Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JEFFREY
MessagePosté: 09 Juin 2005 09:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724

Jeffrey


Sorti en 1998.
Film de Christopher Ashley, avec Stephen Weber et Michael T Weiss, entre autres.

L'histoire :
Jeffrey (Stephen Weber), jeune acteur new-yorkais homosexuel est comme qui dirait... accro à ça. Il aime le sexe et jouit de sa jeunesse au maximum (et il a bien raison ^^). Seulement voilà, nous sommes au début des années 90 et les temps sont plutôt durs, les beaux garçons gays sortent du placard, se multiplient et les risques aussi ! Une seule obligation que les précédentes générations n'avaient pas, en deux mots : safe sex. Jeffrey, trouvant ça bien trop contraignant, ceci dit on le comprend un peu puisque c'est assez nouveau à l'époque, décide tout bonnement d'arrêter le sexe. Paf, comme on arrête de fumer. C'est évidemment à ce moment-là qu'il rencontre Steve, un garçon adorable campé par l'encore plus adorable Michael T.Weiss. Ils se tournent un peu autour, se cherchent, Steve est délicieux et chaud comme la braise mais sérieux et pas vraiment parti pour un coup en l'air. Parfait, quoi ! :wink: A peine Jeffrey vient-il de craquer et d'accepter un rencard, que son beau brun lui annonce, en toute honnêteté qu'il est séropositif... ce qui repousse Jeffrey, forcément. -__- (Ah, ces hommes !)


Et non, slasheurs et slasheuses fans de série TV, vous ne vous trompez pas il s'agit bien du seul et unique Michael T Weiss du Caméléon en dramatique petit gay !
Voilà un film à voir, qui ne casse peut-être pas forcément des briques, on peut le regarder en mangeant du pop-corn (ou une sucette arc-en-ciel) on ne se prendra pas la tête et pourtant, sous ses dehors légers, c'est une histoire terriblement moralisatrice. Certains gays de ma connaissance on hurlé à la "comédie hystérique". Selon le réalisateur, homo lui-même, c'est une sorte de "Harry rencontre Harry". Oui, le milieu gay y est caricatural, oui c'est une sorte d'ambiance Gay Pride qui ne représente pas l'ensemble des homos et il est bien entendu stupide de faire un quelconque amalgame en voyant certains personnages : gay = folle, mais ai-je besoin, à vous, de le préciser ? ^^ Mais mises à part les couleurs flashy, le strass et les paillettes roses, si l'on sait voir un peu plus loin, c'est une jolie satire de la société américaine, du monde des homos et des relations sexuelles en général. Il n'y a qu'à voir la scène avec la guest Sigourney Weaver en Jerry Springer au féminin et on comprend ce que veux dire le film.
C'est plutôt court, une heure vingt environ, l'histoire est simple et pourtant, si, si j'le jure, d'une scène sur l'autre on passe du rire aux larmes avec une facilité déconcertante. On est tout joyeux et l'instant d'après vive les mouchoirs. Les acteurs sont supers, Michael t Weiss (comment ça je parle que de lui ? maieuh !) est terriblement attendrissant, certaines scènes sont fluffy certifié, que dire d'autre à part "N'hésitez pas à le regarder !". Les esprits critiques comme les esprits slasheurs gagneront vraiment à passer avec ce film un bon p'tit moment de douceur dans ce monde de brutes.


Ci-dessous quelques captures pour donner envie, mais euh, ça SPOILE un peu, donc... z'êtes prévenu(e)s.

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Ps : Sortez couvert(e)s ! :wink:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 09:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
MDR, depuis le temps que tu m'en a parlé de ce film !
J'essayerai de le voir si je le trouve...

Sinon, la bonne soeur elle est pas choqué sur la derniere images ? :lol:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 10:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2005 10:25
Messages: 101
Localisation: Montpellier (avec grosse envie de partir au Japon)
Moi aussi faudrait que je le voie. En plus avec Michael T. Weiss dedans (le film....) :D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 14:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 09:25
Messages: 281
Localisation: 78 Yvelines
Commentaite très argumenté : Faut que je vois ce film !! mdrr :D

Ps : Leann, c'est bien le chanteur de Green Day ?

_________________
[Echelon]
Somwhere.. Lost.. in my mind... Helpp ! lol Ma conscience a fait une fugue.. !! Wanted (?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 15:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Citation:
Sinon, la bonne soeur elle est pas choqué sur la derniere images ?

Spoiler
C'est Mère Térésa, elle arrête pas de relever Jeffrey quand il se casse la gu****...
Spoiler

Citation:
Moi aussi faudrait que je le voie. En plus avec Michael T. Weiss dedans (le film....)

Oui, il faut que tu le voies ! lol (et j'adore ton avatar, l'ai-je déjà dit ?) Koibitoooooooo !

Citation:
C'est pas le film dont Cybélia parle sur son blog?

Bah vu que j'ai changé de PC, j'ai perdu tous mes favoris donc ça faisait un bail que j'avais pas vu le LJ de Cyb' donc... oui. :oops: D'ailleurs...
Cybelia si tu passes par là, tu veux poster ta critique, elle est super bien et assez différente de la mienne, comme ça ça fera deux bons avis. :wink:

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 17:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
MICHEAL T WEISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!

hum... *arrête de crier hystériquement et la joue toute innocente* pardon... Mais j'adore cet acteur (en gros je ne regardais le Caméléon que pour pouvoir mater Jarod!) et en plus, s'il joue un gay dans un film, alors JE VEUX LE VOIR!

Merci Gâ-L de nous avoir parlé du film et surtout, merci pour les photos * inonde son clavier*

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 18:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Effectivement, j'ai fait une chronique de ce DVD sur mon LJ. Si vous voulez la lire, c'est ici !

Franchement, j'ai acheté ce film y'a au moins 2 ou 3 ans sur le site CDiscount parce qu'il était à 5 euros environ et qu'il y avait Michael T. Weiss dedans et j'ai du le voir déjà 7 ou 8 fois !! Et puis, la voix de Michael... :bave: C'est marrant, parce que quand je l'ai acheté, j'écrivais pas encore de slash... comme quoi, j'étais prédisposée !! :D

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 18:46 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
Arg il me faut ce film!

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 21:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Comme tu dis Cybelia, sa voix, rhââââ... me rend toute chose ! :bave:
Il manque juste un joli p'tit lemon fluffy à ce film (même si ça parle tout le tps de sexe lol).

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 17:22 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
j'ai déja entendu parler de ce film faut absolument que je le voie!!
Cybelia tu n'en parle pas dans une de tes fics? enfin, je peux me tromper.

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 17:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Tu as une bonne mémoire, Siriana !! C'est dans ma première fic Viggo/Orli. Il est question de la pièce dont est tirée le film en fait.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 17:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
Citation:
Tu as une bonne mémoire, Siriana !!

Euh... merci.

J'avais tellement aimé cette fic que je l'ai imprimée. le seul regret que j'ai c'est qu'il n'y ait pas eu de lemon. Mais on ne peut pas tout avoir.

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 16:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2004 15:47
Messages: 250
Localisation: un peu partout pourvu que y'ait un truc à photographier.
ah tiens, moi aussi ça fait bien 4 ans que j'ai ce dvd ! je 'lai trouvé dans un troc par hasard, à 4 euros, et je l'avais pris parce MTW jouait dedans.

c'est vrai qu'il était adorable. le doublge m' un peu dérouté parce que c'est le doubleur officiel de MRW fait dans ce film, la voix française de steven weber.

ça faitmauvaise voix sur mauvais personnage en gros, et c'est un peu gênant. d'où l'utilité de regarder ce truc en VO.
la bonne soeur ? oh elle est térrible, comme le curé d'ailleurs. ça remet en place les préjugés de la religion, et c'est pas plus mal;

bon, j'ai pas le temps de m'étaler plus, parce que je vais bosser !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005 10:05 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 21:37
Messages: 550
Localisation: sur mon blog ^^
moi je conésé pa dutout ce film, mais c sur ke ça donne envie de le voir... Cvré ke g tjs trouvé ke Michael T Weiss était 1 dé plu bo acteurs de série TV... et si en plus il joue le rôle d'un gay alors là... :wouah: :bave:


Citation:
la bonne soeur ? oh elle est térrible, comme le curé d'ailleurs. ça remet en place les préjugés de la religion

:pape: :pape: lol
a là là... et qu'en est-il de leur idéal de l'amour inconditionnel pour son prochain?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jeffrey
MessagePosté: 28 Sep 2006 14:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006 14:32
Messages: 414
Localisation: Au Paradis lorsque Michael Weatherly sourit
Pareil pour moi, j'ai acheté ce dvd par hasard dans une brocante et avant de découvrir le slash. C'était essentiellement pour Michael T. Weiss, l'inconditionnelle du Caméléon que j'étais à l'époque et que je suis toujours d'ailleurs.

Donc en rangeant mes dvd hier, je suis retombée dessus et me suis dit qu'un deuxième visionnage était obligatoire.

Avec les délires qui jalonnent le film, on pourrait croire que ce n'est qu'une comédie caricaturale mais il y a plus : le sujet du sida, la peur d'être contaminé et surtout de perdre l'être aimé...

Un bon petit film avec des moments d'humour agréables :) et des moments tendres et poignants :loveyou: . Je ne regrette pas de l'avoir acheté et de l'avoir revu.

_________________
Nous sommes tous des Anges avec une seule aile. Et nous ne pouvons voler qu'en nous appuyant les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com