Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 07:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Everwood - Le temps des choix - Ephran/Colin PG13
MessagePosté: 17 Avr 2005 21:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Hello !!

Je sais que j'ai déjà plein de fics en cours, mais celle-là m'a été inspirée par un rêve que j'ai fait cette nuit et quelques :pde: dans les derniers épisodes de la série "Everwood" qui passe actuellement sur Canal Jimmy. Je sais que ma fic ne colle pas du tout avec la chronologie de la série, mais c'était trop tentant !! Ca se passe donc vers la fin de la saison 1 avant que le professeur de piano, Matt, ne quitte la ville.

Pour l'instant, je n'ai écris que ce que je vais vous mettre en dessous... dites-moi si ça vous plait et si vous voulez une suite... et si oui, quel couple vous plairait le plus parmi les deux qui se dessinent dans ce début.

Ah, j'oubliais ! Y'a pas de lemon, mais c'est un peu chaud quand même... :D

Cybelia.

-----------------------

Les mains posées sur le clavier, Ephram attendait que Matt veuille bien se décider à lui donner son avis sur la sonate qu’il venait de jouer. Son professeur parla enfin :
— C’était bien, mais je t’ai trouvé un peu tendu.
Il se leva et s’approcha du jeune homme. Il posa ses mains sur les épaules d’Ephram et commença à les masser doucement dans le but de le détendre. Le geste eut l’effet inverse de celui escompté puisque l’intéressé se crispa encore plus, mal à l’aise. Matt cessa alors son massage et retourna s’asseoir au moment précis où Andy Brown entrait dans le salon. Soulagé par l’arrivée de son père, le jeune homme salua son professeur de piano et partit se réfugier dans sa chambre. Là, il se laissa tomber sur son lit, à plat ventre, essayant de remettre de l’ordre dans ses idées et surtout dans ses sentiments.
Cela faisait déjà quelques semaines qu’il s’était rendu compte que quelque chose avait changé en lui… en fait, depuis qu’il était devenu ami avec Colin. Il avait été surpris de s’entendre aussi bien avec le petit-ami de la fille qui l’attirait depuis son arrivée à Everwood, mais finalement, la compagnie de Colin était agréable… peut-être même un peu trop… Ephram ne pouvait s’empêcher d’être inquiet pour la santé de son nouvel ami, trouvant qu’Amy et les autres en faisaient trop. Cela lui semblait naturel… jusqu’au jour où il s’était rendu compte qu’il n’était plus jaloux qu’Amy sorte avec Colin mais l’inverse. Il ne supportait plus de voir la jeune fille minauder au côté de son petit-ami, comme si de rien n’était… car tout le temps qu’elle passait avec Colin l’empêchait lui, Ephram, de le passer avec son ami.
Et il avait peur. Il était terrifié parce qu’il commençait à comprendre ce que tout ça signifiait. Il maudissait ses hormones qui le poussaient dans une direction qu’il n’aurait jamais pensé prendre un jour. Laynie l’avait compris avant lui… et c’était pour cette raison qu’elle avait préféré partir, sachant qu’elle ne pourrait jamais rivaliser avec son frère. Ephram n’en pouvait plus de garder tout ça pour lui. Il aurait tant voulu que sa mère soit encore là pour pouvoir se confier à elle. Il ne savait pas si elle aurait bien pris les choses, mais, au moins, il aurait pu lui en parler librement. Bien sûr, il avait toujours la possibilité d’en parler à son père… mais il aurait préféré mourir plutôt que d’expliquer au « Grand Docteur Brown » qu’il éprouvait des sentiments pour un autre garçon, qui plus est pour Colin Hart.
Embourbé dans ce tumulte sentimental, Ephram se sentait couler encore plus lorsqu’il se trouvait en présence de son professeur de piano. Il n’aurait su dire pourquoi, mais depuis plusieurs leçons, il avait eu l’impression que Matt voyait en lui plus qu’un simple élève… et son geste de ce jour, pourtant innocent, lui avait fait comprendre qu’il ne se trompait pas.
Ephram était plongé dans ses pensées lorsqu’on frappa doucement à la porte de sa chambre.
— C’est moi ! lança la voix de Délia à travers le battant.
— Entre.
La fillette fit quelques pas dans la pièce en souriant :
— Papa est parti chercher des pizzas pour ce soir.
— Super, répondit le jeune homme sans enthousiasme.
Sa sœur monta sur le lit et vint se blottir contre lui :
— Qu’est-ce qui ne va pas ?
— Rien, rien, soupira t’il. Des histoires de grands…
Délia ne répondit pas, se contentant de se serrer tout contre son grand frère. Celui-ci referma ses bras sur sa petite sœur, essayant d’occulter ses soucis pour savourer cet instant de paix.

***

Comme toutes les semaines, après l’entraînement de basket, Ephram attendit que le vestiaire soit vide pour aller se changer. Depuis toujours, il détestait se déshabiller devant les autres, se trouvant trop maigrichon par rapport à certains de ses camarades. Alors, il attendait le dernier moment, afin d’être seul. Il se dirigea vers son vestiaire, enleva son maillot et son short, puis attrapa son jean. Il allait l’enfiler lorsqu’une voix derrière lui le fit sursauter.
— Ephram ? Je croyais que j’étais le dernier !
Essayant de calmer les battements désordonnés de son cœur, le jeune homme se retourna pour faire face à Colin. Ce qu’il vit alors ne l’aida pas à s’apaiser, au contraire. Son ami sortait juste de la douche, une simple serviette nouée autour de la taille, ses cheveux dégoûtant sur son torse finement musclé malgré le manque d’exercice. Détournant rapidement les yeux de peur que son ami ne puisse y lire l’étendue de ses tourments, Ephram répondit :
— Moi aussi.
Il entendit Colin ouvrit son vestiaire et ne put s’empêcher de l’observer. Son ami lui tournait le dos, fouillant dans son placard. Ephram, comme hypnotisé, suivit des yeux une goutte d’eau qui coula dans la nuque de Colin, descendit doucement le long de sa colonne vertébrale, finissant sa course dans la serviette blanche. Ephram sentit alors une chaleur intense irradier son bas-ventre et se détourna vivement, plaquant son pantalon contre lui, envahi par la honte. Il enfila rapidement son jean qui le serra douloureusement, son tee-shirt et sa veste. Une fois chaussé, il lança sans se retourner :
— Je dois y aller !
Et quitta le vestiaire en courant presque.
Essoufflé, il s’arrêta devant chez lui le temps d’attraper ses clés, puis fonça à l’intérieur. La maison était heureusement vide. Il monta rapidement à l’étage, s’enferma dans la salle de bains et se laissa tomber sur le sol. Il ferma les yeux, essayant de calmer son désir ardent toujours prisonnier de son jean, mais dès que ses paupières furent baissées, l’image de Colin à demi-nu s’y imprima, enflammant à nouveau ses sens. Presque sans s’en rendre compte, il déboutonna son pantalon et y glissa sa main. Rouge de honte et d’excitation, il se soulagea rapidement, se mordant les lèvres pour ne pas prononcer le prénom de son ami au moment où la vague du plaisir l’emporta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2005 21:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
J'ai peu vu cette série, ma mère la regardait quand elle passait sur la 2 et il m'arrivait de la regarder avec elle!
Je n'y aurai jamais vu du slash je dois dire! Je ne connais pas bcp la série faut dire!
Mais en fait ton idée me plaît!
Le début est prometteur. J'ai beaucoup aimé la scène d'Ephram et de sa soeur. Et tu as bien rendu le sentiment de perte de l'adolescent quand il pesne à sa mère et la rancoeur qu'il ressent envers son père!
Bravo! J'espère que l'on aura une suite!

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 03:54 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Je suis vraiment pas fan de la serie (pour le peu d'episodes que j'ai vu ca m'a enervee ^^) mais j'aime bien ton texte... A voir selon la suite... ^___^

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 06:11 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
Moi c'est simple je connait pas cette série du tout. Mais j'aime beaucoup le début de ta fic alors:
:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 18:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Merci les filles, mais y'a personne qui connaîtrait bien la série ici et qui pourrait me dire si mon texte colle un tant soit peu avec le perso d'Ephram ? :?

Pour ce qui est de la suite, j'ai une petite idée en tête, mais faut que je revoie les épisodes de la semaines dernières... et j'ai du bol, ils sont rediffusés ce soir...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005 18:25 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Euh... Pour ma part, j'ai vu quelques épisodes et j'avais bien accroché surtout à l'histoire entre Ephram, la fille dont il est amoureux et son copain à elle, mais te dire si ton texte colle au perso...
De ce que j'ai pu voir, c'est plutôt un gamin solitaire, fan de sa musique, qui a été traumatisé par la mort de sa mère et leur déménagement d'une grande ville (me rappelle plus laquelle) à une petite ville perdue! Il est plutôt révolté contre son père et ne lui laisse faire aucunes erreurs. Mais il adore sa soeur. Je crois en fait que tu as su gardé quelques traits de son caractère!

*... Se relit... Se rend compte qu'elle n'a pas bcp aidé Cybélia* Tant pis, je poste quand même, en espérant que ça t'aide un minimum!

Je t'encourage pour la suite!

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 18:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bon, voilà une petite suite. J'ai utilisé des éléments de l'épisode 19 de la saison 1 puisque ça se passe à ce moment là de la série, mais j'ai tout remanié à ma sauce, surtout les dialogues que je ne connais pas par coeur et qui ne collaient pas totalement à ma fic.

J'attends votre avis !

Cybelia.

--------------------------

Il s’était passé une semaine et Ephram avait fait en sorte d’éviter soigneusement Colin, ne sachant pas s’il arriverait à se comporter normalement avec lui après ce qui était arrivé. Ce jour-là, ils avaient à nouveau entraînement de basket et il fit en sorte d’arriver en retard afin de ne pas risquer de se retrouver face à un Colin en petite tenue dans le vestiaire. Il fut surpris de voir son ami quitter le gymnase, furieux, alors que lui-même y arrivait. Il avait eu le temps de remarquer que Colin ne portait plus son bras droit en écharpe. Il n’eut pas le loisir de demander ce qui se passait car le professeur l’envoya se changer. Alors qu’il avançait en direction du vestiaire, il passa près du bureau de l’enseignant et se figea en voyant Colin qui y faisait les cent pas. Celui-ci attrapa une batte de base-ball et en donna un grand coup sur le bureau, faisant sursauter Ephram. Il était abasourdi par ce qu’il voyait mais ne pouvait s’empêcher de regarder. Enfin, attiré par le vacarme, le professeur entra et, avec l’aide de Bright et d’autres élèves, il maîtrisa Colin. Ephram se précipita à l’extérieur mais l’enseignant l’avait vu et le rattrapa, lui demandant de le suivre chez le proviseur.
Là, Ephram eut l’impression d’être dans un film surréaliste. Il était persuadé que Colin serait expulsé, mais non, il s’excusa et ce fut comme si rien ne s’était passé. Ephram laissa alors paraître son étonnement :
— Et c’est tout ?
Le regard que lui lança Colin le glaça et il regretta d’avoir ouvert la bouche. Le proviseur leur confirma qu’il n’y aurait pas de sanction et ils quittèrent le bureau. Alors qu’Ephram marchait rapidement, espérant éviter la confrontation, Colin l’interpella et il s’obligea à lui faire face.
— Ca voulait dire quoi ?
— Rien. J’étais juste surpris.
Il savait que Colin n’était pas le moins du monde convaincu, mais il ne lui laissa pas le temps d’en dire plus et partit rapidement, quittant le lycée.
Le soir, lorsque son père rentra à la maison, il lui raconta l’incident. Il se doutait que la violence que Colin laissait exploser était due à son coma et à l’opération. Andy le lui confirma, puis demanda :
— Ca va ? Tu n’as pas l’air bien ?
— Ca va… je suis juste inquiet pour Colin… c’est mon ami…
— Je comprends.
Ephram partit se réfugier dans sa chambre. Assis sur son lit, il soupira. Non, son père ne comprenait pas ; il ne pourrait pas comprendre s’il savait ; il ne devait jamais savoir…

***

Ephram marchait tranquillement dans la rue, rapportant à la maison le dîner pour son père et lui, lorsque la voix familière de Colin l’interpella.
— Pourquoi tu as essayé de m’enfoncer dans le bureau du proviseur ?
— Je n’ai pas essayé de t’enfoncer, Colin. Tu as un problème…
— Je vais bien ! hurla son ami. Ne te mêle plus de mes affaires ! Je suis sûr que si tu fais tout ça, c’est parce que tu es jaloux ! Tu voudrais bien me voler Amy, mais elle est à moi, tu comprends !
Ephram sentit son cœur se serrer et ne répondit pas. Il s’apprêtait à s’en aller lorsque Colin l’attrapa brutalement par le poignet et lui tordit le bras dans le dos, le plaquant contre le capot d'une voiture. Ephram tentait de se défendre, mais sans succès, lorsqu’il sentit la prise se relâcher. Bright s’était jeté sur Colin pour les séparer et sans son intervention, Ephram imaginait que son ami aurait été capable de lui casser le bras. Colin était dans un état de fureur intense et frappa Bright plusieurs fois jusqu’à ce qu’il semble se rendre compte de ce qu’il faisait et s’enfuie en courant. Ephram resta là, incapable de bouger, tenant son bras douloureux contre lui. Il était pétrifié de peur et de chagrin. Soudain, il sembla se rappeler ce qui venait d’avoir lieu et se tourna vers Bright, toujours assis par-terre, lui aussi abasourdi par la violence de son meilleur ami.
— Ca va ? demanda Ephram en lui tenant la main pour l’aider à se lever.
— J’ai connu mieux.
— Merci de m’avoir aidé… et désolé qu’il t’aie frappé.
— Ce n’est pas ta faute. Je pensais vraiment avoir retrouvé l’ancien Colin, mais je me rends compte qu’il n’est plus le même… mon meilleur ami est mort…
Ephram le regarda s’éloigner, les épaules basses, affligé. Lui-même se sentait plutôt mal, au bord de la nausée et la douleur qui irradiait dans son épaule ne l’aidait pas à se sentir mieux. Il ramassa le sac en papier du dîner qu’il avait laissé tomber, vérifia que tout n’était pas perdu, puis reprit le chemin de chez lui.
Alors qu’il entrait dans la cuisine, son père lui lança un regard surpris.
— Ephram ? Tu es encore plus pâle que d’habitude.
Le jeune homme posa le sac sur la table et se laissa tomber sur une chaise. Il hésita un instant, puis souffla :
— Je me suis battu avec Colin… J’ai mal à l’épaule…
Andy s’approcha et l’aida à enlever sa veste. Puis, il tâta le bras de son fils qui gémit lorsqu’il posa ses doigts sur son biceps.
— Elle est démise. Je vais te la remettre en place. Ca va faire mal un bon coup, mais après, ça ira mieux.
Andy le conduisit dans le salon et lui demanda de serrer très fort le rebord de la fenêtre. Puis, il poussa sur l’épaule d’Ephram dans l’autre sens. Une douleur intense le traversa alors qu’un craquement sonore se faisait entendre. Si son père ne l’avait pas retenu, il se serait effondré sur le sol, ses jambes refusant de le porter plus longtemps. Andy le conduisit jusqu’au sofa, puis alla chercher sa trousse et lui fit un bandage serré.
— Tu vas rester comme ça cette nuit et demain matin, je te l’enlèverai. C’est juste par mesure de précaution.
— D’accord.
— Tu vas aussi avaler ces comprimés contre la douleur.
Ephram obéit, mais fut pris d’une nausée soudaine. Il réussit à se lever et se précipita aux toilettes. Andy, qui l’avait suivi, le soutint puis lui tendit une serviette.
— Ca va mieux ? demanda t’il lorsque son fils se redressa.
— Oui… Je vais aller me coucher…
— Bonne idée.
Ephram se laissa accompagner jusqu’à sa chambre. Là, il s’allongea tout habillé. Andy lui ôta ses chaussures et il se laissa faire. Il se sentait comme vidé, incapable de bouger ou de penser. Alors que son père rabattait une couverture sur lui, il lui vint une pensée.
— Je suis content que Délia n’ait pas été là ce soir…
Andy lui sourit tendrement :
— Je vais te faire une piqûre d’analgésiques pour que tu puisses dormir.
Ephram ne répondit pas. Lorsque Andy lui eut injecté le médicament, il lui souffla :
— Merci, papa…
— De rien, fiston. Bonne nuit.
— Bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 18:40 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005 14:26
Messages: 1246
Localisation: Au paradis du Chubby
:maiseuh: Je comprend pas tout à ce qui arrive je veux :suite:

En tout cas j'aime beaucoup cette suite que je trouve très bien écrite :D

_________________
Tous en croisade pour la P'tite Frite et le Momoa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 18:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Pas mal Cyb. J'ai regarde Everwood hier, le dernier episode en date (je sais ni quel saison ni quel numero, enfin voila) et je pense que meme si dans ce que j'ai vu Ephram a evolue, tu retraces son caractere. Par contre je n'ai pas ressenti le pere du tout. Encore une fois, c'est peut-etre du a ce qui s'est passe dans cet episode (si tu veux des spoilers, demande-moi, je ne veux pas te gacher la suite) qui etait assez fort en emotions. Et je n'ai pas vu Colin.
Perso, je n'aime toujours pas la serie... Mais je veux bien lire ta suite ! :wink:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 19:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
J'aime aussi bcp ce chapitre! Je crois que je vais devenir accro à ta fic parce que je me pose pleins de questions sur Colin et j'ai trop envie de savoir ce qui va se passer!

Bravo Cyb!

Poutoux.

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2005 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Le problème, c'est que vous risquez d'être déçues par rapport à l'histoire de Colin car je l'ai écrite en pensant que mes lecteurs avaient, comme moi, vu les épisodes de la saison 1 récemment. Si vous voulez que je vous résume un peu l'intrigue au moment où on arrive dans ma fic, demandez-le moi, j'essayerai de vous faire ça avant de vous mettre la suite.

Pinec :arrow: Je ne veux pas de spoilers sur cette série. Je préfère attendre de voir les épisodes. C'est vrai que je n'ai peut-être pas trop fait ressortir la personnalité d'Andy dans cette fic parce que je me suis concentrée sur Ephram et ses émotions. Ce qui n'est d'ailleurs pas évident pour moi parce que mon adolescence est bien loin...

Pour ce qui est de la suite, je n'ai pour l'instant aucune idée de la façon dont je vais faire avancer ça... je ne sais même pas encore ce qui va se passer dans le prochain chapitre, vu que je m'écarte beaucoup de la série. De toutes façons, ce que j'écrirai ne pourra être que différent de ce qui s'y est passé, vu que, malheureusement pour mon esprit de slasheuse, Ephram est bien attiré par Amy et non par Colin... Enfin bon, je vais essayer de finir ça tant bien que mal quand j'aurais le temps...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2005 12:59 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Ok, je te dirais rien ! :wink:
Et pou le resume, si ca permet d'expliquer quoi que ce soit a ton histoire, ok, sinon c'est pas la peine... ^__^

J'attend la suite ! :wink:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2005 13:56 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Cybélia, pour le résumé, je crois que si certains ne conaissent pas l'histoire de Colin (son coma et tout), je crois que c'est une bonne idée. moi-même je crois que j'en aurai bien besoin!

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005 17:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bon, avant de vous mettre la suite de cette fic ce soir (je crois que je suis en train de m'embourber dedans... enfin bon, je veux la finir ce we et je vais me tenir à cette résolution !!), voici un petit résumé de la série (enfin du début de la saison 1) :

A Everwood, suite à un accident de voiture, le jeune Colin Hart se retrouve dans le comas. Les médecins sont très pessimistes et seule sa petite-amie, Amy, est persuadée qu'il va s'en sortir.
Au même moment, à New York, le neurochirurgien le plus doué de sa génération, Andy Brown, perd sa femme et se retrouve seul pour élever son fils de 15 ans, Ephram, et sa fille de 9 ans, Délia. Suite à une promesse qu'il avait fait un jour à sa femme, il plaque tout et part s'installer avec ses enfants à Everwood, Colorado, un trou perdu au fin fond de nulle part (ce qui ne réjouit pas vraiment ses enfants, surtout Ephram).
Ephram a du mal à s'intégrer au lycée et seule Amy est gentille avec lui. Il découvre assez vite que c'est par intérêt parce qu'elle lui demande de convaincre son père d'opérer Colin. Au début, Andy refuse, puis il accepte. Ephram se rapproche beaucoup d'Amy dont il tombe amoureux et elle ne semble pas insensible à son charme, mais il y a Colin. Andy opère le jeune homme et c'est un succés. Seul bémol, lorsque Colin se réveille, il n'a aucun souvenir de sa vie, ni des personnes qu'il connaissait, Amy compris.
Colin se rétablit peu à peu, retrouve lentement la mémoire et l'usage de son bras droit qu'il garde en écharpe un long moment. Il se lie d'amitié avec Ephram qui est le seul qui ne lui demande pas de se souvenir de ce qu'il était avant. (c'est là que j'ai commencé à voir des :pde: entre eux !)
Au fur et à mesure que Colin se rétablit, il apparait que l'opération n'est pas sans conséquence : il a des nausées, des vomissements et il est souvent irritable, voire violent. Ephram est témoin d'une crise de violence où Colin se blesse en brisant la vitre de la portière de sa voiture. Il en parle à son père mais les parents de Colin ne veulent rien entendre : pour eux leur fils va bien et ils lui demandent de ne plus le suivre, que les médecins de Denver (où il était hospitalisé) sauront très bien se débrouiller sans lui.
Ephram parle à Amy des problèmes de Colin, mais elle ne veux pas le croire et s'éloigne de lui, l'accusant d'être jaloux que Colin soit redevenu son petit-ami.

Voilà où en est l'histoire lorsque je commence ma fic. J'espère que ça vous aura un peu éclairé sur les personnages et l'histoire. Si vous voulez d'autres précisions, demandez-moi, j'essayerai de vous éclairer.

Je vais terminer ma fic sur la fin de la saison 1, je pense. Faut dire qu'elle m'a beaucoup inspirée... mais j'ai l'impression de me répéter beaucoup concernant les doutes d'Ephram et ses sentiments. Je vous mets une suite et dites-moi ce que vous en pensez, parce que j'en suis pas tout à fait satisfaite.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2005 17:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Voici donc la suite de la fic !

Cybelia.

--------------------------

Le lendemain matin, en se réveillant, Ephram mit un moment à comprendre pourquoi son épaule semblait engourdie, puis il se souvint. Il passa une main sur son visage en soupirant. Il n’arrivait toujours pas à croire que Colin ait pu faire une telle chose. Il revoyait le regard atterré de Bright et celui, fou, de leur ami. Alors qu’il s’asseyait dans son lit et jetait un coup d’œil à son réveil, on frappa doucement à la porte. Son père passa la tête par l’entrebâillement et demanda :
— Comment te sens-tu ?
— Mieux. J’ai juste l’impression d’avoir une épaule en papier mâché…
— Ca va passer, sourit Andy en entrant dans la chambre.
Il ôta le bandage puis rassura son fils :
— Essaye de ne pas faire de mouvements trop brusques pendant quelques jours. Et si jamais tu as mal, viens me voir.
— A vos ordres, Docteur ! sourit Ephram.
Il se sentait étrangement bien de voir son père s’occuper de lui ainsi. Il avait l’impression d’être proche de lui pour la première fois de sa vie. Andy lui jeta un regard interrogatif :
— C’est normal que tu me souries comme ça au saut du lit ?
— Ca m’arrive parfois de ne pas être taciturne, tu sais !
— Ah ? plaisanta son père. Allez, lève-toi, tu vas être en retard en cours !
Ephram se rembrunit. Andy s’alarma alors :
— Qu’est-ce que j’ai dit ?
— Je ne veux pas aller au lycée…
— Oh…
— Je ne veux pas croiser Colin… Je ne sais plus comment réagir face à lui après ce qui s’est passé hier soir… Je sais bien que tout ça est du à son opération, mais…
— Je comprends… souffla Andy.
Le jeune homme soupira profondément.
— Non, tu ne peux pas comprendre… Je… j’ai honte… ajouta t’il en baissant les yeux.
Andy, inquiet, s’assit au bord du lit et obligea son fils à le regarder.
— De quoi ?
— C’est à cause de moi que Colin s’est énervé et je n’ai rien fait lorsqu’il s’en est pris à Bright…
— Tu étais blessé ! Et, vu ce que tu m’as dit sur les crises de Colin, je crois que tu n’aurais fait qu’aggraver les choses si tu avais voulu t’interposer.
— Je sais… mais je m’en veux que Bright se soit fait tabasser par son meilleur ami à cause de moi…
Andy soupira, puis proposa :
— Ecoute, si tu veux, tu peux rester à la maison aujourd’hui. Tu retourneras au lycée lundi.
— Merci.
Son père sourit.
— Au fait, je ne t’ai pas raconté les aventures de ta sœur !
— Qu’est-ce qu’elle a fait ?
— Elle n’a rien trouvé de mieux comme idée que de vouloir passer la nuit dans le musée. Elle s’y est fait enfermer… et a pris peur en voyant une momie…
— Elle va bien ? s’inquiéta Ephram.
— Oui. Sa frayeur l’a bien punie. Bon, je te laisse, repose-toi un peu. Si tu as besoin, appelle-moi au cabinet.
— D’accord.
Une fois son père sorti, le jeune homme repensa à l’aventure de sa petite sœur, décidément bien intrépide, puis son esprit revint sur ce qui s’était passé la veille. Un court instant, il avait été tenté de tout dire à son père, mais il s’était retenu, sachant qu’il ne pourrait pas le comprendre. Il aurait tellement aimé avoir quelqu’un à qui parler… mais dans cette ville, il n’y avait personne qui soit assez proche de lui pour qu’il puisse se confier. Il regretta un moment que Délia ne fut pas plus âgée. Elle était très intelligente, mais il savait que ce qui le tracassait n’était pas un sujet pour une fillette de 10 ans. Alors, il se résigna à garder son secret pour lui, espérant arriver à contrôler ses réactions en présence de Colin la prochaine fois qu’il le verrait. Parce que, malheureusement, malgré ce qui était arrivé, ses sentiments n’avaient pas changé…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com