Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 20 Avr 2024 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [En cours] I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 28 Jan 2011 19:31 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Bonsoir tout le monde,

Auteur : Narcheska
Béta : Mercii Tatu
Titre : I saw an angel ( mais bon, j'ai pas eu d'illumination, alors si l'un de vous à mieux à proposer )
Paring : Shannon/Castiel.
Rating : Pour l'instant j'ai mis PG-13, en sachant que ce chapitre est plutôt G, et que ça finira sans doute en NC-17
Disclaimer : Je ne prêtant pas raconté la vérité. Castiel appartiens a l'univers de spn et à ses ayant droit, et les autres s'appartiennent à eux même. Je ne gagne pas non plus d'argent ( et c'est bien dommage :p )

J'ai besoin de vos avis sur ce coup là ! Il me faut de la motivation pour cette Fic. Même si rassurez vous, elle assez proche de la fin. J'espère en tout cas que le mélange des deux univers vous plaira :D


¤


Mon regard a accroché le sien pour la première fois au coin d’une rue. Il était là, à l’angle du trottoir, le visage renversé vers le ciel, laissant les flocons glacés tomber un à un sur ses joues, les yeux grands ouverts, l’air impassible. Il semblait interroger le divin sur l’existence même de ce qu’il voyait. J’ignorais alors à quel point j’étais proche de la vérité.
Je ne sais pas ce qui l’a poussé à redresser la tête, lentement, avec grâce, plongeant ses iris dans les miennes sans hésitation. Comme s’il avait toujours su que j’étais là à le fixer. Je suis resté immobile, sans plus savoir où je devais aller, ce que je devais faire. Il avait quelque chose de tellement singulier, quelque chose que je n’arrivais pas à nommer, mais qui retenait mes pieds au sol plus surement que l’ombre de son sourire. Il semblait aussi surpris que moi, aussi incertain, même si mettre un nom sur les émotions qui effleuraient à peine son regard relevait presque du hasard.
Je ne sais pas ce qui se serait passé, j’aurais sans doute traversé la route à sa rencontre, sans faire attention, juste pour m’approcher un peu plus, lui adresser la parole, faire quelque chose qui le retienne encore un peu. Je crois même que l’un de mes pieds se soulevait déjà pour avancer. Mais une main s’est posée sur mon épaule, familière. Me faisant pourtant sursauter avec violence. La voix de mon frère m’a ramené au présent, détournant mon attention un instant.
- Shannon ? Tu fais quoi ? Le bus est prêt à partir, tout le matériel est chargé dans le camion, même Tomo a fini ses aller-retour.
- Je… J’arrive. Je suis là.
- Si tu le dis. La route est longue.
- Je sais.
Je lui ai fait un sourire, parce que la lueur dans ses yeux avait presque l’air inquiète, parce que l’impression que j’avais de ne plus être totalement ancré dans la réalité m’inquiétait presque aussi, et j’ai suivi ses pas. J’ai voulu relever mes yeux sur l’apparition encore une fois, imprimer un peu plus son image sous mes paupières avant de partir, mais il n’y avait plus rien. Je me suis arrêté, les sourcils froncés, cherchant du regard autour de moi. Je ne voyais plus rien de lui, même pas la trace de ses pas sur la poudre blanche. Une fois encore la voix du chanteur m’a interpelé, et j’ai relâché mon attention, essayé d’oublier l’étrangeté de sa disparition. Et j’ai réussi, parce qu’il est toujours plus facile de croire qu’on a tors. Parce qu’alors je ne pouvais pas même imaginer avoir raison…

¤

C’est trois jours plus tard et à quatre mille kilomètres de là, que je l’ai aperçu pour la seconde fois. Alors que je l’avais presque oublié, qu’il ne me restait plus de lui qu’un souvenir un peu étrange, et un léger regret. Sa présence m’a frappé de nouveau, coïncidence assez étrange pour faire tiquer ma raison.
Il se dressait encore au milieu d’un trottoir, immobile, à observer le monde. Mais cette fois je savais avec certitude qu’il me regardait moi. Nous venions de finir un concert, nous avions répondu à quelques interviews en attendant que la plupart des échelons abandonnent leur siège devant la salle. Puis nous étions sortis.
Je ne l’ai pas vu tout de suite, je sais seulement qu’à un moment ou à un autre la foule a commencé à se disperser, et qu’il était là, un peu plus loin, à observer ces gens, à m’observer. Il y avait encore cet air d’interrogation dans ses yeux, cette incompréhension. Je me suis demandé pourquoi, et surtout comment, comment un homme de son âge pouvait donner l’impression d’être tellement innocent. Il m’a toujours semblé d’une pureté ineffable, je ne savais seulement pas alors, à quel point j’étais proche de la réalité.
Cette fois-ci j’ai refusé de le perdre de vue, le calme était pratiquement revenu autour de nous, quelques groupes continuaient à s’attarder au loin. Jared et Tim avaient déjà disparus dans le bus. Un peu nerveusement j’ai rallumé une cigarette, et comme on apprivoiserait une proie trop craintive, je me suis avancé sans le lâcher du regard, de peur qu’il ne s’évapore de nouveau. Mais il n’a pas bougé, il s’est contenté de pencher un peu la tête à mon approche, retournant quelque chose à l’intérieur de mon ventre.
Arrivé près de lui, je lui ai tendu la main. D’un geste presque hésitant, il a glissé sa paume contre la mienne, sans vraiment serrer, sans fuir non plus.
- Shannon Leto, ai-je fais comme une présentation.
J’aurais certainement du penser qu’il le savait déjà, peut-être même penser qu’il nous suivait dans notre tournée. Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai même pas envisagé que cela puisse être le cas. Sa main est restée dans la mienne, étrangement chaude contre la fraicheur de la nuit. Son regard insondable me troublait plus que je ne voulais me l’avouer.
- Castiel, a-t-il fini par répondre, d’une voix douce et lointaine.
Avec regret j’ai repris possession de mes doigts. J’hésitais, finalement je ne savais pas vraiment quoi lui dire. Il m’a devancé alors que j’allais enfin parler.
- Pourquoi ces gens vous suivent-ils ? Pourquoi veulent-ils vous voir ?
Encore une fois ma raison m’a crié une alerte, et mon front s’est plissé sous l’interrogation. L’idée m’a traversé que j’aurai peut-être dû me méfier. Mais la sincérité de son regard a fait s’envoler tout ce que ma logique me disait.
Pourtant je ne savais pas quoi répondre, comment expliquer à quelqu’un qui n’en a pas la moindre idée pourquoi des milliers de personnes viennent vous voir, pourquoi est-ce qu’ils veulent vous rencontrer, prendre des photos, des autographes.
- Je… nous faisons de la musique… je suis batteur. Dans un groupe…
Un léger hochement de tête en réponse, toujours ces interrogations. Cela faisait si longtemps que je n’avais pas eu à me présenter de la sorte. C’était étrange, surtout face à lui, surtout quand quelque chose me murmurait qu’il me connaissait sans doute mieux que moi-même. J’ai continué, en essayant d’ignorer les sensations inaccoutumées que sa proximité faisait naitre en moi.
- Venez nous voir ! Nous avons encore plusieurs dates. Peut-être… peut-être que cela vous aidera à comprendre.
Le présent m’a rattrapé cette fois encore, avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, et avant que j’ai pu trouver autre chose à dire. Tomo a attiré mon attention, une fois de plus il fallait que je parte. Je me suis éloigné d’un pas, sans cesser de le regarder, espérant entendre quelque chose qui ne ferait pas de cette séparation un adieu.
- Je serai là, a-t-il finalement murmuré, presque pour lui-même.
Le nœud qui se resserrait lentement au creux de mes entrailles a dénoué ses liens. Et je lui ai sourit en répondant gravement.
- A bientôt alors.
Notre guitariste m’attendait à la porte du tourbus, impatient, du coin de l’œil il avait vu la scène, et ses questions m’ont poursuivi pendant des heures. Je ne savais pas quoi lui répondre. A vrai dire, je ne savais pas quoi penser…

¤

Il a tenu parole, le soir suivant, et ceux d’après, il était là. Je l’ai aperçu quelques fois, debout au fond de la salle, appuyé contre un mur, les bras croisés. Je n’avais pas vraiment espéré, et la surprise a failli me faire louper une reprise la première fois que les lumières se sont posées sur la foule et que je l’ai vu, lui, si étrange, si détaché, au milieu d’eux. Presque irréel sous les spots violents du concert. J’ai senti mon cœur battre, une vague d’adrénaline a renforcé la puissance de mon jeu encore un peu plus. J’ai cherché à le voir après, je m’attendais presque à le retrouver dans la rue avec les autres, mais il n’était pas là. Cette nuit-là, je suis remonté dans le bus, une mélancolie étrange au fond du ventre. Comme s’il m’avait manqué… trop loin de moi pour être vraiment présent.
Les shows d’après se sont tous ressemblés, il était là et je ne faisais que l’apercevoir. La frustration montait en moi… les interrogations aussi.
La distance entre certaines dates frôlait le millier de kilomètres, et même si cela ne décourageait pas certains Echelon, je restais persuadé qu’il n’en faisait pas partie. Pourtant le doute m’assaillait, et Tomo ne m’aidait pas, me demandant même si c’était moi qui le faisait rentrer tous les soirs, remarquant à juste titre que toute la tournée avait été soldée depuis longtemps.
Il ne restait plus qu’une dizaine de ville et l’angoisse me prenait de ne jamais le revoir vraiment. Je me demandais si il avait apprécié ce qu’il avait découvert de nous, de notre univers, je voulais l’entendre de sa bouche, même si sa présence toujours constance semblait le prouver.

Seattle nous attendait cette nuit-là, et je me sentais nerveux comme rarement. J’avais surveillé la salle pendant toute la première partie, espérant qu’il serait déjà là, mais je ne l’avais pas vu. Les vigiles n’avaient pas pu me renseigner, et aucun membre de l’équipe non plus. Je serrais le poing autour de mes baquettes avant l’entrée en scène, m’efforçant de rassurer Jared qui me trouvait ailleurs. Pendant le concert, j’ai refusé de lever les yeux, refusé de savoir si il était là, j’ai fait disparaitre toute cette colère que je ne m’expliquais pas sur ma batterie, jusqu'à m’épuiser, jusqu'à arrêter de penser, même à lui. Je me demandais pourquoi il me marquait autant, je m’en voulais, je lui en voulais.
La fatigue m’avait vidé l’esprit, et c’est presque serein que j’ai frappé la dernière note sur mes caisses claires. Je me suis levé, j’ai salué les premiers rangs et j’ai disparu derrière le rideau. J’avais le souffle court comme rarement, la sueur me collait à la peau, pratiquement tous mes muscles me faisaient mal, mais j’avais cessé de penser, ou du moins en avais-je l’impression.
Jared a posé son bras autour de mes épaules en passant sa main dans mes cheveux, en m’ordonnant d’aller à la douche avant la séance de dédicaces prévue ce soir-là. Et je me suis demandé à quel point j’avais l’air perturbé pour qu’il se sente obligé de jouer les grands frères. Il parlait tranquillement alors que nous nous avancions dans les coulisses en direction des loges, et puis il s’est figé, et moi avec. Parce qu’il était là, mon fantôme, appuyé sur un mur, il semblait d’une patience immuable, avec son air indifférent, et ses yeux trop curieux. Mon cœur qui c’était mis a bondir et je me suis aperçu que j’avais seulement cru avoir endormi tout ça. J’en tremblais presque, peut-être était-ce la fureur de ne pas savoir à quoi il jouait, de ne pas comprendre, la lassitude, peut-être était-ce autre chose que je refusais de nommer.
Jared a voulu faire signe à l’un des vigiles, il n’a jamais aimé les intrus. J’ai réussi à lui glisser un ‘c’est bon’ étranglé avant qu’il ne se décide, et il s’est éloigné en secouant la tête, en cherchant le regard de mon inconnu. Je sais qu’il ne l’a pas trouvé, parce qu’à cet instant il n’y avait déjà plus que ses yeux dans les miens.
Je me suis approché avec lenteur, il s’est tourné un peu, appuyant son épaule contre le mur, et presque inconsciemment je me suis mis face à lui, dans la même position. Trop proche sans doute de l’avis de ceux qui passaient et qui nous regardaient du coin de l’œil, trop loin pour cette impression qui ne voulait pas me lâcher et qui me disait qu’il pouvait disparaitre à tout moment, au moindre battement de paupière.
C’est sa voix qui a fini par briser le silence, son timbre toujours si particulier.
- Je crois que j’ai compris… pourquoi ils viennent vous voir.
J’avais envie de lui demander pourquoi, ce qui le retenait lui, soir après soir, au fond de la salle, j’avais envie d’entendre son avis, sur notre musique, sur mon jeu, sur tout. Mais j’avais trop de colère au fond de la gorge, trop de frustration accumulée, trop de questions, pour pouvoir encore lui parler calmement. C’est la dernière question qui m’avait traversé l’esprit qui a jailli entre nous en premier, sans que je puisse rien faire contre, faisant pencher son visage et lui donnant encore un peu cet air hors du monde qui m’a tant fasciné.
- Comment êtes vous entré ici ? C’est interdit au public.
- Il y a des gens…
- Oui, mais pas de spectateurs, pas ceux qui sont venus voir le groupe.
Il a semblé comprendre, et il a presque sourit.
- Je ne suis pas venu voir le groupe, je suis venu vous voir vous…
Moi j’avais l’impression que mon cœur qui battait été devenu la chose la plus bruyante au monde. Je me demandais s’il pouvait l’entendre, s’il voyait mes dents qui avaient mordu ma lèvre inférieure en espérant lui masquer ma surprise. J’avais le gout de mon sang sur la langue quand j’ai laissé de nouveau l’air s’infiltrer dans mes poumons.
Quelque part en moi, le Shannimal hurlait encore, peut-être même un peu plus fort. Et c’est lui qui m’a fait me pencher un peu plus en avant, raccourcissant la distance entre nous. Parce que sa phrase avait réveillé un peu plus de questions, un peu plus de frustration, et qu’il était temps de cela s’arrête, au moins sur certain point.
- Pourquoi vouloir me voir alors ?
Le ton était trop ironique et son regard avait semblé s’interroger sincèrement, ne pas trouver de réponse. Ou pas une réponse qu’il était en mesure d’accepter en tout cas.
Alors c’est moi qui ai avancé encore, une partie de mon cerveau me criant de reculer, et l’autre me disant d’accomplir ce qui hantait mes rêves depuis des nuits.
- Pour ça ? avais-je encore demandé, si proche cette fois que son souffle me brulait.
Et mes lèvres s’étaient posées sur les siennes, sans être vraiment douces, pas vraiment agressives. Une simple pression de ma bouche sur sa bouche, un moyen de connaitre sa saveur. Son odeur me faisait tourner la tête. Mon ventre se serrait avec violence, le sang s’échauffait dans mes viennes et mes mains s’étaient mises à trembler. J’avais l’impression de commettre l’impensable.
Pourtant quand j’ai rouvert les yeux, le monde ne s’était pas écroulé autour de moi, et lui n’avait pas bougé pour autant. J’avais du mal à reprendre mon souffle, à le regarder dans les yeux. Je venais de l’embrasser et lui me fixait sans rien faire, semblant seulement ne pas comprendre.
- Ce n’est pas ce que vous faites aux gens qui viennent vous voir.
- Qu’en savez-vous ?
- Je vous ai observé avec eux dans la rue, vous leur donnez des photos, vous leur donnez des signatures, parfois vous les prenez dans vos bras. Vous ne les embrassez pas.
- Mais vous n’êtes pas l’un deux.
A cet instant il m’avait paru presque inquiet, pendant une fraction de seconde improbable, j’avais pu lire dans son âme. J’avais frôlé la vérité de bien trop près pour lui et sans même le savoir.
- Non… en effet.
Et je ne crois pas finalement qu’il ait donné à ces mots, le sens que je leur avais trouvé alors.
Il avait ouvert la bouche comme pour dire quelque chose, pour se raviser rapidement.
Je n’ai pas eu le temps de savoir pourquoi, une seconde plus tard mon frère était de nouveau à coté de moi, fraichement changé.
- La séance va commencer Shannon, trop tard pour la douche maintenant, tu devras faire sans.
- J’arrive.
- Maintenant ! avait-il insisté en tournant les talons.
Je soupirais bruyamment, conscient de manquer de temps une fois de plus.
- Il s’inquiète pour vous… à propos de moi.
- Je sais.
Peut être aurais-je du demander comment lui le savais.
- Je vais devoir y aller, mais je vous interdis de disparaitre ! Je vous retrouve ici.
- Je vais essayer.
- Vous avez intérêt. Vous ne bougez pas. Nous n’avons pas fini cette conversation.
Une ombre de sourire, encore une fois sur ses lèvres.
- Très bien. Alors à tout l’heure Shannon.
- Oui, je reviens, Castiel.
J’avais eu du mal, à détourner mes yeux, à lui tourner le dos, de nouveau. J’avais trop peur qu’il ne s’envole encore, je ne savais pas si je pourrais l’oublier cette fois-ci, pas alors que son gout s’attardait encore sur ma bouche…


à suivre....

-------------------------------------------
Alors ?? *n'oeil de Tomo apprivoisé*

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 28 Jan 2011 19:43 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'aime beaucoup! :bravo: J'ai hâte de voir si Castiel va vraiment rester après la séance de dédicace! La suite! :D

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 29 Jan 2011 14:56 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Non sérieux... autant je n'ai ABSOLUMENT pas besoin de te dire à quel point j'AIME cette fic et son amorce, autant se serait un crime de pas te le rappeler... :evil:
Donc ... :mrgreen:
CETTE FIC EST UNE MERVEILLE ! Merci de l'écrire et de nous la faire partager ! :heart: :heart: :heart:
Bisous
:suite: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 31 Jan 2011 15:58 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Waouh ! Alors ça c'est de l'entrée en matière ou je ne m'y connais plus ^^

Citation:
Quelque part en moi, le Shannimal hurlait encore, peut-être même un peu plus fort.
Mention spéciale pour cette phrase...

:suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 05 Fév 2011 15:17 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
J'adore cette entrée en matière! :D
Même si j'ai pas encore vu la saison 4 de spn, j'aime beaucoup ce Castiel :wink:
J'aime le choix de rester en pov shan, ses questions, sa frustration etc. Ce qui m'a beaucoup plut c'est aussi qu'il remarque qu'il devrait se poser certaine questions, ou supposer certaines choses, et que bizaremment il ne le fasse pas (par ex le moment où il se présente, et où il se dit que étrangement il a pas pensé une seconde que Cas puisse savoir qui il est). Bref, l'instinct qu'il a face à Castiel, sans que ça soit "trop", et qu'il s'interroge pas une seconde sur lui.
C'est sympa aussi que les autres voient qu'ils se passent quelque chose (Tomo qui remarque Cas, Jared qui s'inquiète pour Shan).
Me demande par contre ce que Castiel a bien pu penser des chansons de thirty, surtout de celle de this is war XD

Bref: :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 06 Fév 2011 21:08 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merci à toute pour vos avis ! Contente que vous ayez aimer ce premier chapitre :D

En théorie il n'y pas tellement besoin d'avoir vu supernatural, le seul spoilier doit être l'existence de Castiel en elle-même.
Même si j'espère que pour ceux qui ont vu, le personnage se ressemble assez ^^

J'essayerai de vous mettre le prochain chapitre le week-end qui vient.

Et si y a d'autre avis entre temps je serais encore plus contente et plus motivé pour sa suite :D

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 06 Fév 2011 22:35 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005 20:02
Messages: 4339
Localisation: dans les bras du doctor
alors mélangé ces deux univers n'est pas quelque chose de facile et pourtant tu t'en sort a merveille :bravo: :bravo:


tu le sais j'adore cette fic tes deux perso son parfait et l'histoire est très bien faite


je demande aussi :suite: :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 03 Mar 2011 22:33 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merciii pour la review Lune :D

Me voila pour la suite. On est toujours dans la mise en place de l'histoire, le calme avant la tempête si je peux dire lol. J'espère que ça vous plaira quand même. Et que vous me donnerez votre avis :P

Merciiiii a Tatu pour la béta (calin)


Chapitre 2 :



Il n’avait pas fui, pas cette fois-là, et pas celles d’après. C’était devenu une étrange habitude, et sans même s’en rendre compte, il était entré dans nos vies.
Je le découvrais tous les jours un peu plus, et chaque petite chose me faisait sourire.
Je n’ai pas réussi à paraitre surpris la première fois qu’il est venu s’assoir près de moi au milieu d’une après-midi calme. Ce n’était ni un soir de concert, ni un trottoir empli de monde. C’était la terrasse d’un café anonyme, sur la route entre deux grandes villes. Il s’était retrouvé devant notre table, sans que j’arrive à savoir d’où il venait. Il souriait sans regarder les autres qui l’observaient bouche bée.

- Bonjour Shannon.
- Castiel !

J’aurais voulu ne pas avoir l’air heureux, ne pas sentir ce désir de lui, si fort. Je lui ai fait signe de s’installer, et il l’a fait, l’air un peu maladroit. D’un mouvement de tête, il a salué tout le monde, en les nommant un par un.

- Mais comment est-ce qu’il fait ça ? fut la seule réponse qu’il obtint, elle venait du guitariste qui semblait perdre son éternel sang froid.
- Tomo !
- J’ai le droit de poser la question. Tu dis que tu ne connais même pas son numéro de téléphone et pourtant il arrive toujours à être au même endroit que nous.
- ‘Il’ est là je te signal.
- Et alors ? ‘Il’ n’a pas l’air de vouloir adresser la parole à quelqu’un d’autre que toi ici.

La violence de mon indignation m’a surpris, l’envie que j’ai eu de le défendre, la colère dans mon ventre. Sa voix si calme a coupé court à tous mes reproches.
- Il n’a pas tors.
Ses doigts s’agitaient nerveusement, et sans réfléchir ma main s’est posée sur la sienne. Son sourire éphémère m’a fait oublier le regard de reproche de mon frère, qui redoutait un photographe égaré.

- J’aurais du me montrer plus ouvert. Mon esprit était trop concentré…
- On se demande sur qui, a ricané mon cadet, détendant l’atmosphère par la même occasion.

Castiel ne semblait pas à l’aise, entouré d’autant de monde, et pourtant il faisait des efforts, son timbre posé se mêlait à la conversation. D’une façon qui semblait inconsciente, il jouait avec ma paume, répandant des frissons sous ma peau, perturbant ma capacité de réflexion.
Trop vite il avait fallu arrêter la pause, pourtant une fois encore je n’ai pas pu le laisser partir.

- Tu veux venir avec nous ? Tu vas au concert ce soir non ? Cela t’évitera la route.
- Si ma présence…
- Elle ne dérangera pas.
Ses yeux dans les miens, lisant mon âme.
- Je viens.

¤

L’avoir dans cet endroit si familier, sentir la puissance de sa présence envahir les lieux, cela me grisait. Il était assis face à moi, sur une banquette qui semblait soudain bien trop petite, il faisait tourner sa tasse de café, buvant lentement.
Les autres s’étaient dispersés jusqu'à disparaitre, nous étions seuls tous les deux, vraiment seuls pour la première fois depuis que son regard avait croisé le mien. Et nous ne savions pas quoi faire, ou du moins je ne le savais pas, et lui n’en avait jamais eu la moindre idée. Alors nous parlions à voix basse, de choses sans importance, il s’interrogeait beaucoup sur la vie du groupe, sur chacune des petites choses que je ne remarquais plus depuis des années, et qui rendaient pourtant notre aventure si particulière.
Moi j’ai fini par avoir des questions, de celles que les autres posaient et que je ne voulais pas entendre, mais qui me brulaient les lèvres maintenant qu’il était là et qu’il ne semblait plus vouloir partir.

- Tomo avait raison sur un autre point tu sais, tu arrives toujours à savoir où je suis. Comment est-ce que tu fais ça ?
- Vous n’êtes pas très difficile à trouver.

Sa tête penchait encore, comme toutes ces fois où il ne savait pas, comme toutes celles où il ne pouvait pas. Moi, j’ai seulement entendu ce que bien des gens auraient pu dire, il y a des centaines de personnes autour de cette planète à savoir presque heures par heures ce que nous faisons pendant cette tournée. Pourquoi pas lui. Parce qu’il n’était pas comme les autres, et qu’il semblait connaitre chaque seconde ?

- Je sais bien… mais tu n’as rien d’un paparazzi professionnel. Et tu ne te trompes jamais…
Il a posé sa tasse sur la minuscule tablette derrière lui, et sa main est venue s’enrouler sur ma joue, son pousse sur mes lèvres. Il était proche soudain, assez pour que mon cœur s’affole avec violence, que mon esprit s’embrume.
- Est-ce que c’est important ? Est-ce que tu dois vraiment savoir ?

Et j’ai secoué la tête vaincu sans même avoir luté, non je ne voulais pas savoir, à cette seconde je ne voulais plus rien savoir du tout. Juste sa présence, qui s’approchait encore, et qui brulait mes sens. Ses iris se fixaient dans les miennes, il s’avançait avec douceur, trop. L’animal en moi grondait d’impatience, mon ventre se déchirait d’envie. Cela ressemblait tellement fort à un premier baiser, plein de cette hésitation, plein de cette nécessité.
Mes doigts n’ont pas su l’attendre, ils sont venus se glisser dans ses cheveux et l’amener jusqu'à moi. Je pouvais le sentir trembler sous ma peau.

Il a posé ses lèvres sur les miennes alors, avec une telle ferveur, une simple pression de sa bouche entrouverte sur ma bouche encore close. J’ai eu l’impression d’être devenu la chose la plus importante en ce monde.
C’est moi qui ai approfondi l’échange, voulant retrouver sa saveur, me rapprocher encore de sa présence. La passion prenait rapidement le dessus sur ses hésitations, et je me sentais frissonner un peu plus à chaque instant. Mes lèvres jouaient avec les siennes, les siennes luttaient avec ardeur, ne rendant pas les armes.

Il s’est éloigné un peu finalement, le souffle aussi court que le mien, manquant d’oxygène. Son front reposant sur mon front, ses yeux dans les miens semblaient sonder mon âme pour trouver des réponses à des questions qu’il n’avait pas posées.
- C’est ce qu’il doit se passer ?
J’ai entendu une question, là ou il n’y en avait sans doute pas.
- En tout cas c’est comme ça que j’ai envie que cela se passe, ai-je plaisanté, ma main parcourant les contours de son visage.
Il a hoché la tête, et entre deux baisers il a murmuré à son tour.
- Oui…comme cela.

Il mettait toute sa volonté dans ses mots, comme s’il espérerait les rendre réels par sa seule force de persuasion, comme s’il luttait à l’instant-même contre un tas d’évidences qui lui criaient de s’enfuir. J’ai refusé d’y réfléchir, refusé d’y lire ses hésitations. J’ai apposé de nouveau mes lèvres sur les siennes. Pendant de longues minutes je n’ai plus pensé à rien. Et je crois que lui non plus.

Il a fallu que le tourbus ralentisse jusqu'à s’arrêter pour que nous nous séparions un instant. Ses yeux ne m’ont jamais marqué autant qu’à cette seconde-là, si sombres, si perdus, remplis d’un bonheur tellement grand qu’il semblait lui faire mal. J’ai voulu parler, lui demander ce qu’il avait, mais la porte du salon s’est ouverte sur mon frère, et un masque glacé s’est posé de nouveau sur les traits de l’homme qui me faisait face, me faisant douter de la réalité des instants qui venaient de s’écouler.
Jared a prit la parole après une courte hésitation.

- On fait une pause, le chauffeur a besoin d'essence. Si vous voulez sortir un moment avec nous.
- Non, merci Jay, ça va aller.

Le regard de mon cadet s’est attardé sur Castiel, l'air de se demander s’il devait attendre une réponse de sa part à lui aussi. Puis ses yeux sont revenus se poser sur moi, et j'ai vu qu'il savait ce qui venait de se passer. Je n'ai rien fait, même pas esquissé un sourire, cela lui aurait fait trop plaisir de me voir confirmer ses hypothèses. J'ai dévié mon visage pour observer Castiel, voir s’il s’en était rendu compte. Mais il n'avait rien vu… à vrai dire ne semblait plus voir grand-chose à cet instant. Il avait cet air un peu absent, la tête un peu penchée. Le temps que j'ouvre la bouche il revenait au présent, sa mâchoire perdait sa rigidité et ses iris croisaient enfin les miens.

- Je vais descendre ici Shannon.
- Comment ça ? On est au milieu de nul part...
Mais il se levait déjà et se dirigeait vers la porte.
- ça n'a pas d'importance. Je serai là ce soir. Ou du moins j'essayerai.
- Mais ?

Sur un sourire presque doux il a refermé le battant derrière lui. Sans me laisser le temps de réagir, sans me laisser le temps de rien faire. Moi je suis resté là, entre la stupéfaction et une envie de rire absurde. Toutes les petites choses que je pensais avoir compris sur lui venaient encore une fois de s'écrouler. J'avais seulement passé le stade de m'en inquiéter pour de bon.
Jared lui s'en alarmait, et ne cachait pas ça stupeur.

- Alors lui ! Il est complètement hallucinant ! Qu'est-ce que tu as fait à ce pauvre gars pour le faire fuir pratiquement au milieu du désert ?
Je n’ai jamais pensé l’avoir fait fuir, pourtant j’ai haussé un sourcil pour notre chanteur, glissant d’un ton volontairement trop léger :
- Il faut croire que je n’embrasse plus aussi bien qu’avant.
J’ai toujours aimé surprendre mon frère, cette petite lueur dans ses yeux, son absence de réponse. Cela ne dure jamais bien longtemps, et je finis toujours par m’en mordre les doigts ! Mais le jeu en vaut la chandelle.

- C’est donc un être sexué ? interrogeait Jared beaucoup trop sérieusement une seconde plus tard, en croisant les bras sur son torse.
- Mais va te faire voir ! je lançais en réponse, pas vraiment en colère, je savais qu’il plaisantait, et je savais aussi très bien ce qui lui faisait dire ça.
J’avais moi-même du mal à réaliser ce qui venait de se passer. Ses lèvres sur les miennes, encore une fois, et de sa propre volonté. Venant de lui cela m’avait paru presque étrange, mais tellement nécessaire. Il y avait un tel besoin dans ses yeux, dans mon ventre.

Mon frère m’a ramené au présent en me poussant hors du tourbus, m’ordonnant d’aller me changer les idées, me disant qu’il avait horreur de me voir plus dans la lune que lui, que lui seul avait le rôle de l’irresponsable ici.
Je l’ai cru, pour un temps.



a suivre....

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 04 Mar 2011 19:20 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'aime beaucoup!! :bravo: :bravo: La suite!!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 04 Mar 2011 22:43 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
Narcheska a écrit:
-C’est donc un être sexué ?
Cette phrase m'a tuée loooool XD Ralala Jared :lol:

Plus sérieusement, j'aime ce Tomo qui s'énerve, inquiet pour son ami, Jared qui essaye d'accepter la présence de Castiel, tout en veillant que ça se passe bien, à la fois léger et sérieux, Shan qui oscille entre vouloir et ne pas vouloir comprendre, guider par ces émotions et son instinct, devenant rapidement accro à Castiel. D'ailleurs concernant Cas, ce qui est cool, c'est que si on connait la série, on doit comprendre je pense qq petits trucs entre les lignes, mais si ce n'est pas le cas, le perso du coup est aussi mystérieux pour nous que pour Shan et du coup c'est aussi très interessant à lire! :D

Manque que Tim loool mais là je suis pas très objective :lol:

Bref, j'aimeee
:suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 05 Mar 2011 17:13 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merci beaucoup les filles ! J'ai bien cru que j'allais pas avoir de review du tout :(

Je suis contente si cette fic vous plais toujours :D
C'est vrai que ce début manque un peu de Timmy, mais qui sait .... :p

:reviews: :reviews:

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 06 Mar 2011 10:25 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Encore un super chapitre ! Et puis un premier baiser hihi *chaud* ! ^^

:suite: :suite:

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 09 Mar 2011 14:29 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merciii Mapi !

J'essayerai qu'il se passe moins longtemps avant le troisième chapitre :)

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 14 Mar 2011 00:22 
Hors ligne
Le slash, kesako ?

Inscription: 07 Mar 2011 21:41
Messages: 10
Localisation: metz
J'adore l'atmophère qui se dégage de ta fic. Tout ce mystère autoupr du pers de Castiel, c'est...mystérieux (surtout pour moi qui ne connait pas supernatural).
Et cette scène du baiser, c'était tout simplement transcendantal! J'avais l'impression d'etre dans la tete et dans le corps de Shan tellememt c'est bien écrit. Tu rends les émotions avec une telle justesse qu'on s'y croit complètement.
J'attends la suite avec impatience.

_________________
High explosives are applicable when truth and logic fail.
This isnt hell. This is where you get sent when you've been bad in hell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I saw an angel, Shannon Leto/Castiel, spn/30stm, PG-13
MessagePosté: 15 Mar 2011 14:01 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006 13:56
Messages: 2418
Localisation: Ile de france
Merciiiiiiii :oops:

Je vais essayer de pas trop vous faire attendre entre les chapitres, même si leur publications sera pas forcement toujours régulière.
Mais j'ai 6 ou 7 chapitre d'avance d'écrit, et la fin n'est plus très loin de sa fin. Donc il n'y a pas à s'inquiéter, ils arriverons ^^

_________________
"In that last dance of chance
when i know you will not be mine
i will let you go with longing
and the hope that you will be fine"
fool's fate, Robin Hobb.

[Starbucks Division]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com