Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: que^pensez vous de ce texte? (non slash)
MessagePosté: 25 Juil 2010 22:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?

Inscription: 10 Juil 2010 23:26
Messages: 172
Salut
Voila j'ai retrouvé dans mes vieux papiers une histoire que j'ai écrite l'année dernière pour une rédaction scolaire. J'aimerais bien votre avis dessus il n'y a pas de slash (j'aurais bien aimé voir la tête de ma prof dans le cas inverse :lol: )


Le monde de demain

Dans un appartement semblable à beaucoup d’autres mais dont la décoration rappelé le Moyen-Orient et ses traditions un homme était assis dans une cuisine la tête entre ses bras se rappelant sa vie gâchée. Depuis des années il faisait semblant d’être heureux, il donnait le change afin de satisfaire son entourage, ses amis, sa famille. Mais il en avait assez, assez d’être hypocrite avec lui-même et avec ses convictions. Bien sûr un œil extérieur dirait qu’il avait tout pour être heureux, une famille qui le soutenait, un bel appartement, un bon salaire et un métier qui faisait rêvé bon nombre de personnes. C’était justement ça le problème il aimait être architecte il en avait rêvé pendant toute son enfance passée à Marrakech.

Il sourit en repensant à sa ville adorée, il était né là-bas il y a un peu plus de quarante-deux ans il était le premier garçon après trois filles et à sa naissance ses parents selon les coutumes du pays avaient organisés une fête qui dura sept jours et sept nuits. Sa naissance avait était suivit de deux autres filles et d’un garçon. En tout ils étaient sept enfants et ses parents très pauvres avaient dut énormément travaillé pour lui offrir une éducation et pouvoir l’envoyé à l’école. Cette même école où il avait pour la première fois entendu parler du métier d’architecte. Son père étant juste mais stricte il n’avait pas osé lui en parler tout de suite, finalement il lui en parla l’année de ses treize ans et son père le félicita d’avoir autant d’ambitions mais lui expliqua que malheureusement il n’était pas assez riche pour pouvoir lui payer des études d’architecte.

Il enfouit donc son rêve dans un coin de sa tête et à dix-huit ans il lança dans sa propre affaire avec la maigre pécule que son père lui avait constituer. Il avait décider de se lancer dans la vente d’épices sur un des plus grand marchés de Marrakech. Il pensait que ce n’était pas possible dans une ville comme Marrakech de faire faillite dans un domaine tel que les épices. Cependant ce fut ce qu’il arriva et bientôt il vit qu’il ne lui restait que quelques dizaines de Dirhams il prit donc la décision de quitter sa ville bien aimée pour aller à Tunis qu’il pensait être une ville florissante.

Sitôt arrivée à Tunis il prit la décision de chercher un emploi de vendeur dans une boutique du centre-ville. Il fit donc du porte à porte dans toute les boutiques du plus important quartier commerçant de la ville mais il n’essuya que des refus. Il dut se résoudre à aller dans des quartiers de moins en moins sûr et de plus en plus inquiétant. Malgré tout il trouva à chaque fois porte close alors qu’il était sur le point de désespérer il vit une boutique dans une petite ruelle qu’il n’avait jusque là pas remarqué tellement elle paraissait misérable et peu engageante . Malheureusement il n’avait pas d’autres choix et ne pouvait se permettre d’être difficile. Il se dit que cette boutique était son dernier espoir et que s’il n’était pas prit il n’aurait d’autre choix que de rentrer chez lui subir la colère paternel.

Il entra donc dans la boutique et ce qu’il vit le laissa sous le choc. Alors que de l’extérieur l’échoppe paraissait vétuste et inquiétante à l’intérieur c’était une explosion de couleurs comme il n’en avait jamais vu pas même dans sa merveilleuse ville de Marrakech.

Les murs étaient recouvert de tapis tous diamétralement opposés mais qui aussi fous que cala puisse paraître s’accordaient parfaitement ensemble. Le sol lui étaient composaient de milliers de petits bouts de verres qui formés La plus belle mosaïque qui lui ait été donner de voir. La pièce ne possédait pas de fenêtres et pourtant elle semblait irradier de milles feux.

Après avoir observer la pièce pendant plusieurs minutes il s’intéressa aux centaines d’objets qu’elle contenait tous plus différents les uns que les autres. A première vu il remarqua qu’il y avait des bijoux, des tableaux, des outils, des couvertures, des tissus des articles ménagers, des vélos, des saches, des perles, des ventilateurs, des meubles, des téléviseurs, des téléphones, livres, des fusils, plantes, des casquettes, des chaussures, des articles de sports des vêtements… Cet endroit semblait avoir tout ce que le monde contenait.

Alors qu’il en était toujours à sa contemplation un homme l’interpella et il sa retourna afin de pouvoir le voir. En le voyant il fut presque déçu: l’homme était plutôt ordinaire il avait l’air d’avoir la soixantaine des cheveux encore noirs, quelques rides parsemait son visage recouvert d‘une barbe de trois jours, ses yeux était couleurs noisettes. Il mesurait à peut prés un mètre soixante-dix et il avait une carrure plutôt fine.

Malgré tout il lui expliqua son problème et le gérant accepta de l’embaucher. Il apprit à le connaître et ils finirent même par devenir amis c’était en fait un homme très cultivé qui appréciait la littérature et la musique. Un matin alors qu’il travaillé depuis trois ans chez son employeur il apprit une nouvelle qui bouleversa sa vie. L’homme qu’il respectait tant avait périt cette nuit dans l’incendie accidentel de sa boutique et il lui avait léguer ses biens.

Après s’être morfondu plusieurs semaines il savait qu’il devait se ressaisir et continuer à vivre en mémoire de son ami. Il alla à la banque chercher l’argent que lui avait léguer son ami. Il se rappela son rêve d’être architecte et vit qu’il avait largement assez pour financer ses études. Enfin à vingt-sept ans et après quatre ans d’études il avait réalisait son rêve, il était architecte.

Quelques mois plus tard la chance lui sourit à nouveau et des français vinrent chercher des architectes à Tunis. Il posa sa candidature et fit parti des sélectionnés pour ce que les recruteurs appelés la chance de sa vie. Malheureusement arrivé en France il alla de désillusion en désillusion alors qu’il pensait travaillé sur l’élaboration de beaux jardins ou de maisons toutes plus créatives les unes que les autres il se retrouva à travaillé sur des plans pour la construction de grands blocs de bétons appelés immeubles. Maintenant presque vingt ans plus tard la France entière était envahit de ses immeubles repoussant et identiques et il se sentait en parti responsable de la destruction de touts ses espaces verts et de cet uniformisation du monde.

Devant tout cet étalage de béton il avait prit des vacances et était retourné dans la ville de son enfance Marrakech. Alors qu’il pensait retrouvé l’ambiance de son enfance avec ses grands marchés et toutes ses couleurs il avait découvert que de grands immeubles gris avait commencé à apparaître dans sa ville et seuls les villages isolés y avait échappés mais pour combien de temps encore.

A son retour en France il avait comprit que le monde de demain était un monde où tout serait identique, les petits villages deviendraient de plus en plus rare jusqu’à disparaître totalement. Le monde de demain était un monde où une seule couleur prédominerait, le gris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: que^pensez vous de ce texte? (non slash)
MessagePosté: 31 Juil 2010 18:23 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20:14
Messages: 313
Localisation: Là où vous n'êtes pas.
Je trouve que ta rédaction pour l'école est une oeuvre ! :shock: J'adore car tout ce qu'a vu ton personnage pendant son enfance, toutes ses réflexions sur la couleur d'hier et le gris d'aujourd'hui est affreusement véridique. J'apprécie beaucoupton style d'écriture, on sent beaucoup la déception de l'homme qui voit son rêve réalisé se transformer en cauchemard par la modernisation. J'adore ton texte car il fait réfléchir.
Au fait, c'était un sujet sur quoi que tu as écris ce beau texte ?

Akemi.

_________________
Image


Tenter sa chance, c'est tenter de vivre notre rêve le plus fou, c'est à dire notre objectif !
Akemi.

Je suis folle, et alors ? Tout le monde est fou, ici, nan ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com