Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 03:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 22:53 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
I'm back ! J'ai eu l'idée de cette fic en lisant une autre fic. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose. Mais j'écris quand même, en tentant de finir mes fics avant de les poster. Celle là un OS. Merci à Yayi pour son aide :bravo:

-H50-


- dis-moi la vérité ! J’aimerais savoir ce que tu as dit durant ton rêve.
- je n’en sais rien ! Je ne me rappelle pas avoir dormi. Je me suis juste assoupi quelques secondes.
- justement, parlons-en ! On fait équipe ensemble, on fait cette planque de nuit ensemble, et toi, tranquillement tu t’endors. Tu ne crois pas que j’aurai voulu dormir moi aussi ?
- Excuses moi danno, j’ai passé une mauvaise nuit, même plusieurs mauvaises nuits, je n’arrête pas de faire des cauchemars.
- et dans tes cauchemars, tu parles hawaïen ?
- Mais je ne sais pas quoi te répondre ! J’ai dit quoi ?
- Je sais pas ! un truc comme aloha … machin chose, suivi de Danno. Tu parlais de moi, ça c’est certain. On dirait que ton subconscient a fait exprès de parler Hawaiien car tu sais que je ne parle que très peu.
- Je te disais surement que tu me tapais sur les nerfs ! S’emporta Steve. Tu me saoules depuis dix … non … vingt minutes avec cette histoire. La discussion est à présent terminée !
Danny alluma la radio et serra la mâchoire, Steve s’en voulu de s’être mis encore une fois en colère ce qui était souvent le cas quand ils étaient en voiture. Danno déposa Steve chez lui et il s’en alla sans dire un mot. Malheureusement pour le Lieutenant, il ne pouvait pas rentrer chez lui pour dormir, car ce matin il devait aller dans la classe de Grace pour la réunion parents / métiers. Il devait se présenter à une trentaine d’enfants et décrire son métier.

Il récupéra sa fille chez son ex-femme. La petite était excitée à l’idée d’emmener son père à l’école, elle était fière de lui, fière qu’il soit un grand flic.
- Tu es contente mon petit chat que danno vienne avec toi ce matin ?
- Oui ! Tu pourras parler à Jimmy Banks ? Il ne fait que m’embêter.
- tu veux que je lui fasse peur ?
- tu peux ?
- Pour toi je ferais tout, tu le sais bien.
Ils arrivèrent à l’école 10 minutes plus tard, danno se regarda dans le rétroviseur avant de descendre de la voiture. Il aurait voulu se raser, être présentable, mais le boulot l’en avait empêché. Il ouvrit la porte arrière et fit une révérence au moment où sa fille sortait de la voiture.
- Madame ! ! !
- Merci beaucoup jeune homme !
Ils allèrent jusqu’à l’entrée de l’école, de nombreux parents déposaient leurs enfants, les embrassaient, leurs faisaient des signes. Une dame, dont l’enfant s’éloignait, cria une phrase en Hawaiien. Danno s’arrêta net, elle avait dit exactement la même chose que Steve quelques heures plus tôt. Il prit sa fille dans ses bras et courut en direction de la femme.
- Madame ! Madame ! Excusez-moi.
- Oui ? dit-elle le sourire aux lèvres.
- Je vous ai entendu dire quelque chose à votre fils à l’instant. Pouvez-vous me dire ce que ça veut dire ?
- Pourquoi ? S’étonna-t-elle.
- Quelqu’un m’a dit exactement les mêmes mots tout à l’heure mais je ne connais pas tous les mots hawaiien.
- C'est bien Aloha Au la’Oe ?
- Oui, exactement.
- D’accord … c’est quelqu’un de proche alors …
- Euh … oui, on travaille ensemble.
- Ah le travail, on dit que c’est mieux qu’une agence matrimoniale.
- Pardon ?
- Aloha Au la’Oe veut dire littéralement JE T’AIME.
Danny resta bouche bée, il déposa sa fille avant qu’il ne la lâche, la femme posa une main sur son épaule.
- Ca n’a pas l’air d’aller ? Vous êtes surpris par cette phrase ?
- Alors là oui.
- Pourtant quand une personne vous aime il y a des signes avant-coureurs. Des sourires, des regards …
La sonnerie de l’école retentie et Grace tira sur la main de son père.
- Danno, viens, on va être en retard.
- Oui mon chat, on y va.
C’est comme un automate qu’il entra dans l’école privée. Sa fille l’amena jusque devant la salle de classe.
- Dis, Danno, c’est qui qui t’aime à ton travail ?
- Personne ma puce, personne. C’est juste une erreur.

Il se gara dans l’allée et regarda la maison. Comment allait-il aborder ce sujet avec lui ? Sur le ton de la plaisanterie ? Eh Steve ! Tu es amoureux de moi ? Mon charme a encore opéré ! Je suis le tombeur de ces … mecs. Non, non, il ne pourrait pas rester léger face à une telle affaire. Peut être un « faut qu’on parle ». Ce n’était qu’une phrase prononcée durant un léger sommeil, pas une phrase dite durant un moment intense comme une confrontation avec une bande de tireurs fous. Et les rêves sont parfois bizarres, rien que la précédente nuit Danny se souvint qu’il avait lancé un bâton à une otarie et qu’elle lui ramenait comme un petit chien, juste avant il avait traversé un grand magasin assis sur un canapé … ouais des rêves étranges. Il prit son téléphone, se connecta à internet et regarda à nouveau la phrase. Il sortit de la voiture et sonna à la porte. C’est un Steve à moitié endormi qui vient lui ouvrir.
- Encore toi ? Qu’est-ce que tu veux ?
- C’est cette phrase, dit Danny en montrant son téléphone.
Il vit McGarrett avaler difficilement sa salive et soupirer. Le Navy Seal passa sa main sur son visage et regarda Danny dans les yeux.
- Et tu ne dis rien ? S’offusqua Williams. Même pas un « t’es fou, ce n’est pas ça ».
- Ok, t’es fou, ce n’est pas ça.
- Y a des acteurs qui jouent mieux la comédie !
Steve alla s’asseoir dans le salon, Danny ferma la porte et le suivit. La pièce était plongée dans l’obscurité, ce qui accentua la tension entre eux. Danny s’assis sur la table basse pour faire face à son partenaire.
- Steven, dis-moi ce qui se passe … Bon sang …
- Tu veux un dessin ?
Danny posa sa tête entre ses mains et soupira. Tout ça le dépassait, jamais il n’avait pensé être confronté à cette situation avec un homme.
- Ne t’inquiète pas Danno, tout à l’heure je prendrais les dispositions pour que tout ça se termine.
- C’est-à-dire ? demanda-t-il en relevant la tête. Quelles dispositions ?
- Je ne dors plus depuis plusieurs jours parce que je pense à toi. Je vais répondre à l’offre que la Navy m’a faite, je vais reprendre du service chez les Navy Seals.
- Quoi ??? Alors c’est ça ta solution ? La fuite ? Moi je pensais qu’on allait en parler … discuter comme des adultes …
- Ouais … la conversation ne va se faire que dans un sens. Et même après, notre relation … euh … collaboration … deviendra difficile. J’ai fichu en l’air notre amitié.
Danny se leva et marcha de long en large. Il était fatigué, ça faisait 24 heures qu’il n’avait pas dormi. Il repensa à ses années passées près de McGarrett, il ne s’était pas senti aussi bien que depuis qu’il avait intégré l’équipe 5.0. Il se sentait en famille, entouré par des amis, il savait qu’il faisait partie de l’élite de l’ile. En passant devant une armoire il aperçut le trou fait par une balle, il se souvint de ce moment, où ils étaient encerclés par un ancien collègue de McGarrett. Nicky Taylor … ce pourri avait bien faillit les tuer.
- C’est la première fois que tu as des … sentiments pour un ami ?
- Oui, et ça me dépasse totalement.
- Même pas un petit faible pour ce Taylor ? J’ai bien vu qu’il y avait de la tension sexuelle entre vous.
- Et ça y est, c’est reparti avec l’histoire de Taylor.
- Ben ouais, j’étais jaloux de votre relation.
- Pourtant, je te l’ai dit quinze mille fois, y a rien eu entre nous.
Danny s’assit à nouveau en face de son partenaire. Il secoua la tête en souriant.
- Eh ! Super Seal ! Ce jour-là, quand je t’ai vu avec ce mec, j’ai été jaloux. Pas jaloux de l’amitié que tu avais pour lui, jaloux tout simplement. Je crois qu’au fond de moi j’ai toujours ressenti quelque chose pour toi. Et là, quand tu me dis que tu vas partir, re-signer avec la Navy, ça me met dans un état … j’ai l’impression que je ressens la même chose que lorsque Rachel m’a dit qu’elle voulait divorcer.
- Tu te fous de moi, c’est ça ? Tu veux me faire croire que … Humph !
Danny le fit taire en l’embrassant. Il s’installa à califourchon sur son partenaire et ferma les yeux quand le brun ouvrit sa chemise et embrassa chaque parcelle de son torse.
- Steven … Tu sais dire « je t’aime » dans une autre langue ?
- Oui … en allemand ich liebe dich, déclara Steve entre deux suçons. En anglais i love you … en chinois wo ai ni … en croate volim te … en espagnol te amo
- Oh ! j’aime ça ! s’exclama Danno, plus enthousiasmé par un point sensible qu’avait trouvé Steve que par la phrase.
- en italien ti amo … en japonais aishitemasu … en russe ia tibia lioubliou …
- En hawaiien c’est Aloha Au la’Oe …
- Oui Danno … T’es doué.
- Pas assez, j’ai besoin de cours de langues, répondit-il en ricanant.
- T’inquiète, je vais t’en donner.
Contrairement à son adolescence Danno devint un élève très assidu et suivit tous les cours dispensés par son prof particulier, notamment les cours de langues, les cours d’anatomie et les préférés de Danno, les cours de sport … en chambre …

Fin.

ps : les rêves de Danno (otarie et canapé roulant dans le grand magasin) ce sont les miens ce week end. J'ai mangé un Loco Moco, j'aurai pas dû. ^_^

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 22:58 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011 15:21
Messages: 3620
Localisation: here, there and everywhere
:bravo: :bravo: :bravo:

J'adore! et pas de quoi pour le coup de main :wink:

Alors, comme ça, on rêve d'otarie et de canapé... Tu es sure que c'était pas un phoque plutot (et oui, un seal ^^)

_________________
Déesse du McDanno
(copyright SeishiroS74)

Membre de la SAMD
Spoiler: Montrer
Image

Part of the Pack
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 23:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Yayizaki a écrit:
Alors, comme ça, on rêve d'otarie et de canapé... Tu es sure que c'était pas un phoque plutot (et oui, un seal ^^)


Oh pas bête ! mais non c'était bien une otarie. Par contre le canapé allait très vite dans les rayons, comme une camaro.

:reviews: et encore merci de ton aide.

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 23:01 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
:lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

Chunhua.

P.S: j'adore ton rêve bizarre... :lol: le dernier en date pour moi c'était que j'étai en couple avec une femme et qu'elle était enceinte de moi...

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 23:04 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Chunhua a écrit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

Chunhua.

P.S: j'adore ton rêve bizarre... :lol: le dernier en date pour moi c'était que j'étai en couple avec une femme et qu'elle était enceinte de moi...


Ah ! je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves étranges ! C'est surtout le canapé qui roule qui m'a le plus perturbée ... Mais bon, une fois un rêve sur H50 m'a donné une idée de fic, comme quoi y a du bon parfois.

:reviews:

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 29 Jan 2012 23:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 13:40
Messages: 351
:bravo: :bravo: :bravo: :lol:
J'adore tes rêves bizarres! Moi le plus bizarre c'était un squelette qui me poursuivaient en dansant et qui d'un seul coup se transforme en papillon...

_________________
OH LE CHOC! OH LE CHOC!
Magnifique soirée le 15 janvier 2013 #latournéedutrio - déjà 3 semaines...
Pyjama party ohhhhh ouiiiiiiiiii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 00:22 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la première phrase est pour moi :oops:

Sinon :bravo: pour ton OS tres sympa. Pourquoi je fais jamais ce genre de rêves moi :roll:?

Très bon cours de langues en tout k :lol: tu m'en as appris plein la.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 10:19 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011 09:39
Messages: 1897
Localisation: De retour de 2048 ... et un passage par Havenport
adorable cet OS! :bravo:

des cours de langue hein? remarque avec Steve comme prof, la liste des élèves risque de dépasser la capacité maxi de la salle de classe! :lol:

et au chapître des rêves bizarres, je ne suis pas en reste (mais je ne peux pas les raconter)

_________________
*Sei*

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 19:53 
Hors ligne
Je vois des PDE partout...

Inscription: 05 Juin 2009 06:55
Messages: 7060
Localisation: Normandie
Entre humour et amour... J'aime vraiment beaucoup ce parfait équilibre! :bravo: :bravo:

_________________
Imageby Christie
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous (JP Sartre)
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles (O. Wilde)
Un artiste n'est jamais morbide. L'artiste peut tout exprimer (O. Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 21:39 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
vaughn's girl 59 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la première phrase est pour moi :oops:


Sincèrement la phrase n'était pas pour toi. Sur SGA j'ai encore cinq fics en cours (qui sont tombées dans le tombeau des fics et c'est pour ça que je ne publie pas sans avoir fini)

kittysooz a écrit:
:bravo: :bravo: :bravo: :lol:
J'adore tes rêves bizarres! Moi le plus bizarre c'était un squelette qui me poursuivaient en dansant et qui d'un seul coup se transforme en papillon...


Bon, je vois que je ne suis pas la seule à fait des rêves bizzares. Ca me soulage !

:reviews: :reviews:

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 21:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
seishiroS74 a écrit:
adorable cet OS! :bravo:

des cours de langue hein? remarque avec Steve comme prof, la liste des élèves risque de dépasser la capacité maxi de la salle de classe! :lol:

et au chapître des rêves bizarres, je ne suis pas en reste (mais je ne peux pas les raconter)


Je veux bien reprendre mes études Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Allez Sei ... confie nous tes rêves bizarres, regarde, les autres l'ont bien fait ... FAIT MOI CONFIIIIIIIIIIIANCE :mrgreen:
:reviews:
Aliza a écrit:
Entre humour et amour... J'aime vraiment beaucoup ce parfait équilibre! :bravo: :bravo:


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 21:47 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 16:27
Messages: 3992
Localisation: Mode repos et départ à zéro
Ok pas de souci bayas :wink: ça ne m'empêche pas d'avoir adore ta fic.

_________________
Membre de la SAMD et de l'Army

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 22:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2009 10:29
Messages: 1082
Localisation: A l'arrière de la Camaro que conduit Bayas. Avec Danny et Steve, nus. :D
Super drôle j'ai beaucoup aimé !

Y a juste un p'tit truc qui ma interpellé :

" Il se souvint de ce moment, où ils étaient encerclés par un ancien collègue de McGarrett. "

C'est Chuck Norris son vrai nom ? ^^'

Encore des rêêêêêêêêveuh !

S:.

_________________
" - Vous n'auriez pas quelque chose de pointu, un couteau ou une épingle à cheveux ? Je voudrais essayer de perforer la peau qui recouvre les murs.
- Non, j'ai rien.
- Je demande parce qu'ils avaient tous des couteaux dans l'autre cellules... *Blasé* " Sheppard.
Co-Fondateur de la Secte des Adorateurs du McDanno !
Image
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 22:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011 15:42
Messages: 299
Localisation: chez moi apres avoir vaincu sandy!!!!!!
trop mignon!!!!!!!!!!!
j'imagine trop la tete de danno quand il apprend ce que ça veut dire!!!^^
c'est con de parler en dormant hein? quand t'es a coté t'apprend plein de truc!!!! j'en connait même qui réponde si tu pose des questions!!! :lol:
pour ce qui est des rêves tu n'as pas a t'inquiéter!!! ils ne sont pas si bizarre que ça!!!
par exemple une fois j'ai révé que j'étais habillée en robe style fin XIXème et que je courrait dans le désert poursuivie par un sachet de thé géant!!!! et bin c'est perturbant quand même surtout quand ensuite ca fait rire les autres pendant un mois!!!! :wink:
et encore on ne parle pas des rêves fantasmes ou là je suis sure que tout le monde a une imagination débordante!!!!
alors pas de panique tu peux continuer à réver et à nous faire réver!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
L'amour a ses raisons que la raison ignore. Gambatte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le polyglotte - H50 - Danny/Steve - G
MessagePosté: 30 Jan 2012 22:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
Syrus L. a écrit:
Super drôle j'ai beaucoup aimé !

Y a juste un p'tit truc qui ma interpellé :

" Il se souvint de ce moment, où ils étaient encerclés par un ancien collègue de McGarrett. "

C'est Chuck Norris son vrai nom ? ^^'

Encore des rêêêêêêêêveuh !

S:.


C'est vrai que j'ai oublié de mettre "ils étaient encerclés par l'équipe de Taylor" Yayi me relançait tellement pour savoir si j'avais fini qu'elle m'a perturbée. D'habitude je relis cent fois mon texte avant de le publier.

:reviews:

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com