Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 12 Jan 2009 20:02 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008 10:35
Messages: 171
:merci:
C'est seulement avec le Acer que j'ai un problème. C'est le seul qui est sous vista.
L'antivirus du Acer, c'est Mcafee ; il était déjà dans l'ordi ( en version d'essai, après, je remettrai avast ).
Je suis en wifi sur le Acer (c'est pareil avec le portable du boulot, je n'ai eu aucun problème pour le connecter à l'époque).
Par contre, en cherchant sur l'assistance d'orange, il semble que le logiciel de la livebox ne soit pas à jour ; j'ai lancé la mise à jour manuellement et elle ne semble pas s'être faite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 13 Jan 2009 13:48 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
J'ai jeter un coup d'oeil sur la toile pour voir si d'autre personnes avaient le même problème que toi...et visiblement oui. Vista et Wifi, c'est visiblement compliqué. Il y a tous plein de manips à faire visiblement. Je vais te donner un lien d'une personne qui avait le même problème et qui détaille ce qu'elle/il a fait.
Le Lien
Ce qu'il dit (au cas ou le lien ne fonctionne pas :

remifa d'un autre forum a écrit:
mon problème est enfin résolu :youpi:

après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à appliquer les diverses solutions proposées sur : http://www.bichofeo.com/10.htm :super:
J'avais bien précisé que j'avais un problème avec vista et comme vous pouvez le constater le lien vous renvoie sur un descriptif de manip XP :S "connexion récalcitrante avec livebox :D et", tu m'étonnes!! pourtant c'est bien ce qu'il faut appliquer. Evidemment, les écrans et la façon d'accéder aux différents paramètres ne se fait pas exactement pareil au clic près, mais en cherchant un peu on finit par arriver à trouver.
En résumé, vista n'est pas vraiment en cause, ni le matériel, c'est juste qu'il faut s'y prendre de la bonne façon pour aboutir.

Pour résoudre mon problème, j'ai appliqué la méthode n°2 proposée car la première n'a pas donné satisfaction, mais avant de se lancer, il faut déjà préparer la manip, en fait c'est ce qui m'a pris le plus de temps à comprendre pour que la manip qui suit plus loin marche.

- Tout d'abord, cela parait bête, mais il faut d'abord se connecter à internet avec un cable ethernet, sans cela, la manip n'est pas possible car il faut configurer la livebox!!

- pour cette connexion, si on vient de passer avec vista, il faut changer les programmes de la livebox et utiliser le CD d'installation de la livebox windows vista à aller chercher gratuitement dans toutes les boutiques orange.

- après cette installation, il faut faire un reset de la livebox (pour la SAGEM, débrancher électriquement et rebrancher, quand les 5 LEDS s'allument, appuyer sur la touche RST, et relacher quand la 1ère, la 3ème et la 5ème LED s'allument). Normalement on se retrouve dans la configuration usine.

- se connecter ensuite à internet pour configurer la livebox ("configuration livebox")
- activer la connection sans fil
- ajouter dans filtre MAC l'adresse de la carte wifi (voir procédure dans bicho feo, mais c'est aussi possible avec ACER management) et l'activer

- sélectionner son canal (ceci sera modifiable ultérieurement en cas de mauvaise transmission, mais quand on en est là, ça veut dire que l'on a déjà une transmission!!!)

- mode "802.11 b+g"
- sélectionner sécurité "WPA personnel"
- cliquer sur "configuration WPA"
- remplacer dans passphrase "password" par un mot de passe perso "mon_mot_de_passe"
- sélectionner type de cryptage "TKIP"
- appliquer, sauvegarder
- s'assurer que les paramètres que l'on a mis ont bien été conservés. Si on est pas reparti de zéro au niveau de la configuration, il me semble que l'on arrive pas à conserver WPA au niveau du champ "sécurité" :fou: , il ne faut hésiter à se déconnecter et à se reconnecter pour être sur que ce sont bien les bons paramètres.

Ensuite, il ne reste plus qu'à configurer la connection réseau sans fil avec ce qui suit.

- sélectionner le menu "centre réseau et partage/configurer une connexion ou un réseau/se connecter manuellement à un réseau sans fil"
- indiquer le nom de sa livebox
- type de sécurité "WPA Personnel"
- type de chiffrement "TKIP"
- clé de sécurité ou mot de passe "clé à 26 chiffres"
- cliquer sur "suivant"
- sélectionner "modifier les paramètres réseau"
- type de sécurité WPA personnel, chiffrement TKIP
- mot de passe : "mon_mot_de_passe", (ce n'est pas le même que précédemment et ça marche, je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas testé si il fallait avoir le même mot de passe qu'avant) et faire OK
- normalement on arrive sur la fenêtre des réseaux sans fil,
- mettre la livebox en association (la 5ème LED clignote pendant 5 minutes), autrement il faut reprendre la procédure
- il ne reste plus qu'à choisir sa livebox et faire "connecter"
- la demande de mot de passe apparait (je savais bien que c'était un problème de paramètrage pour que cela apparaisse :p )
- taper "mon_mot_de_passe", et OK
- l'ordi se connecte. :youpi: :youpi: :youpi:
- navigation sur internet pour s'assurer que tout marche et arret et rédémarrage ordinateur pour s'assurer que tout est stable.

bon pour ceux qui se lanceront dans la même manip, bon courage :hello:

Enfin, un grand merci à bicho feo pour les éléments de son site m'ayant permis de résoudre mon problème. :super:


Il donne un lien vers des explications pour wifi et XP, mais visiblement pour lui ça a marché pour vista. En plus visiblement, il te faut le CD d'installation pour Vista...enfin j'espère que cela pourra t'aider.

hailie.....cherchera une autre solution, si tu avais déjà trouver celle là avant. :wink:

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 13 Jan 2009 19:34 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008 10:35
Messages: 171
Merci, Hailie, d'avoir pris le temps de faire ces recherches. J'avais regardé moi aussi et je n'avais trouvé que des sites où des gens avaient le même souci et ne l'avaient pas solutionné.
J'ai appelé la hot-line d'Orange hier soir, qui m'a fait faire ce que j'avais déjà fait, et m'envoie un technicien vendredi (bien sur, c'est payant).
Je vais essayer ce que tu as trouvé. Si ça marche, j'annulerai le rdv (ce que je vais devoir faire de toute manière, j'ai récupéré un RDV au boulot cet après midi pour vendredi et je ne serais pas rentrée à l'heure convenue).
Et encore merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 15 Jan 2009 18:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 14:55
Messages: 178
Localisation: Paris
De rien. J'espère que ça fonctionner :?: sinon, effectivement le technicien c'est une solution dommage que se soit payant....149€ je crois.... mon frère travail dans le domaine et il me semble que c'est ça.

Sinon, je ne vois quel pourrait être le problème, parce que les autres ordis fonctionnent donc c'est pas Orange. Tu as arrêté tout ce qui pourrait bloquer l'accès à internet, donc rien ne gène...ou alors, vu que tu a accès à certains sites, c'est peut être la carte wifi qui a un problème....mais je vois pas quel genre de problème...elle est peut être défectueuse et ça engendre des pertes de paquets et donc ya des sites que tu as, d'autres non, ou en parti...

hailie..... :?: :?: :?:

_________________
Proverbes Arabes
- Les biens de cette vie cessent avec elle.
- La mort d'une bonne action, c'est d'en parler.
- Les meilleurs parmi vous sont ceux qui font preuve de bonté envers les femmes.
- Un fou a jeté une pierre dans un puits, mille sages n'ont pu la retirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 05 Fév 2009 21:29 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 24 Jan 2009 15:43
Messages: 66
Localisation: entre ici et là-bas
bonsoir

voilà je le dis dès le départ je suis une bille en informatique d'où ma question qui peut paraître stupide!! (mais il n'y a de stupide que le stupidité, non?)

alors voici la raison de mon message: _ je me connecte au MDS avec explorer, je m'identifie et lui demande de me connecter automatiquement pour mes prochaine visite et j'appuie sur connecter.
jusque là pas de problème.
j'entre, trouve une fic NC-17 (car c'est là qu'est le problème), il me redemande de m'identifier ce que je fais. je lis la fic... et je veux retourner sur le listing pour en lire une autre et là rebelotte demande d'identification... et ainsi de suite pour chaque lecture, il faut une nouvelle identification!!!

C'est normal? car franchement c'est gavant à la fin je passe quasi plus de temps à choisir une fic et à m'identifier qu'à lire! est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Merci

si j'ai pas été clair c'est normal c'est tout moi, je suis prête à réexpliquer en faisant de mon mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 29 Mar 2009 19:36 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
Petite question, je tente désespérément de mettre en place un jeu et tous va bien sauf quand je le lance j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas assez d'espace sur le FICHIER ECHANGE sauf que sous Windos XP je ne sais pas ce que s'est ni ou ça se trouve, quelqu'un pourrait m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 17 Mai 2009 20:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
bonsoir,je viens demandé de l'aide car j'ai de gros problémes pour poster des messages plus ou moins long sur le forum. J'écris mon texte qui respecte le nombre de caractéres autorisés, lui donne un titre et quand je fait envoie ou aperçu je retombe systématiquement sur nouveau message, s'en est trés frustrant ma premiére fic j'ai du la publier en 3 petits morceaux, c'est la modératrice de la section qui à recolé les morceaux en 1 seul (Merci au fait).Ce problème exite que j'essaie d'envoyer le message de mon portable qui utilise IE 8, vista ou bien mon filaire IE7 XP. (logiciel mis à jours)Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problémes? Ou mieux une solution?
ps: mes disques durs sont défragmentés, mes fichiers temporaires effacés de façon réguliéres, mon anti-virus est ajourt et là je vais lancer une vérification systéme (même si j'y crois pas trop).

Citation:
Desolé pour le gros condancé mais si je ne l'envoié pas sous cette forme de paquets il n'était publier. Aidez-moi s'il vous plait .
tentative de post x3

Ancier message supprimer

Alors en relisant tout le sujet, je me suis inspiré de la solution donnée à Cybélia, J'ai fait une défragmentation suivit d'un passage au peigne fin de mon anti-virus pour finir par une vérification systéme de mes ordis et réinitialisé mon routeur (avait eu des problémes d'un autre genre avec lui). Et apparament, je dit bien apparament ça fonctionne puisque j'ai pu édité se matin pour rectifier le debut de ma fic. Si quelqu'un à le même soucis .... rajouter le 18 mai.

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 22 Mai 2009 08:58 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 17:56
Messages: 47
@Calixe: je n'ai plus jamais eu ce genre de problème du jour où j'ai installé firefox, ie c'est de la merde (et je reste polie)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 23 Mai 2009 15:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009 13:02
Messages: 133
Localisation: sous la lune
Ananke Jones a écrit:
@Calixe: je n'ai plus jamais eu ce genre de problème du jour où j'ai installé firefox, ie c'est de la merde (et je reste polie)


Merci pour l'info, j'ai suivit ton conseil j'ai mis le filaire sur FireFox parce que IE bloquer encore mes envoies vers ce site et franchement déjà que j'avais les nerfs :evil: (GRRRR) Ton message et ton conseil on était un baume de fraîcheur et de douceur dans mon monde de haine. :ange:

De suite lu, de suite installé, de suite utiliser ..... moi contente .... bon vais pouvoir publier la fin de ma fic :wink: . Merci :wouah:

ps: J'aime bien le correcteur incorporé

_________________
Image Image
http://www.frenchficsfanart.com

Les enfants peuvent nous apprendre à profiter du temps qui passe plutôt qu'a regretter le temps qu'il fait. Christiane Collange.
Ce sont les plaisirs simples et non les vaines possessions qui menent au bonheur. Michel de Montaigne.
Le FAIRE est révélateur de l'ÊTRE. Jean-Paul Sartre.
L'essentiel, en ce monde, n'est pas l'endroit ou nous sommes, mais la direction dans laquelle nous marchons. Olivier Wendell Holmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 02 Mar 2010 13:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec MSN, il y a un moment j'ai du formater mon disque dur, la semaine dernière j'ai téléchargé et installé msn, sans aucun problème, mais il refuse de se connecter et la réparation msn ne marche pas, pourtant ma connexion internet fonctionnement bien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 02 Mar 2010 17:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Tu as un pare-feu d'installé ? Je sais que quand j'ai installé Zone Alarm, il me bloquait la connexion MSN mais j'ai modifié les paramètres et ça allait mieux après.

Il te met quoi comme message d'erreur ? S'il te met un code d'erreur chiffré, il suffit que tu le tapes dans Google et tu devrais trouver des explications et de l'aide sur comment résoudre le problème (c'est ce que j'avais fait et c'est comme ça que j'ai su que ça venait du pare-feu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 02 Mar 2010 21:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
En fait MSN me dit qu'il ne peut pas se connecter, il faut réessayer ultérieurement.

Je vais faire comme toi je vais essayer de modifier les paramètres du Pare-feu.

Merci pour ta réponse et ton aide Cybelia.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 12 Mar 2010 20:17 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2008 10:35
Messages: 171
Estce que tu as résolu ton souci ?
As-tu une version récente de Windows? J'ai été bloquée il y a quelques mois par la dernière version de msn qui m'a semblé ne plus être compatible avec les XP1 et les versions antérieures... J'ai laissé tombé et installé amsn, ça change un peu mais au moins, ça marche et et j'ai récupéré tous les contacts sans problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 13 Mar 2010 17:12 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008 13:24
Messages: 1322
Je n'ai pas encore résolu mon problème une amie vient demain pour voir ça, mais je pense que cela vient de mon pare-feu et de mon antivirus, enfin je croise les doigts pour qu'il remarche un jour.

Par contre je ne connaissais pas amsn c'est toujours bon à savoir qu'il existe d'autre logiciel, si MSN ne marche vraiment pas je pense essayer.

En tout cas merci pour ta réponse 59tessa. :calin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour vos problèmes informatiques.
MessagePosté: 21 Oct 2010 21:49 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2008 19:24
Messages: 4977
Localisation: quelque part sur scène entre deux actes
Coucou
moi j'ai un problème avec le MDS
depuis quelques temps maintenant, par intermittence, quand j'écris des messages et que je clique sur "Envoyer", pouf j'atterris sur la page Free qui me met erreur 500 et la je suis obligé de rouvrir et de fermer Firefox deux ou trois avant de pouvoir réaccéder au site

Quelqu'un peut il m'aider ? Parce que c'est hyper frustrant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com