Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 11:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le fanzine du MDS - N°1
MessagePosté: 20 Oct 2005 21:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Salut !

A l'occasion de la prochaine RDS qui aura lieu pour le nouvel an, j'ai eu l'idée de créer un fanzine du MDS.

Si ça vous dit de participer, et même si vous ne venez pas à la RDS, je vous invite à me proposer vos fics (plutôt inédites, si possible), vos fanarts (montages et dessins, en noir et blanc uniquement) et surtout vos idées de titre et de couverture.

En effet, il faudrait trouver un titre à ce fanzine. On peut l'appeler tout simplement "Le Fanzine du Monde du Slash", mais je trouve que ça fait un peu banal... Si vous avez des idées, on les soumettra au vote.

Pour ce qui est de la couverture, ce sera la seule page en couleur. Donc, si vous pouviez proposer des montages photos, des fanarts ou tout ce que vous voulez pour cette page, on les soumetta également au vote.

Dernier point : le fanzine ne doit pas dépasser les 40-50 pages. Donc, pour les fics, si possible des OS de moins de 10 pages, ça serait parfait. Pairing, rating et thème libres.

Pour les personnes qui viendront à la RDS, le fanzine leur sera remis à cette occasion et pour les autres, je pourrais faire un envoi par courrier début janvier. Je vous demanderai juste une participation de quelques euros pour rembourser les coûts de photocopies et de reliure. Je vous tiendrai au courant du montant exact lorsque je me serai renseignée.

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre à ajouter.

Merci d'avance de votre aide !

Cybelia.


Dernière édition par cybelia le 14 Fév 2006 17:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 22:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
^_^ super.
Quelle est la date limite pour te soumettre les divers fanarts et fics ?

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Dernière édition par Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij le 20 Oct 2005 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2005 23:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Pour ma part, je ne pense pas être là, donc ça serait sympa que tu me l'envoies (ou que l'une des filles me le prennent pdt la RDS pour pas te donner le boulot de le poster, enfin comme ça te convient le mieux!).
Je veux bien participer autant financièrement que par fics mais je n'ai rien d'écrit... Donc j'en reviens à la même question que Pinec: quelle est la date limite? (c'est presque un post inutile en gros, lol!)

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 08:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2004 10:30
Messages: 1724
Moi je viens de me rendre compte que j'ai une petite Shannon/Jared fluffy non publiée sous le bras, elle fait 3700 mots et quelques, (j'éditerai mon post ce soir pour te dire en pages combien ça fait), donc si le RPScest n'est pas interdit dans le fanzine je pourrai donner celle-là. Par contre elle n'est pas sur un thème particulier... rating : PG, fandom : 30 Seconds to Mars.

Ensuite je vais voir ce que j'ai comme fanart mais c'est beaucoup plus rapide à faire donc si tu veux proposer un thème là je pourrai facilement m'adapter.

Enfin, pour le titre je n'ai pas d'idées, mais le Monde du Slash tout simplement ça serait pas bien ? :wink:

Quand à la participation, aucun problème !

_________________
Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 10:35 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005 20:54
Messages: 267
Localisation: entre proximas du centaure et le reste
pareil que tout le monde, participer c pas un probleme du tout ! et quand saura t'on ce qui a été choisi comme fic ?

_________________
Ce qui compte, ce n'est pas d'être beau ou pas, c'est juste de l'être… pour quelqu'un.»
membre du club des Chaste, Pur et Innocent (CPI)
membre de la... Team Pissenlit !
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 12:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2005 21:42
Messages: 270
Localisation: en train de filmer Sirius& Severus^^
bah si il faut trouver un ptit nom au fanzine on peut toujours l'appeler Edgar, pas vrai Pinec? :mrgreen:
bon oki je sors... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005 17:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
La date limite, c'est le 15 novembre pour que j'ai le temps de tout trier, de faire la mise en page et de faire les éditions et les reliures.

Pour ta fic Gâ-L, elle est bien sûr la bienvenue ! :D Pour ce qui est des fanarts, on avait suggéré les fêtes de fin d'année, puisqu'on va faire la RDS au nouvel an, mais si tu as d'autres idées, n'hésites pas !

Je vous dirai que moi-même je n'ai pas commencé de fic pour le fanzine et je ne sais même pas si j'aurais le temps d'en faire une...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 17:51 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005 01:23
Messages: 589
je me pose une question, si beaucoup de personnes décide de t'envoyer leur fic pour le fanzine, tu les trieras? Et comment?
je ne sais pas encore si je proposerai quelque chose, c'est surtout de la curiosité...

_________________
My fluffy Hobbits :
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 18:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Euh... franchement, j'en sais rien... Je n'ai pas encore réfléchi à ce problème... je crois que je verrai s'il se pose. Je demanderai peut-être leur avis à deux ou trois personnes, histoire que ça ne soit pas une décision arbitraire de ma part. Mais bon, faudrait encore avoir un surplus de fics et, pour l'instant, vu le peu de monde qui s'est proposé, le problème ne se pose pas...

Pour le nom, ok, on mettra "Le Monde du Slash" avec la mention "Fanzine n°1". Si vous voulez soumettre des couvertures, il faudra que ça y figure ainsi que la mention "Hiver 2005-2006".

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005 18:55 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:43
Messages: 2283
Localisation: Plus vraiment ici, pas encore là-bas
moi je peux rien promettre je suis entrain d'écrire une fic pour le fanzine le troisiéme oeil, j'en ai une à terminer avant le premier décembre et j'ai toutes mes autres en cours, mais j'essayerai de faire un petit os faudra juste que je trouve une idée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 15:47 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
(t'écris pour le troisième oeil, anhelo? :D - depuis le temps que j'hésite à me commander ce fanzine....)

ça tombe ben, j'ai justement une petite fic yuri inédite sur... ah mais zut. Je l'ai postée sur ff.net. C'est grave?....

Enfin, bref, je trouve que c'est une idée géniale, cybelia, et suis toute enthousiasmé!

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 20:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Du moment qu'elle est inédite ici, je prends ! A la rigueur même si c'est pas inédit, je prendrai quand même s'il y a de la place.

Je me suis un peu renseignée pour le prix des photocopies et des reliures, mais comme ça dépend du nombre de pages et d'exemplaires, je ne peux rien faire pour le moment...

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Je vous rappelle qu'il vous reste deux semaines pour m'envoyer vos fics, fanarts, montages, etc... pour le fanzine. A ce jour, j'ai 3 fics (Lune, Titef et moi) et les recettes de Lily et Shavri. Pour la couverture, j'attends aussi vos montages pour qu'on puisse les soumettre à tout le monde avant de choisir celui qui ornera ce premier numéro.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2005 22:14 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Cyb, je "prete" volontier Le Tombeau d'Achille si tu veux une fic Alexandre qui soit courte.

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 18:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Bon, j'ai 4 fics + les recettes pour le fanzine à ce jour. Je vous rappelle qu'il vous reste jusqu'à mardi si vous voulez me soumettre quelque chose (fic, dessin, montage). Après, je commence la mise en page et ça sera trop tard.

Narya, merci de ta proposition, mais pour l'instant, je vais voir ce que ça donne déjà avec ça et, si je vois que le fanzine n'est pas assez "épais", je rajouterai ta fic.

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com