Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 29 Avr 2024 00:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 17:10 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2004 22:46
Messages: 1797
Localisation: Entre Zénon et Severus, Forster et Marilyn...
aaaaaah!! un nouveau chapitre un nouveau chapitre!!! *toute folle, tt d'un coup*

pauvre wilhelmina!! horrible, horrible journée!! jla plain.. je detesterai être le centre d'attention. et elle trouve quand même l'énergie de defendre mon sevy!!! ^___^ ah, je l'aime, celle-là!!! ce serait bien si elle pouvait faire entendre raison aux maraudeurs... quoique, rien ne pourrait leur faire entendre raison, n'est-ce pas???

:suite:

et plus vite que ça!!!! :P

_________________
«-Tu es un drôle d'animal, Forster Tuncurry. Fou le soir, malade le matin, normal le midi. Et l'après-midi?
-Tout à la fois. Ou autre chose... Qui sait?»
L'escalier C, Elvire Murail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 19:03 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2004 14:22
Messages: 1288
mais c'est génial!
pauvre wilhemina, tu lui en fais voir!
sinon j'adore ta fic!

_________________
"Tout ça c'est que des conneries. Moi je suis une vraie lesbienne, j'aime que les filles"
Boris Jardel.
_____________________________
http://www.fanfiction.net/u/1191461/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 20:18 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
YEEEEEEEES !!!
Une suite !! Une suite !!! Une suiiiiiiiite !!!
*hystérique, se jette au cou de Cat*
Elle est super bien en plus !!
J'aime vraiment le fait que tu prennes ton temps de cette manière pour faire évoluer lentement l'action : le style et la profusion de détails sont tellement intéressants et rendent la fic tellement agréable qu'on n'a pas envie que ça s'arrête... La fluidité de toute l'action est vraiment géniale à lire, on ne s'arrache pas les yeux, et c'est très plaisant...
Quant à ce qui se passe, je trouve chacun des caractères des personnages très étudié, on peut parfaitement visualiser et comprendre les différents comportements, voire se retrouver chez certains : tous sont humains et normaux (oups... ça, c'est l'étude à la con des récits fantastiques de Théophile Gautier, qui ressort... -_-'), et le côté magique n'est que secondaire. J'aime de plus en plus Will (si c'est possible), elle est vraiment bien décrite, très vraie, son stress est quasiment communicatif, mais aussi très bien étudié pour rendre un effet assez comique. En revanche, j'ai un petit problème pour la phrase :
Citation:
Elle n’avait ensuite suivit le troupeau bêlant des élèves de sa classe que grâce à un réflexe des plus primaires et, longtemps après, elle se demanderait comment elle avait bien pu, ce jour-là, atteindre la vaste salle où se déroulaient les cours de Défense contre les forces du Mal

Y a un petit problème, non ? Je ne la trouve pas vraiment claire.
En plus, les détails sur Myrrdin et les réactions des autres quand il arrive sont vraiment marrants à imaginer (je voyais bien la bête arriver avec toute sa délicatesse :lol: ). Sinon, les Maraudeurs sont... assez sympas... (J'adore la métamorphose réussie de Will, et leurs réactiosn à tous...) Peter est même tout mimi, et non pas décrit comme un sal chieur... (parce que je le préfère dans cette version, pas très doué, très stressé, mais plutôt gentil, plutôt que la version presque Sammiste de Rowling) Mais quand même...
Mais quelle bande d'abrutis, pour Rogue !! Grrrrrr... :evil:
Enfin bref, tu n'y couperas pas pour cette fic toute particulière et passionnante :
je veux
:suite: :suite: :suite: :suite:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 21:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Toujours aussi bien cette fic ! J'adore comment Remus essaye d'en savoir plus sur Will sans la brusquer... :D

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 21:51 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
YIPEE!!! Une suite de Ravenclaw!! *se lèche les babines tel le tigre de Merveille du Monde*

Moi zaussi je la trouve très bien, et le passage en italique ne devrait en aucun cas être enlevé, il est très bien, très réaliste, comme toujours.*

Aaaaah, l'arrivée de Myrddin (c'est ça?)... C'est vraiment une image mentale à crever de rire!!! :laughing: :laughing: :laughing: Et j'aime beaucoup le regard signifiant qu'il est "l'émanation du devoir", on voit très bien la tronche du volatile!!! ^^

Citation:
Elle avait du en demander une neuve à Cassie, dont la mine aigrie avait fini de propulser sa condisciple au firmament de la rage aveugle.

Pfffff... Cette Cassie... -___________-

Citation:
McKinnon venait de s’assurer leur absolue obéissance pour les sept années à venir.

Aaaaah... Magnifique tournure. J'admire.

Citation:
Cette pédagogie avait particulièrement fait vibrer la fibre intellectuelle des Serdaigle : ils aimaient qu’on leur explique le « pourquoi » des consignes.

Oui... oui, je serais vraiment allée à Serdaigle, je crois... ^^

Citation:
-Non… Non, je préfère avoir quelqu’un qui s’y connaisse. Mais je suis…
-Quoi ? demanda Cassie. Euh, et puis on pourrait peut-être avancer, aussi, au lieu de rester au milieu du passage…

Pffffff.... Cette Cassie.... -____________________-' (bis)

Citation:
-C’est pour ça qu’il faut que tu te marries et que tu ais plein d’enfants, avant qu’il t’arrive quoi que ce soit.

Héhé... :lol: :lol: :lol: J'aime beaucoup Emily et son rentre-dedantisme innocent...

Citation:
Tout le monde avait hâte et envie de commencer à transformer n’importe quoi en autre chose.

LOLOL! J'adore cette phrase! Elle tourne pas mal en dérision les attentes des petits nélèves... ^______________^

Le personnage de McGonagall est bien campé, et le bagou des maraudeurs revient tout aussi palpable...

Et, pour ma part, je trouve la "gaffe" Severus très bonne comme idée. Ca m'est arrivée souvent ce genre de chose: devoir se quasi-engueuler avec des amis pour défendre quelque chose alors qu'au final ça n'apporte rien à part de se brouiller avec ceux qu'on apprécie. C'est vraiment rageant, ce genre de chose, et ça donne envie de tout casser et/ou de s'affaisser par terre en chouinant.

Moi aussi, donc, je te donne le label "natuel certifié", lol! :D :D :D

Vraiment j'admire! J'admire le brio et la maestria avec lesquels tu crées simplement ton petit univers et ses persos qu'on a l'impression de connaître, c'est absolument génial, je crois que tout le monde ici s'accorde à le dire. :)

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2004 21:58 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
J'approuve !! (tsssss... Essaie de trouver quelque chose d'intéressant à dire, pour une fois)
Euh... J'aime beaucoup... Et je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Half, et...
...
*va chercher son oreiller et s'assome avec*

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2004 13:15 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Ca y est j'ai pu mettre les n'images ! Bon, le 8 rend un peu bizarre... (je crois que je vais refaire la couleur)... et le 7 ne passe pas du tout, pour une raison que j'ignore totalement, mais c'est sensément en ligne !!!

*toute fière*

*y a pourtant pas vraiment de quoi*

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2004 03:32 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
*souffle*
...
*s'appercoit que les faisceau de la rampe sont sur elle*
...
*se racle la gorge*
"Travailleurs, travailleuses ! On vous exploite ! On vous" Could you please excuse the little Pinec crazy about me, but she didn't learn the right speech...
...
* :oops: *
*toussotte*
"Ce que je voulais dire c'est pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... *reprends son souffle* Pffffffffffffffffff.... PF !
J'ai enfin termine la laborieuse lecture de ce merveilleux chef-d'oeuvre de litterature. Il faut noter que l'adjectif laborieux est cause par la rapidite de l'ordinateur a charger les pages et a l'amoncellement de betises en tout genre entre les chapitres (lol Nast, latitounef, Half, probablement Castor, DDL et les autres). Pourtant mon esprit salivait a l'idee de chaque prochain chapitre, de chaque procahien phrase voire de chaque prochain mot. J'aime beaucoup l'ecriture de la Cat qui s'avere a la fois expansif et retenu. Pretty weird to say, but that is probably the words she found somewhere in her crazy brain... Elijah, oublie pas que je parle anglais ! Sorry, my queen Je prefere... :D
JE disais donc avant qu'il ne m'interrompe (vous ne trouvez pas bizarre d'ailleurs qu'l comprenne le francais mais ne parle qu'anglais ?), que j'aimais beaucoup ce texte Cta et que j'attendais la suite de mon auteuse-star toujours toute attendue avec une impatience non feinte.
Merci bien. Maintenent va lire ma fic ! That was a commercial sponsorised by our fellowship commission of commercial about fanfitions, thank you for your cooperation.
:lol:

Puisque c'est moi et que je suis quelqu'un qui critique, juste une remarque personnele qui ne prete pas a mal : je n'ai personelement pas aprecie la dispute qui ne m'a pas reellement parue realiste. Mais bon, ce n'est que mon avis personnellement personel, que je partage mais vous n'etes pas obliges d'en faire autant et je m'excuse a l'avance des desagrements qu'il pourrait engendrer.

Citation:
*va chercher son oreiller et s'assome avec*

Wahou ! Ca a du faire mal ! :shock:

Bises Kisses et see ya!

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2005 11:46 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Bon, alors, c'est pas le tout, mais tant qu'à revenir, vous croyiez pas que j'allais arriver les mains vides ??? Ben non, voilà un nouveau chapitre de Ravenclaw, tout chaud, rien que pour vous... :D


Chapitre neuf : Escapades nocturnes

Image

La seconde semaine de Wilhelmina à Poudlard commençait enfin, après un long week-end qui avait paru bien vide à la jeune fille. Bien sûr, elle avait pu le mettre à profit pour explorer les trésors promis de la bibliothèque, mais même cette activité pouvait être lassante ! Et de plus, elle n’avait pas le pouvoir de lire les livres trois par trois. En sus, il avait bien fallu qu’elle rejoigne ses compagnes aux repas et dans la Salle Commune des Serdaigle, pour faire leurs premiers devoirs ou discuter (déjà !) des garçons. Wilhelmina s’était fixé une ligne très claire : montrer à ses condisciples une façade la plus normale possible. Malgré l’impair de Srobull, qu’elle n’avait toujours pas pu pardonner, elle se sentait très fière d’elle. Il lui avait sans doute échappé quelques mouvements d’humeur, mais elle estimait que pour le reste, elle avait parfaitement fait illusion. Elle avait néanmoins réfléchi que, même au sein de sa propre maison, il paraîtrait étrange (pour ne pas dire suspect) qu’elle travaillât sans discontinuer tout le week-end. Elle s’était donc plusieurs fois arrachée à regrets aux « Sortilèges de transfert les plus courants » pour participer à l’étrange vie de fillettes de onze ans.

Ce lundi arrivait comme une bénédiction. Les professeurs, après avoir multiplié les séances introductives comme d’autres les petits pains fourrés, allaient maintenant entrer dans le vif du sujet. L’expression lui évoquait vaguement une vivisection sur patient non consentant, mais la jeune fille avait toujours aimé aller au bout des choses. S’il fallait donner de sa personne pour comprendre le noble art de la Magie, elle serait la première à se porter volontaire. Il ne lui vint pas à l’esprit que ce point de vue aurait pu être jugé pervers ; en prenant son petit déjeuner, elle se sentait simplement euphorique.
Sa belle humeur ne s’était même pas ternie en recevant la visite de Myrddyn, toujours aussi volumineux et voyant. Sa couleur mordorée chatoyait plus encore que d’habitude dans la lumière du matin, car toutes ses plumes étaient délicatement rehaussées des perles qu’une petite bruine avait laissées sur son corps. Résultat, une dizaine de filles de Pouffsouffle, dont la table se trouvait juste derrière celle des Serdaigle, s’était précipitées pour s’extasier. Cette nouvelle publicité n’avait même pas dérangé Wilhelmina. En fait, elle avait réprimé une féroce envie de rire : elle était persuadée que si le hibou en avait eu les moyens, il aurait viré au rouge crépuscule face à cette attention féminine soutenue. Intérieurement, sa maîtresse s’était sentie vengée de sa prestation du jeudi précédent et elle avait en conséquence gavé le grand-duc de saucisses et de bacon. Ils s’étaient séparés meilleurs amis que depuis leur arrivée commune et cette sensation avait gonflé la demoiselle d’une irrépressible vague d’optimisme.

C’était donc d’un pas alerte et d’un air joyeux qu’elle avait accompagné ses amies de dortoir aux cours du matin. Et comme pour entériner la fin de la sombre malédiction qui avait planée sur sa première semaine, tout s’était merveilleusement passé. En sortilèges, tout le monde continuait d’apprendre la formule du Wingardium Leviosa ; Wilhelmina n’avait donc pas à craindre de nouvelle démonstration et leur enseignant, peut-être renseigné par la mine affreuse qu’elle avait montrée toute la semaine passée, avait essayé de gagner son attention en lui apprenant comment améliorer sa technique. Après ça, la jeune fille, ravie, avait passé le reste des quarante-cinq minutes de cours à peaufiner le moindre aspect du sort, jusqu’à le rendre absolument impeccable. Elle flottait sur un petit nuage qui lui avait fait oublier ses peurs habituelles. Ainsi donc, quand un garçon de Pouffsouffle lui avait timidement demandé des conseils, à la pause, elle s’était volontiers lancée dans des explications enthousiastes et des promesses de travail commun. Un peu surpris mais quand même heureux de rencontrer pareille bonne volonté, ce petit blond avait sauté sur l’occasion et fixé un rendez-vous pour le soir même. Il se nommait Prewett.

La pause de midi fut rapidement liquidée. Wilhelmina, après avoir dévoré quelques plats, s’était excusée auprès de ses camarades et avait plongé dans un livre épais. Elle était à Serdaigle : on ne lui en voulut pas de parcourir l’ouvrage qui avait motivé le déplacement de son hibou, quelques heures plus tôt. Tout cela était agréable. Wilhelmina sourit en se disant que si sa vie au collège pouvait perpétuellement ressembler à cette demi-journée de rêve, elle finirait par s’installer à demeure à Poudlard.
L’après-midi ne la déçut pas. Tous les élèves étaient d’une humeur égale, un joyeux soleil, malgré un vent piquant, mettait du baume au cœur de chacun, et les professeurs les entraînaient de découvertes en nouveautés. Il sembla que les heures passaient dans un seul souffle, qui s’en alla mourir doucement sous le plafond magique de la Grande Salle. Le repas du soir était plus échelonné que les autres. Suivant leurs différentes activités, les élèves préféraient manger dès la fin des cours, ou au contraire en début de soirée. Wilhelmina, à cause de son rendez-vous avec Prewett, avait prévu de prendre sa collation dès la fin d’après-midi. On ne lui avait jamais vraiment fait découvrir les plaisirs de la chair et elle n’était pas très portée sur la nourriture. Tout ce qu’elle lui demandait, c’était d’entretenir sa machine biologique de manière à ce qu’elle puisse la faire fonctionner correctement durant les heures qui suivaient. Elle prévint donc Ada qu’elle les rejoindrait plus tard et avala quelques bouchées à l’heure du thé.

Elle avait retrouvé le garçon blond dans le Grand Hall, puis ils s’étaient mis en quête d’une classe vide. Ils avaient ensuite passé un bon moment à faire voler toutes sortes de choses à travers la pièce, parfois en s’amusant beaucoup. Wilhhelmina s’était découverte, avec une certaine surprise, la joie de transmettre ce qu’elle savait. Elle ne s’était jamais posé la question de savoir si son éducation la poussait vers l’enseignement, mais visiblement, ce léger soutien faisait vibrer une corde profondément ancrée en elle. Elle s’était prise à sourire : il allait falloir qu’elle se surveille, sinon la tentation du pédantisme allait la rendre complètement insupportable ! Gidéon Prewett, en tout cas, paraissait tout aussi heureux d’écouter ses conseils qu’elle de les donner. Il était attentif et volontaire, ce qui lui permettait de faire facilement des progrès. Pris par leur jeu, ils n’avaient pas fait attention au temps qu’ils passaient dans la salle. C’avait finalement été la lumière rapidement décroissante du jour en train d’agoniser qui les avait rappelés à leurs devoirs. Ils ne devaient pas traîner dans les couloirs de l’école à une heure indue et de plus, ils avaient des exercices à faire et des leçons à apprendre pour le lendemain. Après un rangement hâtif, ils se séparèrent joyeusement mais rapidement, Gidéon empruntant le premier escalier descendant pour rejoindre la salle des Pouffsouffle, qui devait se situer au niveau du rez-de-chaussée, tandis que Wilhelmina tâchait de trouver un chemin qui la ramènerait dans les hautes tours du château. Malheureusement, pour trouver une salle désaffectée (les deux élèves ne voulaient pas s’entraîner dans une salle où se déroulaient des cours dans la journée, de peur d’enfreindre le règlement), ils avaient été obligés d’arpenter un long moment des couloirs encore inconnus de Wilhelmina. Prise par cette recherche, elle n’en avait pas fait le relevé sur son bout de parchemin. La nuit tomba donc complètement avant qu’elle ait réussi à se repérer de manière sûre. Elle n’était pourtant pas mauvaise en orientation. Mais les enchevêtrements de couloirs sans fenêtres sur l’extérieur la déroutaient terriblement.

Elle commençait à redouter de croiser Rusard ou Miss Teigne au détour d’une porte dérobée et un nuage de légère angoisse vint occulter sa si belle journée. Willhlemina ne se mettait jamais en faute vis-à-vis d’un règlement, quel qu’il soit. Ce soir était une grande première et en conséquence, elle lui accordait une importance plus extrême que d’autres de ses camarades. Effrayée par le silence et l’obscurité que ne trouaient pas toujours les globes de lumière ou les torchères fixés aux murs, elle se mit à courir doucement. Elle entendait battre son sang à ses oreilles, terriblement fort. L’adrénaline, qu’elle ne parvenait plus à contrôler, lui fit accélérer considérablement l’allure. Bientôt, Wilhelmina courut de toute la vitesse de ses jeunes jambes, cette fois complètement désorientée, jusqu’à ce que ce qui devait arriver arrivât.

Bang !

Elle se trouva projetée en arrière par la force du choc. Sa tête lui sembla tinter quelques secondes, avant qu’elle ne puisse la secouer précautionneusement et faire le point sur l’obstacle qu’elle venait de heurter de plein fouet. Celui-ci grogna, avant de s’ébrouer. Sur quelle bête atroce était-elle tombée ? Muette et clouée sur place par la surprise, elle méditait cependant le fait de repartir à toute allure dans l’autre sens, quand elle entendit une voix familière, tendue, appeler :

-James ! Qu’est-ce que c’était ?

Sirius ! Morgane soit remerciée, Wilhelmina n’était pas tombée dans les pattes de quelque horrible monstre qui se serait impunément promené dans les couloirs d’une école de magie. Se morigénant intérieurement d’avoir cédé à une panique aveugle, elle allongea le cou et répondit aussi doucement que possible :

-James, Sirius ! C’est moi, c’est Wilhelmina !

Divers soupirs et commentaires exprimant le soulagement fusèrent du coin d’où avait déboulé Potter. Wilhelmina eut soudain un doute. Elle s’approcha à genoux, ne pensant pas à se relever, et d’ailleurs sans doute pas très en état de le faire, jusqu’à toucher la masse indistincte qu’elle avait vu bouger.

-C’est toi, James ?
-Oui, mais c’est ma cheville !
-Oh, désolée, je n’avais pas vu…
-Nous non plus, on ne t’avait pas vue…
-On peut dire que tu nous as fait une sacrée peur !

Cette fois, elle en était sûre. Elle n’aurait pas pu confondre les deux dernières voix avec celles des autres garnements.

-Rémus ? Peter ? Mais qu’est-ce que vous faîtes tous ici à une heure pareille ? Vous vous êtes perdus aussi, ou quoi ?
-Tu t’es perdue, toi ? Interrogea Sirius, qu’on n’avait pas entendu depuis un moment. Mais comment tu as fait pour ne pas retrouver ton chemin depuis tout ce temps ? Ca fait des siècles que le couvre-feu est passé !
-Je l’ai raté, j’étais en train de travailler… Mais comment ça se fait que vous soyez dehors alors que vous savez que le couvre-feu… ?
-Oh, c’est simple, c’est parce qu’on est sorti exprès !
-James ! Siffla Rémus. Tu vas la boucler ! Elle n’est pas obligée de savoir ce qu’on… ce qui motive notre… euh…
-Boucle-là aussi, Rémus, tu t’en sors pas mieux.

Sirius reprenait le contrôle de ses troupes. Wilhelmina sentit son attention s’aiguiser encore. Mais que pouvaient-ils bien trafiquer dans les couloirs à une heure pareille ? Une idée se fit lentement jour en elle.

-Vous voulez espionner le garde-chasse ! Lança-t-elle triomphalement.
-Non, pas du tout.
Un fois de plus, James venait de lui donner sa réponse, mais le dédain qui perçait dans son ton la surprit.
-Comment ça ? Je croyais que vous vouliez à tout prix savoir ce qu’il allait faire dans la Forêt ? Ca ne vous intéresse plus ?
-On sait ce qu’il fait, répondit Sirius.
Après un moment de blanc, il ajouta :
-Il va rattraper ses poules.
-Hein ?

La surprise avait fait crier Wilhelmina et les cinq enfants entendirent soudain résonner son exclamation.

-Chut ! Murmura férocement James.
-J’ai cru entendre du bruit… Risqua Peter d’une petite voix mouillée.
-On ne peut pas rester ici, conclut Rémus. Il faut qu’on se remette en route, sinon, on ne rentrera pas avant demain matin.
-Mais qu’est-ce que vous faites ici, enfin ?
La colère, excitée par sa peur, faisait luire des éclats tranchants dans le ton de Wilhelmina.
-Ecoute, nous on va y aller et toi tu ferais bien de rentrer dans ton dortoir…

Rémus essayait de la mettre à l’écart, c’était clair, et tout d’un coup, Wilhelmina se rappela qu’elle avait quitté les garçons, la dernière fois, sur cette horrible dispute à propos de Severus. Sans doute lui gardait-il de la rancune d’avoir défendu le Serpentard ; à moins qu’il n’ait mal pris ses réponses évasives. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir plus avant, car James coupa son ami.

-Et si elle venait avec nous ?

Il y eut un moment de flottement. Il reprit :

-On ne peut pas rester là, il faut absolument qu’on bouge. Si elle ne sait pas où aller, autant qu’elle nous accompagne.

Il y eut un autre silence, puis tout le monde se mit à parler en même temps.

-T’es fou, c’est dangereux, qu’est-ce qui nous dit que…
-Non ! Comment on va faire…
-Mais OU est-ce que …
-Mais si ! Will est une bonne…

Ce fut cependant Sirius qui, avec son autorité naturelle, mit fin au débat.

-On ne peut pas faire autrement. On ne va pas laisser Wilhelmina se faire attraper par Rusard et il faut qu’on s’en aille. Elle vient avec nous.

Là-dessus, il partit d’un pas décidé et prit un tournant à gauche. Après un moment d’hésitation, Peter fut le premier à se précipiter à sa suite. James lui emboîta le pas, avant de se retourner vers les deux autres. Wilhelmina et Rémus étaient toujours un peu circonspects. Il y remédia à sa manière habituelle, chaleureuse et emportée.

-Allez, viens, Will ! On va bien s’amuser !

Et il la saisit par la manche, ne lui laissant pas d’autre choix que d’avancer.

Après avoir mis quelques centaines de mètres entre eux et le lieu de leur collision, les doutes de Rémus s’étaient envolés. En effet, la jeune fille, en désespoir de cause, l’avait appelé à sa rescousse : elle pensait tout comme lui qu’elle n’avait rien à faire dans cette histoire et n’avait cessé de vitupérer tout doucement à cet égard, ce qui lui donnait involontairement un comportement assez comique, mais surtout, James avait adopté un pas si rapide, pour rattraper Sirius, qu’elle avait toutes les peines du monde à suivre sa manche d’uniforme. Finalement, le jeune homme blond avait ri et tout était redevenu comme avant. Jamais on n’aurait cru qu’ils s’étaient heurtés si fort moins d’une semaine plus tôt. Enfin, ils furent tous les cinq ensemble et James voulut bien éclairer la lanterne métaphorique de son amie.

-Si tu veux tout savoir, Mademoiselle Je-me-perds-toute-seule-en-pleine-nuit, on va voir la statue de Gregory le Hautain. Ca t’en bouche un coin, hein ?

Pour le moins. Wilhelmina ne comprenait pas ce qu’ils pouvaient trouver de si intéressant à une vulgaire statue, qu’elle ne connaissait même pas, alors qu’elle avait passé son été à éplucher L’Histoire de Poudlard pour bien préparer sa rentrée.

-En fait, c’est le portrait d’un vieux sorcier, enfin, le portrait de son buste, il a l’air tout à fait insupportable, d’ailleurs…
James était parti dans un de ces récits extraordinaires. Incroyable comme ce garçon réussissait à rendre passionnantes des histoires aussi quelconques que celles des poules d’un garde-chasse !
-Bref, l’interrompit Rémus, le plus important dans cette histoire c’est que cette statue a furieusement l’air d’un passage secret.
-Mais pour où ?
-Ah, ça c’est justement toute la question, reprit James. Mais ce qui compte, c’est que Sirius a trouvé comment passer !
-C’est vrai ?

L’intéressé se retourna dans un rayon de lune qui traversait une haute fenêtre. Consciemment ou pas, il savait déjà se mettre en scène, et les autres enfants l’observèrent soudain avec une attention aigue… Sauf James qui, comme d’habitude, était en train de faire autre chose – en l’occurrence, renouer son lacet droit.

-Oui. Je sais comment actionner le mécanisme. Et d’ailleurs, je vais vous le montrer tout de suite… Gregory le Hautain est juste là, au bout du couloir.

En effet, tout contre une arche voûtée en berceau qui s’ouvrait sur un escalier de pierre, on pouvait distinguer la masse sombre d’une tête minérale, posée sur un imposant piédestal. La vision sembla rassurer Peter ; au contraire, Rémus, qui était jusque là resté assez décontracté, parut soucieux. Il allait dire quelque chose, quand soudain les cinq élèves se figèrent.

-Alors, ma belle, tu as senti quelque chose ?

C’était Rusard et il semblait terriblement proche. Tétanisés, les Gryffondors et la Serdaigle restèrent cloués sur place dans l’attente de leur inexorable châtiment. Dans l’esprit de Wilehlmina se déroulaient déjà d’apocalyptiques visions où elle se voyait invariablement dans le Poudlard Express, vide, et à destination de Londres. Prise de vertige, elle retint à grand peine un brusque haut le cœur.
Heureusement, elle était restée aussi silencieuse que ses camarades, qu’on aurait cru changés en statues de sel. Car les secondes passaient et, inexplicablement, Rusard n’arrivait pas. Puis les enfants entendirent un miaulement, qui fit couler dans leurs dos une longue sueur glacée, mais dont le son paraissait… s’éloigner. A ce bruit, Sirius bondit brusquement en avant, les faisant tous sursauter, mais les sortant de leur torpeur. Il n’y avait ni porte ni passage qu’ils pouvaient emprunter pour ce cacher : avec beaucoup de sang-froid, Sirius était en train de leur ménager l’échappatoire la plus sensée. Il actionnait déjà le mécanisme de Gregory le Hautain quand les autres arrivèrent à sa hauteur.

-Vite, vite, dépêche-toi…
Peter n’avait pu s’empêcher de murmurer, avec toute la ferveur dont il était capable.
-Allez…
Même Rémus se prenait à l’ambiance.

Finalement, Sirius réussit à démasquer l’ouverture étroite qui existait juste sous le menton du vieux mage. Peter se précipita le premier, un peu maladroitement. Sirius puis Rémus le suivirent dans un même mouvement. Mais Wilhelmina hésita à prendre le même chemin.

-Je sais où on est, maintenant… Je ferais mieux de retourner dans mon dortoir…
-Tu n’auras pas le temps, avec Rusard tout près ! Grimpe là-dedans, bon sang !
Et joignant le geste à la parole, James agrippa le dos de la robe de la jeune fille en essayant de la soulever. Cédant à la panique, Wilhelmina enjamba le bord du passage secret et, suivie de près par le jeune garçon, disparut dans l’ombre de Grégory le Hautain.

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2005 15:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ah !!! Enfin une suite !!!! J'suis contente que tu sois de retour parmis nous Cat !!!

:suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 21:29 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Exultation extrême: LA SUITE DE LA FIC DE CAAAAAAT!!!!
YIPEEEE!!!! Ah, ben ça on peut dire que ça me fait plaisir, Ô seule et unique détentrice du miracle d'attraction de halfeline sur une fic potterienne!! Enfin la suite de cette vaste et passionnante histoire, quelle joie!

Comme à l'accoutumée, un style tout simplement merveilleux: à la fois clair, ordonné et recherché (j'admire vraiment, moi qui ai toujours tendance à vouloir mettre plein de fioritures et de guirlandes autour des faits pour essayer de faire plus mieux beau... -___-'). C'est grandement appréciable. Je n'ai repéré qu'une petite faute d'inatention: un "ce cacher", mais le reste est irréprochable.

Citation:
allaient maintenant entrer dans le vif du sujet. L’expression lui évoquait vaguement une vivisection sur patient non consentant,

Vraiment excellent comme réplique!! ^^ ^^

Citation:
Résultat, une dizaine de filles de Pouffsouffle, dont la table se trouvait juste derrière celle des Serdaigle, s’était précipitées pour s’extasier. Cette nouvelle publicité n’avait même pas dérangé Wilhelmina. En fait, elle avait réprimé une féroce envie de rire : elle était persuadée que si le hibou en avait eu les moyens, il aurait viré au rouge crépuscule face à cette attention féminine soutenue.

MDR!!! C'est trop mignon! ^^ Moi j'aurais bien vu le hibou s'ébrouer... :mrgreen:

Citation:
-On sait ce qu’il fait, répondit Sirius.
Après un moment de blanc, il ajouta :
-Il va rattraper ses poules.
-Hein ?

La surprise avait fait crier Wilhelmina et les cinq enfants entendirent soudain résonner son exclamation.

Littéralement PTDR sur cette scène. Je m'imagine tellement, ça fait tellement stupide comme réplique!!! ^_____________^ Hilarant, encore une fois!


Encore!!! Cat, on t'aime!!

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2005 23:16 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
Euh ben deja pour faire originale je suis tout a fait d'accord avec la Half (mot pour mot excepte la partie poterienne)... :D

Et sinon : ALALALALALA CAT TU ES REVENUE ET J'AI ENFIN LE TEMPS DE TE LIRE ALORS BRAVO MERCI BRAVO ET MERCI !!!!!!

Moi aussi !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 15:04 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Ouf, me voilà rassurée ! J'avais peur que la présence des Maraudeurs ne vous fasse bouder ce chapitre... Merci d'avoir passé outre ! :D
Comme d'hab', vos rewiews sont très sympas (Fifine, j'ai bien noté la faute... je m'en vais la corriger), c'est trop gentil à vous de me suivre comme ça alors que je vous fait poireauter des éternités... Mais là, faut avouer que j'avais des raisons.
En attendant, le prochain chapitre n'est pas du tout commencé :? ... Mais je vais essayer de ne pas le faire trop trainer quand même. J'ai une assez bonne idée de ce qui le compose, ce qui devrait aider. Dans un autre registre, pourtant, je pense que le prochain truc que je publierai concernera "Phiadelphie", le yuri que j'ai commencé y a bien longtemps... Oups, il faut que je vous laisse, un rendez-vous qui arrive ! A pluche !

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2005 15:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Cat a écrit:
Ouf, me voilà rassurée ! J'avais peur que la présence des Maraudeurs ne vous fasse bouder ce chapitre... Merci d'avoir passé outre ! :D

Au contraire !! J'étais trop contente de les voir !!

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2005 03:30 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2004 04:14
Messages: 3116
Localisation: Dans mes rêves de Belgique
D'accord avec Cybelia !
Et... Le yuri ???!!!! :shock: ... Vais voir ca moi !

_________________
Image(I live you)

Renaud est mort, Vive Renaud !
Co-présidente et membre honoraire des Anti-Proantiliberté
Co-présidente du club du Tampax. Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com