la fin de ton texte. Faudrait p-e lui envoyer ta fic, non?

_________________
[Echelon] et Pythologue
http://www.livejournal.com/users/vilyajade
Image
Fondatrice du CRJBM (Collectif pour le Retour de la Jupette chez les Beaux Mecs)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 01:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Merci Vilya ! ... Je te laisse le champ libre pour lui envoyer, si tu nous donne la réaction ! :D

Mailine a écrit:
Et la douleur passe si bien...

Ca fait aussi mal que mon texte, de lire cette phrase...

Citation:
Ca donne l'impression qu'il se fou de vivre, à présent, que c'est plus facile si Romane vit pour lui

Peut-être bien que oui. Peut-être bien que ça sert à ça, un couple, pour lui, désormais...
On pourrait le psychanalyser à travers nos propres écrits sur lui, ça se trouve ^^'

Citation:
Je m'en mord la lèvre tellement je voudrais secouer ce cadavre pour le réveiller et pour qu'il vive...

Réveiller Naunaud, quoi... *sourire triste*

Citation:
Mon passage préfèré ^^

Oh ? Oui ? *a bien fait de le garder, alors* Ca coulait de source, tu vois... (c'est le cas de le dire :P )

Citation:
Ce passage-ci me fait penser à toi
Et c'est pas la première fois, en lisant le texte, à plusieurs endroit, j'avais l'impression que certaine fois, ça s'appliquait à toi ^^
Alors, maintenant, c'est peut-être moi qui te voit partout, mais ce passage-ci... pour moi, c'est vraiment toi

J'essayerais de revoir... Si c'est possible, même si c'est surement probable...

Citation:
La dernière phrase qui achève de me mettre sur les genoux

Merci ^^

Merci pour ta review, princesse... !



ps : oui, bon, j'ai pas édité, quoi ^^'

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006 13:07 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
Citation:
Ca fait aussi mal que mon texte, de lire cette phrase...


*sourire triste*
*embrasse sa femme*

Citation:

Peut-être bien que oui. Peut-être bien que ça sert à ça, un couple, pour lui, désormais...
On pourrait le psychanalyser à travers nos propres écrits sur lui, ça se trouve ^^'


On pourrait ^^

Citation:

Oh ? Oui ? *a bien fait de le garder, alors* Ca coulait de source, tu vois... (c'est le cas de le dire Moqueur )


Pour moi, c'était un coup de génie, ce passage ^^

Citation:

J'essayerais de revoir... Si c'est possible, même si c'est surement probable...


J'aime bien te reconnaître dans tes écris ^^

Citation:
Merci pour ta review, princesse... !


^______________^
:kiss:

Citation:
ps : oui, bon, j'ai pas édité, quoi ^^'


:kiss: :kiss:

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com