Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 13 Mai 2019 15:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
:spoilers:

Je n'arrivait à exprimer ma rage à la fin du film : j'ai vraiment regretté d'avoir été le voir. J'ai trouvé cet article (traduit de l'anglais) et je suis contente de voir que d'autres personnes ont ressenti la même chose que moi. La fin de Steve est nulle en tous point ça ne colle pas au personnage, les scénaristes voulaient juste ce débarrasser de Steve Rogers sans le faire mourir. Je trouve que faire ce qu'ils ont fait du personnage est pire que tout. Voici ce que dit l'article qui colle si bien à mes sentiments.

AVENGERS 4 ENDGAME a bouleversé les fans qui sont furieux contre l'intrigue de Captain America et le traitement dévastateur avec lequel il traite deux autres personnages. Les hashtags "NotMySteve" et "NotMyCaptain" sont en vogue, comme le disent les fans: "Marvel a ruiné Steve Rogers". Attention: principaux spoilers d'ici.
Le monde entier a enfin rattrapé l’apogée de la saga des Avengers. Il a fracassé des records au box-office et a accompli un travail phénoménal en résolvant des situations impossibles (même si nous ne sommes toujours pas convaincus que le voyage dans le temps résiste totalement à un examen minutieux). Cependant, l'une des scènes finales les plus émotionnelles a dévasté les fans - mais pour toutes les mauvaises raisons. Des fans furieux protestent contre le fait que Captain America ne prendrait JAMAIS cette décision finale - d’autant plus qu'elle porte également atteinte aux intrigues et aux sacrifices de deux autres personnages populaires. Un fan l'a résumé: "# NotMySteve. Ce qui est pire que de tuer un personnage, c'est le ruiner."
Le film se termine avec Captain America / Steve Rogers qui décide de rester dans le passé après le retour de toutes les Infinity Stones. Son histoire d'amour renouvelée et son mariage avec Peggy Carter plaira à tout le monde. Ou est-ce?

Les fans ont envahi les médias sociaux, mécontents du manque de respect et du mépris de sa décision envers Bucky AND Peggy Carter.

Tout d'abord, Steve abandonne à nouveau Bucky après avoir été réuni. On soupçonne de plus en plus Marvel est mal à l'aise avec tous les expéditeurs qui imaginent le couple dans une relation amoureuse. Après des échanges superficiels dans Infinity War, les deux personnages sont à peine visibles à l'écran dans Avengers 4, tandis que d'autres partagent des retrouvailles émotionnelles, comme Spidey et Tony Stark.

Pourtant, la relation entre Steve et Bucky est au cœur de Winter Soldier et de Civil War. Il est extrêmement important de raconter des histoires, mais il est également censé avoir un poids émotionnel énorme.

En remontant dans le temps, Steve a échangé toute sa vie avec son meilleur ami (leur scénario central est centré sur la façon dont ils vont tout sacrifier les uns pour les autres) contre une femme qu'il connaissait à peine, mais il a également vécu toutes ces décennies en sachant Bucky est piégé dans des horreurs sans fin.

Les commentaires des fans ne peuvent pas l’accepter: "Vous avez ruiné Steve Rogers. Vous ignorez le personnage que vous avez façonné depuis des années et vous utilisez juste un moment pour nier toute sa personnalité et sa contribution. Je suis toujours malade des cinq dernières minutes. J'aurais aimé ne jamais l'avoir regardé. "

"Le Steve Rogers, je le sais, ne laisserait jamais Bucky derrière lui et continuerait sa vie heureuse en sachant que Bucky est en train d'être torturé. Il était si différent du personnage dans ce film. C'est juste une écriture homophobe et foutue."

"Dans ces années, tu dansais et t'embrassais pour toi, et il était maltraité et soumis à un lavage de cerveau en Sibérie, pour toi."

Le Steve Rogers que nous aimons ne détruirait jamais la vie construite par Peggy, il ne serait jamais égoïste de la sorte et n'abandonnerait certainement pas Bucky."

"Le vrai Steve Rogers ne ferait pas cela. Il ne laisserait pas Bucky seul. Il ne serait pas aussi égoïste. Peggy était mariée et avait des enfants dans le film précédent."

Et cela met en lumière le deuxième problème: la famille existante de Peggy. Qu'est-ce qui leur arrive? Sont-ils effacés?

Elle a même dit à Steve âgée, à l'hôpital: "J'ai vécu une vie. Mon seul regret est de ne pas avoir pu vivre la tienne."

Et ça devient encore pire ...

Excusez la grammaire c'est une traduction google !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 13 Mai 2019 17:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Je suis absolument d'accord avec toi !!

Déjà, j'ai été très loin d'être emballée par le film lui-même malheureusement !
Je m'attendais à voir un film d'action et de super-héros... pas un film de bla-bla (plus de la moitié du film), ni un film scientifique, je trouve triste que nous n'ayons eu que quelques pauvres maigres scènes d'actions... :cry:
Et parlons de la MAIGRE présence de Captain Marvel !!! Sois-disant l'une des "plus fortes super-héroines qui allait battre Thanos"... Mouais, on y reviendra, seulement 10 minutes de présences dans le film sur 3h :shock:

Mais bref, j'aurais pu faire abstraction si seulement ils avaient laissés Captain America vivant avec son Bucky,sans pour autant voir des bisous ou autres, mais juste les voir tous les deux ensembles et vivants !!
Je rejoint tes pensées stucky76 LE SEUL ET UNIQUE Captain America n'aurait JAMAIS fait ce choix, surtout après tout ce qu'il a vécu et vu et sait dans le futur.

Ayant vu le film lors de la semaine de la sortie nationale, je peux dire que plus de la moitié de la salle de cinéma était (et je pense continue à l'être) déçus.
Pour moi Avengers Endgame n'existe tout simplement pas. Je reste avec Avengers Infinity Wars comme fin et les fanfictions pour régler tout le reste :P

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 13 Mai 2019 18:07 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Merci ! je me sens moins seule ! je ne pense pas revoir ce film un jour, comme toi je reste sur infinty war et je me fais ma fin perso, on se console comme on peux ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 13 Mai 2019 19:29 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Hey !

Ravie de n'être pas la seule à penser ça ! Après, n'étant pas trop attachée au personnage de Steve, ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué. Par contre, le sincohérences temporelles ENORMES et le fait que pas une seule fois ils mentionnent que concrètement ils sont passés dans un univers alternatif et pas juste allés dans le passé. Le fan service MONUMENTAL de TOUS les retours dans le passé (sérieusement, Tony et son père ? Captain qui dit à son autre lui que Bucky est vivant ? Captain qui aperçoit Peggy ? ... etc etc) m'a déçue, ça n'avait aucune utilité pour le plot.

Après, HULK BON SANG. C'était du fan service ++++++++ et en plus hyper décevant. J'étais dégoûtée de voir Banner comme ça. Et franchement, ça n'avait aucun sens.

L'absence de Captain Marvel. Genre, sérieusement. Ils ont fait toute une promo "la plus badass de tous" etc etc, et on l'a eue genre 10 minutes à l'écran ? Pareil, j'étais hyper déçue.

Et enfin, le pire pour moi. Le traitement de Thor. Thor dépressif, ok. Dépressif ET alcoolique, ok. Dépressif, alccolique, et gros, pas de problème. Mais dépressif, alcoolique, gros et qu'on se serve de ça comme un élément de comique principal... La dépression et le deuil, c'est pas une blague. Les gens riaient dans la salle, et moi j'étais là en mode " mais... Mais le mec il a TOUT perdu, et encore, on se fout de sa gueule ? MAis non, il mérite pas ça." Je comprend que le MCU soit devenu comique, mais non en fait. Juste non. Le deuil, l'alcoolisme, la dépression, ne devraient pas être le sujet d'une vaste blague. Surtout dans un film présenté comme "un énorme succès, "le film de l'année".

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 13 Mai 2019 19:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2019 14:56
Messages: 185
Disons que dans ce film, Thor a servi de côté comique pour rattraper la tragédie de Stark, de Natasha, de Banner et de Steve car oui, c'est une tragédie aussi comme happy-end on repassera ! ça m'a dégoûté de voir Stark mourir alors qu'il avait une petite fille adorable ! merde, je ne vais pas voir des films Marvel pour sortir mon mouchoir. Quant à Banner il est vrai qu'il ne ressemble plus à rien ! Natasha qui s'écrase en bas de la falaise, on fait mieux comme fin ! Pour Thor ma plus grande consolation c'est qui lui, on le reverra certainement (malheureusement sans Loki) dans l'univers des gardiens de la Galaxie ! espérons qu'il aura mangé de la salade et vu un psy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avengers Endgame coup de gueule
MessagePosté: 14 Mai 2019 21:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2012 16:43
Messages: 224
Mais oui HULK, comment ais-je pu oublier de mentionner ce grand personnage qu'on a bafouer ?!...
Honnêtement je n'ai aucun mot pour décrire l’incohérence de mettre son personnage dans cette situation et comme le dit si bien Erwael "C'était du fan service ++++++++".....

Pour THOR qui est (je le rappelle) un DIEU nordique que j'apprécie(ais) énormément, le voir une fois dépressif, gros, et alcoolique(qu'il était déjà plus ou moins :mrgreen: ) j'avoue que c'était drôle UNE FOIS.... Pas DEUX, au bout d'un moment c'est lourd !!
Ah et aussi est-ce que quelqu'un peut m'expliquer COMMENT DIABLE CAPTAIN AMERICA A-T IL PU PRENDRE LE MARTEAU DE THOR ?????!!!! :evil: :evil: :evil:

Enfin bref, effectivement stucky76 on va se consoler comme on le pourra ! :lol: :wink:

_________________
Je rêve qu'un jour cette phrase ne soit pas vraie :

"-Il faut bien se marier, tu sais. Personne ne sait trop pourquoi au juste mais c'est comme ça, les gens se marient. Seuls les anormaux ne le font pas. Alors je suppose qu'elle ou bien une autre... " Merci encore Kate Nightingale (Le dernier ennemi)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com