Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 16 Jan 2017 15:49 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Spoiler: Montrer
Première chose. J'écris en même temps que je regarde en fait x)
La voix de Moriarty. J'étais.... Moriarty ? What ? Whaaaaaaat ???

Mycroft a peur des clowns. WHAT. THE. FUCK. Ah et le parapluie *.* The Avengers ! John Steed !!

Et ENFIN l'explication avec Redbeard. Et aussi Eurus. Où elle est. Tout ça tout ça. SHERRINFORD IS A PLACE :D

Ce moment où tu crois que Moriarty est vivant... et non. Five years ago.

M Theory. Mycroft. Moriarty.

THE THREE GARRIDEBS *.*

Not Molly. You....

Le choix quoi. En même temps, Sherlock choisit John. L'amour de sa vie ? Aubaine pour les TJLCers ;)

MYCROFT :shock: OMG. Elle a tué... Nooooooon ??? Oh mon Dieu. Pauvre Victor...

Sherlock sauve John. Boooon.

Jusqu'au bout on aura du queerbaiting ? x')


Cet épisode :')

Spoiler: Montrer
Je les hais xD Même à la fin, dans le PS de Mary. Même à la fin ils se démerdent pour nous glisser un énorme sous entendu xD "I know who you could become. Because I know who you really are." Et en plus, John et Sherlock qui élèvent Rosie ensembles. Non mais sérieux xD

Sinon... Whoa, the feeeeeeels !!!! Avec Mycroft, les parents, Eurus, Sherlock, John.... Bref.... Je suis un peu sous le choc de tout ça. Mais j'avoue que le Johnlock me manque - parce que merde, même à la fin ils y font allusion, sans rien confirmer, c'est rageant !

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 16 Jan 2017 22:51 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Bon je viens de voir l'épisode et comment dire ....

Spoiler: Montrer
Je suis perplexe, dubitative devant celui-ci ! Non pas parce que j'ai pas eu ma dose de sous-entendus Johnlock mais parce que j'ai eu l'impression que les références au canon qui manquaient ont TOUTES été balancées cash comme ça dans cet épisode comme si c'était effectivement une fin de série ... D'autant plus qu'il n'y a pas de cliff de fin de saison ...

Euros a été un sacré déclencheur émotionnel mine de rien ! Tant pour Sherlock que pour Mycroft ! C'était assez impressionnant de ce côté là ... La réaction des parents aussi ...

Mais je me demande toujours comment diable Sherlock a-t-il pu parler à la fillette de l'avion en sachant que c'était le subconscient de sa sœur ?!

Je ne pensais pas non plus que le chien serait en réalité Victor ... Et je pensais encore moins que le choc serait aussi violent pour Sherlock ! C'est tout un pan de son enfance qu'il a oublié quand même ! Mais je ne m'y connais pas grand chose dans ce domaine là ...

Quant au post-scriptum de Mary, elle veut définitivement les pousser l'un vers l'autre lol ! Enfin de façon non officielle bien sur parce qu'à l'écran parce que bon à l'écran on repassera ! :mrgreen:

D'ailleurs Sherlock qui tient Rosie dans ses bras, c'était tout mignon ! Et qui la tend à John ensuite ... Le seul moment johnlock qui trouve grâce à mes yeux dans cet épisode ! :lol:

Ceci étant dit, cela se sent que tout le monde a changé ... John, Sherlock, Mycroft ... Lestrade aussi !

Bref je suis plutôt mitigée face à ce dernier épisode ... Pas que j'avais des exigences au départ hein ! J'arrive pas à décrire ce que je ressens ... Un goût doux amer d'(in)achevé peut-être ? Est-ce que d'autres personnes ressentent cela aussi ... ? Cela me rassurerait un peu de savoir que je suis pas toute seule parce que là ça me fait un peu mal de me dire que la série que j'adore tourne ainsi ! ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 17 Jan 2017 00:09 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
@Hermystic :

Spoiler: Montrer
Non tu n'es pas la seule, l'épisode a enregistré la moins bonne audience de toute la série au UK. Après, on/ils peuvent mettre ça sur le compte du leak survenu via la chaîne qui diffuse Sherlock en Russie, mais tout de même. Sur tumblr évidemment ça hurle because no official Johnlock, mais bon... :roll:
Pour ma part, je suis bien d'accord sur le fait que les références au canon et autres adaptations, si plaisantes qu'elles soient (ahhhh les dancing men <3), étaient balancées plus vite qu'une partie de ping pong. C'est la première fois que le format 3 épisodes m'a vraiment gênée.
Si c'est la fin de la série (ce que TFP fait quand même bien ressentir), il aurait fallu 2x90mn pour bien développer/expliquer le micmac Euros (je sais toujours pas si ça s'écrit EurOs ou EurUs mais c'est pas grave x) )... Par exemple, Mummy & Daddy Holmes en veulent à Mycroft d'avoir menti sur la mort de sa soeur. Par contre, laisser Sherlock dans son amnésie de trauma, ils votent pour. :roll: Le seul truc est que je me suis dit que c'était sans doute suite au drame Redbeard que Mrs Holmes avait laissé tomber sa carrière de mathématicienne pour s'occuper de ses enfants. Mais on aurait aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment et hého vous avez un fils aîné plus que surdoué et calculateur, un cadet lui aussi bien plus intelligent que la moyenne mais en proie à plus d'émotions et une benjamine qui écrase ses frères sur le plan intellectuel mais est sociopathe. A quels moments vous vous êtes posés des questions ??
D'ailleurs les Holmes, c'est quoi cette famille de multimillionnaires ?? :shock: C'est une "bonne famille" comme on dit, mais je ne pensais pas à ce point... La maison de Mycroft avec les portraits d'ancêtres (si c'est pas un hommage au Chien des Baskervilles...)... d'ailleurs Mark s'est bien fait plaisir. :lol: Et la demeure familiale, encore un peu c'était un manoir. :'o
D'ailleurs Mycroft, pour en finir avec le problème de temps et développement suffisant : sa réaction quand il doit tuer le gouverneur de Sherrinford m'a un peu gênée. Alors oui, il a peur de sa soeur (et y a de quoi :( ) et oui, ordonner des executions, commander des snipers etc. c'est pas la même que se retrouver arme à la main face à quelqu'un et appuyer sur la gachette, mais tout de même... Le fait même qu'il vomisse m'a dérangée.
Le Mycroft enfant grassouillet m'a fait tellement de peine, il aurait fallu un flashback plus étendu pour que j'adhère à ce bouleversement si rapide du perso (qui reste pour moi the Ice-man, c'est dire si le coup de Lady Smalwood me reste en travers :lol: )
Voilà. D'ailleurs si c'est la fin, plein de questions restent en suspend. :?
Pourquoi Elizabeth puis Alicia Smalwood ? Pour ce premier prénom dans le carnet de Mycroft ? Pour Sian Brooke était créditée comme "Elizabeth" ?
A quel moment Jim rencontre Eurus ? Avant TRF ? Jim qui était un méchant merveilleux et on va nous dire qu'il était limite sous l'emprise de la soeur Holmes. Son intelligence est terrifiante (j'en ferais presque des cauchemars), mais tout de même. :evil:
Et Molly, pourquoi elle passait une sale journée ? Et à la fin, on la voit débouler à Baker st. comme si de rien n'était. Elle se retrouve à avouer officiellement son amour à Sherlock "for a case" alors qu'il n'y répondra sans doute jamais de la même façon et on peut parier qu'elle fera toujours des analyses (et le baby-sitting de Rosie) sans broncher. Alors oui, elle sait bien que Sherlock l'estime réellement et tient même à elle d'une certaine façon, mais vu le chemin parcouru depuis la saison 1, là encore le manque de temps et développement laisse perplexe. :?
Et au final, c'était quoi le but pour Euros de "s'amuser" avec John quand elle est à Londres. Bah pouet.


EDIT plus général mais dans le même ordre d'idée (oui je suis très logique :lol: ) :
Spoiler: Montrer
On peut être certains que Mofftiss n'avaient pas prévus l'existence d'Eurus depuis le début de la série, l'idée a dû venir pendant l'écriture voire le tournage de la saison 3... Ils avoueraient un jour qu'au départ Redbeard était pour eux bel et bien un chien que ça ne m'étonnerait même pas !
Du coup, alors que j'attendais un final style "Rhaaa mais pourquoi on l'a pas vu venir, il faut revoir toute la série pour (re)trouver les indices semés depuis 6 ans et demi", je sais que plus j'y repenserai, plus des plotholes me sauteront au visage, et c'est dommage parce que cet épisode a des qualités indéniables. (oui, je suis toujours traumatisée par cette sœur à l'intelligence meurtrière... Les vidéos de ses tentatives d'évaluations psychologiques, ça faisait limite film d'horreur pour moi, brrr...)

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 17 Jan 2017 11:11 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Cela me rassure qu'au moins une autre personne pense comme moi ! Parce que même après une bonne nuit de sommeil je suis toujours aussi sceptique ! :lol:

Spoiler: Montrer
Pour le Johnlock je m'étais faite une raison depuis longtemps que cela ne serait pas officiel ! Je veux dire Moffat & Gatiss respectent officiellement le Canon ... Donc malgré le subtext énorme bah jusqu'à nouvel ordre cela restera à ce stade là ! Du coup je pense que je vais marcher mes méninges à l'occasion pour faire quelques textes sur le sujet quand même histoire de me - nous s'il y a d'autres adeptes du johnlock dans les parages - consoler un peu ... :)

J'ai vérifié concernant l'orthographe, on peut dire les deux en fait ! ;) Mais c'est vrai que se concentrer uniquement sur la famille Holmes est fichtrement perturbant ... Cela a un peu cassé la dynamique des case que nous avions l'habitude de voir ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait que Sherlock empêche Mycroft de virer John de l'affaire ... Parce qu'il fait parti de la famille d'une façon ou d'une autre !

Il est vrai que cette saison laisse pas mal de choses en suspens ... Comme si ce n'était pas aussi fouillé que d'habitude ! Parce que nous avions toujours une explication à un moment ou à un autre mais là ... Que ça soit pour la lettre de John à Sherlock comme dit plus haut, que ça soit sur la façon dont John a pu se libérer de la psy ... Que ça soit l'invisibilité de Rosie aussi ! Est-ce que c'est Molly qui s'en occupe quand ils étaient sur leurs affaires ? Ou bien est-ce quelqu'un d'autre ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle ait passé une mauvaise journée ... Même si effectivement le fait qu'elle soit tout sourire à la fin m'a rendu perplexe ... Je veux dire Sherlock a tout de même du lui avouer des "sentiments" contrait et forcé chose qu'ignore totalement Molly à ma connaissance ... Donc là aussi il manque quelque chose à mon goût !

En ce qui concerne les Holmes, je pense que leur famille est ancienne parce que même si les tombes sont fausses hé bien cela veut quand même dire que quelque part dans leur lignée il y a eu pas mal de monde ! Donc la "maison proche du manoir" doit être un héritage familial ! Que ça soit Musgrave ou que ça soit la maison de Mycroft ... Déjà on en avait eu un bref aperçu quand Mycroft avait appris que Moriarty était entré en jeu vue les vitres colorées comme des vitraux c'était chez lui il me semble ! Après pour rester sur Mycroft, le fait qu'il soit le Gouvernement doit beaucoup aider à sa situation ... Même si nous sommes d'accord qu'une immense bâtisse pour lui seul ne lui sert pas à grand chose, nous pouvons supposer que cela est utile pour de potentielles réunions avec d'autres Gouvernements ou pour faire des accords secrets ... Je crois que je devrais arrêter de regarder des films d'espionnage lol ! Au passage, juste excellent le parapluie multifonction ! Cela rappelle John Steed à certains mais pour ma part - je n'ai pas vu ce film - cela m'a plus rappelé l'univers Kingsman ! :)

Pour sa réaction à la prison, il ne faut pas oublier que Mycroft n'est pas un homme de terrain et là il se retrouve embarqué dans l'aventure ! Ce n'est pas un soldat - termes répétés à plusieurs reprises par John & Sherlock d'ailleurs - vue qu'il a plus tendance à bouger les pions dans l'ombre que dans la lumière ! Ses réactions par la suite le montre bien ... Il n'a pas l'habitude d'affronter la mort en face ... Au point qu'il soit bien secoué à la fin dixit Lestrade ! Donc pour ma part sa réaction ne me surprend pas vraiment ... Il est plus dans la tractation diplomatique qui peut arriver à n'importe quel moment - le fait qu'il soit toujours bien habillé le montre bien - alors que John & Sherlock sont plus dans le pratique au niveau de leur tenue ...

Pour finir sur Mycroft, l'enfant grassouillet qu'il était enfant m'a rappelé celui que nous avons vu dans TAB ! A ceci près que les événements avec Eurus, Sherlock & Victor ont du le secouer ... Cela a bouleversé toute la famille Holmes au point que le métabolisme de Mycroft s'en est retrouvé changé aussi ...

Le coup de Alicia/Elizabeth je n'ai pas vraiment compris non plus surtout qu'il n'y a pas eu de suites à cette histoire ... Une intrigue qui me parait bien obscure pour le moment à la limite de l'inutilité je dois dire ... Sauf si j'ai raté un détail ou quelque chose qui expliciterait tout cela !

Pour le rencontre de Jim & Eurus, elle a été faite 5 ans avant TFP. Donc quand ils étaient sur l'affaire A scandal in Belgravia - avec le cadeau de Noël d'Irène Adler - si on part du principe que Sherlock est "tombé" en juin de l'année suivante ! Enfin je vois ça comme ça perso ^^ Si cela peut aider j'ai trouvé ceci et [urlhttp://sherlock.boardhost.com/viewtopic.php?id=395]cela[/url] en ce qui concerne la timeline de la série ! :)

En fait cet épisode j'ai l'impression qu'il a été fait à "l'improviste". Le mot est sans doute un peu fort mais la présence d'Eurus et le fait que Redbeard soit le meilleur ami de Sherlock et non un chien - chose dont nous étions persuadés depuis le début au passage - montrent bien que rien n'a été prévu ... Pour reprendre des termes propres à l'univers de la fanfiction, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver en présence d'un OC Mary-Sue ... Dans le sens où le personnage a débarqué comme ça - malgré la mention du other one par Mycroft à la fin de la saison 3 et qui aurait pu mentionner quelqu'un d'autre au demeurant - et qu'il est déjà négatif mais vraiment ... Le summum de la bad attitude au point que cela en fasse trop parfois ...

Pourtant la saison 4 commençait bien j'ai envie de dire mais voilà elle me laisse quand même un goût d'amertume au fond de moi ... :s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 17 Jan 2017 20:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2005 16:16
Messages: 1050
Localisation: Pense encore à mon voyage à Hawaii en mars 2014
hello. J'ai lu tout vos commentaires depuis le début (pas aujourd'hui mais depuis le 1er épisode de la saison 4. Je viens de voir le dernier épisode.

Spoiler: Montrer
Alors mon sentiment ... Je suis une fan du JohnLock bien que je ne m'attends à rien de la part des scénaristes et producteurs (le temps n'est pas encore au changement, peut être à la prochaine génération).

Au début quand John parle à Mycroft, je ne l'ai presque pas reconnu. Jovial et totalement impliqué dans l'affaire et qui est limite fier de travailler au 221B (Batman sors de son corps). Rien à voir avec ses précédentes interventions. Je me demandais d'où venais le changement.

Et lorsque Sherlock rencontre sa sœur, elle lui donne le violon et lui demande jouer. :maiseuh: les filles !!!! (et gars). Elle lui dit texto "Oh ! tu as fait l'amour" ... N'oublions pas que c'est une Holmes et qu'elle est encore plus futée que ses frères. Donc pour moi il l'a fait avec John, c'est pour ça que notre médecin militaire va mieux. La main de Sherlock tremble sur le violon, c'est qu'il sait que sa sœur a tout compris. Ok c'est tiré par les cheveux. Mais ça expliquerait que John fasse partie de la famille (comme il l'a fait comprendre à Mycroft).

En tout cas je suis contente que tout le monde s'en sorte, j'avais peur pour les deux frères.

_________________
Part of The Pack


Ce sont précisément les tendances sexuelles déviées de leur but qui créent entre les hommes les liens les plus durables. Sigmund Freud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 18 Jan 2017 00:23 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
People always give up after three... à propos de ce titre "A new friend" qui circule pour un hypothétique nouvel épisode.
J'ai tendance à penser que la série s'est achevée dimanche soir, mais ça reste intéressant à lire.

http://dancingwdinosaurs.tumblr.com/pos ... g-the-play

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 18 Jan 2017 17:13 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Petit avertissement préalable : je n'ai pas vu la saison 4, mais plein de spoilers (inévitable avec les blogs tumblr que je "fréquente"). Bref, sans connaître tous les détails des épisodes, je suis au courant de pas mal de choses, notamment :
- de l'absence de tjlc dans cette saison,
- de l'indignation de nombreux johnlockers sur le queerbaiting
- des critiques (desprofessionnels et du public) souvent plus que mitigées sur l'épisode 3.

Hermystic a écrit:

Spoiler: Montrer
Pour le Johnlock je m'étais faite une raison depuis longtemps que cela ne serait pas officiel ! Je veux dire Moffat & Gatiss respectent officiellement le Canon ... Donc malgré le subtext énorme bah jusqu'à nouvel ordre cela restera à ce stade là !




Pourtant la saison 4 commençait bien j'ai envie de dire mais voilà elle me laisse quand même un goût d'amertume au fond de moi ... :s



bayas a écrit:

Spoiler: Montrer
Alors mon sentiment ... Je suis une fan du JohnLock bien que je ne m'attends à rien de la part des scénaristes et producteurs (le temps n'est pas encore au changement, peut être à la prochaine génération).


Spoiler: Montrer
Respecter le canon pour éviter tout jl explicite ???
J'avais cru comprendre que l'idée initiale de Moftiss était d'adapter les histoires d'ACD à l'époque ACTUELLE, de les rajeunir, tout en respectant l'esprit du canon.
Alors, garder le jl - encore et toujours - dans son placard, tu parles d'une actualisation, tu parles d'un rajeunissement... :evil:
(rappelons que dans les histoires initiales, la relation Holmes-Watson DEVAIT rester ambiguë, sous peine de poursuites pénales !)

Et le respect du canon par Moftiss, où est-il avec (entre de nombreux exemples) cette histoire de bébé ???

Et si le temps (pour le johnlock notamment) n'est pas encore au changement, on se demande quand il le sera... :roll:
L'amertume des johnlockers, je la comprends :(
Surtout avec ces subtexts effectivement énormes, depuis la saison 1, et tout ce queerbaiting !
Le comportement de Moftiss pose question, notamment avec le public et les fans.
Sur Tumblr, certains se demandent s'il n'y a pas eu un problème avec la BBC au moment de la création de la saison 4.
D'autres pensent que Moftiss ont fait un gros caprice et ont voulu prouver à tout le monde qu'ils font ce qu'ils veulent.
Va savoir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 18 Jan 2017 20:26 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
rhoda a écrit:
- de l'absence de tjlc dans cette saison,
- de l'indignation de nombreux johnlockers sur le queerbaiting


Hummmm... Il y a quand même pas mal de TJLC dans cette saison. Un hug, des bouts de phrases, le comportement global de Sherlock et John durant les deux derniers épisodes, la fin de la saison...
Pour ma part, ce qui a agacé, ce n'est pas tant le manque de TJLC, mais surtout, au contraire, les sous entendus ENCORE PLUS EXPLICITES sans pour autant un véritable outing !

Par TJLC, je veux dire (rhoda, ceci est du spoiler, du vrai, du gros, du méchant...) :

Spoiler: Montrer
- premier épisode, on sent Sherlock dérangés par ce qu'il se passe entre John et sa famille. Il n'est pas habitué. Toutefois, il essaie de s'habituer pour John.
- Sauver Mary coûte que coûte
- 2° Sherlock qui se sacrifie pour John. Merde, c'est pas le comportement d'un "ami". Il a désespérément besoin de John.
- Mary qui veut absolument les réunir
- Mary-dans-la-tête-de-John qui fait des sous-entendus du style "who I want to be"
- La fin de l'épisode 2 tout entière en fait. "Je vais chercher Rosie..." *bruit d'un texto "c'est Irene ?" "uuummmm yeah" et là John en mode "AHAH Rosie, Rosie, naaaaan what ? WTF Irene ????"
- Le hug. Le HUG putain.
- 3° Mycroft qui demande que John sorte "this is a private matter" "John stays." "This is family !" " That's WHY he stays !" Petit sourire de John.
- Le sourire de Sherlock à chaque fois John dit un truc intelligent
- Le sixième sens de John "Sherlock-est-en-danger"
- Eurus "Have you had sex ?" et bien sûr, elle précise qu'elle oui. Avec une femme. HUM HUM.
- Sherlock qui essaie de préserver John en demandant à Mycroft de tuer le mec, alors que John, en tant que soldat, est mieux placé
- Sherlock qui essaie de sécuriser John
- John qui essaie de rassurer/sécuriser Sherlock après sa crise
- Sherlock choisit John. Et Mycroft qui préfère mourir plutôt que de voir son frère sans John Watson...
- Sherlock qui est en panique pour sauver John
- "He is a good one" référence à la saison 1, les premières minutes, où Greg dit que Sherlock "is a great, and one day, he could be a good one" Sherlock a changé. Il changé grâce à John Watson.
- "Are you okay ?" inquiétude de John
- la fin en entier. Sherlock et John qui vivent ensembles avec Rosie au 221B, et qui l'élèvent ensembles. Merde, il faut quoi de plus ??
- Mary again. "I know you two. And if I'm gone, I know what you could become." HUM HUM. Des enquêteurs ? Lol. Avec elle, ils faisaient déjà les enquêtes, les courses poursuites, tout ça. "Because I know who you really are. The junkie [...] and the doctor [...] who you really are doesn't matter. It's all about the legend. The adventures. [...]" Traduction : je sais que vous vous aimez, mais ce n'est pas ça que les gens retiendront. C'est la légende, votre mythe, vos enquêtes.

Je rajouterai même plus. La musique que Eurus a identifié comme "Have you had sex ?" est à la base le thème d'Irène. Si on jette un petit coup d’œil à la version des TJLCers, cette musique symbolise le côté "heartbroken" de Sherlock. "Heartbroken" because of John. Et... Devine quoi ? A la fin de cet épisode, ce thème triste se transforme... et juste après les derniers mots de Mary "[...] for everyone." quand elle commence à parler de la version du mythe donnée par John à la presse, quand on voit John et Sherlock se réinstaller à Baker Street avec Rosie, on entend le "JohnLock" theme.
Et en plus, il y a le thème "We have to be soldiers." qui revient sans cesse dans cet épisode 3. Or, toujours selon TJLC : soldier = gay. Dooooonc...

Oh, yeah, et on en parle du fait que John est tombé sous le charme d'UNE Holmes ? Celle qui a les mêmes yeux que Sherlock ? Ils sont allés jusqu'à le faire quasi tromper Mary - pour lui, il le confesse ainsi, il l'a trompée - avec la soeur de Sherlock. Et quand il avoue ça devant Sherlock, à la Mary-dans-sa-tête, il y a un appui sur le fait que "c'était juste des textos". Oui, parce qu'en effet, celui que John allait voir sans cesse, avec qui il passait ses journées, c'était Sherlock. Hum, well.

Bref, pour moi, cette saison laisse un arrière-goût amer parce qu'elle en dit trop et pas assez. Pleins sous-entendus, sans vraie révélation. Trop de queerbaiting pour rien.

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 19 Jan 2017 11:03 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Erwael, merci pour l'avertissement :D mais ne t'inquiète pas pour moi, au point où j'en suis ... :mrgreen:

Spoiler: Montrer
Erwael a écrit:
rhoda a écrit:
- de l'absence de tjlc dans cette saison,
- de l'indignation de nombreux johnlockers sur le queerbaiting


Hummmm... Il y a quand même pas mal de TJLC dans cette saison. Un hug, des bouts de phrases, le comportement global de Sherlock et John durant les deux derniers épisodes, la fin de la saison...
Pour ma part, ce qui a agacé, ce n'est pas tant le manque de TJLC, mais surtout, au contraire, les sous entendus ENCORE PLUS EXPLICITES sans pour autant un véritable outing !



Bref, pour moi, cette saison laisse un arrière-goût amer parce qu'elle en dit trop et pas assez. Pleins sous-entendus, sans vraie révélation. Trop de queerbaiting pour rien.
[/spoiler]


Je suis bien d'accord !

Spoiler: Montrer
Quand je parlais d'absence de jlc, je n'ai pas été suffisamment précise :?
je voulais surtout dire de jlc explicite, celui qui était non seulement espéré et attendu par les jlers pour la saison 4 et notamment son épisode final, mais également prévisible et logique en raison des innombrables sous-entendus dans les saisons 1 à3, le spécial noël, les épisodes 1 et 2 de la saison 4 (ah le fameux "hug" ! :roll:
Tout ça pour ça ?
Des sous-entendus, encore des sous-entendus, toujours des sous-entendus ?
On est encore au XIXème siècle ou quoi ?
Et pour quelle raison ?
Le respect d'un canon que Moftiss ont par ailleurs joyeusement pulvérisé ?
De qui se moque-t-on ?


Il est vrai que les créateurs font ce qu'ils veulent de leurs créatures, c'est leur droit le plus strict
Spoiler: Montrer
Mais je garde l'impression tenace (comme de nombreux jlers) qu'ici, Mofftiss ont surtout fait un bras d'honneur aux fans jlcers, qu'ils ne semblent pas respecter ni apprécier (il y a des témoignages de ce manque de respect aux interviews publiques et aux Q&A)
Un peu comme des enfants gâtés : on ne fera pas ce que vous voulez, nah ! :(
Ou alors c'est la faute à la BBC, à moins que ce ne soit les russes :mrgreen:
On se perd en conjectures...

Seule chose sûre : grosse déception


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 19 Jan 2017 11:14 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
rhoda a écrit:
Je suis bien d'accord !

Spoiler: Montrer
Quand je parlais d'absence de jlc, je n'ai pas été suffisamment précise
je voulais surtout dire de jlc explicite, celui qui était non seulement espéré et attendu par les jlers pour la saison 4 et notamment son épisode final, mais également prévisible et logique en raison des innombrables sous-entendus dans les saisons 1 à3, le spécial noël, les épisodes 1 et 2 de la saison 4 (ah le fameux "hug" !
Tout ça pour ça ?
Des sous-entendus, encore des sous-entendus, toujours des sous-entendus ?
On est encore au XIXème siècle ou quoi ?
Et pour quelle raison ?
Le respect d'un canon que Moftiss ont par ailleurs joyeusement pulvérisé ?
De qui se moque-t-on ?



En effet, vu de ce point de vue, je suis tout à fait d'accord !!!! Surtout après cette saison, qui est pour moi, à part TST, la PIRE en matière de sous-entendus.

Spoiler: Montrer
Enfin, des sous-entendus... Je veux dire, à ce niveau, c'est même plus du subtext, c'est écrit en majuscules rouge vif et clignotantes au milieu de l'écran. Moftiss respectent par certains points le canon (caractère de Sherlock assez semblable, John aussi, la façon qu'à Sherlock de résoudre une enquête) mais par d'autres, ils l'ont piétiné joyeusement (Rosie, MARY bon sang, Mrs Hudson, EURUS !!!!!!, 21°siècle...)

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi faire du queerbaiting à ce point si c'est pour ne pas terminer de la façon la plus logique : John et Sherlock ensembles, en couple. Même si pour moi, la dernière tirade de Mary sous-entend qu'ils sont en couple, mais que ce n'est pas ce qui importe : ce qui importe, c'est la légende, les aventures. Pour cette tirade disait aux jlcers "ok, on sait que vous voulez qu'ils soient ensembles, donc ils le sont, mais on va pas le dire trop fort parce que CODES SOCIAUX et NOT GOOD ON TV"..


Sinon, pour vous faire sourire, je suis tombée sur une image, et j'ai pensé à vous (nous) :

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 19 Jan 2017 21:00 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2017 21:07
Messages: 18
Spoiler: Montrer
Erwael a écrit:
Bref, pour moi, cette saison laisse un arrière-goût amer parce qu'elle en dit trop et pas assez. Pleins sous-entendus, sans vraie révélation. Trop de queerbaiting pour rien.

[/spoiler]


Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ... Parce que là ils se sont arrêtés à une barrière qu'ils n'ont pas voulu ou pu franchir alors que TOUT était là pour la franchir ...

Au XIXème siècle, je veux bien comprendre que cela ne soit pas possible - quoique le Canon reste un brin ambigu par moment à mes yeux - mais là au XXIème ... J'ai un peu plus de mal ... Enfin bon comme je le disais, malgré les sous-entendus, cela fait longtemps que je me suis faite une raison alors je me contente des paroles, des regards et des gestes présents depuis le début de la série et que je traduis en Johnlock officiel dans mes propres fanfics et puis voilà en général ça a tendance à me calmer ... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 21 Jan 2017 23:39 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2006 15:01
Messages: 687
Localisation: Paris
Histoire de revenir à une note plus légère, les gens sont fous :

https://twitter.com/moriartyenterto

C'est de qualité inégale mais certains m'ont bien amusée. (Careless Whisper colle étonnamment bien :lol: )

_________________
"Cumberbatch- it sounds like a fart in a bath, doesn't it? What a fluffy old name. I can never say it on a Monday morning. When I became an actor, Mum wasn't keen on me keeping it."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 08 Mar 2017 16:58 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
A partir de la semaine prochaine, France 4 diffuse la saison 4 de "Sherlock" (toujours trois trains de retard, la télé française :roll: )

Voici des extraits de la critique parue dans le nouveau Telerama (qui : 1)adore la série depuis la première saison, 2) n'est pas spécialement johnlocker)

"Ce premier épisode multiplie les changements de direction et nous embarque dans un récit gratuitement alambiqué. (...) on ne peut être que déçu par ce retour toujours réjouissant mais un rien poseur qui joue ses cartes maîtresses sans génie (....)
Les deux prochains épisodes, l'un renversant, l'autre raté (le troisième je suppose !), trahissent un essouflement (...)"


Donc, grosso modo, le chroniqueur de Telerama partage l'avis de nombreux internautes sur la baisse de qualité de la série, en particulier dans son troisième épisode ("raté" :twisted: !)

P. S : j'avais de toute façon déjà décidé de ne pas regarder cette 4ème saison, en dépit du jeu apparemment épatant de Martin Freeman et de Benedict Cumberbatch. (De plus, je ne supporte plus la honteuse et interminable fauxmance de ce dernier, mais c'est une autre histoire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 09 Mar 2017 10:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Hum, je suis pas tout à fait d'accord : autant j'ai en effet été déçue par le premier, autant les deux suivants méritent amplement leur place dans la série. Le dernier est particulièrement intéressant, même si mon préféré reste le second, pour la folie assumée qu'il amène.

En tout cas rhoda, vraiment, si tu aimais la série, va voir ces épisodes. Moffat et Gatiss ont fait un boulot d'adaptation remarquable, tout en apportant leur patte au canon. Le jeu d'indices et de sous-entendus dénote une connaissance et une passion pour l'oeuvre remarquables.

Quant au Johnlock, je suis une immense fan, et je me sis remise sans peine du fait qu'ils ne finissent pas officiellement ensembles. Toutefois, pour moi, la fin reste très ouverte ! Je ne parle même pas de la qualité du jeu d'acteur de Ben, Martin et Mark, qui donnent une vrai puissance à la série. Amanda m'a un peu plus déçue, mais je n'ai jamais été une grande fan, donc...

J'espère t'avoir convaincue ;)

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock (BBC) - épisode spécial de Noël + Saison 4
MessagePosté: 09 Mar 2017 11:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Erwael, merci pour tes efforts :D

Malheureusement, je ne suis pas du tout tentée pour l'instant.
Plus tard peut-être, mais pour les raisons que j'ai indiquées, le visionnage de la saison 4 ne me tente pas actuellement (et je le regrette).

S'agissant d'Amanda Abbington, je pense que son arrivée dans la série n'a pas été une bonne chose. Moftiss ont donné à son personnage une importance démesurée, sans aucun rapport avec le canon. C'était leur droit de scénaristes, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une autre actrice, ils auraient peut-être pris une autre voie ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com