Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 24 Mai 2012 17:55 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Déclaration :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction. Quant à Rian et Anwen, ils sont la propriété d’Aviva qui ne m’en voudra pas de les lui avoir empruntés j’espère (après tout c’est pour la bonne cause).

Personnages : Jack/Ianto Rian & Anwen

Genre : Romance, famille, songfic

Résumé : Juste une petite scène de famille toute simple.

Berceuse


- Chut mon ange… Papa a besoin de dormir…

Pouvait-il lui dire que son père était mort ce jour-là durant une mission ? Quand son fils le regardait avec ces grands yeux clairs, qui ressemblait tant à ceux de son compagnon, il avait l’impression qu’il comprenait tout ce qu’il lui disait.

L’enfant avait effectivement cessé de pleurer et regardait son père d’un air grave, la tête un peu penchée, comme s’il cherchait à donner du sens à ces mots qu’il prononçait.

Ianto sentit son cœur se gonfler d’amour : Rian, son petit roi… Ce cadeau du ciel que son époux lui avait donné trois mois auparavant avec sa sœur, la très belle Anwen que les pleurs de son frère ne semblait pas avoir éveillée pour le moment. Pourtant d’ordinaire, les jumeaux étaient en parfaite synchronisation, mais cette nuit, seuls les pleurs de Rian avaient troublé le silence de la grande maison, réveillant Ianto qui s’était précipité.

Jack avait besoin de repos : comme chaque fois, son retour parmi les vivants l’avait secoué et cela avait pris plusieurs heures avant que son cœur ne batte de nouveau et que le sang ne se remette à circuler dans ses veines, des heures que Ianto avait passées dans l’angoisse et le désespoir comme à chaque fois. Jamais il ne se ferait à la perte de son compagnon, quand bien même il savait que celle-ci ne pouvait être que momentanée.

Les pleurnichements de son fils ramenèrent Ianto au moment présent et au petit être blotti dans ses bras qui n’appréciait visiblement pas que son père détourne son attention de lui.
Ianto soupira : lui aussi était fatigué et il aurait aimé que le bébé se décide à se rendormir. Sa couche était propre et il n’avait visiblement pas faim, ayant très vite délaissé le biberon que son père lui tendait… Il n’était pas fiévreux… Bref, il n’y avait aucune raison apparente pour qu’il refuse de se rendormir, et pourtant c’était le cas.

- Chut… Mon amour… Il faut dormir maintenant.

Sans même qu’il s’en rende compte, la vieille berceuse que lui chantait sa mère lui vint aux lèvres et il berça l’enfant en chantonnant :

Chwsg , 'm blentyn a dangnefedd ddilyn 'th ,
Pawb drwo 'r nos.
Gwarcheidwad angylesau Celi wedi anfon 'th ,
Pawb drwo 'r nos.
'n esmwyth 'r 'n bendrwm horiau yn cripio ,
Allt a bro i mewn bendwmpian yn cysgu ,
Fi , 'm yn caru gwylnos yn cadw ,
Pawb drwo 'r nos.


Le petit roi dodelinait de la tête, attentif à cette voix qui apaisait ses craintes et Ianto se releva pour le déposer dans son moïse. A ce moment-là un gémissement lui parvint du berceau voisin et il poussa un soupir mi-contrarié, mi-amusé : visiblement Anwen avait à son tour besoin d’attention.

Alors qu’il s’apprêtait à déposer son fils, celui-ci sursauta, ouvrit les yeux dans lesquels il fut presque certain de lire une indignation sans borne et il recommença à pleurer, comme s’il ne pouvait tolérer que son père le lâche pour s’occuper de sa sœur.

- On n’aurait pas dû t’appeler petit roi, bougonna Ianto. Tu en as vraiment trop les manières jeune tyran…

Il hésitait, sachant que s’il posait le bébé, celui-ci allait se mettre à hurler et il savait, par expérience, que son fils avait des poumons en pleine forme et capables de lui donner assez d’air pour pousser des cris redoutables qui, sans aucun doute réveilleraient Jack.

- Laisse, je m’en occupe…

Celui auquel il venait de penser était entré dans la chambre et se penchait sur le berceau de sa fille…

- Jack ! Je suis désolé. Tu devrais aller te recoucher cariad. Je vais m’en sortir.

- Pas question. Ces enfants on les a faits à deux. Alors on s’en occupe à deux.

- Mais tu as besoin de repos.

- Je vais très bien mon ange… Je t’assure.

Et pour couper court à la discussion, l’immortel s’adressa à la petite fille qui vagissait dans son moïse, tendant ses petits bras potelés vers lui :

- Hein ma toute belle que papa va bien ?… et que tu veux qu’il te prenne un peu…

Il saisit la petite fille frétillante contre sa poitrine et se tourna vers Ianto, le sourire aux lèvres. Il se sentait bien ainsi, entouré de cette famille qu’il avait cru qu’il ne pourrait plus jamais avoir.

Il s’assit dans le fauteuil à bascule installé auprès de celui dans lequel son époux s’était rassis avec leur fils et il se mit à bercer la petite fille tandis que la même mélodie s’échappait de ses lèvres.

Dors, mon enfant, et que la paix te garde,
Toute la nuit.
Dieu t'a envoyé des anges gardiens
Toute la nuit.
Les heures somnolentes rampant doucement,
Colline et vallée dormant paisiblement,
Moi, montant ma garde aimante,
Toute la nuit.


Dans le silence de la nuit la belle voix grave s’élevait et Ianto l’écoutait, le cœur gonflé d’amour. Ils avaient déjà traversé tant d’épreuves ensemble et ils en traverseraient encore tant dans cette éternité qu’ils partageaient désormais, que ces moments de paix étaient encore plus précieux.

Ces deux enfants étaient le symbole de leur amour, de leur engagement. Ils représentaient le pardon de leurs erreurs, l’espoir en un lendemain meilleur. Il savait bien qu’un jour il leur faudrait leur dire au revoir, mais pour le moment il n’y songeait pas. C’était deux âmes qui s’ouvraient à la vie, deux nouvelles existences qu’il leur incombait de guider sur les chemins de la justice et de la paix.

Il croisa le regard de Jack qui s’était tu et dans leurs yeux il y avait tout l’amour du monde. Les mots n’étaient plus nécessaires entre eux : ils étaient réunis par l’esprit et l’âme et ils se comprenaient sans se parler. Il savait qu’en ce moment le capitaine avait pensé la même chose et ils déposèrent simultanément un baiser sur le front de leurs enfants avant de se lever et de les poser tout doucement dans leurs berceaux.

Les deux bébés s’agitèrent pareillement, fronçant les sourcils de mécontentement, et les pères balancèrent doucement les nacelles.

Sleep, my child and peace attend thee,
All through the night.
Guardian angels God has sent thee,
All through the night.
Soft the drowsy hours creeping,
Hill and dale in slumber sleeping,
I, my loving vigil keeping,
All through the night.


Leurs voix se mêlaient dans le silence de la nuit et les enfants plongèrent dans un profond sommeil, sachant que leurs pères étaient là, veillant sur eux, et qu’ils ne risquaient rien tant qu’ils seraient à leurs côtés.

Lorsque les paroles s’éteignirent, les deux hommes se tournèrent l’un vers l’autre : leurs visages étaient imprégnés de la même paix, du même bonheur. Jack ouvrit les bras et Ianto se lova contre lui puis, tout doucement, laissant leur progéniture plongée dans des songes bleus, les heureux parents se dirigèrent vers leur chambre.

- Je t’aime cariad, murmura Ianto en se coulant dans les draps.

- Je t’aime mon ange, répondit Jack en écho.

Ils se blottirent l’un contre l’autre et rejoignirent leurs enfants au pays des rêves, là où aucun mal ne pouvait les atteindre.

FIN


Berceuse galloise : Chwsg , 'm Blentyn a Dangnefedd Ddilyn 'th. (en français : Dors, mon enfant et que la paix te garde ; en anglais : Sleep, My Child and Peace Attend Thee)

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 24 Mai 2012 18:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
Oh je fooooooooooooonds.

J'adore les moments de tendresse comme ça, en particulier quand c'est lié à des enfants.

Merci, et :bravo:

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 24 Mai 2012 20:58 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
trop mignon!!!!!!!!!!
au début j'ai eu peur mais tres vite je suis passé en mode bisounours avec les petits!!!^^
merci!!!!!!!!!!!!!

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 24 Mai 2012 22:43 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2011 00:15
Messages: 843
Localisation: La où je suis, la où je serais
j'adore. Ce tellment mignon. Je pleure de joie. BRAVO :bravo: :bravo: :lol: :lol: 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Mai 2012 20:12 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci à vous trois, je suis touchée de vos commentaires... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 26 Mai 2012 21:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
C'est magnifique! :bravo: :bravo: :bravo: :heart:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berceuse - Torchwood - Jack/Ianto - G
MessagePosté: 27 Mai 2012 16:11 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Merci ma belle... :mrgreen:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com