Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 21 Avr 2013 18:09 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Une songfic sur un couple moins prisé que le Tony/Gibbs, offerte en son temps à une amatrice de celui-ci.

Préambule
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Donald P. Bellisario & Don McGill. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


De la tendresse


- Dis-moi… quel est notre avenir en vérité ?

Tony s’arrêta net et regarda son amant. Une sonnette d’alarme retentit dans sa tête en voyant son sourire un peu crispé, la tristesse dans ses yeux.

Il s’approcha de lui, caressa doucement la joue tant aimée et lui demanda :

- Qu’est-ce qui t’arrive bébé ? Qu’est-ce qui ne va pas ?

Tristement, l’homme qu’il aimait répondit :

- Nous… Tout ça… C’est toute notre vie qui ne va pas.

Tu cours tout l' temps après des trains
Après des gens, après demain
C'est épuisant dis, jamais tu respires
T' es un coup d' vent
Qui s' mettrait à sourire
De temps en temps


- Je sais bien que notre métier est exigeant, qu’en tant qu’agent senior tu es le plus sollicité, mais… Tu vois… Parfois j’aimerais juste que tu te poses un peu, que tu oublies ce foutu boulot. Au moins lorsque nous sommes là, comme ce soir, rien que toi et moi, avec tout un week-end devant nous.

Mais même ça tu en sembles incapable.

Tu m' parles un peu entre deux portes
"Qu'est-ce que tu veux que j' te rapporte ?"
Ce que je veux, vraiment pas grand-chose
Un mot, un mot gentil, une fleur si tu l'oses
Un rendez-vous seuls avec nous.


- J’ai parfois l’impression que je fais partie des meubles maintenant, que pour toi tout est acquis, tout est gagné ! Ce matin, au bureau, tu m’as parlé comme si j’étais ton chien !

- Tu exagères, répliqua Tony, mal à l’aise.

- J’exagère ? Vraiment ?

- Tu dois comprendre… Je ne veux pas qu’on s’aperçoive de quoi que ce soit.

- Mais moi non plus ! Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas étaler notre liaison au grand jour et même je t’approuve. J’imagine d’ici des petits sourires, les sous-entendus grivois… Non, je n’ai pas envie de ça. Mais tu n’es pas obligé pour autant de faire comme si je n’étais rien à tes yeux !

- Ecoute…

- Non ! Toi tu écoutes ! J’en ai assez d’avoir l’impression d’un amour à sens unique ! J’en ai assez que lorsque nous rentrons tu oublies trop souvent que tu n’es plus l’agent Anthony DiNozzo, mais juste Tony, l’homme que j’aime…

De la tendresse, de la tendresse, rien que ça
De la tendresse, de la tendresse comme autrefois
Quand c'était encore tout nouveau, tout fort
Les mots du cœur avec les cris du corps


Tony s’était tu et ce sourire autosatisfait qu’il arborait trop souvent s’était éteint. Parce qu’il comprenait ce que voulait dire Tim, il le comprenait même très bien ! Depuis combien de temps, effectivement, n’avait-il pas pris le temps d’un petit geste, d’un petit mot ? Croyait-il vraiment que dormir ensemble après l’amour était suffisant pour réconforter son amant, lui faire comprendre combien il tenait à lui ?

T'as plus le temps d' me câliner, de faire l'amant
D' m'embobiner en m' racontant, tiens ! des bêtises énormes
Dis, fais-moi plaisir, pas seulement pour la forme
Pour le plaisir.


Tim s’enflammait tandis qu’il continuait d’allonger la liste de tous ces gestes, de tous ces mots qui lui avaient fait du mal, qui lui faisaient encore du mal.

Lorsque dix mois plus tôt ils s’étaient enfin avoué que ce qui les poussait l’un vers l’autre était bien plus que de l’amitié, il savait que ce ne serait pas toujours facile : Tony était et resterait Tony et c’était aussi ce qui l’attirait chez lui. Mais par moment, comme ce soir-là, il aurait aimé que son compagnon soit simplement tendre et le prenne contre lui, sans essayer de faire semblant, sans jouer la comédie, encore et encore, comme s’il était en représentation permanente !

Ce qu’il voyait de leur couple depuis quelques jours, c’était juste ce qu’il ne voulait pas !

J' veux pas croiser dans mon miroir
Tous ces blasés d' six heures du soir
Et tous ces paumés qui font toujours la gueule
J' veux pas t'aimer en me sentant tout seul*
Réveille-toi, apporte-moi ...


- Je n’ai pas besoin de grands voyages, de cadeaux somptueux… Je ne veux même pas de grandes déclarations enflammées. J’aimerais juste que parfois tu prennes le temps de me regarder, de me sourire, de me prendre la main, de m’embrasser… J’aimerais juste que tu me serres contre toi, comme ça, pour rien, simplement pour que je sache que je ne suis pas tout seul, que tu es là, auprès de moi, toi, vraiment toi et pas monsieur Don Juan ou Super Agent ou … Je sais que tu penses que tout ça ce ne sont que des conneries ! Mais parfois, les conneries c’est ce qu’il y a de plus important au monde.

De la tendresse, de la tendresse, j'en ai besoin
De la tendresse, de la tendresse il m'en faut plein
Pour briser le temps, pour vieillir enfant
Le monde en crève et je nous veux vivants


Les larmes s’étaient mises à rouler sur ses joues et il se serait battu pour cela ! De quoi avait-il l’air, à bientôt 35 ans, à pleurer comme un gosse qui n’a pas reçu le cadeau de Noël qu’il escomptait !

Et Tony qui détestait les manifestations sentimentales en tout genre risquait d’être définitivement dégoûté de lui à moins qu’il ne se contente de se moquer !

Tim ne savait pas ce qui lui ferait le plus de mal : la commisération, la colère ou cette ironie mordante qu’il savait si bien manier à l’occasion et dont il faisait les frais plus souvent qu’à son tour !

Pourquoi était-il totalement incapable de faire comprendre ce qu’il attendait, ce qu’il espérait ?

De la tendresse, de la tendresse, dernier cadeau
De la tendresse, de la tendresse, dernier radeau
Auquel s'accrocher comme deux naufragés
De la tendresse, de la tendresse


Tim se tut, le cœur battant, hésitant à croiser le regard de son amant. Alors celui-ci s’avança vers lui et lui releva doucement le menton. Le plus jeune frissonna sous l’intensité du regard qu’il croisa alors, ce regard où il n’y avait plus rien du Tony trop sûr de lui qui l’exaspérait par moment.

Tout doucement, ce dernier murmura :

- Je suis désolé… Vraiment désolé… Je t’aime tellement que j’ai cru que tu le savais. J’ai oublié que parfois, il faut penser à répéter, même les choses évidentes. Alors écoute moi : je t’aime Timothy McGee, je t’aime plus que je n’aurais jamais cru être capable d’aimer qui que ce soit. Tu es l’être qui compte le plus pour moi. J’aime tout de toi, tout, sans restriction.

Tim sourit à travers ses larmes et se lova dans les bras de l’homme qu’il aimait, fondant dans l’étreinte tendre qui se referma sur lui.

Soudain il n’avait plus besoin de rien, il était bien.

De la tendresse


FIN


*Paroles originales : toute seule
Chanson d’Alice Dona

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 21 Avr 2013 19:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2011 13:28
Messages: 1698
Localisation: England
Bon, j'avoue, c'est le pairing qui m'a attirée !
Je suis tellement habituée à voir les auteurs écrire sur Gibbs et Tony (alors que pour moi, je n'arrive absolument pas à les imaginer ensemble, mais alors vraiment pas) que lire Tim/Tony, ça m'a surprise !
Eh bien, j'aime beaucoup ! Bon, d'accord, je suis toujours un peu sceptique lorsqu'il s'agit de slash dans la série NCIS parce que j'ai beaucoup de mal à imaginer autre chose que de la confiance aveugle et une amitié profonde. Cependant, j'ai trouvé cet écrit vraiment bien :)
C'est une très bonne songfic ! Je crois que j'avais déjà entendu la chanson sans réellement y prêter attention et pourtant, le texte et la musique collent parfaitement (je sais, c'est le but premier d'une songfic ^^').
J'ai adoré le déferlement d'émotions de McGee, son acharnement à vouloir faire comprendre à Tony qu'il est important que des gestes tout simples soient répétés de temps en temps parce qu'ils ne sont peut-être pas forcément acquis dans la conscience de l'autre.

Bref', superbe songfic ! :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 22 Avr 2013 01:42 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 28 Nov 2012 15:52
Messages: 97
et oui parfois il faut le dire ce 'je t'aime' ! j'aime aussi ce couple, je le trouve tellement différent d'un Gibbs/Tony ! mais on n'en lit pas assez souvent. :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 22 Avr 2013 18:27 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à vous. Je sais que la plupart des slasheuses voient effectivement du Gibbs/Tony alors je vous remercie d'avoir fait un détour par ici.
Et comme toi, Aunbrey je ne vois pas non plus de slash dans cette série, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs (je crois bien que je ne suis pas une vraie slasheuse) :mrgreen:
:bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 25 Mai 2013 16:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 10:17
Messages: 1062
Localisation: La Cagnotte pour O'Ahu se remplit !
Je suis en train de découvrir ce pairing et j'adore ton OS ! Un pur délice à lire !

C'est vrai qu'on voit beaucoup de Gibbs/Tony, mais je peux vraiment pas... Alors merci pour ce Tony/Tim :)

_________________
Addicted to Danno and Steve... :heart:




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 25 Mai 2013 17:22 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à toi Adelinee. :heart:
Pour ma part je ne vois pas plus de Tony/Gibbs que de Tony/Tim: cette série n'est pas du tout slashy à mes yeux... mais s'il fallait absolument y créer un couple, ce serait effectivement plutôt Tony/Tim, Gibbs étant plutôt à mes yeux un mentor, substitut de père qui ne coucherait donc pas avec ses "petits"... :wink:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 29 Mai 2013 19:50 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2009 10:57
Messages: 2135
Localisation: dans les bras de qui vous savez....
:mrgreen: comme je ne suis pas la série, quel que soit le couple ça me va :wink: très jolie songfic Aliza :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 03 Juin 2013 06:06 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011 22:49
Messages: 842
Localisation: face à l'océan
complètement adorable et touchant :bravo:

_________________
Qu'est-ce qu'un homosexuel? Un homme qui a tout compris aux femmes. Olivier de Benoît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 03 Juin 2013 21:29 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à vous Aragone et Orora! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 02 Déc 2013 21:41 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 21 Nov 2013 20:55
Messages: 38
Localisation: Prague, Tchèque République
J'aime ce fic :bravo: Je n'ai pas lu beaucoup de Tony/Tim mais son histoire est adorable :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:28 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Un grand merci à toi!!! :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 05 Déc 2013 21:45 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013 11:14
Messages: 6
:D c'est trop mignon et touchant
Et comme vous j'ai du mal avec Tony/Gibbs donc ça fait plaisir de voir ce paring que j'aime bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 05 Déc 2013 22:17 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Si rare ce pairing et encore une fois tu as su tout maîtriser: le caractère des deux hommes les paroles avec ton texte, une belle touche d'émotion. Encore :bravo: :bravo:

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 12:06 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2010 10:57
Messages: 1276
:wouah: :wouah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la tendresse - NCIS - Tim/Tony - G
MessagePosté: 06 Déc 2013 23:39 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci, merci, merci!!! :bye:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com