Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 09 Mai 2013 15:50 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Erwael a écrit:
En effet, Sherlock Holmes est plein de :pde: partout !!


J'apporte une nouvelle petite contribution à cette "évidence" !

J'ai trouvé les citations qui suivent dans un recueil intitulé "la résurrection de Sherlock Holmes", publié au "Livre de Poche" (édition février 2010), qui comprend plusieurs nouvelles, à partir de "la maison vide".

dans "L'école du Prieuré", Sherlock et Watson enquêtent sur la disparition d'un garçonnet, élève de cette école. Ils vont sur place, crapahutent une journée entière dans la lande des environs. Le soir venu, ils reviennent dans l'école, où ils sont hébergés. Watson part se coucher.
"tard dans la nuit, Watson entend Holmes parler au directeur de l'école.
"et encore plus tard il (Holmes) pénétra dans ma chambre "
Bref, en pleine nuit, Holmes entre tranquillement dans la chambre de Watson, ce qui n'étonne ni ne contrarie ce dernier ! :D

Dans "Charles Auguste Milverton" (nouvelle très appréciée par les amateurs de slash!), nos deux lascars s'introduisent de nuit chez Milverton.
A cette occasion, Watson raconte que "Holmes me saisit la main dans l'obscurité", que le détective ouvre une porte "toujours emprisonnant ma main dans l'une des siennes". Un peu plus tard, ils sont cachés dans une pièce et Watson sent "la main de Holmes se glisser contre la mienne"

Délicieux ! :D

Dans "Un trois-quart a été perdu !", Holmes et Watson partent enquêter à Cambridge. Ils s'installent tous les deux dans une auberge. Voici les instructions de Holmes à son ami :
"Si vous vouliez bien retenir une chambre[u] sur le devant[/u] !!

UNE chambre pour deux ?!... :bave:

Il me reste à lire deux nouvelles dans ce recueil. Je reviendrai ici si je trouve d'autres :pde:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 10 Mai 2013 11:04 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Merci pour cette petite liste :mrgreen: Je n'ai pas relu le canon depuis longtemps alors tout ça m'est sorti de ma tête, ça fait donc plaisir de les retrouver. Et puis ça me donne envie de me replonger dans les nouvelles :wink: Un vrai slasheur avant l'heure Conan Doyle :lol:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 12 Mai 2013 11:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque

Inscription: 16 Juin 2010 11:55
Messages: 1216
Ahh ah, en effet voilà une liste bien :pde: :lol: :lol:
Merci pour ce recensement, comme tu le dis, c'est délicieux ! :mrgreen:
Glasgow a écrit:
Un vrai slasheur avant l'heure Conan Doyle :lol:

On lui doit une fière chandelle d'ailleurs de nous avoir donner tant de support à nos imaginations bizarrement tournées ! xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 12 Mai 2013 19:34 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010 12:45
Messages: 3655
Localisation: mon coeur, lui, est toujours à Londres en tout cas
Axi4551 a écrit:
On lui doit une fière chandelle d'ailleurs de nous avoir donner tant de support à nos imaginations bizarrement tournées ! xD

J'ai toujours une pensée pour lui quand je commence une fic, parce que sans ces fandoms qui sont indirectement de son fait que le monde de la fanfiction serait triste :wink:

_________________
Image Image

"When I'm not writing, I'm dying" Neil Diamond

"Reading is one of the joys of life and once you begin, you cannot stop." Benedict Cumberbatch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 09 Juil 2013 19:41 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Hello! Je viens tout juste de finir de lire "221b baker street" de Graham Moore et je dois vous partager une citation du roman mais je dois d'abord expliquer le contexte. Dans "La maison vide", la nouvelle où Sherlock renait, il se fait passer pour un bouquiniste auprès de Watson et lui donne trois livres. Dont un livre de Catulle.

Voilà la citation: "Le livre de Catulle a toujours suscité la curiosité des passionnés d'holmésologie. C'était un des poètes latins qui abordaient le sexe, à la fois hétérosexuel et homosexuel, le plus ouvertement. C'est un drôle de cadeau à faire à son meilleur ami après une longue absence, non?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 22 Juil 2013 19:26 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012 12:31
Messages: 51
arlavor a écrit:
Hello! Je viens tout juste de finir de lire "221b baker street" de Graham Moore et je dois vous partager une citation du roman mais je dois d'abord expliquer le contexte. Dans "La maison vide", la nouvelle où Sherlock renait, il se fait passer pour un bouquiniste auprès de Watson et lui donne trois livres. Dont un livre de Catulle.

Voilà la citation: "Le livre de Catulle a toujours suscité la curiosité des passionnés d'holmésologie. C'était un des poètes latins qui abordaient le sexe, à la fois hétérosexuel et homosexuel, le plus ouvertement. C'est un drôle de cadeau à faire à son meilleur ami après une longue absence, non?"


Ha ha en effet ! Merci pour cette citation !

_________________
Image

"Is it poison...Nanny?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 22 Juil 2013 21:47 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2011 21:17
Messages: 134
Connaissant le génie de Conan Doyle et son soucis du détail on ne peut douter du caractère intentionnel de cette mise en scène avec ce livre précis...
Sir Arthur Conan Doyle: le plus grand slasheur de tous les temps! :bravo:

_________________
"Combien de fois l'imagination ne s'est-elle pas révélée mère de la vérité?" La Vallée de la Peur, ACD Holmes à Watson
Image
Kit By numb22z


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 23 Juil 2013 19:53 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2012 18:00
Messages: 108
Dans le roman où il y a la citation en question, on y apprend que Conan Doyle était un peu homophobe (disons, pas vraiment plus que les gens de l'époque) mais que la mort de son ami Oscar Wilde, dans la solitude en France et quasiment rejeté par ses plus vieux amis à cause de son homosexualité et du temps qu'il a passé en prison à cause de ça, semble le remettre en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 06 Jan 2014 18:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 11:55
Messages: 288
Localisation: Pays des Slasheuses *.*
Nouvelle contribution, complémentaire à celle que j'avais apportée quelques temps auparavant.
Dans "L'Aventure de la Veuve Rouge" :
Holmes et Watson sont âgés. Dans plusieurs nouvelles, Doyle fait note de la retraite de Holmes "seul dans une ferme". Cependant, dans cette nouvelle, écrite après sa mort grâce à des notes par son fils, on peut lire :
Citation:
Par la fenêtre qui surplombe la modeste pelouse de notre ferme, je vois Sherlock Holmes marcher parmi ses ruches. Il a les cheveux tout blancs, mais sa longue silhouette mince est toujours aussi virile, aussi énergique.

Erreur de la par d'Andrew C.D. ? Ou bien indice de la part de Doyle concernant les deux amis ?
Précédemment dans la nouvelle, Holmes met le feu à une pièce pour faire sortir de sa cachette le coupable. Watson s'inquiète.
Citation:
"[...] Nous allons périr asphyxiés !"
Ses doigts se refermèrent sur mon bras.

Il le rassure. C'est mignon !
Encore avant, au tout début, alors que Holmes vient de faire une transcription parfaite des pensées secrètes de Watson au sujet de la misère et du crime.
Citation:
"Depuis quelques minutes, je vous surveillais."

Surveillais ? Regarder amoureusement oui...

"L'Aventure de l'Horreur de Deptford" :
Holmes et Watson sont seuls, de nuit. Le détective réveille le docteur. Une araignée monstrueuse sort du poêle... Juste à côté de Watson.
Citation:
"Ne bougez pas, Watson ! murmura Holmes.
Dans sa voix, je décelais une intonation horrifiée que je ne lui connaissais pas.

Aurait-il peur pour son Watson ?
Plus loin... L'araignée bondit par dessus Watson mais Holmes parvient à la tuer. Watson :
Citation:
"Dieu merci, elle vous as râté quand elle a sauté, balbutiais-je.

Oui. Watson, Holmes n'étais pas en danger tu sais...
Juste après, une autre bestiole apparaît à côté de Holmes. Watson la tue.
Citation:
"Êtes-vous indemne Holmes ?"
Il me regarda et sa figure s'éclaira d'une lueur étrange.

Quelle sorte de lueur ?

"L'Aventure des anges noirs"
Une jeune fille vient demander de l'aide à Holmes. Lui et Watson décident de partir immédiatement.
Citation:
Je me hâtais de rassembler ce qu'il me fallait quand Holmes entra dans ma chambre.

Pour lui dire de prendre un revolver. Ce qu'il aurait pu faire dans le salon. Et Watson ne s'en étonne pas x)

"L'Aventure du rubis d'Abbas"
Watson se repose..
Citation:
Un feu crépitais joyeusement dans notre grille. Bien calé au fond de mon fauteuil, je me laissais bercer par une impression de confort. De l'autre côté de la cheminée, Holmes était roulé en boule sur son fauteuil[...]

Un feu de cheminée, deux fauteuils. Si c'est pas adorable...

"La Chambre hermétiquemnt close"
A la fin de l'aventure, Holmes se bat avec le tueur et est blessé à l'épaule. Watson s'inquiète.
Citation:
"Il faut que je vous applique une pommade avant que vous alliez dormir quelques heures !

Une pommade ? Il prend soin de lui. C'est chou :heart:

"L'Aventure du sombre baronnet"
Sur la fin de l'aventure, Holmes traite un homme de "galant homme". A part le fait que Watson est clairement jaloux....
Citation:
Sur le chemin du retour à notre auberge, Holmes et moi regardâmes une dernière fois le vieux manoir


"L'Aventure des joueurs en cire"
Holmes est blessé à la cheville. Mrs Hudson envoie un télégramme à Watson. Réaction de sa femme ?
Citation:
Il faut que vous alliez tout de suite chez M. Holmes et que vous demeuriez auprès de lui le temps qu'il faudra.

Euh... Bah oui hein, évidemment. Son pote a une petite entorse et oulala, faut allez le sauver. Ahaha. Elle est dans la confidence non ? x)

"L'Aventure des sept horloges"
Même sachant que sa femme, qui vient de rentrer de voyage, est jalouse, et après avoir vécu chez Holmes quelques temps, Watson se rue chez lui à la première occasion.
Plus tard, une explosion manque de les blesser. Première pensée de Holmes, sachant qu'un homme est peut être mort sous les décombres ?
Citation:
"Êtes vous blessé, Watson ?"

Holmes s'inquiéter ? Miracle !

Bref :D Je vous ai présenté les :pde: des "Exploits de Sherlock Holmes" ! La suite, une autre fois !

_________________
"La plupart des gens disent qu'on a besoin d'amour pour vivre... En fait on a surtout besoin d'oxygène." G. House.
Daniel Radcliffe a dit "Certaines personnes pensent que je suis gay, je pense que c'est génial. "

Image
Spoiler: Montrer
ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 09 Jan 2014 16:59 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2012 11:07
Messages: 550
Localisation: à l'ouest, terriblement à l'ouest
Erwael, merci beaucoup pour toutes ces citations "pde" ! :D
C'est beaucoup de travail ! :bravo:

C'est bien vrai que les aventures de Sherlock Holmes racontées par ACD en sont pleines ! :wink:
J'ai pris note du titre de l'ouvrage et des nouvelles que tu cites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 05 Fév 2020 17:20 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013 15:28
Messages: 36
Localisation: Lausanne, Suisse.
Je relance un peu le sujet, car en relisant les livres, j'ai trouvé pas mal de PDE que j'ai noté. :)

Tout d'abord, dans Charles Augustus Milverton (qui est, au passage, bourré de PDE), je cite quelques passages :
Citation:
Empoignant ma main, Holmes m’entraîna dans l’obscurité et me fit passer le long d’une bordure de plantes qui nous frôlaient le visage. Holmes possédait le don remarquable et minutieusement entraîné d’y voir dans l’obscurité. Toujours tenant ma main, il ouvrit une porte […]

Citation:
- Ça ne me plaît pas, chuchota-t-il en mettant ses lèvres tout contre mon oreille. Je ne vois pas bien ce que cela signifie.

Citation:
Holmes glissa sa main dans la mienne et me la serra d’une façon rassurante, comme pour me dire que la situation ne le dépassait pas et qu’il n’était pas inquiet.

Citation:
[…] je fus sur le point de bondir, mais je sentis la poigne froide et ferme de Holmes sur mon poignet. Je compris tout ce que faisait valoir cette main qui me retenait – que l’affaire tout entière ne nous regardait pas […]


Dans Un Scandale en Bohême, Holmes n’a plus vu Watson depuis des mois, depuis son mariage. Lorsque Watson vient lui rendre visite et Holmes attend justement un client, Watson veut s’en aller pour les laisser tranquille, mais Holmes le retint. La première fois en lui disant qu’il serait perdu sans son Boswell (Boswell étant un célèbre biographe). La deuxième fois où Watson veut s’en aller, Holmes le retient par la manche et le fait se rasseoir, puis il dit à son invité « C’est les deux ou rien ». Sinon, toujours dans la même nouvelle :
Citation:
Me glissant à travers la foule hurlante, je me frayai un chemin jusqu’au coin de la rue, et dix minutes plus tard, je fus heureux de trouver le bras de mon ami sous le mien et de quitter la scène du tumulte.


Dans Un Patient à Domicile, il pleut. N’étant pas sortis de la journée, Holmes propose alors à Watson de se balader malgré la pluie. Les deux amis se promènent alors pendant 3 heures (qu’est-ce qu’ils ont fait pendant 3 heures ? C’est pas un peu long juste pour se balader à Londres, sous la pluie ? Bref ! :lol: ). Voici ce que Watson écrit alors :
Citation:
La conversation caractéristique de Holmes avec son observation pénétrante du détail et sa subtile puissance de déduction ne cessèrent de m’amuser et de me charmer.

Donc… Watson est charmé par Holmes ? :D

Ensuite, il y a évidemment les Trois Garrideb qui est LE livre de référence pour la relation de Holmes et Watson. Watson se fait tirer dessus. Holmes est très inquiet, il pense que la blessure est grave. Ses yeux s’embuent de larmes et ses lèvres tremblent. Holmes déchire le pantalon de Watson pour finalement constater que la blessure n’est pas grave. Comme le passage a déjà été cité plus haut, je ne le citerai pas à nouveau. Cependant, il y a juste une phrase prononcée par Holmes qui m'a interpelée. Holmes s'adresse à l'agresseur de Watson :
Citation:
- Vous avez de la chance, parce que si vous aviez tué Watson, vous ne seriez pas sorti vivant de cette pièce !

Je trouve cette phrase importante car cela montre à quel point Watson est important pour Holmes. En effet, Holmes est le contraire d’un criminel. Même s’il est froid, il a toujours été du côté de la justice (en créant même parfois sa propre justice). Alors qu’il dise qu’il est prêt à tuer pour Watson, c’est quelque chose de vraiment puissant.

Dans le signe des 4, Holmes joue du violon à Watson pour qu’il s’endorme car celui-ci est fatigué après l’affaire :
Citation:
- […] Allons, Watson ! Vous avez l’air complètement défait : étendez-vous là sur le canapé, et voyons si je puis vous endormir.
Il prit son violon, et il commença de jouer tandis que je m’allongeais. C’était un air rêveur et mélodieux ; de sa propre composition certainement, car il savait improviser avec beaucoup de talent. Je me souviens vaguement de ses bras maigres, de son visage attentif, et du va-et-vient de l’archet. Puis il me semble que je m’éloignais paisiblement, flottant sur une douce mer de sons, pour ensuite atteindre le royaume des rêves où le joli visage de Mary Morstan se penchait vers moi. Je ne me réveillai, alerte et ragaillardi, que tard dans l’après-midi, Sherlock Holmes était encore assis, comme au début de mon sommeil ; [...]

La seule chose qui gâche ce beau passage, c'est quand Watson rêve de Mary... :(
Sinon, Holmes a une fâcheuse tendance de regarder Watson dormir :lol: :
Citation:
Je me réveillai tout à coup en sursaut. A la lueur de l’aube je le [Holmes] vis, avec surprise, à côté de mon lit. Il était habillé d’un grossier costume de marin, et il portait autour du cou une écharpe rouge et usée.
– Je descends vers le fleuve, Watson ! dit-il. J’ai tourné et retourné la question dans ma tête. Je ne vois qu’une manière d’en sortir. Elle vaut la peine d’être essayée, en tout cas.
- Je peux donc venir avec vous ? dis-je.
– Non. Vous serez beaucoup plus utile en restant ici pour me représenter.

C'est pas la première fois que Watson se réveille et qu'il trouve Holmes à côté de son lit en train de l'observer. Je me demande depuis combien de temps il était là à regarder Watson dormir. :D
Sinon, à la fin du Signe des 4 :
Citation:
- Je crains, Holmes, que ceci soit notre dernière affaire : Mlle Morstan m’a fait l’honneur de m’accepter comme son futur mari.
Il poussa un grognement des plus lugubres.
– J’en avais peur ! dit-il. Je ne peux vraiment pas vous féliciter.
Je fus un peu peiné.
– Avez-vous quelque raison de trouver mon choix mauvais ? demandai-je.
– Absolument pas : c’est une des plus charmantes jeunes femmes que j’aie jamais rencontrées ! Je pense qu’elle aurait pu être très utile dans le genre de travail que nous faisons. […] Mais l’amour est tout d’émotion. Et l’émotivité s’oppose toujours à cette froide et véridique raison que je place au-dessus de tout. Personnellement, je ne me marierai jamais de peur que mes jugements n’en soient faussés.
– J’espère pourtant que ma raison surmontera cette épreuve, dis-je en riant. Mais vous avez l’air fatigué, Holmes ! […] Le partage semble plutôt injuste ! C’est vous qui avez fait tout le travail dans cette affaire. A moi, il échoit une épouse ; à Jones, les honneurs. Que vous reste-t-il donc, s’il vous plaît ?
– A moi ? répéta Sherlock Holmes. Mais il me reste la cocaïne, docteur ! Et il allongea sa longue main blanche pour se servir.

Pauvre Holmes. :( Il vient de perdre Watson et il ne lui reste que la cocaïne.

Dans les cinq pépins d’orange, il pleut dehors (pour changer). Watson voit quelqu’un se précipiter à leur porte, par la fenêtre. Watson demande alors à Holmes si cela pourrait être un de ses amis. Holmes lui répond alors que Watson est son seul ami. On l’avait deviné, mais c’est la première fois que Holmes le dit lui-même, et en plus à Watson justement. C’est vraiment mignon et triste en même temps.

Dans Les Hommes Dansants, on apprend que le carnet de chèque de Watson se trouve dans le tiroir de Holmes qui est fermé à clé et dont Holmes est le titulaire de la clé. Watson doit alors demander à Holmes la clé lorsqu’il veut accéder à son carnet de chèque. Pourquoi est-ce que c’est Holmes qui a le chéquier de Watson ? On peut donc, une fois de plus, constater la profondeur de la confiance mutuelle qui règne entre les deux amis.

Dans Les Aventures de Black Peter, Holmes, à la fin du livre fait allusion à un voyage en Norvège avec Watson, mais ne donne pas la raison de ce voyage. On peut alors supposer qu’ils partent ensemble en vacances et on peut supposer que Holmes paie le voyage étant donné qu’à ce moment donné Watson n’avait plus de revenu et dépendait de Holmes.

Après le grand hiatus, dans l’Entrepreneur de Norwood, Holmes essaie de convaincre Watson de revenir habiter avec lui à Baker Street. Cependant, Watson a maintenant son cabinet médical et même si sa femme est décédée, il ne veut pas abandonner sa clientèle. Holmes lui propose alors de quitter son travail et de vivre à ses dépens, Holmes s’occupant de payer le loyer. Watson vend alors finalement son cabinet médical à un jeune médecin qui lui offre une somme importante et retourne vivre avec Holmes. On apprend plus tard que le jeune médecin est en fait un membre de la famille de Holmes et que c’est Holmes lui-même qui a versé la somme pour racheter le cabinet de son ami. Tout cela pour le reprendre près de lui. Watson n’en a jamais rien su. On peut aussi supposer que la grosse somme était pour se faire pardonner pour les trois ans de silence de Holmes.

Voilà, je rajouterai les PDE que je trouve au fil de mes relectures du canon. :wink:

Sinon, je viens de m'acheter tous les jeux vidéo de Frogwares. J'avais déjà joué à La Boucle d'Argent et à Crimes and Punishements, et je viens maintenant de terminer Le Testament de Sherlock Holmes. Je trouve qu'il y a pas mal de PDE dans ce dernier jeu. Notamment, Holmes est jaloux par deux fois lorsque Watson parle à des femmes. Il me semble qu'une fois, il dit : "Si vous voulez absolument mettre à l'épreuve votre pouvoir de séduction, que diriez-vous de le tester sur notre prisonnier ?" Et sinon, il y a le fameux câlin, quand Watson retrouve Holmes. :D

_________________
"Tu vois les choses telles qu'elles sont et ta question est : pourquoi ? Moi, je rêve des choses qui n'existent pas et ma question est : pourquoi pas ?"

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 07 Fév 2020 17:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Même si j'ai lu tous les romans et nouvelles, j'adore relire les passages PDE entre ces deux-là.

Je ne connais pas les jeux vidéos par contre, ils sont bien ? C'est quel genre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock Holmes et John Watson
MessagePosté: 11 Fév 2020 22:44 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2013 15:28
Messages: 36
Localisation: Lausanne, Suisse.
Moi aussi. En relisant les livres, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de passages PDE que j'avais oubliés. C'est pourquoi je les ai notés, cette fois. ^^

Oui, les jeux sont vraiment bien. C'est le genre aventure/puzzles. C'est une petite équipe de développeurs, Frogwares, fans de Sherlock Holmes, qui ont fait toute la série de jeux de 2002 à 2016 (8 jeux au total). Mes deux préférés (parmi ceux auxquels j'ai joués) sont :

Crimes and Punishments (2014) : ce jeux adapte certaines nouvelles de Conan Doyle. Il est vraiment bien.



Le testament de Sherlock Holmes (2012) : c'est une histoire originale, inventée par les développeurs. Je pense que l'histoire se rapporte un peu à la nouvelle Le Problème Final. Par rapport à Crimes and Punishments, la relation de Holmes et Watson est plus mise en avant, dans ce jeu.



J'ai pu acheter la collection de jeu presque complète (les 6 premiers jeux) pour seulement 11 CHF sur Steam, lors d'un rabais. :D

_________________
"Tu vois les choses telles qu'elles sont et ta question est : pourquoi ? Moi, je rêve des choses qui n'existent pas et ma question est : pourquoi pas ?"

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com