Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 11 Mai 2005 12:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 19:25
Messages: 70
Localisation: France (78)
Bonjour à tous et à toutes ! Voici une petite fic' inspirée par la petite pièce de Cybelia.
Bonne lecture !

Numb (1)
Préslash ou juste angst, hum, à vous de voir !
Je ferais bien une petite suite avec Daniel, qu’en pensez vous ?
Inspiré par Cybélia (et par les yeux bleus de Daniel !)
Disclaimer : Pas à moi, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Résumé : Jack rentre chez lui après l’ascension de Daniel (Saison 5, Méridian).

Jack fixait le whisky dans son verre.

Il se l’était servi dès son retour chez lui dans le but de l’avaler d’une traite, de s’en resservir un autre et de vider la bouteille. Il voulait ne plus rien ressentir et se saouler avait semblé une bonne idée à ce moment là. Mais une fois l’alcool dans son verre, il avait été incapable de le boire. Porter ce foutu verre à ses lèvres s’était avéré une tâche impossible, surhumaine. Tout ce passait comme si brutalement, les évènements des dernières heures, des derniers jours étaient tous revenus pour le submerger, comme un tsunami : une vague immense de désespoir, mêlée de colère et de regrets, qui menaçait de l’engloutir.

Daniel était mort.

Carter avait essayé, comme d’habitude, de rationaliser les évènements. Oma Desala. Etre de lumière. Blablablabla. Rationaliser ! Comment pouvait-on rationaliser la mort d’un ami ?

Il se leva brusquement et commença à arpenter fiévreusement son salon.

En y repensant bien, cela faisait longtemps que Daniel les avait quittés, qu’il n’était plus tout à fait avec eux. Il avait perdu cette – flamme. Daniel a – avait, avait toujours été quelqu’un de passionné. Passionné par la vie, par les gens qui l’entouraient, les découvertes qu’il faisait. Mais tout ça avait peu à peu fait place à - autre chose.

Cela avait commencé après la mort de Sha’ré. Daniel avait changé. Bien sûr, Daniel était toujours – Daniel. Désireux d’aider, de comprendre, de partager, mais il y avait désormais en lui une espèce de retenue, comme s’il se forçait parfois à être et à se comporter comme l’ancien Daniel, celui que tout le monde attendait qu’il soit. Jack l’avait parfois surpris dans son bureau, assis devant son ordinateur, les yeux dans le vide. Mais il n’avait jamais rien dit. Il aurait du faire quelque chose, il aurait du le confronter, lui demander de s’expliquer, le laisser parler. L’aider.

Quel ami il faisait !

Jour après jour, il avait été le témoin des changements qui s’opéraient chez Daniel. Il était devenu plus distant. Il ne passait plus à l’improviste chez lui, juste pour regarder un match de hockey, boire une bière et manger une pizza. Il s’était petit à petit éloigné. Et les changements étaient devenus plus flagrants, plus profonds. Daniel devenait progressivement – un soldat. Jack se rappelait s’être félicité de cet état de chose.

Il avait laissé tomber Daniel. Pire, il l’avait trahi.

C’est pour ça qu’il l’avait laissé partir. C’était la dernière chose qu’il pouvait faire pour Daniel. Le libérer de ce qu’il était devenu – par sa faute à lui.

Pris d’un brutal accès de rage, il lança le verre contre le mur qui lui faisait face. Le verre explosa au contact du mur, le liquide ambré se répandit sur celui-ci, laissant derrière lui une trace sombre. Comme une trace de sang.

Abasourdi, Jack resta là à fixer le mur. Il porta ses mains à ses yeux et se laissa lourdement tomber sur le sol et se mit à pleurer.

(1) « Engourdi » en anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 16:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
C'est très beau !! :mouchoirs:

Juste une petite question : c'est quoi ces tirets dans le texte ? Je demande ça parce que ça m'a un peu gêné à la lecture, je ne savais pas trop comment les interpréter...

Tu veux bien nous faire une suite ? :nieux:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ha !
MessagePosté: 11 Mai 2005 16:53 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005 19:25
Messages: 70
Localisation: France (78)
J'ai tendance à écrire comme je parle ! ou plutôt comme j'entends mes personnages parler.

Bref, les tirets traduisent une certaine forme d'oralité (les anglais aiment bien, mais bon). Ils marquent non pas une pause comme la virgule, mais une hésitation, comme si le personnage avait un petit hoquet.

Si ça gêne trop, hop, je referais plus !

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005 17:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Quand je veut marquer une hésitation dans mes fics, je mets des points de suspension. Je trouve que ça passe mieux. Du genre, sur l'une de tes phrases :

"Bien sûr, Daniel était toujours... Daniel."

Enfin, c'est mon avis, mais si ça ne gêne personne d'autre, tu peux continuer comme ça !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005 15:37 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2005 17:40
Messages: 131
Localisation: Dans les bras du beau O'neill ( Désolé, Daniel ! )
Bravo !! :D J'ai beaucoup aimé !!

Quant au tiret, c'est vrai qu'il faut prendre l'habitude ! * se rapelle du livre La Mort Est Mon Metier où il y a parfois un tiret tous les deux mots ... * C'est vrai que moi aussi je trouve les points de suspensions plus expressif ! ^^ Mais bon, ça change pas grand chose ! ^^

_________________
_________________


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2005 18:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Non, ça ne change pas grand chose, mais je trouve ça plus lisible que les tirets. Parce que pour moi, les tirets, ça sert comme des parenthèses.

Exemple (phrase totalement inventée pour l'occasion) :

Il voulait changer - enfin, c'était ce qu'il disait - mais n'y parvenait pas.

J'ai l'habitude de voir des tirets dans cette utilisation. Alors, quand j'ai lu ta fic, ça me bloquait parce que je comprenais pas pourquoi ce qu'il y avait après le tiret n'était pas collé au reste. Tandis que s'il y avait eu des points de suspension, ça ne m'aurait pas gêné... :D vu que c'est ma façon d'écrire et la plus courante !

Du coup, j'ai trouvé ta fic géniale, mais les tirets m'ont un peu cassé le rythme et l'émotion.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005 19:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2004 09:07
Messages: 487
Localisation: dans le même lit qu'Aragorn ^^
Rolala qu'est-ce que c'est beau !!!!
pauvre Jack, je peux le consoler moi...
Bravo !!

_________________
All I want is you ...
Image Image
une conscience ? pas besoin ^^ CQOPC !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 15:30 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 30 Déc 2006 15:51
Messages: 15
cette fic est vraiment super... et en plus j'adore ce couple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 07 Jan 2008 22:32 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 01:30
Messages: 34
Hé je l'avais déjà vu sur feufeunet, le pauv' Jack mais je pense qu'il aurait dû, au contraire, retenir le petit scarabé de toute ses forces :x !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 10 Jan 2008 00:05 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2007 22:34
Messages: 301
Localisation: à six
Très beau et prenant.
Soul.

_________________
I'm only a woman looking for his dream and the only thing to expect is the unexpected.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 13 Jan 2008 14:22 
Très belle fic. Je ne connaissait que très peu l'univers de Stargate et je crois que je vais y prendre goût. :wink:
En tout cas, BRAVO :bravo: continue et vivement la suite !
Sinon pour les tirets, on s'y habitue mais moi aussi je préfère les points de suspension


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 11 Mar 2008 17:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
:shock:
Attend, t'es en train de me dire qu'il n'y aura pas de suite ? (oui je sais, là tu ne m'as rien dit xD Mais tu m'as comprise ^^)
Mais tu ne peux pas laisser les choses comme ça. Tu ne peux pas laisser Jack continuer à ce morfondre de la sorte !
Oui je sais, la série a continué, tout va bien dans le meilleur des mondes pour Daniel. Mais là, ta fic à toutes les bases pour un futur slash. Alors pourquoi tu continues pas :evil:
C'pas juste :cry:

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 14 Mar 2008 21:09 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 03 Nov 2007 11:50
Messages: 123
j'suis d'accord avec Engel, tu as en main toutes les cartes pour un trés jolie slash...allez un p'tit effort stp stp... :wink:


:slashvaincra:

Biz

Rachel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 14 Mar 2008 21:24 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
je ne pense pas qu'il y ai de suite rachel vu la date du dernier poste et le faite que riveal ne viens plus sur le mds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numb SG1 Jack/Daniel G
MessagePosté: 20 Avr 2008 21:14 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 18:19
Messages: 876
Localisation: Mon coeur n'a jamais quitté Londres, mon âme est restée à Berlin
lune a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai de suite rachel vu la date du dernier poste et le faite que riveal ne viens plus sur le mds


Je suis désolé, je n'y avais pas fait attention non plus >_<
Mais pour une fois qu'une bonne "auteuse" écrivait sur ce couple, je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer, tout comme Rachel :)

Il ne nous reste plus qu'à imaginer nous même la suite :wink:

_________________
Pas très productive en matière de fics ces derniers temps parce que je bossais sur mon premier roman officiel *-*


Spoiler: Montrer
Image

Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.
Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie, pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

>>.<<


Je sais ce que c'est que d'avoir peur de son propre esprit ...
Believe it, because only your thoughts can make it real.
If you close yours eyes, you see darkness. But if you keep them closed for long enough, and concentrate hard, you'll see light.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com