Hello les amis prêt pour la suite de l'histoire?? Je répondrais peut-être à certaines questions enfin ça dépend de vos questions
Sur ce bonne lecture!!!
Chapitre 5
Danny et Owen sont dans l’avion, ils peuvent voir qu’ils sont plusieurs à avoir était appelés. Ils s’installent tranquillement dans le fond, Danny sait qu’il est observé par rapport à la dernière fois mais il s’en fout. Il n’a fait que son métier après tout, il sent une main sur son épaule. Il se tourne pour voir Owen le sourire aux lèvres.
- Il fallait t’y attendre après ce que tu as fait.
- Je suis sûr qu’il a des nouveaux ici, je te préviens je ne les prends pas en charge. Je déteste les nouveaux, sont incompétents, grogna-t-il.
- Dan’, tu seras obligé et tu le sais pourtant.
- Ne m’appelle pas Dan’ ici, Wennie. Je ne veux pas que ces petits nouveaux viennent me voir après qu’ils soient rentrés. Je me dis heureusement que j’ai pris un autre nom car je suis sur que j’aurai eu des cadeaux à tout va.
- Après ton acte héroïque tu veux dire, rigola Owen.
- Vas-y moque-toi, je ne te dirais rien. Je n’ai fait que mon travail et tu le sais très bien.
Owen lui répond en lui tirant la langue. Danny commence à en avoir marre de tous ses regards sur lui, il se retient de leur faire peur mais d’un côté il a trop envie pour que ces petits nouveaux lui foutent la paix. Danny se lève, il entend Owen rire car il sait ce qu’il va faire.
- Bon, pour ceux qui sont nouveaux ici, je vous préviens tout de suite, arrêtez de me regarder comme si j’étais une bête de foire, compris ! Je n’ai fait que mon travail comme ce que vous apprêtez à faire alors fichez moi la paix tout comme à mon frère ici présent.
Puis il se rassoit à côté d’Owen qui est mort de rire. Danny rit à son tour car il adore terroriser les nouveaux. Le reste du voyage se passe sans autres complications. L’avion vient d’atterrir sur le sol irakien. Ils sortent tous puis ils courent vers le campement. Danny est accueilli les bras ouvert tous comme Owen. Danny et Owen vont se changer pendant que les nouveaux font le tour du camp avec les supérieures. Quand ils sortent, les nouveaux sont arrivés devant le bloc opératoire. Ils les rejoignent et Danny voit que l’un de ses supérieurs le regarde avec un sourire.
- Mr Hunt, vous fera le plaisir d’expliquer nos règles qui doivent être totalement respecté, annonça un homme.
- Bien, sergent. Alors pour commencer…
- Pas vous votre frère, l’interrompit-il.
- Oh, autant pour moi.
Danny souffle ce qui agrandit le sourire du sergent. Danny commence à leur expliquer les règles du campement avec soin tout en sachant qu’il ne les respecte pas.
- Oh, une dernière chose avant que vous partez vous changer ou quoique soit d’autres. Si par malheur, j’apprends que vous ne respectez aucune de ses règles ou que vous manquez de respect envers l’un de vos supérieurs, je prendrais un malin plaisir à vous montrer comme mes colères peuvent être terribles.
- Dit du mec qui ne les respecte pas du tout, entendit-il.
- Pardon ? Comment t’appelles-tu ?
- Moi, Josh, m’sieur.
- Déjà Josh, de un tu m’appelleras Docteur Hunt, de deux tu commences très mal car tu n’auras pas la protection de nos supérieurs ici et de trois, je fais ce que je veux.
Le gars en question déglutit face à la colère de Danny, puis Owen les laisse partir d’un mouvement de la main. Ils se dirigent vers leur lieu préférer c’est-à-dire la cantine, ils prennent du café puis ils vont s’asseoir sur l’un des tables. Owen regarde si personne n’arrive près d’eux pour poser une question qui lui brule les lèvres depuis qu’ils sont partis.
- Tu l’aimes.
- De qui ?
- Steve, tu l’aimes c’est pour ça que tu déteste Catherine, constata Owen.
- Owen, s’il te plaît. Si je suis parti ce n’est pas pour penser à ça pour le moment. Je… oui je l’aime mais ce n’est pas réciproque.
- Stevie, tu te trompes, je l’ai bien vu te regarder. Il t’aime mais il ne le sait pas encore, pour cette femme Catherine elle est au courant aussi vu qu’elle en a parlé à la mère de Doris.
- Quoi ? Tu te moques de moi, même quand je suis loin d’eux, elles arrivent à me pourrir la vie. Bref, viens on va commencer à faire le tour des patients.
Ils se lèvent et vont dans la tente spécialisée pour les patients. Ils remarquent qu’il en n’a pas beaucoup et ils sont contents. Une fois le tour fait, ils peuvent voir une ambulance arrivé en vitesse vers eux. Danny court jusqu’à eux et prend en charge les blessés.
- Toi, toi et toi, vous prenez les blessés qui ont seulement besoin de points de sutures tandis que toi et toi, vous vous occupez des blessés inconscients mais stable, ordonna Danny.
- Bien, Docteur Hunt.
Owen peut voir que son frère est enfin dans son élément. Il aura du mal à le faire décrocher comme d’habitude donc il sera là pour l’épauler dans son travail ainsi que l’obliger à se reposer. Il a une promesse à respecter s’il ne veut pas se faire descendre par le meilleur ami de son frère. Owen rejoint Danny au bloc, il remarque qu’il a déjà tout préparé pour que son patient soit prêt à être opérer. Owen le regarde faire les mêmes gestes qui lui fait presque tout les jours. Il part lui chercher du café pour que Danny reste en forme. Quand il revient, Owen s’aperçoit que les nouveaux sont devant la tente.
- Dégagez d’ici ! On ne vous a jamais appris de ne pas déconcentrer un médecin en plein travail ! s’exclama-t-il.
Les nouveaux sursautent à sa réplique puis ils partent tous loin de la tente. Quand il arrive enfin à voir Danny, il remarque qu’il est entrain de le recoudre.
- Vous pouvez l’emmener, il est stable. Je vous préviens, le premier qui va le voir sans mon autorisation va apprendre comment je m’appelle pendant au moins pendant 10 ans.
- Bien, Docteur Hunt. Je pense qu’ils ont compris. Vous pouvez disposer. Sur ce j’ai besoin de vous ainsi que de votre frère pour une mission assez particulière, entendirent-ils.
- Quel est cette mission, Sergent ? demanda Danny.
- On aurait besoin de vous dans un autre campement qui se trouve à 10km d’ici. Je sais que vous êtes les meilleurs et je suis content que vous ayez accepté de revenir après ce qu’il s’est passé.
- J’accepte, Sergent, répondit Danny.
- Idem, Sergent.
- Bien, veuillez être prêt dans 5 minutes car nous partons dans une dizaine de minutes.
- Parfait, Sergent. Oh, veuillez laisser mon patient à Abigaïl.
- Ca sera fait.
Puis ils partent récupérer leurs affaires dans les vestiaires puis ils se dirigent vers le camion qui les emmènera au deuxième campement. Ils arrivent au bout d’une demi-heure, ils vont directement voir la personne qui s’occupe du camp.
- Les frères Hunt, à vos services, Monsieur, déclara Owen.
- Enchanté de vous connaître, messieurs. Mon collègue a du vous dire pourquoi vous êtes ici ?
- Exactement, quand commençons nous ? demanda Danny.
- Un instant, Docteur Hunt. Pour le moment, vous allez faire le tour du campement pour vous repérez ensuite vous reviendrez ici.
- Monsieur, sans vous offensez on est déjà venu ici donc nous savons déjà nous repérer.
- Bien, alors vous pouvez y aller. Mais au moindre problème vous venez me vous, Docteur Steven.
Danny lui sourit puis Owen et lui partent direction les différentes tentes. Ils peuvent voir qu’il y a plusieurs tentes qui servent de bloc opératoire. Suite à ça, les frères se séparent car ils sont appelés pour faire différentes tâches.
Une semaine plus tard : Les frères Hunt n’ont pas eu un seul moment à eux, enfin Owen sait déjà que son frère lui ne pense pas à se reposer. Il pense qu’à sauver des vies au détriment de la sienne. Owen trouve son frère dans une des tentes où les soldats se reposent après leurs opérations. Il peut voir que malgré la fatigue, Danny arrive à sourire pour rassurer ses patients. Owen est devant la tente quand une femme le rejoint.
- Vous êtes venu le forcer à se reposer ? demanda-t-elle.
- Il n’a pas dormi depuis qu’il est arrivé ?
- Je pense que non, il me dit qu’il se repose mais je ne le crois pas.
- Bien, vous n’avez plus besoin de lui ?
- Non, il peut aller se reposer pour les jours qui viennent. Votre frère a fait du bon boulot, il n’a perdu aucuns soldats sur la table d’opération.
- J’en ai entendu parler aussi, alors je fais devoir refaire comme la dernière fois et il va encore m’en vouloir mais je n’ai pas le choix, se parla-t-il à lui-même.
Puis il part vers ce qu’il doit faire, il revient dix minutes plus tard avec un café brulant entre les mains qu’il tend à son frère. Danny le prend tout en lui donnant un sourire, Owen commence à compter avant que Danny vacille en avant. Il a juste le temps de le rattraper avant qu’il tombe. Il le porte, il a l’impression que son frère a encore perdu du poids. Il se dirige vers leurs dortoirs, il le dépose sur l’un des lits, le borde puis il reste à ses côtés.
A Hawaii : Steve se réveille toujours avec le T-shirt de Danny entre ses mains. Il a le sourire aux lèvres en sentant encore l’odeur de son coéquipier. Il descend vers la cuisine et remarque que sa mère est entrain de faire le petit déjeuner. Il sent la colère s’installer en lui, sa mère ne respecte même pas son coéquipier et elle revient ici comme si de rien était. Sa mère le voit et lui fait un sourire.
- Bonjour, mon chéri, dit-elle.
- Penses-tu vraiment que tu peux revenir comme si de rien n’était après ce que tu as dit sur Danny, gronda-t-il.
- Oh Steve, il est parti et c’est tant mieux. Je n’aime pas sa façon de tourner autour de toi, même Catherine n’aime pas son comportement.
- Et alors, je fais ce que je veux. Il est le seul personne qui compte pour moi à mes yeux enfin Chin et Kono aussi mais eux ce n’est pas pareil. Ne sais-tu pas que c’est lui qui prenait soin de moi quand j’allais mal ou quand j’étais malade ! Punaise, il est comme moi quand je suis revenu ici suite à la mort de papa, c’est lui qui m’a réappris à aimer, à faire attention aux personnes qui m’entourent. Alors je ne te permettrais pas de dire du mal de lui sous mon toit ou en ma présence, s’énerva Steve.
- Oh, mon ange regarde en quoi il t’a transformé.
- Quoi ? Mais bordel, DORIS ! Tu…mais tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? Tu aurais aimé que je reste comme avant un homme sans cœur ? Tu peux demander aux cousins ou encore à toutes les personnes qui me connaissent, et ils te répondront qu’ils m’aiment comme je suis maintenant.
- Et c’est vrai, je remercie tout les jours le ciel que nos chemins a croisé celui de Danny. Il est le seul à canaliser l’énergie de Steve. Il m’a aidé à surmonter la perte de ma femme sans lui je pense que je serais dans un sale état même si je sais que Steve et ma cousine auraient été là pour me soutenir. Danny est le cœur de notre équipe et je comprends qu’il est parti et qu’il décide de rester là-bas, avoua Chin avec colère.
Steve regarde Chin avec surprise, ce qu’il vient de dire est la stricte vérité. Danny est le cœur de cette équipe, il ne peut pas s’imaginer le jour où Grace partira de l’île car Steve sait que Danny la suivrait. Steve peut voir que sa mère part l’air triste mais il s’en fout. Certes c’est peut-être sa mère mais c’est Danny qui lui apprit ce qu’une mère devait apprendre à son enfant.
- Merci de ton aide, Chin.
- Tu n’as pas besoin de me remercier, Brah. Danny fait parti de ma famille, je sais que lui aussi ce sent coupable de la mort de Malia alors que ce n’est pas de sa faute. Il vaut vraiment lui prouver qu’on est là pour prendre soin de lui. Je ne veux pas le perdre, Steve, tu comprends.
- Moi aussi, je ne veux pas le perdre. Oh, peux-tu faire des recherches sur Alice McLamb ?
- Ce nom me dit quelque chose, pourquoi ?
- C’est vrai ! s’exclama Steve.
- Oui, si mes souvenirs sont bons sa mère est morte il y a 3 mois dans un accident. La fille était avec elle, sa fille s’en est sortie avec juste quelques côtes cassées. Pourquoi voulais-tu ses informations ?
- Je pense que c’est à Danny qui doit te le dire, dit-il.
Chin souffle mais il comprend. Si Danny doit s’ouvrir à quelqu’un Steve est la bonne personne même si Danny lui a déjà fait part de quelques éléments de son passé après la mort de sa femme.
- J’aurais aimé d’aider à surmonter la perte de ta femme, avoua Steve.
Un souvenir bien précis revient en mémoire à Chin.
Flash-back :Danny raccompagna Chin chez lui après l’enterrement de Malia. Ils arrivent chez lui au bout d’une vingtaine de minutes. Ils entrent à l’intérieur, Danny s’aperçut que Chin n’avait pas fait le ménage depuis que Malia est décédée.
- Chin, va te coucher. Je m’occupe de ranger tout ça.
- Danny, je vais le faire, répondit Chin.
- Chin, je sais par expérience que tu n’auras pas le courage de le faire alors laisse moi faire ça pour toi, d’accord.
- Je…c’est comme-ci que je perdais une nouvelle fois Malia en rangeant ses affaires, pleura Chin.
Danny le prit dans ses bras pour le consoler, il l’emmena sur le canapé et il l’allongea. Danny le borda et s’accroupit devant lui. Il lui caressa les cheveux.
- Chin, Malia est dans ton cœur et dans ta tête. Certes tu l’as perdu mais tu as seulement perdu son corps pas son âme. Ce que je veux dire, c’est que son absence sera dure à surmonter et je sais ce que ça fait mais la seule chose qu’elle aurait voulu c’est que tu n’oublies pas. Tu…comment te dire ça…Malia est toujours là à tes côtés même si tu ne la vois pas. Le vent sur ton visage, elle te fait une caresse. Tous ces petits détails que tu verras un jour seront un signe de sa présence à tes côtés.
- Elle me manque énormément, Danny. Je ne sais pas si tu as déjà vécu ça mais je n’arriverais pas à surmonter ça.
- J’ai perdu un être cher aussi et j’étais dans un état pire que toi. Personne n’était là pour m’aider à surmonter cette perte, ma famille s’en foutait. J’ai appris que même si elle était partie, je pouvais sentir sa présence à mes côtés comme aujourd’hui. On interprète différemment ce qu’on voit, ce qu’on ressent. Et aujourd’hui c’est à mon tour de montrer mon soutien. Sache que je suis là pour toi, à n’importe quel moment de la journée. Dès que tu te sens mal ou que tu es prêt à craquer, je ne te laisserai pas seul face à ton désarroi.
- Je…Merci, Daniel.
- Tu n’as pas à me remercier, Chin. Je suis là pour ça,
Brah, je suis là pour ça.
Puis il lui fit la bise sur son front, remonta la couverture jusqu’à son cou puis se leva pour faire le ménage. Mais avant, il regarda une dernière fois Chin qui s’était endormi avec un visage paisible.
Fin du Flash-back.- Même si tu ne te rends pas compte, tu m’as aidé tout aussi. D’une façon différente que celle de Danny mais le simple fait que tu es là à mes côtés me suffit amplement, déclara Chin.
Steve lui sourit puis lui propose de rester avec lui pour la journée comme il n’a rien à faire, Chin accepte avec plaisir. La journée se passe tranquillement, ils parlent de tout et de rien. Steve lui avoue quelques anecdotes sur sa vie avant qu’il s’engage dans la Navy tandis que Chin lui parle de sa première rencontre avec Malia. Chin reste manger, ils savourent cet instant entre ami même s’ils auraient aimé que Danny soit là. Chin rentre chez lui en disant que demain il doit être en forme pour aller travailler ce qui fait rire Steve. Steve le raccompagne jusqu’à sa voiture. Une fois Chin est parti, Steve va se coucher toujours en ayant le T-shirt de Danny entre ses mains. Steve commence à penser que ses sentiments envers Danny sont peut-être plus que de l’amitié mais il a quand même un doute. C’est sur ses pensées qu’il s’endort.
J'espère que ce chapitre vous a plu!!