Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - PG-13
MessagePosté: 11 Juil 2013 18:08 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2013 15:03
Messages: 21
Bonjour tout le monde,
Voilà ma première fic ici, et ma première fic sur Hawaii 5-0 ! Je suis tombée amoureuse de cette série (et particulièrement de la relation Danny-Steve) il y a peu de temps, je suis encore novice donc si je fais des boulettes niveau références à la série n'hésitez pas !

Ma fic prend place au milieu de la saison 2 (je ne prends pas en compte la fin de saison 2 et la saison 3).

Voilà, bonne lecture ! :)

________


Reprenant lentement son souffle, le commandant Steven McGarrett redressa sa longue silhouette et sortit à grandes enjambées de la maison. Lui et le 5-0 venaient tout juste d'arrêter l'homme qu'ils recherchaient depuis déjà une semaine ; accusé de viols sur plusieurs petites filles, il avait enfin été capturé, et au vu des preuves accablantes dont l'équipe disposait, il allait être condamné à une lourde peine, ce dont Steve ne pouvait que se réjouir. Mais, à ce moment précis, tout ce qui l'inquiétait était petit, bien bâti, un blond avec un regard azur à vous fendre le cœur. Les victimes avaient entre 8 et 13 ans, et la semaine avait été extrêment dure pour Danny, comme chaque affaire concernant des enfants. McGarrett avait même dû s'interposer plusieurs fois pour que son coéquipier n'aille pas trop loin, ce qui aurait pu être très fâcheux, surtout depuis qu'ils ne disposaient plus de la même immunité sur l'île.
S'interrompant là dans ses pensées, Steve chercha des yeux son ami, mais lorsqu'il lui apparut enfin, assis sur le muret devant la maison, ce qu'il vit ne lui plut pas. En effet, le petit blond était proche, très proche même du nouvel agent du 5-0, Lori Weston, tous deux étaient en pleine conversation. Le commandant se sentit déglutir difficilement ; quel sentiment étrange d'être de l'autre côté de la barrière, de ne pas être la personne aux côtés de son coéquipier, de ne pas être celui qui le réconfortait, qui lui passait un bras derrière le dos, exactement comme Lori était en train de le faire...
McGarrett sentit un regard sur lui et se tourna : Kono le dévisageait, interrogative. Le grand brun lui fit un signe de tête, comme pour lui demander pourquoi, mais la jeune femme ne lui répondit que par un haussement d'épaules. Quelles que soient les vraies questions qu'elle se posait, Steve préféra les ignorer, et ignorer également la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux ; après tout Danny était assez grand pour parler à qui il voulait, et c'était peut-être l'occasion de se détacher un peu de leur image d'inséparables ! On lui avait déjà demandé, alors qu'il était au téléphone avec son coéquipier, s'il parlait à sa femme, alors un petit peu plus de distance entre eux ne pouvait pas être une si mauvaise chose non ?
Enfermant ainsi à double tour cet étrange sentiment au fin fond du plus petit placard dans sa tête, le commandant attrapa ses affaires et rentra chez lui, saluant au passage les cousins, mais évitant soigneusement Danno.


*Vbrrrrrr*
McGarrett se redressa au bruit de son vibreur, s'apercevant par la même occasion qu'il s'était assoupi devant la télévision. Il attrapa du bout des doigts le téléphone posé sur la table basse, et constata qu'il avait 3 textos de Danny, le premier disant qu'il aurait pu prévenir qu'il partait, le second demandant si tout allait bien. Le dernier n'était composé que d'un seul mot : « Hého ?! ». Le grand brun ne put s'empêcher de sourire ; ce pauvre Danno devait se demander pourquoi il ne lui répondait pas, d'ailleurs il s'imaginait très bien le voir débarquer d'ici 10 minutes, tout ébourriffé et pressé, pour lui faire un long laïus sur le fait qu'il aurait pu répondre, etc etc. Mais Steve avait une meilleure idée pour finir cette journée.
Quelques minutes plus tard, il était chez son coéquipier, un petit cadeau sous le bras ; il frappa à la porte, et quasi-instantanément Danny lui ouvrit. Un sourire légèrement agaçé aux lèvres, il lui fit signe d'entrer, avec l'air d'un instituteur prêt à gronder un gamin pour la forme ; mais le grand brun l'interrompit en ouvrant le carton qu'il tenait :
« Mozza, tomates, pâte. Difficile à trouver parmi toutes les pizzas à l'ananas, mais sur cette île il y a quand même des gens qui te veulent du bien ! »
Le blond eut un rire narquois, mais la lueur de reconnaissance au fond de ses yeux prouva à McGarrett qu'il avait gagné, voire même qu'il allait être exempté de donner des justifications à son départ précipité de la fin de journée, ce qui l'arrangeait.. S'asseyant tous deux sur le canapé, les deux coéquipiers se jetèrent presque instantanément sur la pizza, s'apercevant d'un seul coup qu'ils n'avaient rien avalé au dîner. Le silence ne fut rompu que lorsque le carton fut entièrement vidé, ce qui prit moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Ils savaient tous les deux qu'ils allaient parler de l'enquête, ils le faisaient presque toujours, surtout lorsqu'elle avait été éprouvante pour l'un d'entre eux. Ce fut Danny qui entama les hostilités :
« Tu sais, j'ai réfléchi, et je me suis dit que voir quelqu'un, enfin tu vois, pour parler un peu de ce que je ressens, enfin de comment je réagis dans ce genre d'affaires, ça pourrait être pas mal..»
« Vraiment ? Un psy ?  Tu commences enfin à m'écouter ? » lui lança Steve, légèrement moqueur.
« En fait j'en parlais avec Lori, et, je sais pas, elle m'a un peu ouvert les yeux.. »
Le sourire de McGarrett s'effaça instantanément. Le sentiment qu'il avait ressenti plus tôt dans la journée en voyant Danno si proche de leur nouvelle coéquipière l'assaillit de nouveau, cette triste colère qui insinuait de drôles d'idées dans sa tête.. Alors c'était Lori qui l'avait convaincu, alors qu'elle le connaissait à peine, qu'elle ne savait même pas à quel point Danny était réellement touché par toutes ces affaires liées à des enfants, qu'elle ignorait tout de lui, de sa vie. Steeve sentait la rage bouillonner en lui, et ne savait pas comment l'exprimer ; ses poings étaient si serrés qu'il voyait ses jointures blanchir à vue d'oeil. C'était lui, et uniquement lui, qui savait quoi dire à son ami, lui seul pouvait le faire entendre raison dans ce genre de cas. Enfin du moins, c'est ce qu'il croyait... Il sentit une vague de déception l'envahir. Il n'était pas spécialement possessif, il préférait d'ailleurs les relations indépendantes aux liens fusionnels ; mais bizarrement, savoir que Lori pouvait avoir la même place et le même rôle que lui dans la vie de Danno.. Cette idée lui était tout simplement insupportable.


« Dis-le si je t'intéresse pas au pire ! » lança brusquement Danny.
En effet, perdu dans ses pensées, Steven n'avait pas écouté un mot de ce que lui avait raconté son coéquipier, ce que ce dernier semblait avoir remarqué. Le commandant se ressaisit, secouant brièvement la tête :
« Pardon, je pensais à autre chose... Tu disais ?»
« Oh bah rien d'important a priori ! ...Ca va ? » lui demanda Danny, mi-agaçé mi-inquiet.
McGarrett lui répondit par l'affirmative avec son habituel air nonchalant, mais quelque chose clochait, il semblait crispé, comme à chaque fois qu'ils abordaient un sujet qui fâche, et comme à chaque fois il ne savait absolument pas cacher ses émotions, enfin du moins pas au petit blond ! Mais ce qui inquiétait plus Danny, c'est que la conversation qu'ils venaient d'avoir ne touchait pas réellement à un sujet qui fâche, au contraire, il venait de lui annoncer une bonne nouvelle ! Alors pourquoi une telle réaction ? D'habitude il aurait insisté, tanné son ami pour savoir ce qui le tracassait, mais son instinct lui disait qu'il n'aurait pas de réponse ce soir, et autant leur épargner une dispute inutile après cette journée exténuante.
Le silence s'étant installé entre eux depuis déjà quelques minutes, le brun fit mine de se lever pour partir, après tout la pizza et leurs bières respectives étaient finies, mais Danny l'arrêta d'un mouvement. D'un faux air insouciant il demanda à McGarrett si celui-ci voulait rester regarder un ou deux épisodes de Chips, s'attendant à ce que ce dernier réponde par l'affirmative, comme à chaque fois. Mais, à la grande déception du Danny (plus grande qu'il ne l'avait imaginée d'ailleurs...), la seule réponse qu'il obtint fut :
« Non, pas ce soir. Jsuis crevé. »
Lui tapotant légèrement l'épaule, son patron quitta l'appartement sans plus de cérémonial, laissant le lieutenant passablement déconcerté. Quelque chose clochait, c'était certain, jamais Steve ne partait comme ça sans explications, surtout après une enquête aussi difficile pour Danny. Ce dernier sentit une vague de tristesse l'envahir ; il avait du mal à l'avouer mais la seule et unique raison pour laquelle il avait proposé à son ami de rester ce n'était pas pour regarder des épisodes de Chips – ils les avaient déjà tous vus une bonne centaine de fois – mais pour avoir de la compagnie, et pas n'importe laquelle, celle du grand brun, celle qui le rassurait le plus, qui le faisait se sentir en sécurité et en paix avec lui-même après une telle affaire. Las, il alla se coucher, avec une seule et unique idée en tête, celle d'avoir une explication à propos de tout cela avec Steve dès le lendemain matin.


Dernière édition par LittleMoon le 11 Juil 2013 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 19:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2013 13:11
Messages: 593
Localisation: Sur un drakkar avec Ragnar et Athelstan pour leur lune de miel... Je suis la serveuse :p
J'adore ! Très prometteur, ce premier chapitre ! :bravo: Bien écrit, en plus. J'ai pas vu une faute ;)
Ils me font de la peine, tous les deux, à pas savoir se dire les choses et se blesser l'un-l'autre sans le savoir :cry: ("Blesser", j'y vais peut-être un peu fort mais j'ai pas d'autre mot :lol: )

Bon, j'veux la suite, miss ! Et que ça saute ! :lol:
:suite:

_________________
"Les blagues pourries, le Nutella et le Slash." A way of life.
"La joie de vivre et le jambon !" - "Le gras, c'est la vie." (Karadoc, Kaamelott)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 20:10 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
oh la ça va être compliquée cette histoire avec ses deux la mama :lol: :lol: . Je dis haut et fort, j'aime pas Lorie :evil: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :suite: :bye: :bye:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 20:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2009 21:27
Messages: 2082
Intéressant ce premier chapitre!! Je me demande quand on arrêtera de les faire avouer leurs sentiments aussi difficilement que ça! Jamais sinon ça ne serait pas marrant :lol: :lol:

:bravo: :bravo: :bravo: :suite: :suite: :please: :please:

_________________
Steve: You know what, partner? We can get on a plane right now and settle this.
Danny: That is why I love you, buddy. You’re always willing to risk both our lives at any given moment.

Steve: Why do they always run?
Danny: Because I believe they hope the person chasing them ends up wrapped around a telephone pole.


McGarrett: Why are you so angry?
Danno: 'Cause I'm an angry person, okay?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:18 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 09:59
Messages: 506
Chapitre relu avec le plus grand plaisir, et c'est toujours aussi agréable !! :D :D En plus, je n'avais pas vu le titre, et j'étais bien content de le découvrir !!

En plus tu l'as publié plus tôt que prévu alors je suis doublement happy !!
Bref j'attends définitivement :suite: avec impatience !! :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 21:36 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2013 15:03
Messages: 21
Hiii, merci à toutes !! Contente que le premier chapitre vous plaise ! Le deuxième arrive très bientôt (soit demain soit dimanche soir, je vous laisse patienter un peu quand même muhaha)

Lili -> Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça t'aies plu :) Et oui moi aussi ça me fait de la peine mais à vrai dire je dois être un peu sm j'aime bien les faire souffrir, et trouver ça affreux x')

Jashenry -> Haha t'inquiète moi non plus j'aime pas Lori ! Enfin disons que je n'aime pas tout personnage s'interposant entre Steve et Danny xD (Genre Catherine j'ai envie de lui faire bouffer ses dents dès qu'elle apparaît à l'écran !) Et en effet ça va être un peu compliqué ^^'

Lulu -> C'est ce que je me disais en écrivant la fic, résultat la prochaine je ferai un truc moins torturé, les pauvres hihi ! Mais c'est vrai que c'est vachement plus fun de les tourmenter un peu

Lirinchan -> Hiiii, j'allais justement te mp sur ff.net pour te prévenir :heart: Le titre m'est venu tout naturellement, il vient de la chanson Figure 8 d'Ellie Goulding, si vous avez l'occase allez l'écouter, les paroles représentent bien ce que j'ai voulu écrire dans cette fic ^^

Merci encore, à très vite :reviews: :heart: :heart: :heart:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 10:17
Messages: 1062
Localisation: La Cagnotte pour O'Ahu se remplit !
Huuhuu j'aime !! :P Les pauvres quand même, on leur en fait toujours voir de toutes les couleurs !! Mdr

:suite: :suite:

_________________
Addicted to Danno and Steve... :heart:




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 11 Juil 2013 22:54 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
J'aime bien ce début... :mrgreen: :suite:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 12 Juil 2013 04:59 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Excellent début !!!
Ca promet encore bien des discussions agitées tout ça !! En même temps, c'est comme ça qu'on les aime, et c'est ce qu'ils sont, compliqués... Et si d'aventure on avait la chance de voir cela se passer dans la série, je ne peux m'imaginer leur rapprochement autrement que bien compliqué...!

Et bravo, c'est très agréable à lire...
Vivement :suite:

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 12 Juil 2013 08:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 07 Juil 2011 15:34
Messages: 1460
Localisation: picardie
et bien c'est peut-être ta 1ère fic mais pour le moment l'essai est concluant!!!
steve fait sa tête de mule en quelque sorte. et plutôt de dire à danny ce qui le tracasse il agit de façon étrange et du coup ce dernier s'inquiète...
la jalousie est un très vilain défaut. en tout cas pour steven... car s'il avait un peu plus de jugeotte il verrait que son petit blond à besoin de lui. d'où l'invit à regarder chips d'ailleurs :mrgreen:
j' :heart: beaucoup ce 1er chapitre!!!
Alors :suite: :please:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 12 Juil 2013 10:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:13
Messages: 488
Localisation: Au soleil à Hawaii!!
Très très bon début !!!! Alors Steve, serait-on jaloux de Lori ? faire le vexer ne servira à rien parle avec Danno mon grand !!! j'aime beaucoup !!!! vivement :suite: !! :please: :please: !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 12 Juil 2013 15:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2013 18:20
Messages: 606
Localisation: Chez Tom et Danny
C'est un très bon début :) !!
Steve jaloux de Lorie!!
:suite: :suite:

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 12 Juil 2013 22:25 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010 22:56
Messages: 203
Localisation: tu vois là-bas, et bien je suis juste à côté.
pourquoi le titre est en anglais ?

sinon, j'aime bien ce début.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 13 Juil 2013 03:20 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 03:21
Messages: 273
Localisation: Dans les Alpes mais la tête quelque part à Hawaii
Et d'habitude c'est Danno qui est jaloux de Lorie !!
J'adore ce changement !!!

_________________
Addict du McDanno
"We will be the Bromance of the decade". Alex O'Loughlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I chase your love around a figure 8 - H5-0 - McDanno - P
MessagePosté: 14 Juil 2013 22:24 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2013 15:03
Messages: 21
Merci encore pour vos reviews c'est cool :wouah:

Adelinee -> Haha grave c'est assez jouissif en fait, muhaha

Aliza -> Merciii !

NathDW -> Oui j'avoue que je vois pas les choses autrement ! Et oui j'ai fait les choses différemment, j'aime bien l'idée que Steve soit assez troublé par la jalousie qu'il ressent tandis que Danny voit les choses d'un autre oeil, mais bon je te laisse découvrir la suite :wink:

Mumu71 -> Merci pour cette review, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! Et oui c'est typiquement ça, Steve le cromagnon qui ne voit rien de ce que ressens Danno xD

Titiloulou29/Flones (Oui désolée il est tard :oops: ) -> C'est tout à fait ça, la jalousie c'pas bieeeeen ! Mais moi ça me donne plein de trucs à écrire MOUHAHAHA ! Merci !! :heart:

Lou -> Parce qu'il provient des paroles d'une chanson d'Ellie Goulding que je me passe en continu quand j'écris cette fic, c'est un peu une source d'inspi, et ça sonnait moins bien en français :/ Merci pour ton commentaire en tout cas :)

_______

Voilà le second chapitre les filles:

Quand McGarrett arriva au QG du 5-0 au petit matin, l'atmosphère lui sembla tout de suite étrange. Un grand calme régnait dans les locaux, et aucun de ses collaborateurs ne semblait être là ; malgré cela, Steve s'avança dans la salle centrale, appelant ses collègues à haute voix, puis plus fort, finissant par hurler leurs noms. Définitivement inquiet, il sortit son arme, jetant de rapides coups d'oeil de chaque côté. Est-ce qu'il s'était passé quelque chose ? Pourquoi personne ne l'avait appelé ? Comment allait son équipe, comment allait Danny ? Soudain les cousins apparurent devant lui, comme sortis de nulle part. Ils éclatèrent de rire en voyant leur patron l'arme au poing, et Kono lui lança :
« Hé bien, ne sois pas si tendu Steevie ! »
Depuis quand Kono l'appelait-t-elle Steevie ?! De plus en plus déconcerté, le commandant réajusta sa prise sur le pistolet, et demanda à Chin pourquoi ils n'avaient pas répondu à ses appels. Eludant la question, celui-ci lui lança :
« Tu ne connais pas la grande nouvelle? »
Déglutissant difficilement, McGarrett sentit un vent froid lui courir le long de la nuque. Dans un grand frisson il lança à son camarade un « Non » quelque peu agressif. C'est alors que la scène lui apparut : dans le fond du couloir, plus exactement à l'endroit où généralement se dressait son bureau, se trouvait une sorte d'autel recouvert de fleurs blanches et roses. Le tout était d'assez mauvais goût et n'avait pas grand chose à faire dans le QG de toute évidence. Une sérénade retentit derrière Steve, et ce qu'il vit lui glaça le sang : Danno et Lori, main dans la main, habillés en mariés, le regardaient avec un grand sourire. Ils se penchèrent l'un vers l'autre et commençèrent à s'embrasser goulument, sans aucune retenue.

C'est à cet instant précis que le commandant Steven McGarrett se réveilla, trempé de sueurs froides. Tentant de reprendre une respiration normale, il sentait son cœur battre la chamade au plus profond de sa poitrine. Foutu rêve ! Il l'avait mis dans un sacré état, il lui fallut même quelques secondes pour se lever et aller se chercher un verre d'eau. Ce ne fut qu'une fois assis à la table du salon, le verre glacé calé contre le front, que le Seal songea à ce qu'il avait vu dans son rêve. Bien plus que le « Steevie » de Kono (même si l'expérience était en elle-même assez traumatisante), c'était bien entendu le pseudo mariage de Danny et Lori, mais surtout l'état dans lequel cette vision l'avait mis qui l'inquiétaient. Un véritable sentiment d'horreur s'était emparé de lui quand il avait assisté au long et langoureux baiser échangé par ses deux agents ; rien que d'y repenser le commandant sentit la nausée le gagner. Pourquoi était-il si touché par cette vision ? Secouant la tête comme pour se raisonner, McGarrett pensa que c'était purement et simplement l'étrangeté de la situation qui l'avait touché à ce point ; après tout Danny avait déjà été marié, Steve ne l'ignorait pas, et si il voulait être avec Lori il pouvait sans problème. Cela ne posait vraiment aucun souci au commandant, aucun. Cependant une petite voix se fraya un chemin jusqu'à sa pensée et lui murmura des vérités assez dérangeantes. Après tout, il n'avait jamais vu Danno embrasser qui que ce soit, il ne l'avait jamais vu vraiment proche physiquement de quelqu'un, et c'était peut-être justement le baiser qui l'avait rendu si mal.. La proximité de son ami avec un autre corps que le sien le gênerait-t-elle ?

Se levant brusquement, Steve sentit le sang battre à ses tempes. Il s'était laissé embrouiller par des pensées stupides ; décidément Danny et lui devaient être trop proches ces temps-ci pour que de telles interrogations viennent parasiter l'idée que le commandant se faisait de leur relation. Ils étaient coéquipiers, et amis. Rien de plus. Sur cette pensée McGarrett se leva et alla se préparer pour aller au QG, bien éveillé cette fois-là.

Une fois arrivé aux locaux de son équipe, le commandant se dirigea vers son bureau et s'y installa. Si les idées qu'il avait pu avoir ce matin s'étaient envolées, il n'en restait pas moins que son réveil assez brutal l'avait mis de mauvaise humeur. La vision de Danny entrant dans la salle centrale, acommpagné des 3 autres, ne lui redonna pas le sourire, et il sortit vivement de son bureau, le visage fermé. Avec un simple bonjour général, il présenta leur nouvelle enquête à ses coéquipiers. Deux corps avaient été retrouvés dans un hangar sur les docks, et après identification il s'était avéré que les deux hommes appartenaient à un gang lié aux yakuzas. Le gouverneur Denning avait autorisé l'équipe à s'occuper personnellement de l'enquête au vu du lien qu'elle pouvait présenter avec Wo Fat. Le commandant McGarrett désigna à chacun la marche à suivre : Chin resterait au QG pour faire des recherches approfondies sur le gang auquel appartenaient les deux morts et les relations que Wo Fat pouvait entretenir avec eux, Kono et Lori iraient sur la scène de crime pour tenter de trouver de nouvelles pistes, et, après une légère hésitation il fit signe à Danny et tous deux partirent pour se rendre à l'adresse connue comme le repère des petites frappes du gang.

Une fois dans la voiture, Steve entreprit de se comporter comme d'habitude, et donc d'ignorer son rêve et les « évènements » de la veille ; après tout Danny restait son coéquipier, ils travaillaient ensemble depuis déjà quelques temps, et leur tandem fonctionnait bien, il n'y avait donc aucune raison valable pour le remettre en question. Il commença donc à réfléchir à haute voix sur la façon dont ils pourraient s'y prendre pour terroriser suffisamment les jolies petites brutes afin qu'on leur donne assez d'informations pour faire avancer l'enquête, mais il n'en était qu'aux moyens très politiquement corrects quand le lieutenant l'interrompit :
« Tu comptes m'expliquer ton comportement d'hier ou on fait comme si il s'était rien passé ? »
McGarrett fut partagé entre l'inquiétude et l'agacement ; si Danny avait deviné tout ce qui lui était passé par la tête à propos de Lori et lui, le commandant se retrouvait dans une situation très gênante, mais d'un autre côté, en quoi est-ce que ça le regardait ? Repensant à leur trop grande proximité ces derniers temps, Steve lança d'une voix désinvolte :
« J'étais crevé, c'est tout. Rien de bien grave, non ? »
Il sentit Danny se crisper un instant à côté de lui, mais fit mine de ne s'apercevoir de rien et continua de fixer la route, un masque impassible sur le visage.
« Oui, en effet. Mais t'aurais pu tout simplement me le dire. » lui répondit le petit blond d'une voix qui laissait entendre son irritation. « Tu sais, communiquer, un truc hyper chouette, le dialogue, tu vois un peu de quoi je parle ?! Mais a priori non, vu que comme d'habitude tu te comportes comme un homme de Néanderthal ! »
Cette fois-ci ce fut McGarrett qui sentit la colère lui monter au nez. 
« Mais en quoi ça te regarde ?! T'aurais voulu que j'te dise, excuse moi, je suis fatigué donc non je ne vais pas rester chez toi comme quasiment tous les soirs ? On est pas mariés bordel Danny ! »
Il avait presque craché cette dernière phrase, et le petit blond se sentit immédiatement blessé par la façon dont son coéquipier lui avait parlé. Qu'est-ce qui lui prenait subitement ? Bien entendu qu'ils n'étaient pas mariés, Danny n'était pas stupide, et puis pourquoi monter sur ses grands chevaux pour si peu ? Le lieutenant se sentit désemparé face à la réaction de son patron ; ce n'était pas son genre de s'énerver aussi brutalement, et surtout pour une telle broutille. Pourquoi subitement leur proximité le mettait en rogne ? Ils avaient toujours été proches, c'est comme ça qu'ils fonctionnaient, Danny ne savait même plus exactement le nombre de fois où on les avait traités de petit couple, et ça ne les avait jamais gênés. Parce que c'était de l'amitié, et rien de plus. Lançant un regard furtif à son patron, il vit que celui-ci fixait obstinément la route, fermé à tout type de contact. Danny se résigna donc et ils firent le reste du trajet dans le silence le plus complet.

Une fois arrivés sur les lieux, ils s'aperçurent rapidement qu'il n'y avait plus personne. Etrangement, l'endroit semblait avoir été déserté peu de temps avant leur arrivée, ce qui inquiéta les deux agents. Le gang avait déjà une longueur d'avance sur eux dans l'avancement de l'enquête. Ils entreprirent de fouiller les lieux, mais n'y trouvèrent rien de concluant, tout avait été nettoyé, là encore peu de temps avant leur venue.
Légèrement dépités, les deux coéquipiers laissèrent leur différend de côté et repartirent vers le QG en discutant de tout et de rien comme si de rien n'était. Mais chacun savait que quelque chose avait changé. Danny ne pouvait s'empêcher de se questionner sur le comportement de son patron, et son ressenti grandissait lentement, de minute en minute, au fur et à mesure qu'il réfléchissait. Après tout, c'était toujours lui qui réclamait l'attention de son coéquipier. Il s'exprimait bien plus sur leur proximité que ce dernier, et en y pensant, le petit blond sentit une sourde colère prendre confortablement place au premier rang. Après tout, à quoi bon tenter de maintenir une relation proche avec McGarrett, une relation de confiance et de réelle amitié si ce dernier s'en fichait ? Il se sentait fatigué de faire tant de sacrifices pour lui, car même s'ils se disputaient constamment – et que Danny en était souvent l'initiateur – c'était la façon du lieutenant de montrer son affection, et, comme auprès de n'importe quel coéquipier, il donnait tout sans hésitation. Mais s'il ne recevait rien en retour, s'il sentait que ces sacrifices n'allaient que dans un sens, il ne servait à rien de continuer. Danny savait que c'était la colère en lui qui s'exprimait, mais pour le moment il n'avait pas envie de la faire taire. Et cette même colère était maintenant en train de se diriger vers une pente bien plus glissante. Jusqu'à où son cromagnon de patron était prêt à aller pour leur relation ? Car, Danny, lui, était prêt à aller loin. Mais loin à quel point ? Il repensa à tous ces moments passés avec son coéquipier, et les questions se bousculèrent dans sa tête. Il avait abandonné l'idée d'un nouveau départ avec Rachel et Grace pour Steve. Et il serait prêt à le refaire. L'horreur de l'aveu interrompit un instant les battements de son cœur. Serait-il prêt à aller bien plus loin avec McGarrett qu'il ne serait jamais allé avec tout autre coéquipier ?
Le son de la radio stoppa net ses pensées. Apparemment ennuyé du silence de son lieutenant, Steve avait mis la radio. Encore une daube indéfinissable, mais Danny était trop las pour critiquer le choix de son patron. Le reste du trajet se fit donc au son d'une horrible musique des années 80, chacun des deux coéquipiers ruminant de sombres pensées dans son coin, plus éloignés l'un de l'autre qu'ils ne l'avaient jamais été...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com