mimimuffins a écrit:
Moi ce qui m'a éclaté, c'est de voir les retrouvailles entre Percival et Elyan dans la cellule O_O
Sérieux, Gwain est au 36ème dessous devant lui, et Perci le zap royal pour se précipiter sur Elyan.
Si on cumule tous les épisodes où ça s'échange des regards énamourés et que ça se tripote d'une main sur l'épaule par-ci, d'une main dans le dos par-là. C'est l'amour fou que ces deux là auront rencontré dans cette saison.
Je me suis fait la même réflexion ! Après, Percy a peut être voulu s'approcher de Gauis et qui était en plus mauvaise état, l'échange est un peu accessoire, juste faire un peu d'humour (sur le dos de Gwaine)
mimimuffins a écrit:
Sinon, je dois avoué que je suis un peu dég de la mort d'Isolde -__-
Tout ça pour qu'Arthur réalise enfin combien leur vie est mortelle et que c'est ridicule de rejeter Gwen par seule fierté.
Aussi dég, J'aurais préféré qu'on découvre que Gwen et Lance était sous l'emprise de la magie de morgana....
mimimuffins a écrit:
Mais là où je suis méga Déçue, c'est pour cette fin si précipitée.
Gaïus est en forme aux cotés d'un Merlin avec de beaux fringues et on sait rien du pourquoi et du comment de leur situation à tout deux.
Alors certes, j'ai peut-être un peu trop fantasmé sur ce nouveau manteau que porte Merlin.
Mais sérieux !!! Il était pas aussi bien fringué pour le couronnement du roi, alors pourquoi ça pour celui de la reine ???
Et pis, avec tout ce qu'il a fait pour Arthur, on n'a même pas droit à une petite scène finale où les deux hommes échangeraient leurs confidences. Ou Arthur pourrait peut-être "accessoirement" remercier son fidèle serviteur d'être celui grâce à qui il a retrouvé la foi, et finalement le règne de Camelot.
Non. Franchement, avec ce montage, Arthur ressort encore plus comme totalement ingrat avec lui.
Bref, déçue, déçue, déçue...
Totalement vrai. J'ai halluciné...surtout quand on ajoute le commentaire d'Arthur lorsque Gwen range, c'était du genre "Merlin le fera"...donc toujours serviteur.. Alors qu'il a quand même prit les choses en mains dans cet épisode, plus que dans les autres : entre couvrir leur trace, faire diversion, convaincre Arthur, se battre pendant l'assault...habituellement Arthur ne voit jamais ces exploits, là, même si il ne sait pas pour sa magie, il a bien du se rendre compte de tout ce qu'il a fait!
Bon même si la fin,laisse un peu à désirer, les moments Arthur/Merlin étaient juste magique
mimimuffins a écrit:
j'espère juste qu'Aithusa a juste soigné Morgane et pas décidé de signer avec le coté obscure de la force.
Parce que là encore ce ne serait qu'une vilaine trahison envers Merlin -__-
Définitivement le seul perso à ne jamais rien gagner à chaque fin de saison.
Moi aussi j'ai été déçu par ça. Les dragons sont censé être des créatures intelligentes. Il a oublié qui lui à "donner naissance" en le nommant ? Surtout que les scénariste parlaient d'une plus grande menace en fin de cette saison. Je m'attendais, j'espérais revoir Mordred. Ça me semblait logique. Là si c'est le Dragon la menace, c'est moyen. Même si ça promet un possible beau combat Merlin/Aithusa, peut être avec l'aide du Grand dragon.
et puis, comme cybélia, j'en marre de Morgana en méchante. Elle a essayé combien de fois de prendre le trône depuis le début de la saison 3 ? Ça devient un peu lassant.
mimimuffins a écrit:
Vivement qu'ils découvrent tous sa magie et le respectent enfin comme l'être puissant qu'il est ! Parce que son face à face avec Agravaine, a démontrer une fois de plus que d'un seul battement de paupières, il aurait pu éviter des tas de morts en détruisant d'un coup, tous leurs opposants ;(
C'est vrai que Merlin serait un sacré atout en bataille ! Comme Ivrian je pense que la saison 5 devrait être la saison de l'unification d'Albion. Maintenant, il faut savoir à quel moment Merlin sera découvert...pas à la fin j'espère, sauf si ils nous font une 6ème saison mais comme c'est pas prévu.
hailie.... heureusement qu'il y a eu beaucoup de moments Arthur/Merlin....