Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 16 Fév 2008 17:48 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas Essstel G McKay, c'est moi qui ouvre un topic de 'postage' de textes suite à un moment de cogitation intense entre slasheuses.
Pour les toulousaines (habituées de la chose) le principe ne s'explique plus... lol... pour les autres le voici : un mini (bébé) brainstorming pendant une RDS et chaque participante repart avec une liste de mots à intégrer dans un seul et même texte.

A vous les filles ! :wink:

EDIT : Derrière le voile au cas où...

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 16 Fév 2008 17:52 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Voilà ma modeste contribution... c'est un drabble d'environ 1700 mots.

Pairing : Jared / ? (surprise)
Disclaimer : Je ne les connais pas, je ne raconte pas la vérité.
Rating : G



Be my Valentine.


Je me glisse avec délice dans l’eau très chaude et tout ce qui me vient à l’esprit c’est « Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu… ». Le liquide quasi brûlant délasse mes muscles instantanément, me réchauffe et me détend après une journée mortellement fatigante.

Je n’en pouvais plus. J’aime être une star mais parfois signer des affiches, des drapeaux, des carnets et même – comme ce soir – une écharpe, peut s’avérer usant. Tout ce que je voulais alors que j’enchainais les autographes aux côtés de mon frère et Tomo c’était rentrer chez moi, retrouver mon homme et surtout, qu’il me rejoigne dans une énorme baignoire remplie d’une onde tiède et parfumée, mousseuse, et sur laquelle j’ai éparpillé des pétales de rose rouge.

Le blanc, le pourpre, la lueur des bougies et nos deux corps nus pressés l’un contre l’autre, voilà tout ce que je veux en cette soirée de Saint Valentin. Il entre à son tour dans le jacuzzi et deux bras musclés se referment autour de moi. Je pousse un soupir, ferme les yeux et pose ma tête sur le torse de mon adorable amoureux. Dans le cocon de son étreinte je me laisse enfin aller, déposant le masque que je porte pour redevenir l’enfant que j’étais et l’homme que je suis devenu. Ses lèvres se pressent sur mon front et, de là, se déplacent jusqu’à mon oreille :

- Je t’aime Jared.
- Je t’aime aussi mon amour.

Je rouvre mes paupières. J’ai un cadeau pour lui, et je ne veux rien rater de sa réaction. Je tends ma main vers mon pantalon, que j’ai négligemment abandonné par terre en me déshabillant, et en sort une petite boite carrée. Il m’adresse un sourire au moment où je la lui donne. Son regard est à la fois ravi et incertain. Quand il l’ouvre son visage prend une expression surprise.

- J’ai déjà la clé de chez toi, me dit-il.

Sa voix a un accent légèrement déçu. Il n’a pas compris. Ce n’est pas grave. Je suis heureux de pouvoir lui expliquer que très bientôt nous serons chez nous.

- Ce n’est pas la clé de ma maison, c’est la clé de mon cœur Pete… la clé de la demeure qui va abriter notre foyer. Joyeuse Saint Valentin mon amour.

Ses prunelles me dévisagent fixement puis s’embuent sans qu’il puisse rien y faire. Ses mains encerclent mon visage et nos lèvres se rejoignent fougueusement. Le précieux sésame tombe dans l’eau, provoquant un petit ‘plouf’ qui ne nous arrête pas.

FIN

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 16 Fév 2008 17:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
awwwwwwwwww je fonds! :mrgreen: *grand sourire débile*
moi qui espérait justement qu'il y est des fics se passant à la sain-valentin :D *happy*
j'adore!

(et bravo d'avoir réussit à caser tout tes mots dans la même phrase :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 16 Fév 2008 19:16 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 16:27
Messages: 335
Localisation: ici, mais j'aimerais bien être ailleurs
Qui, que, quoi !!!!! Vous avez fait un brainstorming après mon (trop tôt) départ ??????
Mais pourquoi j'étais pas là ? Oui, je suis une masochiste et je voulais repartir avec des prises de tête à faire. Et alors ?

Enfin... c'était tout mimi ce piti drabble. Et pis, ça se passe dans une baignoire remplie d'eau, avec de la mousse....*soupir* ça me donne envie tiens ! (et non, pas avec Jaja ou Pete, le bain c'est sacré, c'est en solitaire, juste soi avec les bulles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 16 Fév 2008 19:28 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2007 20:31
Messages: 1912
ben tu sais si tu veux je t'en donne aussi des mots *sifflote*
j'suis toujours prête à aider :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 17 Fév 2008 18:48 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 20:20
Messages: 1522
Crazynuts a écrit:
(et bravo d'avoir réussit à caser tout tes mots dans la même phrase :wink: )

En même temps elle avait des mots faciles... lol :P


Euuuh Saschka si tu veux des mots moi aussi je veux bien t'en donner! hihihiiiii


Pour en revenir au drabble, j'adoooooore, c'est trop mignon! *soupir*

_________________
ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics :
http://alepicfics.exprimetoi.net/index.htm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 18 Fév 2008 09:41 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Looooooool merci les filles !
Sashcka si tu veux on peut te donner des mots hihihi *sadique powaaaaaa*

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 19 Fév 2008 10:07 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2006 14:07
Messages: 3585
Localisation: A Détroit, avec Connor.
J'adore ce drabble! Trop mignon! Jusqu'à la fin j'ai cru que c'était Shann' qui accompagnait Jared dans le jaccuzzi mais bon Pete n'est pas mal du tout aussi! Vivement d'autres!

Chunhua.

_________________
"Which part of 'I'm a genius' aren't you getting?" Nikola Tesla (Sanctuary)

"When did you get here?" "Three Cabernets and two Côtes du Rhone ago" "What's the occasion?" "Unemployment" Henry Foss/ Nikola Tesla (Sanctuary)

"-You did it Markus!
- We did it. This is a great day for our people! Humans will have no choice now. They'll have to listen to us" Markus & Connor, Detroit Become Human.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 21 Fév 2008 21:44 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2006 16:27
Messages: 335
Localisation: ici, mais j'aimerais bien être ailleurs
Euh... j'aurais mieux fait de me taire moi, pour les mots.... on verra plus tard, là mainnant tout de suite....comment dire...pas trop le temps (les vacances elles sont bientôt fini)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 25 Fév 2008 19:19 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2004 12:43
Messages: 2767
Localisation: Entre Shannon et Misha !
Ahhh j'adooore c'est trop mimi !!
Je n'aime :D
Tatu

_________________
Tatu, Grande Prêtresse du Culte Shannonien (En charge des Divisions "Chaussettes Loufoques" et "Bandeau Vert-Fluo")
[Starbucks Division] Shannon est le Grand Maître du Piou-Piou !! Prosternons-nous ! Aoooom ! Aoooom ! Aoooom !

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 26 Fév 2008 13:01 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Mici beaucoup ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 09 Mar 2008 11:32 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 13:38
Messages: 2302
Localisation: Entre rêve et réalitée
:D C'est trop mignon... J'adore cette idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 09 Mar 2008 11:38 
Hors ligne
Dieu du slash ! Prosternez-vous !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006 18:50
Messages: 14711
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup ! :D

_________________
Image Image
Image Image
Co-fondatrice de l'Alliance des Sadiques
La torture des pouffes c'est bien, celle des doudous c'est encore meilleur !

ALEPICFICS, forum uniquement consacré aux picfics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 08 Mai 2008 14:11 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2006 17:28
Messages: 636
Localisation: un monde ailleurs
Disclaimer : Je ne connais aucun de marsmen, je ne prétends donc pas raconter leur vie etc etc…
Rating: G
Ps : Cette fic faisant suite à une demande de ma chère Crazynuts (Coucou soeurette^^) je vous prie d’excuser les (trop) nombreux private joke.
Pps : Et bien sûr, j’en ai profité pour relever le défi starbucks.
Ppps : eh …Merci ma beta –Essstel encor tout impressionnée et émue d’avoir eu une telle beta-

:oops: Allez je me lance :


« JE VEUX UNE HISTOIRE !!!! »
Cette phrase, somme toute banale chez un enfant de moins de 7 ans, sortait pourtant de la bouche d’un jeune homme de près de 26 : Tim Kelleher, nouveau bassiste de Thirty Seconds To Mars.
Celui-ci, confortablement emmitouflé dans sa couchette du tour bus (celle en bas à droite), emmailloté dans sa couette patchwork made in mamie Kelleher (celle avec les vaisseaux spatiaux et les pirates), et laissant à peine dépasser sa tête pas vraiment blonde, réclamait à près de deux heures du matin, heure locale, une histoire.

Assit à l’autre bout du lit de fortune, le guitariste du groupe avec qui il devisait calmement jusque là, successivement pris de court et de rires, était quelque peu perplexe.
Tim arborait son air de chat botté (celui breveté Sweet Timmy) soit les grands yeux brillants accompagnés d’une lèvre légèrement tremblotante et demandait de sa voix la plus mimi : « S’te plaît, Tomo. » Le musicien sus nommé était bien embêté.
Mais bon, il avait commencé à s’habituer aux subites régressions du nouveau et plus jeune membre de l’équipe alors après tout pourquoi pas.
« Ok.ok. »
« Super !!! » Son cadet en couinait presque.
Bon, à jouer le jeu autant le faire à fond. L’aîné se rappela les bons soins d’Ivana et prit donc son temps pour tenter de mettre en forme son futur récit, et d’instaurer une ambiance de mystère et de suspense.
« Alors ?!?!? »
Pfff ces jeunes.
« Il était une fois dans un royaume fort fort lointain et martien, un prince : le prince Timmy. »
« Ohhhhhhhhhhhhh. Un prince avec un château ? »
« Oui. Un prince avec un château. »
« Et un cheval ? »
« Oui. Et un cheval. »
« Et un ballon ? »
« Des tonnnnnnes de ballons. »
« Il y a pas de princesse au moins ? »
Le conteur improvisé fut passablement surpris : « Eh, non il n’y a pas de princesse… pour le moment. »
« Veux pas de princesse. Bouuuuuuuu aime pas les princesses ça à les cheveux longs, c’est moche, ça pue et ça boit du jus de goyave. »
« ??????? »
« Continue. Alors il était comment le prince Timmy ? »
« Jeune, grand, et avec de big blue eyes. »
« Oh un peu comme moi ? »
« Oui, Tim, un peu comme toi. »
« Oh. »
« Donc il était une fois dans un pays lointain et martien, un jeune prince, appelé Timmy. »
Attente d’une nouvelle interruption qui ne vint pas.
« Le jeune et adorable prince vivait en paix dans son royaume, partageant son temps entre la musique, son cheval et ses ballons. Quand il eut 16 ans, son père, le roi Matty, un roi droit et honnête reconnu par tous pour son érudition et sa maladresse maladive, le convoqua pour lui faire part d’une grande nouvelle. Le royaume voisin, le royaume Toutolywoud organisait un bal. Le roi vît dans cette invitation l’occasion pour son fils de voir un peu le monde et l’encouragea donc à s’y rendre.
C’est donc sur son cheval, muni de sa basse et de son ballon préféré que le jeune prince s’en alla.
Bien que les deux royaumes fussent voisins ils étaient séparés par une épaisse et très ancienne forêt. Notre jeune héros était à mi-chemin au cœur de celle-ci quand un édifice des plus étranges lui apparut : une tour. Une tour en vielle pierre, bien plus haute que les arbres les plus vieux et sans aucun accès. Intrigué, il fît stopper Bluberry, sa monture, et commença à examiner l’étrange structure. « C’est un secret. » dit une voix derrière lui. Timmy fit un bond tout en se retournant, surpris, vers une femme si veille et si courbée que ses poils de nez touchaient le sol. « Comment ? » demanda le jeune homme en reprenant contenance. « C’est un secret. » « C’est un secret, mais si tu me fais le plaisir de goûter un de mes si savoureux muffins… » Un muffin pour un secret ? Timmy était bien trop naïf et gourmand pour se méfier. Aussi, il accepta. Et là PATATRA. A la première bouchée le sol trembla, les murs de l’édifice se disloquèrent et une force inconnue le poussa. Il n’eut le temps de rien qu’il se retrouva enfermé dans la mystérieuse tour. Du dehors, il entendit la voie de la vielle femme lui dire en riant : « C’est une prison. »
C’est ainsi que prisonnier d’une méchante sorcière Timmy… »

Puis soudain :
« NON. NON. NON. »
Jared.
« Tomo. Tu es bien trop classique, trop spéculatif, tout en oubliant d’être exhaustif. »
Légère pause.
« Tu te concentres sur la forme au détriment du fond. Ton récit relève également du candide voire de la naïveté la plus absolue. Il est étrange de constater à quel point tu es, malgré tes origines européennes, clairement contaminé par l’esprit hyper manichéen de la société américaine. » Index interrogateur accolé à la mâchoire. « Peut-être est-ce parce que tu as été l’une des victimes de la dénaturalisation des contes de fée façon Walt Disney. La dévitalisation des œuvres de Perrault, Grimm ou Anderson pourrait parfaitement illustrer l’aseptisation américaine si elle n’était pas si tragique. N’as-tu donc jamais lu Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim ? Non, tu ne l’as certainement pas lu. Si tu l’avais lu, tu mesurerais l’intérêt psychopathologique de la découverte des œuvres originales par les jeunes enfants. Seuls la lugubre authenticité originelle et la non-concession de ces classiques oubliés, sont à même d’apporter aux jeunes lecteurs les mécanismes psychologiques et outils sémantiques nécessaires à leur développement cognitif alors que la promotion de… »

Et voilà, vous pouvez compter sur Jared Leto pour couper court à la moindre de vos fantaisies, annihiler votre imaginaire et castrer votre créativité (vérité également valable selon certains dans le cadre de l’intimité).

Le dit Jared aurait probablement improvisé un colloque sur le sujet, si Tim en se raccrochant à sa chemise ne l’avait pas coupé dans son élan.

« Et mon histoire ? »
« Oui, Tim veux une histoire, pas… »
Nouvelle interruption Jaredienne :
« Certes, certes…Timothy, prépare-toi. Eveille tes sens et ouvre tes chakras. AHOMmmm » Concentration de l’homme, de l’acteur, du maître.
« Alors que le jeune et naïf prince Tommy… »
« TIMMYYYYY !!! C’est le prince Timmy. »
« Si tu veux, Tim. Bref alors que le prince machin chose… »
Une heure trente deux plus tard.
« Et là, alors que le brave mais faillible Bartholomé Panipaq, chevauchait ardemment son fidèle compagnon Milevc transformé pour l’occasion en fougueux et flamboyant destrier par sa marraine la fée et que la plaine rougeoyait du sang de la gorgone à barbe bleu… »
« Et le prince Timmy ? »
« Qui ? »
« Le prince Timmy. »
« Toujours en taule. »
« Mais ehhhhhhhhhhhhhhhhh. »
« Jared, si tu ne tiens pas à ce que j’évoque ici et maintenant l’histoire de l’éponge et du sac magique, je te conseille vivement d’arrêter de traumatiser Tim. » finit par dire Shannon, le frère aîné du tortionnaire, nonchalamment appuyé contre la cloison d’en face.
« Mais, je… »
« Tomo est déjà couché. »
Il n’en fallut pas plus au cadet pour qu’il sorte de scène tout en lançant un ultime :
« Bonne nuit. »

Toujours enfoui sous sa couverture fétiche, le bassiste porta son regard toujours plus brillant sur le batteur qui, attendri, finit par s’asseoir au bord du lit pour réajuster le doudou taille XXL et prendre la suite du récit d’une voix douce et mélodieuse.

« Malgré la froideur des geôles et la dureté de la nuit, le prince Timmy gardait espoir.
Les yeux rivés vers les étoiles, il attendait. Il observait le ciel en quête d’un peu d’espérance, d’un signe. Quand soudain : un bruit. Juste un froissement. Le son tamisé mais clair d’une pièce de tissu en mouvement. Suivi du gémissement du poids d’un corps sur la terre et du bruissement du sable foulé. Il n’était pas seul. De l’autre coté de sa cellule, tapie dans l’ombre, une forme massive indistincte. L’écho du sable encore. Quelques centimètres de plus pour l’inconnu. Puis le claquement sec et métallique des chaînes se rappelant au souvenir de ce mystérieux compagnon d’infortune. Il était à un pas de la lumière. Le pas donnant à l’héritier accès au faciès de l’homme, car oui c’en était bien un. Le prince ne sentait plus son cœur, juste le flot de sang qui l’irriguait toujours plus violemment. Pourtant, rassemblant tout son courage, faisant appel aux dernières forces subsistant malgré les épreuves de sa si jeune vie, il demanda : « Qui est là ? »
Le silence à nouveau.
Puis soudain comme animé par une pulsion mystique l’inconnu sortit des ténèbres : un homme peint. Un homme pas très grand mais musclé. Un homme dont les couleurs parcourant la surface de son épiderme contrastaient étrangement avec l’obscurité de son regard. Un regard qui lui disait que peut-être il avait finalement trouvé ce qu’il cherchait.
La magie de l’instant fût telle qu’elle suffit à anéantir les pouvoirs de la sorcière. De leur simple rencontre était né quelque chose de bien plus fort. Quelque chose de bien plus beau. Quelque chose de pur dont l’écho eut raison des tous derniers sortilèges. »

Inconsciemment, Shannon s’était rapproché au point de lui murmurer la fin de l’histoire à l’oreille.
Quand il se décida enfin à clore son récit et à reculer, ce fut encore tout proche pour observer les traits paisibles du jeune et bel endormi.
« Et le baiser ? »
Shan n’eut pas le temps d’analyser le sens de la question posée par un bassiste tout ce qu’il y avait de réveillé que deux mains encadraient et amenaient son visage jusqu’aux lèvres de ce dernier.
Lorsqu’ils se séparent quelques minutes plus tard, Timmy ne put s’empêcher d’expliquer :
« Il n’y a pas de conte de fée sans baiser. Et voilà comment un prince embrase son prince. »

FIN.

Esssstel se cache… et c’est la faute à Jaja.

:sors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini brainstorming RDS privée au Starbucks > 09.02.2008
MessagePosté: 08 Mai 2008 16:15 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2008 22:20
Messages: 990
Attention, review non constructive ^^
Whaou… je suis… sans voix.

La fic de Mapi est belle, très réussit, comme d’hab. Mais trop courte ! *boude*

Quand à celle de Essstel G Mckay, je suis encore plus sous le charme (désolée :oops: ).
J’ai adoré l’interruption de Jared même si, j’avoue, j’en ai sauté un bout *a honte*.
La fin est… pff, j’en sais rien, belle… c’est tout. Qu’est ce que tu veux que je rajoute à ça… A part… peut être… Shaaaaann’ :heart:
Je suis en manque de vocabulaire -_-"

Merci à vous deux en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com