Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 19 Avr 2024 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Was it a dream ?" Jared/Hephaestion G -bêta by Gâ
MessagePosté: 20 Nov 2005 00:22 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
Bon voilà, une fic un peu insolite,...
Enjoy ^^


---------------

"Et coupez !"
Le clap venait de retentir, cette éprouvante scène de déclaration était terminée.
La plupart des personnes présentes applaudirent, les décorateurs vinrent faire quelques retouches avant que l'on change de studio puis Colin regarda Jared, rouge de passion.
Ses yeux le dévorèrent. L'aîné sourit en guise de remerciement puis s'éloigna, en direction de ses appartements. Une grande caravane contenant une loge pourtant superbe.
Jared titubait quelque peu, il avait pas mal bu avant et pensé à d'horribles choses pendant la prise de cette scène pour la crédibilité de la chose qu'il était aussi mal à l'aise que son personnage.
Lorsqu'il arriva à la porte de sa caravane, il fut suivi rapidement par de petits bruits de pas. Janice, sa maquilleuse se tenait sur ses talons.

-Hey ! Jared... on va retirer tout ça...
-Non, je... merci Janice.

Il savait qu'elle en pinçait pour lui, et au vu de la nouvelle orientation sexuelle qu'il explorait avec certains partenaires il ne voulait plus le ressentir et se sentait même de plus en plus agacé par son comportement puéril et aussi sensible. Aussi il ne trouvait pas d'autre moyen que celui de la congédier gentiment. Il se sentait vidé par cette prestation et voulait rester seul, un peu. Juste intime avec lui même, son maquillage coulant, ses fourrures insupportables de chaleur et ces bijoux pesants. La frêle artiste fit une moue légérement boudeuse, alors qu'il passait une main réconfortante sur son omoplate. Il sourit et elle s'éloigna, comprenant qu'il fallait le laisser seul. Il posa sa main sur la poignée de la porte, il regarda à droite et à gauche, espérant que personne ne se jetterait sur lui dans les minutes qui allaient suivre.Un frisson lui parcourut l'échine et un instant il lui sembla que le temps se figeait, que les mouvements des décorateurs qui allaient et venaient au loin se faisaient lents et las, ses paupières se fermèrent un moment; puis lorsqu'il se sentit d'aplomb, il ouvrit cette porte avec la clé qu'il était seul à posséder, et pénétra dans la pièce unique, prenant soin de s'enfermer dans cette même caravane. Il cogna son front contre la porte en soupirant, comme se sentant soulagé d'en avoir fini avec cette dure journée. La nuit était fraîche dehors et il sentait son nez rougir par le brutal changement de température qui s'opérait dans la pièce, une chaleur iréelle et paisible, qui donnait envie d'être nu et de se prélasser dans un de ces bains aux huiles dont il appréciait plus que quiconque les bienfaits. Il eut une soudaine envie de miel, de raisins mûrs, de femmes, d'hommes, de soie et de pierreries, de vin et de montagnes ... qu'il ne sut s'expliquer. Il donna une impulsion sur la porte comme pour vérifier sa solidité, se donnant ainsi le peu de courage dont il avait besoin pour se changer, mettre le costume dans la blouse prévue à cet effet, boire un peu, manger quelque chose, se démaquiller, téléphoner à son frère, à sa mère, et se préparer pour sortir avec ses collègues le soir même. Tant de choses à faire, il ne s'en sentait vraiment pas le courage, mais il allait bien falloir se bouger un peu. Il avanca machinalement vers sa coiffeuse et s'y assit, comme si son corps connaissait le chemin sans qu'il ne lui intime d'aller où que ce soit. Il ôta le châle de fourrure qu'il adorait et entreprit de le poser plus loin, lorsque ce fut chose faite, une voix lointaine mais dans la présente pièce lui remit instantanément les idées en place.

-Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir.

La voix était suave, et sage, teintée d'un accent indiscible et imprégnée de charisme.

-Hein ? Qui... Quoi ? Comment êtes vous... qui êtes vous ? Que faites-vous ici ? Qui vous a laissé entrer.. ?

Mille questions banales et stupides voulurent sortir de la bouche de l'interprète lorsque seulement quelques unes purent être audibles de façon distincte et claire. La vision qu'il avait sous les yeux lui fit maintes fois cligner des yeux pour confirmer ce qu'ils voyaient, tant la situation était improbable. Tout d'abord il fut choqué par le manque de sécurité qui planait sur ce tournage, plusieurs figurants s'étaient déjà blessés par la faute de quelques stagiaires, mais là une personne avait pénétré dans la loge d'une personne du casting, chose grave, car ces lieux se devaient d'être protégés et non-nominatifs, pour justement éviter les débordements d'hystériques ; ce qui d'après Jared, devait convenir pour qualifier cette personne qui trônait, assis de façon majestueuse sur son sofa en nubuck à 6540$.

Il était assis mais paraissait grand. Le port altier et un regard aussi brûlant que du feu. Des cheveux clairs contrastaient avec sa peau légèrement basanée, les avant-bras mutilés mais d'une apparente et infinie douceur. Ses lèvres aussi paraissaient douces, et ses yeux, verts, peut-être lagon, le fixaient sereinement. Il ne semblait pas alarmé par le comportement affolé de son interlocuteur. Il sourit, comme comprenant, anticipant même ce mouvement de panique. Sa tenue était celle d'un guerrier antique et était composée de tissus aux couleurs chaudes et de plaques de métal clouté aux gravures magnifiques. Le style général rappella à l'acteur le style d'accoutrement qu'on leur demandait de porter pour les scènes de bataille. Il reconnut que le déguisement était bien fait, et que cela paraissait être très coûteux vu les étoffes et matériaux utilisés. Tout un tas de suppositions lui virent en tête mais l'autre ne semblait pas agressif, et restait planté là sans le moindre signe de nuisance. Jared s'assit de nouveau sur sa chaise, fixa l'autre, l'interrogeant de ses grands yeux azur cernés de khôl et souillés de larmes.

-Bien je sais pas qui vous a laissé entrer... ni même qui vous êtes... et si vous avez...
-Hephaestion Amytaros, fit l'homme d'une voix calme, et de sa plus belle prononciation hellénistique.* Et je suis entré seul.

Jared savait lui aussi prononcer ce nom de façon correcte, l'historien l'y avait amené quelque peu, et finalement ça avait seulement enrichi sa culture personnelle, et non son interprétation. Il ne disait pas une foutue ligne de grec ancien dans ce film. Alors à quoi bon ? Mais la justesse de l'accent, meilleure que le sien surprit l'acteur.

-Vous êtes doué... bravo vous avez étudié où ? Harvard ? Pringston ? Yale ?
-J'ai gagné en érudition grâce à Aristote sur les hautes plaines de Pella, lors des longs printemps gorgés d'amertume hivernale... mais mes passes d'armes je...
-Ouais... je vois . Acteur paumé c'est ça ? Je... je suis désolé, je vais pas te virer à grands coups de pompes parce que je ne suis pas un abruti... tu veux un truc ? Un café ? Tiens j'ai des cookies ou même du chop suey, j'y ai pas touché... je te le fais réchauffer ?
-Mortel.
-Hein ?
-Mortel, homme fait de chair et d'amour, écoute donc.
-Arrête ça va, j'aime beaucoup ton costume et tout ton... enfin ton style quoi, non c'est vrai, tu dégages quelque chose mais là je suis claqué, alors on peut bouffer un morceau ensemble, papoter un peu mais j'ai des gens à voir et des tas de trucs à faire je t'assure...
-Ils ne t'attendent pas.

Le fait que le prétendu ancêtre soit aussi énigmatique agaçait le jeune homme plus que dubitatif.
Ce guignol déguisé avec de vieilles breloques donnait à Jared une irrésistible envie de rire avant de le congédier. Il trouvait ce jeu d'acteur pathétique à souhait pour ainsi dire, et ne l'écouta que trop peu.

-Mais de quoi tu parles bon sang...
-Je ne sais à quel projet obscur tu te livres, j'ai juste senti ton être.
-Arrête mec franchement... t'es encore plus déchiré que moi .. tu l'as volé sur le plateau ton costume ? Jenny elle va gueuler encore ..

Le général regarda l'acteur dans les yeux, intimant de ses prunelles de braise le silence respectueux qui lui était dû, et en cette fraction d'éternité, Jared comprit, lui qui s'était levé pour attraper une dosette de café se laissa tomber, assis, au sol, la bouche entrouverte, les larmes aux yeux, comme transcendé.

-Mais ..
-Après la mort, il n'y a rien. Il est trop dur de penser ou de se souvenir, mais lorsque les autres le font pour vous, alors il est plus facile d'être, ou de continuer à perdurer dans quelque éther que ce soit.
-Mais vous .. comment ?
-J'ai continué à exister pour certains, d'une façon ou d'une autre, et auparavant personne n'a montré autant d'intêret pour moi que toi.
-C'est un film juste .. un ..
-Je ne sais ce qu'est cela, je n'ai qu'une emprise empathique sur les évènements, je viens à toi par cette manifestation, pour que tu insufles plus avant un peu de ce que j'étais réellement, sans but précis sinon que l'on sache, vraiment ce qu'il advenait des gens de ma caste, mes contemporains, jadis.

Jared ferma les yeux encore et ne put s'empêcher d'imaginer l'homme dans un contexte de mannequinat, pour un matériel promotionnel de Calvin Klein ou autre, il trouva cela profondément stupide et posa une main sur le poignet parfait de celui qui s'était penché pour mieux capter son attention. Il se souriaient. Hephaistion le considéra longuement.

-Tu m'incarnes dans cette fresque .. c'est cela ?
-Oui je .. c'est de la comédie ..
-J'aime le théâtre.
-Oui, voilà c'est de la mise en scène, un rôle.
-Alexandre ..
-Colin ..
-Colin ?
-Je suis Jared, et celui qui incarne Alexandre se nomme Colin.
-Colin..
-Oui ..
-Jared ..
-Oui, c'est moi.
-Que d'étranges nominations..
-Euhh ..

Le général déconcerta Jared de par son acessibilité, sa sagesse, le fait qu'il prenne le temps de peser chacun de ses mots, constamment.
-La vie est belle .. Jared.
-Pfff...
-Je te l'assure.

Le militaire recula son poignet de la paume de l'acteur et y plaça sa main, entremêlant ses doigts à ceux de Jared de façon sincère et pleine d'amour.

-Vous... paraissez ..
-Je ne paraîs pas, ami. Je suis parce que vous me faites exister, je subsiste grâce à votre souvenir, votre art et vos êtres. Vous êtes sincères et croyez en ce que j'ai pu être ou devenir, alors simplement je viens t'en remercier, c'est bien faible pour obtenir en retour une quelque procuration .. une vie, plus douce sûrement.

Hephaestion sourit, doucement, et se leva. A cet instant il lâcha la main de Jared, le regardant toujours dans les yeux, et il sembla à l'acteur que son armure se décomposait, tombait lentement en lambeau sur le sol, cette vision fut altérée car il ne fixa que son regard. Lorsque le général lui montra ses paumes tendues, ouvertes, prêtes à l'accueillir, il les prit et se hissa jusqu'à lui. Il était plus grand, plus charpenté une fois debout, et Jared le regardait avec admiration ; son armure avait effectivement laissé place à une magnifique toge de lin immaculé brodée de soie blanche également.

-Je suis honoré de tout ça .. je veux dire ..
-Ne dis rien. Je sais que tu a compris, ainsi ma vie s'achève.
-Mais non ... pourquoi ? Non ..
-Je suis comblé d'avoir serré la main d'un frère.
-Hephaestion .. mais j'ai .. je enfin non ! J'ai tant de chose à dire à demander, à savoir, je veux tout savoir ..

Le chiliarque eut un petit rire amusé.

-Je te comprend, et tu me bouleverses.
-C'est trop court ..
-Je veillerai. Sache juste que je suis né, que j'ai aimé, combattu, aimé et que j'en suis mort.

Jared ferma les yeux, une seconde, cherchant les mains du général des siennes, il les trouva et s'attira contre lui, l'étoffe de la toge était douce et si le paradis avait une odeur ce devait être celle là.

-Oh .. Hephaistion..
-Jared..
Il sentit les lèvres suaves déposer un baiser sur le coin de sa bouche et sa douleur fut insoutenable lorsqu'il les sentit s'en retirer.
-Mhh ? Non .. non ..
-Jared ..
-Hephaestion !
-Jared ... JARED !! Debout !!

Lorsque l'acteur ouvrit les yeux il était au sol les yeux embrumés et la toge souillée de larmes et de khôl dans les mains, la serrant contre lui, comme le plus grand des trésors.

-Jared ! J'y crois pas ! T'es pas prêt ! T'abuses... Jonathan et Gary attendent dehors, magne toi hein ..
-Hein ? quoi .. ?
-Mais qu'est ce que t'as cuvé encore ?
-Euhh ...
-J'attend dehors ..
-Qu'est-ce que .. ? Colin .. me laisse pas !
-Jared, je te laisse te préparer, j'attend devant .. faut que je te parle à propos d'hier .. je crois que je m'en remettrai pas .. j'en veux encore ... plus.
-Oui je ..
-Je t'attend devant.

Alors Colin laissa Jared au sol avec son bout de paradis dans les bras, allant l'attendre dehors comme convenu. Jared ne sortit pas ce soir là.

----

*se prononce en grec de la façon suivante : "éfa-hés-tionne" et s'écrit de la sorte : Hφαιστίων.

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Dernière édition par thoseyes le 25 Juil 2007 02:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 00:35 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
*captivée du début a la fin*

WAAOAWWW :shock: Magnifique !!!

C'est vraiment superbe Thoseyes ! :D


(pas une faute en plus, tu vois que ca sert ?^-^)

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 00:40 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
:D
(Ca me rapelle un Elijah/Frodon...)
C'est beau. J'aime l'intérieur du crâne de Jared lorsqu'il va entrer dans sa loge. J'aime les paroles que lui lance Hephaistion. Et je n'aime pas la fin ^^ (forcément)...
Mes passages préférés ^^ :
Citation:
Un frisson lui parcourut l'échine et un instant il lui sembla que le temps se figeait, que les mouvements des décorateurs qui allaient et venaient au loin se faisaient lents et las, ses paupières se fermèrent un moment;

C'est peut-être parce que je suis totalement vannée, mais je l'ai ressenti ^^

Citation:
-Que d'étranges nominations..

:D :D :D M'a bien fait sourire, ça ^^

Citation:
Jared ferma les yeux, une seconde, cherchant les mains du général des siennes, il les trouva et s'attira contre lui, l'étoffe de la toge était douce et si le paradis avait une odeur ce devait être celle là.

Pauvre Jared... (il s'est trompé d'époque je crois ^^)

*contente d'avoir lu le grec ^^*

Bravo thoseyes ! :D

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 01:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
Je suis bien contente que vous ayez aimé ^^

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 10:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
J'étais perplexe en voyant le couple dans le titre, mais en lisant, j'ai trouvé ça vraiment superbe !! :bravo: cette fic est magnifique et terrible !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 14:10 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
Ni Narya et Cybelia ont aimé alors ... ^^

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 14:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 00:34
Messages: 2004
Localisation: Sous ma couette
Très jolie fic Thoseyes! Jared y est vraiment touchant!^^

Poutoux.
Gred

_________________
Image

Membre de la Confrérie des Chieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 18:59 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
thoseyes a écrit:
Ni Narya et Cybelia ont aimé alors ... ^^

Ni ?

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 19:28 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
Je voulais dire SI ...
pardon chui juste un boulet -_-

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005 19:38 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005 16:30
Messages: 2254
Mais non, je me demandais c'est tout :wink:

_________________
Toutes mes fics ici : http://narya-stories.livejournal.com/

French RPS :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 15:18 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2005 15:00
Messages: 87
Localisation: devant mon ordi... Je sais c'est pas drôle !
Hum, c'est assez déconcertant mais j'ai bien aimé.

Jared est assez touchant.

Juste une toute petite remarque, à propos de Héphaistion écrit en grec.
Peut être que je me trompe mais bon, tu as mis un omega pour le 'o', or on utitlise le omega que si c'est la dernière lettre du mot, jamais à l'intérieur du mot, donc il aurait fallu un 'o' tout simple.
Encore une fois, peut être que je me trompe mais c'est ce que j'avais retenu de mes cours de grec...

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 23:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
Hum, merci.

Euhh actually, c'est du grec ancien alors ..

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 22:42 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005 09:25
Messages: 281
Localisation: 78 Yvelines
Oh bah.. pour un rps spécial et original... !! Celui là, bat tout les records!! Et que de plaisir.. !! On est pris dans cette petite histoire du début à la fin.

J'ai bcps aimé. :D

_________________
[Echelon]
Somwhere.. Lost.. in my mind... Helpp ! lol Ma conscience a fait une fugue.. !! Wanted (?!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 13:11 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2005 23:39
Messages: 296
héhé ^^
je suis vraiment contente que vous ayez aimé .. parce que ce qu'on a dans la tete est pas toujours bon a sortir et puis j'aurais tant voulu lire une histoire comme ca mais malheuresement meme si je me doute que ca existe, je n'en ai pas trouvé, de plus j'aurais surement dit un truc du genre " ouais terrible mais j'aurais pas fais comme ca " ou pire " OH l'autre !!! m'a piqué mon idée !! " :)

Merci encore d'avoir lu :)

_________________
Image

Fondatrice du CQOPC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 14:45 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 16:15
Messages: 127
Localisation: au pays des mums ^^!!avec esteban^^
j'adore cette fic :D :D :D ...je viens de la relire pour la..euh(1,2,3..) 40eme FOIS!! et je la trouve tjrs aussi super
et je me disais qu'un ptit lemon aurait pas était de trop :^^: :sourire: !!!

_________________
l'esprit slash est-il héréditaire??!!

"si adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire!" oscar wilde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com