Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 13:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 16 Fév 2012 21:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
A l'heure où je vais manquer de temps, crouler sous le boulot, je n'ai rien à inventer de mieux que de commencer un recueil de drabbles. :D Le principe ? Ils compteront exactement 221 mots. De quoi m'apprendre à aller à l'essentiel. :lol:

J'espère qu'ils vous plairont... L'exercice est en tout cas amusant. Aussi, si vous avez une suggestion, un mot à caser ou un thème à aborder, n'hésitez pas à le proposer ! :D

Bonne lecture pour ce premier essai. :)

***

1.

Parce qu’il ne figurait jamais assez de problèmes au compteur du Docteur John Watson, il contribuait à en ajouter lui-même. Comme ce matin, lorsqu’il avait accepté de s’occuper du chien d’un défunt patient. Le cabot était un vieux Berger Allemand aux yeux vitreux qu’il fallait refourguer de toute urgence : le pauvre ne ferait sans doute jamais de vieux os dans un chenil.

Mrs Hudson, bien qu’attendrie, lui avait poliment expliqué qu’un tel molosse ne s’épanouirait jamais totalement entre les murs du 221B. John la rassura immédiatement : il avait pleinement conscience que l’appartement suffisait à peine pour lui, Sherlock et l’égo de ce dernier.

Aussi inhumain qu’il pouvait être, ce fut cependant de la bouche du détective qu’émana la solution la plus adéquate pour la pauvre bête. Sur le coup de vingt heures, John rejoignit un appartement dans l’Est de Londres.

Chaleureux, Lestrade ouvrit la porte de sa demeure et recueillit entre ses jambes l’énorme chien qui l’entortilla dans sa laisse. Soulagé, John le remercia vivement de lui rendre ce précieux service.

- Ainsi, je suis la première personne à qui Sherlock a pensé pour ce cabot ?

Le médecin lui répliqua avec le sourire :
- Il m’a dit que vous aviez un don pour tirer le meilleur de ceux qui ne commencent pas toujours bien dans la vie…

***

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
mais dit moi ca ma l'air bien sympathique ton idée!!!^^
en plus étant novice pour ce couple je compte sur toi pour me faire découvrir plein de choses!!!!!! :wink:
bon début en tout cas, on accroche tout de suite et je trouve que tu a tres bien cerné les personnages :bravo: :bravo: :bravo:
j'ai hate de lire la suite!!!! :suite: :suite: :suite:

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Intéressante cette idée de drabbles!! Celui là est juste adorable. Et quand Sherlock apprendra que John a raconté ça .. :lol:
Citation:
- Ainsi, je suis la première personne à qui Sherlock a pensé pour ce cabot ?

Le médecin lui répliqua avec le sourire :
- Il m’a dit que vous aviez un don pour tirer le meilleur de ceux qui ne commencent pas toujours bien dans la vie…
:heart:

Hâte de lire les autres :bravo:

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012 07:29
Messages: 231
Localisation: Annecy
J'aime bien le principe, ça promet une série de drabble bien sympa.
En tout cas, j'imagine bien Sherlock avoir ce genre de réflexion sur Lestrade.
Vivement la suite !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 16 Fév 2012 22:48 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très bonne idée que ces drabbles :D En tout cas pour parvenir à t'en tenir à 221 mots tu as toute mon admiration :wink:

Tommaso a écrit:
il avait pleinement conscience que l’appartement suffisait à peine pour lui, Sherlock et l’égo de ce dernier.

:lol: J'adore cette réplique^^

Et la dernière phrase est très belle, on voit le respect qu'à Sherlock pour Lestrade, même si je ne suis pas certaine que le détective voudrait que ça se sache :mrgreen:

J'attends les prochains avec impatience :bravo: :bravo:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 17 Fév 2012 07:09 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Tout comme Glasgow, j'aime cette réplique!

:bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 00:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
fye13> Merci beaucoup ! Je vais sûrement faire pas mal de couples différents. Ca te permettra de voir le potentiel de ce fandom ! :D

EbenE > Oui, je doute que Sherlock soit heureux d'apprendre qu'on rapporte ses rares confidences. :lol: Merci !

Flo ShadowSpirit > Merci baucoup ! J'espère que la suite te plaira autant !

Glasgow > C'est dur de s'en tenir à 221 mots ! Il y a toujours bien une phrase que je veux ajouter :( Mais bon, merci beaucoup ! :D

duneline > Je te remercie vivement de ton commentaire ! :)

Le prochain arrive dans le commentaire suivant !

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 00:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
Un nouvel essai, moins joyeux, en 221 mots ! N'hésitez pas à me proposer des idées... :D

Post-Reichenbach, donc :spoilers:

***

2.

L’horloge du mur de la bibliothèque indiquait huit heures moins dix. Régulier, chaque mouvement sec de la trotteuse accompagnait le bruit du thé que se servait Mycroft. Recueillant les dernières gouttes dans sa tasse en porcelaine, il rejoignit le plus vaste fauteuil de la pièce.

Le cœur serré, il relut une dernière fois le message qu’il avait reçu une heure plus tôt.

« Il est mort. »

Mycroft n’y avait guère répondu. Les jours à venir seraient particulièrement sombres : Sherlock lui manquait déjà. Bien qu’il s’attendait à recevoir un jour ce message, il lui était parvenu bien trop tôt à ses yeux. Il ne pouvait pas pour autant nier la réalité telle qu’elle était et telle qu’elle serait à présent.

L’esprit divaguant, il se souvient avec émotion du bambin que son cadet avait été autrefois. En dépit de ses facultés extraordinaires, Sherlock n’avait guère opté pour un emploi sécurisant qui se couplait à un salaire mirobolant.

Ainsi, aussi loin que Mycroft pouvait se souvenir, le garçon s’était inventé mille et une vies. Pirate, explorateur, sheriff. Un beau jour, dans sa septième année, Mycroft l’avait questionné sur ces multiples plans.

- Il faudra un jour que tu choisisses, lui avait-il dit poliment.
- Je pourrais toujours inventer mon propre métier.

C’était de ce Sherlock là dont il se souviendrait à présent.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 09:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 05:39
Messages: 3866
Oh, c'est très poignant! J'aime beaucoup la dernière phrase: Cela résume magnifiquement bien Sherlock!

:bravo: :bravo:

_________________
Image
Spoiler: Montrer
Image


"Long life et properity!" Spock.

Membre du SAMD!

Nouvel adresse du site: http://fanfictionunivers.p.ht/viewforum.php?f=3&sid=5db84ea68bde4b807c946c145e0a47d6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 10:36 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Le 1er est vraiment sympa, en particulier la chute avec la réflexion de SH au sujet de GL :D

Le second est vraiment poignant et très très beau.

Merci beaucoup pour ces drabbles, je me régale en les lisant !

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 10:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
Ce drabble est vraiment touchant, poignant.. :cry:

Et la réflexion que Sherlock a un jour faite à Mycroft était tout à fait révélatrice..! Choisir? A quoi bon.. Autant inventer :D

:bravo: Tommaso

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Dernière édition par EbenE le 18 Fév 2012 15:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 18 Fév 2012 11:56 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Très triste celui-ci, mais également particulièrement poignant et magnifique. J'aime beaucoup les réflexions de Mycroft, j'adore quand il est dans ce rôle de grand frère de Sherlock, ce que j'ai vraiment senti ici.

Et comme l'a souligné EbenE, le réplique de Sherlock concernant son métier le résume parfaitement :wink:
Et la dernier phrase est vraiment belle.

Superbe travail encore une fois, vivement les prochains :D

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 20 Fév 2012 15:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
duneline > Merci beaucoup, touchée de savoir que tu as apprécié ! ;-)

MAPI > Ravie de savoir que tu as aimé les deux premiers essais ! ;)
J'espère que la suite te plaira autant !

EbenE > C"était à peine au niveau 3 de tristesse sur l'échelle du Chant du Cygne. :lol:
Je le percevais comme ça, Sherlock, enfant... Contente que tu adhères !

Glasgow > Triste, mais j'ai essayé de garder ça soft et presque "mignon". J'espère que tu vas apprécier le prochain... :)

Merci à toutes !

Et avant de partir Carnavaler trois jours, les Belges savent pourquoi :mrgreen:, un troisième drabble ! ;-)

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 20 Fév 2012 15:21 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009 19:41
Messages: 1257
Localisation: Dårlig Ulv Stranden
3.

Sherlock n’avait jamais envisagé que John puisse quitter ce havre qu’était le 221B. Jusqu’au jour où son ami avait succombé à Lestrade, uniquement expert dans l’art de la mise à mal des projets du détective.

Étonnement, l’histoire des deux hommes tenait la route. Route qui mènerait peut-être son colocataire à s’installer chez Lestrade, redoutait Sherlock.

Réfugié dans la salle de bain, le détective scrutait son reflet dans le miroir. Posée sur le lavabo, une brosse-a-dents parasitait son champ de vision. Un bref examen lui permit d’identifier son propriétaire : il s’agissait de celui dont la chemise pendait à un crochet depuis quelques jours. Lestrade.

Guidé par un véritable jeu de piste, Sherlock repéra une paire de pantoufles dans la cage d’escaliers, une écharpe au porte-manteau, des chaussettes sous le divan et, finalement, le principal intéressé dans la cuisine.

La main plongée dans le frigo, Lestrade écarta délicatement un sachet contenant d’atroces phalanges. S’emparant d’une bière, il accorda un sourire chaleureux au détective. Pas une question, pas un seul mot sur l’origine des doigts tranchés.
- Je suis pour la paix des ménages, lui garantit Lestrade. L’amour rend aveugle...

Pas que l’amour, songea Sherlock, frustré de ne pas s’être rendu à l’évidence plus tôt : John ne s’installerait jamais chez Lestrade.

Ce fichu flic avait prit les devants. Vêtement par vêtement.

Littéralement.

_________________
Kami 2.0 || «Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.» C. Bobin

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Two Two One - couples divers - Sherlock BBC - PG-13
MessagePosté: 20 Fév 2012 15:42 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2010 20:11
Messages: 939
Localisation: - In the Hearth of London -
:lol: OMG !!! Lestrade, l'incruste !! Je vote oui pour ces trois là en colocation :mrgreen:

:bravo: Tommaso

_________________
Image

¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤ ° ° ¤
Obviously, I'm in ♥ with Sherlock of the bbc!!
Most people blunder around this city and all they see are streets and shops and cars;
walk with Sherlock Holmes, you see the battlefield . .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com