Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 11 Nov 2014 17:05 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
Bonjour tous le monde,
Ceci est ma première fanfic donc n'hésiter pas à me dire si c'est bien ou pas.
Disclamer: Bien évidement les personnages d'Hawaii 5-0 ne m'appartiennent pas (malheureusement) :/ et je ne tire aucun bénéfice lucratif pour mes textes.
Bonne lecture =D

Chapitre 1

PDV de Steve :
À la suite d'une fin d'enquête difficile, les membres du 5 – 0 se détendaient dans leur bureau respectif. Je lançais quelques fois des coups d'œil à Danny qui me renvoyais son sourire à faire fondre l'Antarctique ! Cela faisait bientôt 3 ans que nous sortions ensemble et 4 ans qu'ont se connaissaient. 3 ans de disputes, de réconciliation, de complicité, d'amour tout simplement. Je n'échangerais mon bonheur pour rien au monde.
Bien sûr l'annoncer à la Ohana avait pris un peu plus de temps, par peur d'être rejeté mais tout le monde leur avait assuré qu'ils le savaient déjà et qu'ils étaient très heureux pour eux. Danny m'avait dit qu'il l'avait annoncé à sa famille, et j'avais vu dans son regard la douleur de ne pas être compris. Je lui avais répondu que c'était nous sa famille. Et que si ses propres parents ne pouvaient pas l'accepter, il ne méritait pas leur amour. J'avais tout fait pour essayer de le consoler, et même si Danny me disais que ça aller. Je remarquais que mon amour aller mal.
Je revenais au présent lorsque le sujet de mes pensées rentra dans mon bureau.
- Hey Babe, ne m'attend pas ce soir. Je risque de rentrer plus tard que prévu. me dit-il
- D'accord Danno, mais tu vas où pour ne pas rentrer avec moi ? questionnais-je
-Désolé Babe, c'est secret défense ! lui répondit Danno avec un clin d'œil

Je rigolais suite à ma phrase fétiche qui énervait bien souvent Danno. Celui-ci me lança un dernier sourire au coin puis parti gaiement du QG en faisant un dernier signe aux cousins.
Même si je prenais sa répartie à la rigolade, mon cœur se serra et je m’inquiétais un peu. Ce n'était pas le genre de Danny de me cacher des secrets. De plus, j'avais bien vu que depuis quelque temps, il s'éloignait doucement de moi.
Danno avait des coups de fil tard le soir lorsqu'il pensait que je dormais. Il recevait des sms qui le faisaient sourire ou rigoler. Et lorsque je tentais d'en savoir plus sur la personne, son chéri rester vague ou changer de conversation.
Je n'avais pas envie de le perdre, c'était la meilleure chose qu'il me soit arrivé depuis la mort de mes parents et les allers retours de ma sœur pour le continent. Je décida donc même si c’était mal de localiser son portable grâce à la table tactile. Ce que je vis m'étonna, Danny était à l'aéroport. Que pouvait-il bien y faire ?
Je ne réfléchit pas trop longtemps, passa à mon bureau récupérer clefs et portefeuille. Fais un salut de la main aux cousins puis pris la direction de l'aéroport.
Fin Pov Steve

Arrivé à l'aéroport, toujours en essayant de localiser avec le GPS son Danno, Steve le vit enfin attendant à la sortie des passagers.
Il décida de se cacher pour voir qui Danny attendait avec nervosité, cela se voyait dans sa posture. Oh dieu, qu'est-ce qu'il pouvait l'aimer.
Il attendit encore quelques minutes qu'il lui sembla des heures. Voyant Danny faire des signes à une personne, il se redressa. Vit de loin une personne qui lui disait quelque chose, mais n'arrivait pas à mettre le nom sur celle-ci. Ce qu'il vit ensuite le détruit au plus profond de son cœur même une balle aurait fait moins mal. La jeune personne fit un bisou sur la bouche de son ange et le serra dans ses bras. Il rigolait ensemble comme deux personnes qui se connaissaient par cœur. Voir son Danno rire de bonheur en serrant la jeune femme et lui faire des bisous sur les joues et le front lui fit mal. Cela se voyait qu'ils avaient un passé en commun et à cet instant, il eut peur de le perdre. Les larmes coulaient déjà toute seule sur son visage, il ne pouvait en voir davantage, prenant le volant jusqu'à chez eux, non Steve chez toi. Il ne savait plus quoi penser, ses larmes de tristesse se mêlaient à la douleur et la rancœur. Mais la seule question qui revenait, c'est POURQUOI ? Qu'avait-il fait de mal pour mériter ça. Il aurait voulu aller voir Danny pour des explications, mais n'avait pas eu le courage de montrer à Danny sa douleur.

Si seulement Steve était restait quelques minutes de plus ! Il aurait vu un visage familier arrivait et saluer Danny tout en rigolant elle aussi avec les deux.

Mais revenons à Steve, il était enfin arrivé à la maison. Il n’en pouvait plus, il devait exprimer sa douleur autrement que par des larmes. Steve décida d’aller nager et courir, il se dirigea vers la maison lorsqu’il vit quelqu’un qui l’attendait sur le seuil. Il s’arrêta net à la vue de cette personne.

Qui est donc la connaissance de Danny et la personne familière ?
Danny à t-il vraiment trompé Steve ?
Qui est la personne qui attend Steve ?


Alors? Je peux continuer ou pas?

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Dernière édition par Lulu la Poétesse le 12 Nov 2014 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 11 Nov 2014 19:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
c'est un bon début mais tu mélanges un peu la première et la troisième personne. Et en deux ou trois fois tu répètes la même phrase. Désolé de te dire ça, je n'aime pas que l'on me fasse ce genre de commentaire mais comme j'adore ce début je voulais te le dire. Ne m'en veux pas.

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 11 Nov 2014 19:55 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un début fort prometteur et effectivement j'avais remarqué le mélange de personnes et les répétitions, rien de bien grave qu'une bonne relecture ne puisse arranger.... :wink:
J'attends :suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 11 Nov 2014 22:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:13
Messages: 488
Localisation: Au soleil à Hawaii!!
Un début prometteur, une histoire qui à l'air intéressante mais fait attention aux mélanges de personnes et aux répétitions que j'ai remarqué aussi !!

Sinon c'est très bien, continue ainsi !! je suis curieuse de connaitre la suite !!!

Vivement :suite: !!! :please: :please: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 12 Nov 2014 00:31 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore cette histoire, j'ai hâte de voir la suite. Je vais pas répèter ce que les autres ont dit. :suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 12 Nov 2014 00:34 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
cassiewright a écrit:
c'est un bon début mais tu mélanges un peu la première et la troisième personne. Et en deux ou trois fois tu répètes la même phrase. Désolé de te dire ça, je n'aime pas que l'on me fasse ce genre de commentaire mais comme j'adore ce début je voulais te le dire. Ne m'en veux pas.


Tout d'abord, merci pour ta review.
Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas. Tu es honnête et c'est ce qui compte.
J'ai réécris un peu le texte, en modifiant quand il avait de la première ou de la troisième personne et en essayant d'enlever les répétitions.
Merci encore =D

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 12 Nov 2014 00:39 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
Merci pour vos reviews !!!!!!!!!

J'ai relu mon texte et essayer au mieux de corriger les imperfections qu'il y avait.

La suite arrivera fin de matinée, début aprem. N'hésitez pas à donner votre avis sur les différentes questions que je pose à la fin, j'écrirais surement la suite en m'aidant de vos réponses. ;)
Merci encore, je suis contente que cela vous plaise.

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 12 Nov 2014 13:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
:suite: :suite: :suite: je suis impatiente de connaître la vérité. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit comme je l'ai remarqué aussi :wink: allez vite :suite:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 12 Nov 2014 15:06 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
Bonjour à tous,
Je sais que je vous avais dit que je mettrais la suite début aprem. Mais mon pc à planté et j'ai perdu mes dossiers. Donc je vais essayer de faire au plus vite pour que d'ici demain soir vous l'avez.
Désolé encore !

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 13 Nov 2014 12:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
ah fichu pc!!!
très bon début, les fics sur ce couple se font rare je trouve!

j'attends :suite: si ton pc ne te plante pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 14 Nov 2014 21:10 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014 21:22
Messages: 32
Localisation: Somewhere West of Hell...
Pour une première tu commences bien ! :bravo: Effectivement quelques petites répétitions mais c'est en continuant à écrire qu'elles disparaitront ! :suite:

_________________
Le chocolat vaincra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 15 Nov 2014 16:33 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
Bonjours à tous, désolé pour l'attente mes problèmes de pc ont pris plus de temps que prévu.
Voici donc le chapitre 2, j'espère que la suite vous plaira toujours.
Bonne Lecture !!!

Chapitre 2


PDV de Danny :

Suite à l'enquête difficile qu'ont venaient de boucler, je me reposais dans mon bureau. Je remarquai discrètement que Steve me lançait quelque regards. Je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement à chaque fois, déjà presque 3 ans qu'on sortait ensemble. Et rien ne pouvais me rendre plus heureux. J'avais hâte d'être à ce soir pour lui faire la surprise que je lui réserve depuis 3 mois. Il a fallu que fasse très attention pour pas que Steve sans rende compte. J'appelais tard le soir pour éviter de me faire prendre, j'avais eu chaud plus d'une fois essayant de dévier comme je pouvais lorsqu'il me posait des questions. Je détestais lui mentir, mais c'était pour la bonne cause.
La surprise avait un avantage en plus, cela me permettait de revoir une personne qui compte beaucoup pour moi et qui me manque énormément. Puis j'avais fait une pierre deux coups, en invitant une autre personne chère au cœur de mon homme. J'avais besoin de ces deux personnes pour que la surprise soit entière. Je sortis de mes pensées lorsque j'entendis la sonnerie de mon portable m'annonçant un message. Le message que j'attendais depuis environ 30 min. Je souris doucement, essayant de maintenir ma joie. Je pris mes clés de voiture et mon portefeuille. Puis je décidai de prévenir quand même Steve pour lui dire de ne pas m'attendre ce soir.
Je me dirigeais vers son bureau, le voyant dans ses pensées décida de le déranger doucement. Bien sûr Steve me demanda où je partais avec un air intrigué donc je lui sortis sa phrase fétiche qui moi-même pouvait m'agacer. Lui lança un dernier clin d'œil, je fis un dernier signe aux cousins et sorti gaiement du QG.
J'arriver à l'aéroport en moins de temps que prévu, je me dirigeai là où on attendait les voyageurs et attendit impatiemment. Un quart d'heure plus tard, je voyais ladite personne arrivée. Je lui fis un signe de la main et 30 secondes plus tard, je me retrouvais avec ma petite sœur (Rose) de 1 an de moins dans les bras. Elle m'embrassa sur la bouche comme quand on le faisaient étant petit lorsqu'on était heureux de se revoir ou qu'elle était simplement heureuse. Je la fis tournoyer et l'embrassais sur les joues et le front. J'étais si heureux de la voir. Ont ne se voyaient pas souvent et elle me manquait beaucoup depuis que j'étais venu habiter à Hawaï. Rose faisait partie des personnes auxquelles j'aurais tué pour elle après Grace et Steve. C'est aussi la seule qui avait accepté mon couple avec Steve, elle m'avait toujours soutenue. De mes 3 sœurs, c'est d'elle que j'étais le plus proche, c'est une des raisons pour laquelle, elle était la marraine de Grace.

- Rose, tu m'as tellement manqué, est-ce que tu l'as ? lui demandais-je impatient
- Toi aussi, Dan, tu m'as manqué, ça fait si longtemps. Oui ne t'en fais pas, par contre il faut que je te raconte quelque chose avec celle-ci ! me répondit-elle doucement en rigolant
- Qu'est-ce que tu as fait ?! répondis-je d'un air anxieux
- Bah enfaite pendant le voyage, on a eu léger accident avec Mary et elle l'a fait tomber. me répondit-elle un peu honteuse avec le sourire aux lèvres
- Quoi, mais ce n'est pas vrai vous êtes intenables toutes les deux, tiens pendant qu'on parle du loup ! criai-je en rigolant doucement

Et oui, c'était bien Mary Ann la deuxième surprise de Danny.

PDV de Mary Ann :
Je franchis enfin les portes du hall d'aéroport, de loin je vis mon beau-frère s'énerver avec Rose qui riais aux éclats. Je compris directement que Rose lui avait raconté qu'on avait eu petit incident d'avion avec la chère surprise.

- Salut Danny, comment vas-tu ? lui demandais-je en l'enlaçant
- J'irais mieux, si je n'avais pas appris que vous aviez égaré ma surprise pour ton frère. me répondit-il
- Oh Dan arrête de faire la tête, je t'ai dis que je l'avais avec moi, mais tu ne m'as pas laissé finir mon histoire. la coupa Rose
- Oui bon c'est bon, gnagna ! Vas-y dites-moi la fin de l'histoire ! bougonna Danny en me regardant

Je demandais donc Rose où elle était arrivée, voyant qu'elle était juste au début. Je repris toute l'histoire.
Je n'étais pas peu fière et Rose non plus surtout elle. Puisqu'au départ, c'est sa faute, si elle voulait voir encore la surprise et s'extasier dessus. Et puis lorsque je l'avais sorti et à ce moment-là l'avion avait eu un léger tressautement et la surprise à failli m'échapper des mains mais heureusement j'ai réussi à la reprendre et finir le vol sans autre incident.
Pendant que je racontais l'histoire, nous nous étions dirigés vers le parking. Nous montions dans la voiture et direction ma maison où Rose et moi allions dormir pendant notre séjour. Lorsque nous avons fini de nous installer, nous prîmes le chemin de la maison sur la place. J'avais vraiment hâte de voir la tête de mon frère lorsqu'il verra la double surprise de Danny. J'étais vraiment contente que Steve eût rencontré quelqu'un comme Danny, au début de leur relation, j'avais eu du mal avec lui, mais je vois bien qu'il tient vraiment à mon frère et cela me réchauffe le cœur. Je ne veux plus que mon frère soit seul, je ne veux que son bonheur.
Fin PDV Mary Ann


Quelle est la surprise de Danny ?
Comment Steve va réagir à tout ceci ?


Cela vous plaît toujours autant?

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 15 Nov 2014 16:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2011 21:29
Messages: 1335
Localisation: Lille et Londres
Que des questions sans réponses argh !!!

:suite: :suite:

_________________
Membre de la SAMD

Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 15 Nov 2014 18:29 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Ah! Quel dommage que tu aies opté pour la première personne! J'ai beaucoup de mal avec ce type de narration. Ca n'enlève strictement rien à la qualité de ce chapitre mais, à la lecture du premier, je pensais que tu continuerais plutôt à la troisième personne. La première personne, à mes yeux, devrait être surtout utilisée pour des écrits autobiographiques ou intimistes... Pour tout ce qui est de l'action, en ce qui me concerne, ça m'empêche d'entrer dans l'histoire.... Mais que cela ne t'inquiète pas : je suis consciente d'être une anomalie et qu'au contraire énormément de lecteurs aiment ce type de narration, donc je pense que tu garderas ton public. :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un quiproquo ravageur, McDanno, Hawaii 5-0, PG-13
MessagePosté: 16 Nov 2014 13:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014 22:19
Messages: 16
Aliza a écrit:
Ah! Quel dommage que tu aies opté pour la première personne! J'ai beaucoup de mal avec ce type de narration. Ca n'enlève strictement rien à la qualité de ce chapitre mais, à la lecture du premier, je pensais que tu continuerais plutôt à la troisième personne. La première personne, à mes yeux, devrait être surtout utilisée pour des écrits autobiographiques ou intimistes... Pour tout ce qui est de l'action, en ce qui me concerne, ça m'empêche d'entrer dans l'histoire.... Mais que cela ne t'inquiète pas : je suis consciente d'être une anomalie et qu'au contraire énormément de lecteurs aiment ce type de narration, donc je pense que tu garderas ton public. :wink:


Merci tout d'abord, ensuite sache que j'ai beaucoup hésité en écrivant cette histoire si je prenais la première ou/et la 3ème personne. Et j'ai décidé que les 2 premiers chapitres se feront à la 1ère personne et ensuite je pense que je partirais sur de la 3ème personne.
Après je ne dis pas que je referais quelques chapitres à la 1ère, mais cela dépendra du contexte de où en est l'histoire.
Merci encore d'avoir donner ton avis ! =D

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
La sagesse c'est comme l'eau de la mer : tu peux en prendre autant que tu voudras, jamais le niveau de l'eau baissera. (Sagesse du Monde)
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Ravenclaw) <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com