Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 00:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Une histoire parmis tant d'autres [JMDLC le SIDA] 30STM
MessagePosté: 01 Déc 2005 21:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Hello. Voilà ma maigre contribution à la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
J'espere que ca vous plaira. c'est une forme un peu spéciale. Je veux pas trop vous en dire plus, mais je peux vous dire que c'est un fandom 30STM...

Bonne lecture.

Une histoire parmis tant d'autres.

- Quand le couperet est tombé, je me suis sentit perdu, trahi. Oui, vraiment trahi. « Vous êtes HIV positif monsieur. » HIV positif… Personne ne peut imaginer ce que ça fait tant qu’on ne l’a pas vécu.
En plus, ce n’est pas comme si j’avais couché à droite à gauche, ce n’est pas comme si j’avais été négligent ! Non. J’ai toujours été prudent. Très prudent. Jamais sans capote avec les quelques amants que j’ai eut. Et puis j’ai rencontré Steeve. Nous sommes tombé amoureux. Ça a duré cinq ans. Très vite, nous avons fait un test complet : HIV, syphilis, hépatite et compagnie. Nous étions clean tous les deux, c’est donc tout naturellement que nous avons décidé de ne plus utiliser de préservatif. Nous étions fidèles l’un à l’autre. Nous étions heureux, nous nous sommes même installés ensemble dans un grand loft avec une vue plongeante sur Hollywood.
Pendant quatre ans nous avons été les plus heureux des hommes. Un jour, il a décidé de faire un don de sang, c’est tout à son honneur. Mais quelques jours plus tard, le laboratoire à téléphoner pour lui donner un rendez-vous de toutes urgences. Je me suis inquiété, mais il m’a certifié que ce ne devait pas être bien grave. Il est donc allé à son rendez-vous duquel il est revenu plus sombre que jamais. Il n’a pas voulu me parler de ce qui c’était passé. Pendant des mois il m’a caché la vérité. Petit à petit notre relation s’est dégradée, nous en sommes même arrivée à ne plus avoir aucune relation sexuelle du tout. Un jour, j’ai pété les plombs ; je lui ai fait une scène jusqu’à ce qu’il m’explique enfin. Il m’a avoué qu’il m’avait trompé une fois trois ans auparavant. Ce soir là, alors que j’étais en tournée, il a volontairement pris du GHB et de l’ecstasy et s’était réveillé le lendemain entouré de ses amis, nus. L’un d’entre eux lui a avoué qu’ils l’avaient pris sans préservatif.
Les gars étaient ses potes, donc il ne s’est pas inquiété et s’est tout simplement dit qu’ils étaient forcement clean. Il semble évident qu’ils ne l’étaient pas tous. Et cet idiot, au lieu de se rendre dans un hôpital et de se faire prescrire des examens et un traitement post-exposition, plutôt que de me prévenir, il a fait comme si de rien n’était. Dès que j’ai appris tout ça, je me suis précipité dans le premier Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit et j’ai refais le test. C’est là que le couperet est tombé. C’est là que j’ai su que j’étais plombé à mon tour.
Je lui ai alors demandé pourquoi il ne m’avait rien dit plus tôt. Il m’a répondu qu’il était évident au bout de trois j’étais forcément contaminé donc… J’étais fou de rage, j’aurais pu entamer une thérapie depuis des mois. Et lui me laisser mourir à petit feu. Il en a été de même pour lui d’ailleurs. Ses CD4 étaient déjà très basse alors que sa charge virale atteignait des sommets… Moins de six mois plus tard, il est mort d’une grippe opportuniste particulièrement virulente.
Je me suis retrouvé seul, avec ma tri thérapie et mon énorme loft. Mes CD4 et ma charge virale sont stabilisés aujourd’hui, et je vis très bien avec ma thérapie. Mais croyez moi, cela n’a rien de facile et encore moins d’amusant.
Après avoir longtemps réfléchis, je me suis dit que mon histoire pouvait servir. Pas forcément aux couillons qui comme moi croient en l’amour et la fidélité. Mais pour les mecs qui comme Steeve pense que ses potes sont clean et que « pour une fois, on ne risque rien ». Il suffit d’une fois, croyez moi…
Aujourd’hui, mon loft est le siège de l’association que j’ai monté et en le nom de laquelle je suis là aujourd’hui pour vous raconter mon histoire. Des dizaines d’autres gars comme moi viennent raconter. Des dizaines de témoignages, tous différents mais tous identiques.
Je fais circuler des fascicules avec des adresses utiles dont la notre. Mon assoc’ s’appelle Steeve. Pas en sa mémoire, mais en la mémoire de sa connerie. Si vous étés confronté, vous, un ami, un proche à ce genre de situation, que vous étés perdu, que vous ne savez plus où aller, nous sommes là.
Je vous rappelle également que le seul moyen efficace à l’heure actuelle pour lutter contre cette maladie c’est le préservatif. Il y en a de toutes sortes, pour filles ou pour garçons, des plus simples aux plus sophistiqués. Vous trouverez sur le fascicules une adresses où acheter des capotes un peu fantaisistes.
C’est la première fois que je viens moi même dans un lycée pour parler de ma vie. Je me sens mieux aujourd’hui, je crois qu’il fallait que je le fasse. Je ne vous souhaite pas ma vie, alors faites ce qu’il faut.
Je m’appelle Shannon Leto, je suis batteur, je suis gay et je suis séropositif.
Merci de m’avoir écouté. Vous avez des questions ?

***

Le jeune homme quitta le lycée et roula directement jusqu’à chez son frère qui l’attendait impatiemment, assit dans le canapé blanc du salon. Il se précipita dans ses bras.

- Alors ? Ça a été ?
- Oui, je crois.
- Donc tu n’es pas mort ? Ces jeunes t’ont écouté ? Et aucun ne s’est moqué ? Si ?
- Non.
- Alors mon grand frère va bien ?
- Oui. Merci d’être là Jared. Je t’aime ptit frère.
- Je t’aime aussi Big Brother !

***

- Dites monsieur ?
- Oui jeune homme ?
- Comment vous vous en êtes sortit tout seul ? Comment vous avez réussit à sortir la tête de l’eau ?
- Je n’étais pas seul. Mon frère m’a sortit de ma misère. Il m’a remit sur pied. Et c’est aussi grâce à lui si l’association à vu le jour. Je me suis dit que tout le monde n’avait pas la chance d’avoir un frère comme le mien. Que beaucoup étaient seuls et que ce n’était pas supportable. Tant que je vivrais, aucun séropo ne sera seul… à bon entendeur.

Fin.

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 21:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Très beau témoignage que celui de Shannon! Cela montre qu'on est jamais sûr et qu'il faut faire attention et bien se protéger!

Merci Tatu! :)

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 21:57 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
Ma Taut je vois pas pourquoi tu l'aimais pas cette fic moi je la trouve très belle
je te fais de gros bisous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 22:03 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Citation:
Ma Taut


Hihi, nouvgeau surnom... :D

Merci ma poulette :oops:

Taut (;))

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2005 22:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
... :cry: Shannon.....

Très beau :wink:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 06:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005 18:06
Messages: 324
Localisation: partout et nulle part
Trés joli fic Tatu ainsi que le message qui va avec ! Si on pouvait mettre un peu de plomb dans la cervelle des gens avec ce genre de texte, ce serait cool !

_________________
On survivra au grand naufrage
On s'abîmera malgré notre âge
Sans regretter les grandes marées
On fera tout ce que l'on voudra
On ira là où l'on pourra.
ImageImageImage

Pas de conscience ou presque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 09:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
:roll: C'en est tuant cette connerie mais bon, le pire c'est que ça existe...

Très belle fic pour cette occasion, merci d'avoir partagé. :wink:

C'est vrai qu'on ne parle pas assez du comportement à avoir envers les malades, enfin, j'écrirai ma remarque dans le sujée sur la journée mondiale de lutte contre le SIDA...

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 17:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'ets très beau, très émouvant !

_________________
"outside the government, beyond the police"
"Captain Jack: Nice to meet you, Martha Jones.
The Doctor: [Irritated] Oh, don't start!
Captain Jack: I was only saying 'hello'!"

Non non je ne suis pas monomanique en ce moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 17:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: C'est très bien écrit. Merci pour cette fic.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2005 18:13 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 14:13
Messages: 305
Localisation: Quelque part dans les rues de la Nouvelle Orléans
très joli.....une super façon de se mobiliser.....bravo et merci

_________________
"I'm very lustful. I'm in this fortunate, or unfortunate, position being bisexual in that I have twice as many people to lust over. So it can get hard on tour. I don't think lust is a sin - people should have sex as much and in as many situations as possible. Then they'd be less uptight. "

"What I couldn't live without? Steve and Stefan. "


Brian Molko


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com