Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Avr 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Finie] (Non slash) Noir et Blanc:La plus puissante des magies pg-13
MessagePosté: 26 Fév 2005 20:49 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005 16:17
Messages: 17
Localisation: Dans la forêt, hurlant à la lune.
Salut tous le monde ! Je précisais avant de quoi cette fic parlait, mais à la suite de quelques commentaires, je l'ai enlevé, pour préserver le suspence, désolée pour ceux qui l'ont lu avant que je ne l'enlève, c'était par souci de précision :oops:



Bon, j’ai laissé le copiryght de la chanson : Noir et Blanc de Lavillier, et bien sur, les personnages appartiennent à JK Rowling’s.

J’espere que ça vous plaira, je vous previens avant : c’est assez triste .

Enfin, bonne lecture!

Noir et blanc

La plus puissante des magies



Paroles et Musique: Bernard Lavilliers 1986
© Big Brother Company 1986


IIl s'avance dans un Poudlard désert.

Ce n'est pas une période de vacances, et on n'est pas non plus en pleine nuit. Non, non, non.

La vérité, c'est qu'il a pris le contrôle, et que Albus Dumbeldore avait péri.

Mais pas Harry Potter. Il est confiant. Le gamin a à peine vingt-cinq ans, et aucune protections (et un océan de mort sur sa conscience.)

Il ne peut s'être enfuit: des mangemorts surveillent les alentours.

Et, pour avoir une idée de leur nombre, c'est simple: tout sorcier à partir de onze ans n'étant ni sang de bourbe, ni espion, ni traître, ni bien évidemment mort, sert sous ses ordres. C'est comme une gigantesque partie de Reversi: toutes les billes ou presque ont été converties en noir, l'adversaire n'a aucune chance.

Un écho lui parvient soudain, une musique. C'est là, juste derrière la porte.

C'est une ville que je connais
Une chanson que je chantais.
Y a du sang sur le trottoir


-Alohomora murmure Lord Voldemort. La porte s'ouvre sans un bruit. Il entre. Là, il éprouve un instant un malaise étrange.

Un piano trône au centre de la pièce. Un vieil instrument, majestueux, immense et noir.

Une impression de vieillesse, d'antiquité envahissait la pièce, la faible lumière du dehors, terne et grise, un temps lourd, humide, ne faisait qu'accentuer cette idée.

Mais il n'y a personne au clavier. La musique joue. Elle est magnifique. Cela fait bien longtemps qu'il n'en avait pas entendu d'aussi belle. Pourtant, il a l'impression de la reconnaître. C'est étrange. Il se laisse aller, pour la première fois depuis longtemps, se laisse hypnotiser... C'est envoûtant...

C'est sa voix, poussière brûlée
C'est ses ongles sur le blindé.
Ils l'ont battu à mort, il a froid, il a peur.
J'entends battre son cœur!


Des images lui reviennent, lentement, une par une...

Une jeune fille, dans cette même pièce, qui joue cette mélodie, de façon imparfaite. Elle est belle. Ses cheveux sombres tombent sur ses yeux, verts pâles, se plissent sous l'effort, et ses lèvres, habituellement entrain de sourire, se replient sur elles même, boudeuses.

La musique s'arrête sur une fausse note, elle pousse un grognement, lui rit.

Elle sursaute, elle ne l'avait pas vu. Il lui sourit tendrement, elle est si belle...

Il s'approche et pose ses mains sur les siennes, il lui apprend, montre les notes. Se laissant guider par les doigts experts, la musique glisse, fluide, tel un fleuve, pareille aux secondes, impitoyablement belle.

Il s'approche du piano, la musique s'arrête. Il ferme les yeux et pose ses mains sur les notes, comme avant. Il se met à jouer...

Une vague de haine, de rage. Que de cynisme, il devient fou. Elle l'aime, il le sait, mais...

Comment ose t-elle se mêler de ses affaires?

C'était quelqu’un de bien, Lena, mais si naïve, elle l'aime mais...

Il lui a dit! Qu'il voulait se venger!!! Ils l'avaient fait souffrir, alors à son tour!

Mais la si gentille, si douce, n'a pas compris... Helena... Lena, ma Lena...

De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur.
Po Na Ba Mboka Nionso Pe Na Pikolo Nionso

Il vivait avec des mots
Qu'on passait sous le manteau
Qui brillaient comme des couteaux!


Il jouait d'la dérision
Comme d'une arme de précision.


Elle l'avait changé, complètement, entièrement. C'est étrange, car c'est le rêve de beaucoup de midinettes, elles pensent trouver le grand amour, se flattent d'être "l'élue", l'unique...

Ca se passait toujours pareille: il couchait avec elles, prétendait les aimer...Puis s'en lassait, et les jetait. Ca avait pourtant été diffèrent avec Lena. Elle l'aimait, sans condition, sans filet de secours. Elle ne lui a jamais voulu que du bien, que son bonheur, ses remarques moqueuses la blessaient, au début, mais il avait dû arrêter, pourtant... Si belle Lena... Une jeune fille brillante, elle n'a pas compris que son amour serait sa perte...


Il est sur le ciment, mais ses chansons maudites
On les connaît par cœur,


Elle lui a souvent dit que c'est sa voix qu'elle aime, sa voix, ses yeux, sa musique. Le piano.

Elle l'écoute pendant des heures, jusqua ce que la lune paraisse énorme et soit au zénith de la nuit. Il lui dit qu'il tuerait son père, elle refuse!

"Je t'aime, Tom, mais tu vas te détruire! C'est du gâchis, un si gros gâchis..." Et elle pleurait, pleurait, et lui sentait une haine jamais éprouvée montant pour cette petite fille stupide, pour cette gosse geignarde... Comment avait-il pu l'aimer? Elle est comme toute les autres! Elle ne le comprend pas et ne le comprendrait jamais!!!

La haine lui brouille la vue. Il frappe.


La musique a parfois des accords majeurs
Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs.
De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.


Les souvenirs affluent en masse, il a tout oublié et s'en souvient à présent, sur la litanie sublime et tranchante du piano. Il l'a frappé, frappé, frappé, jusqu'à ce qu'elle pisse le sang, cette chienne! Et son humanité, sa raison, ainsi que tout son sang froid diminuait, diminuait, à chaque coup qu'il lui donnait. Jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.

Ça dépend des latitudes
Ça dépend d'ton attitude
C'est cent ans de solitude.


Douleur horrible, douleur jamais éprouvée, douleur, douleur, douleur... Comment expliqué? L'ancienne magie! Tout comme l'amour peut protéger jusqu'à la mort, mais elle, Lena, Helena, sacrifia sa vie pour Tom! Elle l'aimait jusqu'au derniers de ses coups! Un vent de hurlement l'enveloppe alors, il hurle, hurle, hurle. Il perd son âme! Elle le maudit, maudit dans son dernier souffle de tout son amour...

Y a du sang sur mon piano
Y a des bottes sur mon tempo.
Au-dessous du volcan, je l'entends, je l'entends
J'entends battre son cœur!


Il a perdu la mémoire. Partiellement. Il n'a pas oublié sa haine. Il a oublié son amour. Il a du sang sur les mains, sur le piano, par terre, partout, jusqu'à dans son coeur, une lame de couteau l'ayant assassiné... Son âme.

La musique parfois a des accords majeurs
Qui font grincer les dents du grand libérateur.
De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
C'est une ville que je connais
Une chanson que je chantais
Une chanson qui nous ressemble.


Il tombe à genoux, il pleure. Il recommence à l'aimer, il se souvient, de tout. Il oublie Harry Potter, il oublie sa puissance, il oublie ses mangemorts. Seule la musique, ancienne litanie de sa vie humaine, résonne encore et tourne et retourne la lame empoisonnée dans son corps.

"Je regrette hurle t-il au piano, je suis désolé, pardonne-moi... Mon amour, pardonne-moi..."

Il n'a plus conscience de rien, que de son chagrin, que de sa vie perdue, de ses années de cauchemar, pleure, pleure, jusqu'à se noyer dedans.




C'est la voix de Mendela
Le tempo docteur Fela
Ecoute chanter la foule

Avec les mots qui roulent et font battre son cœur.
De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur
Po Na Ba Mboka Nionso... Pe Na Pikolo Nionso



Quelqu’un avance de l'ombre, où il a assisté à toute la scène. Il s'avance, et en même temps, le piano se transforme. Pour devenir un détraqueur.

-Ridikulus. Prononce la voix calme. L'Epouvantard disparaît dans un craquement sinistre.

Harry Potter pose une main compatissante sur le dos de celui qui n'est plus Lord Voldemort, mais Tom Jedusor.

-Je te comprends, je suis désolé pour elle.

L'autre ne réagit pas, Harry hésite. Il a une mission à remplir, quelque chose à finir.

-Il le faut marmonne t-il.

Avada Kedavra chuchote le survivant.

Le corps tombe sourdement, Harry Potter regarde autour de lui, ce silence... Il parait quarante ans. Des mèches grises parsèment ses cheveux noirs.

Il baisse les yeux sur le mort à ses pieds, et soupire.

FIN


Vous avez aimé ? *stressée*

J’espere vraiment que ça vous à plu !

Bysouuus à tous

Elava La Louve

_________________
Gaara est a moi.
Ainsi que Severus.
Tout a fait.
Non non ne protestez pas.
J'ai dit.


Dernière édition par Elava le 28 Mar 2005 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 02:52 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Wahoo. C'est superbe. Non, vraiment, je ne m'y attendais pas... C'est vraiment dommage que tu ai dit des le debut de quoi il s'agissait, mes yeux lisent plus vite que moi et je n'ai evite que la moitie de l'inofrmation, les souvenirs. C'eut ete encore plus beau si je n'avais pas compris d'abord de qui il s'agissait.
Je connais pas la chanson mais en tout cas ton texte autour est superbe, de sle debut, l'image de la partie de Reversi d'abord qui s'impose puis tout les details le piano et la fille...
Et la fin est tres juste, tout etait flou tout devient clair.

(3h apres lecture) Mince la bouffe tout ca j'ai pas fini de reviewer correctement ^^. Bon, j'ai adore. C'est plus simple non ? ^^ :D :bravo:

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 10:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: C'est très beau et très bien écrit, mais, comme l'a dit Pinec, tu n'aurais pas du expliquer avant de quoi ça parlait...

Enfin, si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 12:41 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2005 18:14
Messages: 1804
J'ai beaucoup aimé....on ressent bien sa peine.

Citation:
Une impression de vieillesse, d'antiquité envahissait la pièce, la faible lumière du dehors, terne et grise, un temps lourd, humide, ne faisait qu'accentuer cette idée.


Dans cette phrase....je ressens ebaucoup de force qui vient de ce piano. Beaucoup de puissance.

Citation:
Elle sursaute, elle ne l'avait pas vu. Il lui sourit tendrement, elle est si belle...


Là, c'est la douceur, la tendresse qui domine.

Citation:
Il s'approche et pose ses mains sur les siennes, il lui apprend, montre les notes. Se laissant guider par les doigts experts, la musique glisse, fluide, tel un fleuve, pareille aux secondes, impitoyablement belle.


ça me rappelle tellement de choses. Cette description que tu fais de la musique, c'est exactement ce que je ressens, parfois, quand j'en joue. Quand on se liasse dévorer entièrement.

Citation:
Il l'a frappé, frappé, frappé, jusqu'à ce qu'elle pisse le sang, cette chienne! Et son humanité, sa raison, ainsi que tout son sang froid diminuait, diminuait, à chaque coup qu'il lui donnait. Jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus.


On ressent tellement bien sa haine...cette douleur

Citation:
Seule la musique, ancienne litanie de sa vie humaine, résonne encore et tourne et retourne la lame empoisonnée dans son corps.


C'est magnifique....

J'aime ton style d'écriture, cette manière que tu as d'utiliser les mots, c'est vraiment magnifique...

_________________
Image

La barbe fait l'homme

Proverbe taoïste: Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2005 17:00 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
Aaaaaaah Dianka! première fic que j'ai lue de toi, non?
Toujours aussi beau. Les mots et la musique, le fond, la forme et les images. C'est parfait de grandeur et de sang.

:bravo:

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2005 19:32 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2005 19:46
Messages: 378
Localisation: Dans ma tête
Citation:
C'est comme une gigantesque partie de Reversi: toutes les billes ou presque ont été converties en noir,


Mdr, je l'aurais jamais vu comme ça mais la comparaison est à tomber.

C'était court mais dense. Une superbe fic! Merci de l'avoir écrite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2005 13:38 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005 16:17
Messages: 17
Localisation: Dans la forêt, hurlant à la lune.
Salut tous le monde!
Je suis VRAIMENT désolée de ne pas être revenue plus tôt, franchemen, surtout que je ne pensais pas avoir eu de review.... :oops: :oops: :oops:
Désolée désolée désolée!!!
J'ai pour excuse que c'était le bordel total chez moi, avec des travaux un peu partout ect....
Mais enfin, il vaut mieux tard que jamais, mais sorry quand même!!!! Parce que un mois, ça fait beaucoup, disolée!

Mais....MERCI beaucoup pour toutes vos reviews!!! Elles sont incroyablement gentilles, je suis vraiment très contente que cette fic vous aie plu!!!! :D :D :D

Boudibou => Merci ^^ Pour la comparaison, ce qui m'y a fait penser, ce sont mes infortunes dans ce jeu :wink: je pensais gagner, j'étais toute contente, et paf!!! L'adversaire met une bille au mauvaise endroit et tout le plateau se retrouve de la couleur adverse... A peu près comme dans ma fic ^^

Latitefraise: => Non, je crois que la première que tu aies lu, c'était Je ne t'entends plus, celle sur Narcissa ^^. En tous cas, merci encore!
Citation:
grandeur et de sang
C'est comme ça que je vois Voldemort ^^ En rouge et noir.

"Le noir pour chaque goutte de sang,
le noir pour chaque douleur mais pourquoi donc?
Toutes ces épreuves? Je ne saisis pas! Je ne comprends pas!
Donner la vie si c'est pour perir en enfer!"


mailine19 =>
Citation:
Cette description que tu fais de la musique, c'est exactement ce que je ressens, parfois, quand j'en joue. Quand on se liasse dévorer entièrement.
Je jouai de la flute avant, mais j'ai arrêté ^^ Mais le piano, c'est autre chose, et les chansons qu'on peut écouter, encore d'autres, pourtant, quand tu écoutes une chanson que tu adores, tu planes :P ^^ C'est de ça que je parlai, je pense,quand tu fermes les yeux et que tu n'entends plus rien d'autre que la musique... *_*
En tout cas, merci beaucoup pour ta review, elle m'a vraiment fait très très plaisir ^^

Cybelia =>
Citation:
tu n'aurais pas du expliquer avant de quoi ça parlait...

Enfin, si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas !

Celle-ci était ma meilleure fic, enfin, d'après moi évidemment ^^ Je publierai les autres, mais je pense que de toute façon elles sont moins bien, mais ça dépend des gouts, certains préfèrent les autres! Pour la précision au début, je l'ai retiré, désolée d'avoir ainsi enlevé le suspence, mais, je sais pas, comme je l'ai écrite, je ne m'en rendais pas vraiment compte ^^

Le-Petit-Pinec-Fou-De-Lij => La chanson est sublime ^^ C'est une de mes préférés, de Lavillier, elle est absolument géniale, et le texte également ^^ Pour la précision au début, je l'ai enlevé, désolée...
Quand à la fin, elle est un peu sadique, mais je pense que les retournements de situation (ou de la couleur des billes du Reversi si on reste dans la métaphore :lol: )sont les meilleurs fins qu'il soit ^^

Aler, encore merci !!!
Bysouuuuuuuus!!!!

_________________
Gaara est a moi.
Ainsi que Severus.
Tout a fait.
Non non ne protestez pas.
J'ai dit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com