Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 08:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 22 Nov 2012 23:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Cela fait un petit temps que je n'avais plus rien posté... Je souhaitais réparer cette faute en postant ma 2e fic Kaamelott, marmite dans laquelle je suis retombée depuis deux semaines. C'est toujours aussi bancal, mais livré avec le cœur... Ca compensera un peu mon humour de m... :lol: Le ton de la fic est un peu grave, c'est d'autant plus dur de faire de l'humour sans commettre d'impairs.

D'autres viendront peut-être, si j'arrive à les écrire... En attendant, que A.A. soit béni pour ce fandom déjanté ! Action !

***

Introduction

Champs de bataille – fin d'après-midi
(Arthur et ses hommes livrent une folle bataille. Alors qu'un ennemi s'apprête à l'embrocher, un de ses chevaliers se jette devant lui. Un coup d'épée de Léodagan assomme finalement l'adversaire.)

LEODAGAN, désignant le blessé – Eh bien, pour une fois qu'il se montre utile celui-là !
ARTHUR, s'agenouillant – Perceval ! Ouvrez les yeux, bon sang !
PERCEVAL, entre deux gémissements – Sire...
ARTHUR, vociférant à l'intention de ses comparses – Mais appelez Merlin, bordel ! (Il reprend ensuite d'une voix plus douce) Et vous- Restez avec moi, compris ? Vous me l'aviez promis de foutre le camp- Il est hors de question que vous m'abandonniez, sombre idiot !
PERCEVAL, choqué bien que très faible – Vous abandonner, Sire ? Jamais ! Même si je trépasse-

(Les armes sont rangées, les hommes demeurent silencieux autour d'eux.)

ARTHUR, autoritaire – Hors de question que je retourne à Kaamelott sans vous. Je ne le supporterai pas.
PERCEVAL, épuisé – Vous m'en voulez ?
ARTHUR – Jamais-
PERCEVAL – Je crois que je déraille...
ARTHUR, affichant un mince sourire en dépit de son désespoir – Ca, ça date pas d'aujourd'hui, mon ami. Laissez-moi au moins le temps de vous dire-

(Le Roi cherche à évaluer la gravité de la plaie, jetant un coup d’œil là où l'étoffe est déchirée et baille. Sa main se fige et glisse finalement sous le tissu. Il en extirpe un vieux fromage tiède, percé en son milieu.)

ARTHUR – Attendez, attendez ! Mais vous ne saigniez même pas, espèce de-
PERCEVAL, se redressant sans mal – Ah ben non... Merci la Tomme de Savoie, hein !

Générique

Campement des chevaliers de Kaamelott – début de soirée
(Arthur entre à l'intérieur de l'une des tentes du campement, reconvertie en infirmerie. Son visage est sombre.)

PERCEVAL, confus – Ah, Sire ! Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer comment je suis arrivé jusqu'à ce lit...
ARTHUR, dans une colère froide – Vous y êtes allé de votre petit sacrifice à la bataille pour me sauver les miches-
PERCEVAL, rayonnant de fierté – Oui, je m'en souviens bien. C'est le fromage qui m'a sauvé la pomme si j'ai bien compris ? Mais qu'est-ce que je fous ici, alors ?
ARTHUR – Je vous ai collé une avoine. De rage ou de soulagement, je ne sais plus exactement. Peut-être un peu des deux.

Martelant l'air de son index dressé, Perceval retrouve progressivement ses esprits.
PERCEVAL – C'est ça le martin pêcheur que j'ai dans la tête...
ARTHUR – Qu'est-ce que vous foutiez avec de la bouffe dans votre armure ?
PERCEVAL – C'est le cinq heures et quart de Karadoc. Il m'a demandé de le garder pour lui, il transportait déjà trop de trucs-
ARTHUR – Je vais vous le coller au pain sec et à la flotte celui-là ! Ca lui fera les pieds...

(Progressivement, le Roi redevient calme. Il se traîne doucement jusqu'à la civière, où il s'installe aux côtés de son chevalier.)

ARTHUR, sur le ton de la réprimande – Vous voyez, Perceval, j'ai un petit problème-
PERCEVAL – Oui, moi aussi je fais face à un diadème depuis tout à l'heure.

(Levant les yeux au ciel, Arthur identifie la méprise de son acolyte.)

ARTHUR – Je ne sais pas si ce que vous avez fait cet après-midi était incroyablement courageux... Ou carrément con.
PERCEVAL – Pour ça, je peux pas vous aider. Mais c'est la première idée qui m'est venue.

(Bien malgré lui, le Roi se sent subitement ému de la dévotion de son chevalier.)
ARTHUR, plus calme qu'auparavant – Oublions... Et vous, c'était quoi votre dilemme ?
PERCEVAL – Ben je me souviens que vous aviez commencé une phrase et que vous vouliez me dire un truc. Mais je n'sais pas si vous ne l'avez pas terminée ou si c'est encore un trou de mémoire. (Prenant une voix plus rauque que la sienne) Laissez-moi au moins le temps de vous dire-

Arthur écarquille les yeux, réalisant avec angoisse qu'il avait bien failli se compromettre aux yeux de tous sur le coup de l'émotion.
PERCEVAL embêté – Eh ben, vous n'vous souvenez plus ? Mince... C'était un truc gentil au moins ?

Le cœur du Roi se serre. Il s'éclaircit la voix pour continuer :
ARTHUR – Non, je suis désolé ! Impossible de m'en souvenir...
PERCEVAL, bienveillant – J'comprends, ça doit être l'état de choc.
ARTHUR – En parlant de ça, vous devriez vous reposer. Avec le coup que je vous ai mis, ça a sacrément dû ricocher là-dedans. Et on a une longue marche demain.

(Le Roi se lève et se dirige vers la sortie. Alors qu'il est sur le point de quitter l'infirmerie, il fait volte-face et rejoint le convalescent. Il l'étreint alors avec hâte et ferveur, le soulevant de sa couchette de quelques centimètres. Il le relâche finalement, presque à contrecœur.)

ARTHUR – Ne me faites plus jamais ça. Plus jamais.
PERCEVAL, émoustillé – Promis, on ne m'y reprendra plus... La prochaine fois, j'envoie Karadoc et son frometon voir ailleurs si j'y suis! D'ailleurs, ça schlingue encore sur mes vêtements !

Crédits

Autour du feu de camp – début de soirée
Lancelot, Léodagan et Arthur dînent en silence.

LEODAGAN – Il va comment notre héros du jour ?
ARTHUR, gêné – Je crois que j'ai eu la main un peu lourde quand je lui en ai collé une.
LANCELOT, impressionné – Si vous me permettez... Joli crochet du droit, Sire.

(En tendant l'oreille, le Roi discerne des ronflements bruyants émanant de l'infirmerie. Ce fond sonore l'apaise.)

LANCELOT – Qui s’occupe du tour de garde ?
ARTHUR, mâchonnant un bout de viande – Calogrenant . Vous êtes le suivant .
LEODAGAN, inspectant les environs – Tiens, et l'autre flèche, elle est où ?
ARTHUR – Karadoc ? Il récure la marmite à soupe près de la rivière. Il aura l'occasion de méditer sur sa gestion toute particulière des réserves de bouffe.
LEODAGAN, hautain – Sous mon commandement, on lui aurait coupé les pouces et on l'aurait égaré dare-dare dans la forêt. Parce que c'est pas avec son récit à la con qu'on arrangera notre réputation-
ARTHUR, à la fois méfiant et intrigué – Il y a une information que j'ignore ?

Fondu Noir

LANCELOT – Il demande expressément qu'on l'appelle le Chevalier à la Tomme de Savoie, Sire.

The End.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 22 Nov 2012 23:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2012 20:54
Messages: 412
Ah ça fait très plaisir de te revoir dans le coin! :D

Vraiment sympa comme fic, bien dans le ton et l'esprit Kaamelott, avec ce petit fil rouge de slash tout mignon! Si je n'arrivais pas à caser de slash dans cette série, c'est maintenant chose faite! :mrgreen: J'ai beaucoup apprécié que tout reste en suggéré, ça renforce la crédibilité de ton histoire; et puis Perceval on l'aime comme ça, pas très vif mais touchant! :wink:

Voilà bonne continuation à toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 23 Nov 2012 21:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
C'est très gentil comme commentaire! :oops: Le slash dans cette série est tout à fait envisageable, il faut juste ouvrir l'oeil. Mais ce n'est pas le couple le plus évident de la série, c'est sûr. :D Merci beaucoup en tout cas !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 23 Nov 2012 22:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006 22:19
Messages: 281
Localisation: france
c'est très sympa, c'est vraiment comme la série!! j'ai bien rit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 23 Nov 2012 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'adore quand Arthur s'inquiète pour Perceval. ^^

Et la dernière phrase est juste géniale :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 29 Nov 2012 12:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009 12:50
Messages: 442
Que se soit le fond ou la forme, absolument excellent ! J'ai vraiment eu l'impression de revivre un épisode.
Merci !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 29 Nov 2012 19:25 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2012 18:28
Messages: 81
C'est vraiment super ! On retrouve l'humour de la série et le caractère des personnages. J'adore comment Perceval semble à l'article de la mort et est sauvé par un fromage ! Et puis la dernière phrase m'a fait mourir de rire !


Tommaso a écrit:
Mais ce n'est pas le couple le plus évident de la série, c'est sûr.

C'est quoi pour toi le couple le plus évident de la série ? :mrgreen:

_________________
Image Image


Courage is contagious Benedict Cumberbatch, the Fifth Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 29 Nov 2012 20:27 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Merci à tous pour vos compliments et vos commentaires ! C'est un vrai bonheur de les lire ! :-)

Kubraa a écrit:
Tommaso a écrit:
Mais ce n'est pas le couple le plus évident de la série, c'est sûr.

C'est quoi pour toi le couple le plus évident de la série ? :mrgreen:


Yvain et Gauvain, je dirais ! :lol: Ces deux-là ne peuvent pas passer autant de temps innocemment à l'âge qu'ils ont et en l'absence de toutes demoiselles ou presque. :lol:

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 29 Nov 2012 23:27 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ahaha :lol: Je suis pliée! J'adore toujours autant la façon dont tu traites ces personnages! On les retrouve tellement sous ta plume!
Et comme je suis dingue de cette série, je ne peux qu'apprécier la justesse de ton humour :mrgreen:

La dernière réplique est tout simplement parfaite ! :bravo: Bravo tommaso !

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tout un fromage - Kaamelott - Arthur/Perceval - G
MessagePosté: 02 Avr 2015 18:55 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2015 14:32
Messages: 30
Localisation: Le Havre
En lisant je suis carrément rentré dans la scène et j'ai imaginé l'épisode qui serait vraiment très crédible. En plus avec mon chouchou le chevalier à la tomme de Savoie (ça lui irait tellement bien ! )
Kaamelott me manque, heureusement que les fictions existent

_________________
* Euskaran
Membre de l'ARMY *


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com