Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Lettre de Saint Valentin, Charlie/Colby - Numb3r's G
MessagePosté: 26 Fév 2013 14:34 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Merci à Chunhua pour la bêta lecture, fic poster sur un autre forum pour la Saint valentin.

J'espère que cela plaira aux fans de la série...

Colby,

Je ne pensais pas un jour prendre un stylo et me servir de mot pour exprimer ce que je peux ressentir, les chiffres, équations et autres formules me paraissent tellement plus clairs et rassurants que ce que je m’apprête à faire.

Comment exprimer de manière posée ce que l’on ne comprend pas, soi même, ce qui nous dépasse… Tu ne peux que t'en douter, mais je viens de pousser un profond soupir de désappointement.

Ce qui s’est passé, cette liste qui a révélé bien des secrets, je ne sais qu'en penser… Mais elle a changé beaucoup de choses en moi, et surtout vis-à-vis de toi, de notre relation ou plutôt l’absence de vraie relation.

Si seulement tu étais ouvert comme moi aux mathématiques, oui je soupire encore, tout serait si simple. Amita est partie, tu sais, je ne peux pas lui imposer la vie que je suis en train de choisir, celle que je désire plus que tout maintenant que je sais que tu es un héros, en tous cas à mes yeux.

Car c’est bien ce que tu es en réalité, tu as fait un choix et mené une vie complexe, aussi compliquée que mes formules (enfin c’est à vous qu’elles semblent compliquées) et pourtant comme moi tu as finis par t'en sortir, plus grand et fort qu’avant. Mais tu sais je crois que pour une fois même la plus brillante des formules ne m’aurait pas permis de deviner ton secret, la logique la plus implacable n’aurait pu venir à bout de ce mystère qui t’entourait… Et qui m’intriguait depuis si longtemps.

Je suis un peu décousu, mais c’est tout ce qu’il y a en moi qui m’empêche d’être plus cohérent. Je sentais que quelque chose avait changé, le travail avec vous, la relation avec mon frère ne pouvait pas tout expliquer, et puis j’ai mis en formule toutes ces émotions, sentiments et que sais-je encore… Le résultat était flagrant et pourtant je ne voulais pas y croire, Amita était la, près de moi, la pauvre, je me suis servie d’elle sans que nous nous en rendions compte l’un et l’autre.

Elle n’a pas tout saisi de suite, au départ quand je lui ai expliqué que j’étais « perturbé » et que j’avais besoin de rationaliser tout ça, elle a du penser que je voulais l’impliquer plus dans ma vie, alors qu’en fait je n’avais besoin que d’une assistante pour ce calcul. Je me suis perdu dedans, littéralement, c’est la main qu’elle a posée sur mon épaule qui m’a poussé à la regarder, son expression ensuite m’a frappée et pour finir elle m’a fait signe de prendre du recul et de regarder l’ensemble de ma formule, elle avait compris avant moi… Que tu occupais trop mes pensées, tu étais mon « problème »… J’avais du mal à le croire, mais maintenant que je suis chez moi, que j’ai discuté avec mon frère des événements qui viennent de se passer, je me rends compte que rien de tout ça ne m’étonne, car j’avais cerné ta complexité.

Mon cerveau et maintenant je peux le dire, mon cœur avait tout saisis avant ma raison et ma conscience… Je t’aime Colby, je t’aime.

Après ce que tu as vécus, ce que toute l’équipe a vécue, je comprendrais que cette énième révélation te choque ou te perturbe, mais je te demande juste de prendre le temps de réfléchir, de poser mes propos, les étudier, les soupeser comme tu as du le faire dans ta vie d’agent triple. Ne laisse rien au hasard, à la colère ou à un quelconque autre sentiment, et répond moi que si tu le souhaites…

Je ne te ferais pas de crise, mon travail et ma relation avec l’équipe et toi n’en pâtira pas. Peut-être que je serais juste un peu moins présent pendant quelque temps, moins disponible pour toi, pendant quelques jours, mais je saurais passer ce cap, je trouverais la formule qui me fera t’oublier c’est le vœu que tu formules. Et dans le cas contraire, je trouverai l’équation parfaite pour notre relation, celle qui nous rendra heureux, amoureux…

Bonne Saint Valentin.

Charlie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Finie) Lettre de Saint Valentin, Charlie/Colby - Numb3r
MessagePosté: 26 Fév 2013 20:04 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Même si je suis loin d'être une fan de ce couple, je trouve cette lettre très belle! :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: (Finie) Lettre de Saint Valentin, Charlie/Colby - Numb3r
MessagePosté: 27 Fév 2013 09:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Merci beaucoup ça me touche. Elle a pas été évidente à écrire loin de là car je ne connais pas la série ou très peu, j'espérais ne pas tomber dans un cliché...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com