Forum - Le Monde du Slash

Un espace de discussion pour les adeptes du slash sous toutes ses formes

Attention ! Les personnages utilisés dans nos fanfictions ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété de leurs auteurs respectifs. De plus, nous ne connaissons pas les personnages réellement existants et nous n'avons aucune prétention à raconter leur vie privée : c'est de la pure fiction, rien de ceci ne doit être considéré comme vrai ! Enfin, qu'il soit bien clair qu'aucune fanfiction n'est publiée dans un but lucratif, nous n'en tirons aucun profit.


Les dernières news du Monde du Slash !

BONNE ANNÉE 2024 À TOUS ET À TOUTES !!!

Nous sommes le 27 Avr 2024 18:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ravenclaw - Pas de slash - G
MessagePosté: 18 Aoû 2004 12:12 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Ben, comme il faut bien s'occuper pendant les vacances, j'ai commencé une histoire...
:oops:

Je vous la livre. Mais je dois avouer qu'elle se concentre principalement sur un personnage féminin que j'ai inventé et comme je fais toujours des choses très compliquées, il va falloir attendre moults épisodes avant qu'on ne parle de slash... Enfin, si vous lisez quand même celui qui suit, je serais ravie d'avoir vos avis (Oh, une alitération.. :D )

Il y a plusieurs points sur lesquels je suis dubitatives, notamment, comment présenter les dialogues, bordel ! Je veux dire, les foutus mots qui ne sont pas des morceaux de dialogue après les dialogues, genre "dit-il en riant", je ne sais jamais quoi en faire pour que ce ne soit pas trop lourd visuellement. Et pis y a des tournures de phrases qui sont parfois un peu... Bon, j'attends vos critiques, quoi, si vous avez la gentillesse d'en faire !!

(Ah et pis faut me mentionner les fautes d'orthographes, parce qu'après moults relectures de style, j'arrive plus à les voir) (Merchi ! :D )

Et voilà donc la bête :


Ravenclaw


Chapitre un : Voyage en train

Image


C'était le premier jour du mois de septembre. La rentrée. Un train à la locomotive rouge filait vers le nord du Royaume-Uni.

Dans le dernier wagon se trouvait une jeune fille un peu maigrichonne, à l'air vaguement ennuyé. Elle était entourée d’élèves plus âgés, qui riaient entre eux sans faire attention à elle. La campagne s’étirait sous un soleil froid. Ils finirent par aller rejoindre des amis dans un autre compartiment. A ce moment-là arriva un tout jeune garçon, les cheveux noirs, les yeux un peu caves ; il semblait à la fois effrayé et fier. Voyant que le compartiment était presque libre, il entra. IL n’avait pas du trouver de place auparavant, car outre le livre qu'il avait à la main, il transportait encore ses bagages, une grosse malle d’apparence ancienne, qui paraissait formidablement lourde. Il lança à la jeune fille :
- Qui es-tu ?
Elle tourna vers lui la tête qu'elle gardait obstinément fixée sur le paysage.
- Et toi ?
- Rogue. J’appartiens à la famille Rogue.
- Un sang pur. Je vois. Moi aussi.
Elle se retourna. Après de telles présentations, le jeune garçon, encore un peu hésitant, s'installa quand même. Affichant un air bougon, il semblait cependant curieux de mieux connaître sa jeune compagne. Mais elle était à nouveau absorbée par le paysage de la lande qui défilait, et il se plongea en définitive dans le livre qu'il n'avait pas lâché.

Au bout d’un moment, le crépuscule se mit à tomber. La jeune fille se leva alors avec un soupir et sortit du compartiment. Elle se promenait sans but dans le train, jusqu'à ce qu’elle tombe sur une petite bande qui faisait du bruit. Deux premières années, entre autres, semblaient se chamailler de plus en plus violemment. Le premier, un grand brun qui promettait déjà d'être très beau garçon dans le futur, avait un air arrogant qui allait merveilleusement avec sa façon de rire du second. Celui-ci, plus terre à terre, n'avait pas l'air d'apprécier du tout le tour que prenait la situation. Ses cheveux en bataille semblaient se hérisser de colère, et soudain, il fonça sur son adversaire, qu'il renversa dans le couloir. Dans la foule qui s'assemblait, surtout composée de premières années, la jeune fille pâle remarqua un garçon blond, qui semblait s'amuser de la scène, tout en gardant un oeil un peu inquiet malgré tout. A quelques pas de lui, un tout petit bonhomme, au visage en forme de museau, paraissait au contraire formidablement excité.
A ses pieds, la bagarre venait cependant de prendre un autre visage. Le grand brun, arborant un air aristocratique, semblait sur le point de se mettre réellement en colère. Il venait de sortir sa baguette et la brandissait sous le nez de son adversaire. Très certainement un sang pur, lui aussi ; aucun enfant de Moldu en route vers sa première année à Poudlard n'aurait eu le réflexe de se battre avec la magie. Son adversaire fit de même, et après quelques rapides minutes à se jauger, les deux firent fuser un sort. Heureusement, ils n’étaient pas très puissants, mais déviés par l'étroitesse du couloir et les cahots du train, ils vinrent frapper les membres du public. Celui du garçon ébouriffé, particulièrement, toucha dans l’œil le petit bonhomme que la jeune fille avait repéré auparavant. Il se mit aussitôt à se tordre de douleur, tandis que des excroissances étrangement colorées, mais heureusement réduites, s'échappaient de derrière ses doigts. Furieux d'avoir ratés leurs invocations, les combattants en relancèrent derechef, qui ne réussirent guère mieux. Le garçon aux cheveux ébouriffés parvint à toucher son adversaire à la jambe gauche, mais avec pour seul résultat de faire friser son pantalon. Cette manœuvre rendit cependant ce dernier furieux, et tandis qu'il réussissait à faire pousser des moustaches de chat à une jeune fille blonde qui s'était imprudemment approchée, il commença à donner des coups de poing dans le vide en essayant d'attraper l'autre jeune homme. La fille brune sembla alors arriver à la conclusion que tout cela avait assez duré et s'avança pour attraper le plus proche. Malheureusement, les deux garçons s’étaient lancés dans un corps à corps d'où s'échappaient encore des étincelles et elle ne parvint qu'à être bousculée. Commençant d'être énervée, elle sortit sa propre baguette et lança un "Experlliamus" retentissant. Les deux adversaires furent désarmés et le garçon blond lui vint en aide pour les séparer, non sans prendre quelques coups au passage.
Malheureusement, le raffut avait fini par atteindre les préfets, qui se frayaient un chemin au travers de la foule refluant rapidement autour d'eux. Les trois garçons, la fille et le premier blessé se retrouvèrent vite seuls, encore aux mains, devant les élèves de cinquième année sensé veiller à l'ordre. Indifférents aux récriminations des uns et des autres, les préfets les ramenèrent tous les cinq dans le compartiment voisin, d'où devaient venir les deux bagarreurs. Devant la confusion des explications des garçons, les préfets semblèrent trouver plus pratique de répartir le blâme sur tous les participants, et les tancèrent sévèrement. La jeune fille brune, elle, ne se défendit pas et ne dit rien. Après un savon bien senti sur l'usage de la magie dans le Poudlard Express, les deux garçons bruns furent sommés de présenter leurs excuses à leur camarade touché à l’œil. Celui-ci avait heureusement retrouvé ses propriétés normales grâce à un sort rapide d'une des préfètes et tous trois finirent par se saluer chaleureusement. Sur ces entrefaites, les cinquièmes années regagnèrent leur propre compartiment, après force recommandations sur leur conduite et interdiction pour tous de quitter celui où ils se trouvaient jusqu'à l'arrivée du train.

Tous les cinq se retrouvèrent donc assis les uns en face des autres, un peu gênés. Mais bien vite, le garçon aux cheveux ébouriffés retrouva le sourire et se mit à apostropher les autres.
- Eh, c'était une belle bagarre, quand même !
Son adversaire le regarda d'un oeil mauvais, puis se met à sourire.
- Elle aurait pu être meilleure si on avait pas été interrompu. Je t'aurais lancé un maléfice après lequel tu aurais moins fait le malin !
- Eh, ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Moi aussi, je sais faire des trucs avec une baguette... Mais à tout prendre, je crois que je t'aurai roulé dans le couloir avant que tu ai eu le temps de lancer quoi que ce soit !
Amusé, le garçon blond décroisa les bras et se penche vers les autres :
- Ca alors, je croyais qu'on allait dans une école pour apprendre la magie, pas la lutte ! Va falloir que je me transforme en star du catch ?
En imaginant l'image, tous les garçons se mirent à rire. Cachée derrière sa main, la jeune fille ne pu s'empêcher de les imiter. Semblant prendre d'un coup une décision, elle aussi se pencha vers les autres et adopta un petit air moqueur pour leur dire :
- N'empêche qu'il vous faudra encore pas mal de temps pour vous battre à coup de sorts ! Vous avez sacrement du mal à viser, n'est-ce pas ? Ajoute-t-elle en se tournant vers le petit malingre. Celui-ci opina du bonnet et se met à rire.
- Ca alors, oui ! On ne peut pas dire que ça fait du bien, ce truc dans l’œil ! C'est quoi que tu m'as envoyé ? Demanda-t-il en se tournant vers le garçon décoiffé.
- Et bien, je ne sais pas trop... Je voulais t'attacher les lacets, expliqua celui-ci en se tournant vers l'autre garçon brun, c'est un truc que j'ai appris à faire chez ma tante il y a deux ans, mais on dirait que ça n'a pas vraiment marché... Je suis vraiment désolée, reprit-il en se tournant vers sa malheureuse victime, je ne voulais pas te toucher. Au fait, moi, c'est James. James Potter. Et vous ?
- Sirius Black, répondit le grand garçon à l'allure aristocratique.
- Lupin, Rémus, se présenta le blond.
- Moi c'est Peter, Peter Pettigrow, s'empressa le dernier.
La jeune fille sembla hésiter une seconde.
- Et toi ? Demanda James.
Elle pencha la tête de côté en esquissant un petit sourire.
- Wilhelmina. Je m'appelle Wilhelmina.
Sirius eu soudain l'air intrigué.
- Ca me dit quelque chose. On ne serait pas apparenté, des fois ?
- C'est très souvent le cas, avec les sang pur. Mais effectivement, il me semble qu'un de mes grands oncles a épousé une cousine des Black, ou quelque chose comme ça. Peut-être qu'on s'est déjà croisé chez mon arrière grand-mère, elle s'appelle Longbottom et elle a la manie de vouloir réunir toute sa parenté une fois tous les cinq ans.
- Un grand barbecue dans un parc, autour d'un manoir énorme ? Oui, ça me dit quelque chose, à moi aussi. Mais on était tellement nombreux... Et je n'y suis allé qu'une fois.
- Moi aussi mais vu notre âge, ce n'est pas étonnant. Du coup il est probable qu'on y était ensemble. Même si je t'avoue que moi non plus, je ne me souviens pas de toi.
- Eh, c'est une réunion de famille, si je comprend bien ! s'écria James. Bon, mais ce n'est pas le tout, il fait faim. Quelqu'un a encore des bonbons ?
Rémus et Peter sortirent quelques papiers colorés de leurs poches. Après une fouille minutieuse, James réussit aussi à en exhumer un. Chacun se servit et se mit à manger en silence.

- Vous savez dans quelle maison vous serez ? Demanda brusquement Rémus.
- Ben non, répond Peter, personne ne peut savoir à l'avance. Non ?
- Sûr, on ne peut pas savoir, reprit James, mais moi, je sais où je voudrais être. Pas à Serpentard, il parait qu'il n'en sort que des adeptes de la magie noire, mais Gryffondor, ça alors, ce serait cool ! J'aime bien leurs couleurs... Ajouta-t-il d'un air un peu rêveur.
- Moi aussi, j'aime bien Gryffondor. Eh, qui sait, petite tête, on sera peut-être ensemble ? Dit Sirius.
- Si c'est le cas, je te mettrais enfin une bonne raclée, tu verras ! rétorqua James en s'étouffant à moitié de rire sur son Fondant du Chaudron. J'te laisserai pas une chance !
- Jamais un Black ne se laissera mettre une raclée ! Tu ferais bien mieux, plutôt, de faire attention à tes lunettes, Potter ! Répondit Sirius sur le même ton.
Tous deux éclatèrent de rire.
C’est alors que le train se mit à ralentir. Wilhelmina se leva rapidement et se retourné à la porte du compartiment en leur faisant un grand sourire.
- Où tu vas ? Demanda Rémus.
- On arrive bientôt, il faut que je retourne chercher mes affaires. Je les ai laissées seules bien trop longtemps et en plus, il y avait des grands avec moi. Je voudrais pas être ennuyée pour descendre. A un de ces quatre !
Et là-dessus, elle repartit à pas pressés vers le dernier wagon.

***


Bon, évidemment, l'image ne passe pas (j'ai fait des têtes de chapitre). Du coup, je la met dans la galerie. Mais c'est moins bien comme ça !
Bisous à toutes :D]

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Dernière édition par Cat le 19 Aoû 2004 11:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 17:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Mais c'est très prometteur tout ça !! En plus, c'est une fic avec mes chouchous alors je ne peux qu'être ravie !

Pour ce qui est des images de tête de chapitre, si tu veux, tu me les envoies en privé et je les mettrai en ligne pour que tu puisses les afficher dans tes chapitres !

Enfin, maintenant :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 17:44 
Hors ligne
Slash ou non, telle est la question...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 16:38
Messages: 615
Localisation: Brest pour le moment
juste euh ben :suite:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 18:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Citation:
Pour ce qui est des images de tête de chapitre, si tu veux, tu me les envoies en privé et je les mettrai en ligne pour que tu puisses les afficher dans tes chapitres !

Ah, bah, merci, c'est super sympa... la première, elle est dans ma gallerie, les suivantes je ne les ai pas encore finies (et vu que je suis chez le Castor, je ne pourrais pas te les envoyer avant un jour ou deux, mais c'est pas grave, c'est pas pressé de toutes façons)... Hum, je me perds un peu, mais c'est vrai que j'ai fait ces images exprès pour annoncer le texte, alors...
Merci encore ! :D :D :D

La suite, ben, faut que je la corrige... Et que je rentre chez moi. C'est gentil de demander ! Mais qu'est-ce qui vous a pas plu, à toutes les deux, là-dedans ? paske c'est un peu ça qui m'intéresse aussi...

Bisous ! A plus - :wink:

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 19:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
Ok, j'ai récupéré l'image et je l'ai mise en ligne. Le problème, c'est que je ne peux pas l'intégrer dans ton message (une fois qu'il y a eu au moins une réponse, je n'y ai plus accès). Donc, pour le faire toi-même, le lien c'est http://guillon.christelle.free.fr/image ... pitre1.jpg

En ce qui concerne ce qui m'a plut dans ta fic, alors il y a plusieurs choses :
1 - le style : tu écris très bien, c'est fluide et facile à lire.
2 - j'aime beaucoup la présentation du décor et des personnages.
3 - je trouve que tu as bien su rendre les personnalités des futurs Maraudeurs en peu de phrases.

Voilà. Si quelque chose d'autre me revient, je te dirai ça !

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 20:56 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 21:24
Messages: 99
Localisation: Je ne vais pas vous dire où je suis. Sinon je devrais vous tuer, je blague, quoi que c'est pas sur^^
kikou

bon début, je me demande quel couple tu va mettre dans ta fic :suite:
:suite:
:suite:

oki? see you klpdd :P

_________________
Image

kuroro la pieuvre du désert alias kurapika ou klpdd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 12:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Merchi Cybi !!! :D Ca marche !
Pour les compliments aussi... Mais je m'intéresse presque plus à ce que tu n'as pas aimé !
Shalut la Pieuvre ! Ah les couples... Ben c'est pas encore gagné. Là, ils n'ont que onze ans !!! Et toute cette affaire est assez compliquée... Cette fanfiction n'est pas vraiment une histoire de slash, mais comme j'aime beaucoup HP et que je n'ai pas l'impression d'être la seule, je me suis dit que je pouvais quand même la publier ici. Bref, les couples ne sont pas encore à l'ordre du jour, il faudra attendre un peu - d'ailleurs, on pourrait presque dire les non couples... C'est surtout une histoire d'amours empêchés. Bref. Comme je ne sui spas très compréhensible, je vous fait de gros bisous à tous !
A bientôt !

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 12:37 
Hors ligne
Le slash, kesako ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2004 21:24
Messages: 99
Localisation: Je ne vais pas vous dire où je suis. Sinon je devrais vous tuer, je blague, quoi que c'est pas sur^^
kikou

ah oki merci je comprends mieux.
c'est vrai a 11 ans c'est un peu jeune tous ca
bonne continuations

see you klpdd( fais court suis a mon taf) :roll:

_________________
Image

kuroro la pieuvre du désert alias kurapika ou klpdd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 12:38 
Hors ligne
Ouh là... ça commence à devenir grave !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 19:18
Messages: 4482
Localisation: La Comté Franche
Bravo Cat'! Moi qui ne lit qu'un HP sur 10, je savais que je pouvais te faire confiance niveau style! A continuer absolument!! :bravo: :bravo: :bravo:

_________________
La Halfeline
__________

Image

Le sachet de thé c'est la santé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2004 15:44 
Hors ligne
Pas encore atteint(e)... mais presque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2004 20:03
Messages: 2226
Localisation: Euh... Quelqu'un a une carte pour moi ?
Géniale cette fic !! Le chapitre est long et vraiment intéressant, l'atmosphère est très bien rendue, ton style est très fluide et agréable à lire (par contre, j'aime pas trop le tout début, de "C'était le premier jour" à "dans un autre compartiment" : cette petite partie est un peu moins bien écrite que les autres, je trouve qu'il va trop vite par rapport au reste, créant un décalage pas très plaisant). L'univers de HP est bien esquissé en gardant l'originalité du personnage (j'ai un p'tit problème avec ça : j'ai toujours peur que la nouvelle vire en Mary Sue mais je pense que je peux te faire confiance pour éviter de tomber là dedans) et les Maraudeurs étant mes chouchoux dans HP, c'est une raison de plus pour apprécier.
Les descriptions sont superbes et géniales (j'AIME la très rapide apparition de Rogue, super bien faite)... Bref, ta fic est passionnante et je veux :
:suite: :suite: :suite:

_________________
"Hobbits who play together..."
Image
"... make sweet love together..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2004 20:24 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Tatatatata.....

C'était par une terrible nuit d'été humide et brumeuse. La ville était asphyxiée par la pollution qui s'enroulait autour d'elle en volutes fumeuses dans lesquelles se reflétaient les lueurs glauques des néons.
A peine rentrée de chez le Castor et son Miouk où elle avait passé trois jours d'euphorie à dormir dans la cave quant elle ne travaillait pas avec son illustratrice préférée au remplissage intensif du WBG qui ne tarderait pas à sortir, Cat réfléchissait à son menu du soir.

Mais là, terreur ! Angoisse !

(y a pas de smiley pour ça, d'ailleurs, Cyb, fait quelquechose !!!)

Le téléphone se mit à sonner. C'était Faramir. Cat se remit doucement de son émotion et quand elle eut raccroché, ses battements cardiaques avaient presque repris leur rythme régulier. Entretemps elle avait eu l'occaison de se rendre compte qu'il était tard et qu'elle crevait la dalle. Elle se précipita donc dans sa cuisine, quand...

TERREUR !! ANGOISSE !!!

Le téléphone retentit dérechef de sa désagréable autant que stridente sonnerie. Légèremment agacée et véritablement affamée, la jeune femme tendit le bras dans un geste rageur vers le témoin de la modernité avant de pousser un "Allo !" qui aurait fait comprendre à un Pitbull enragé qu'il se trouvait sur le territoire d'un plus grand carnassier que lui.

Manque de chance. A l'appareil, c'était la famille, trempée et transie, qui rentrait subrepticement de Bretagne après dix joursde flotte. Littéralement enragée à la perspective de revoir sa turbulente parenté, la jeune femme s'apprêtait à expédier l'appel dans les délais les plus brefs afin de profiter de ses derniers instants de répit avant l'invasion barbare, quand le morveux qui lui tenait lieu de frangin lui fit une déclaration fracasssante :
"Prépare tes affaires, on repart tout de suite."
Persuadée que le sous-aidé mental avait encore écouté moins de la moitié des consignes d'usage, Cat commença par l'insulter avec une verdeur qui tenait beaucoup à sa fin avant de demander en urgence à parlementer avec sa génitrice, seule suceptible, dans cette chariote du diable, de connaître exactement l'emploi du temps futur de son troupeau.

"Mais, tu comprends, comme il pleuvait, on est parti plutôt, alors voilà, on arrive, mais on va pas rester, on repart tout de suite, c'est pour éviter les bouchons de demain".

Cat se souvenait, dans une brume qui la faisait songer à une vie antérieure, d'avoir accepté la semaine précédente d'accompagner sa smala, en l'absence de son amant en titre, parti se faire dorer la pilule et le reste sur la croisette tandis que sa charmante maman s'ingénierait à concocter des repas destinés à le gaver suffisament pour qu'il n'ait plus jamais la possibilité de repartir sur Paris, Cat se souvenait, donc, de s'être engagé à suivre sa parentèle sur les routes de Bourgogne pour la dernière semaine d'août. Plus précisément, d'avoir donné son accord pour un départ le samedi matin. Or, on était vendredi soir.

Songeant à ses éléments tandis que son adorée mère se répandait en considérations oiseuses que la fille n'écoutait pas le moins du monde, Cat prit une décision hardie. Elle racrocha brutalement au moment d'une baisse de rythme, espérant que la phrase qu'elle ponctuait était finie et considéra la situation autour d'elle. Une cinquantaine de bouteilles de bière trônaient sur le micro-ondes, la table de travail était recouverte de pelures de gommes et le cendrier était plein. Par ailleurs, elle n'avait toujours pas mangé.
Il convenait de passer à l'action dans les délais les plus brefs.




Et c'est ainsi que je me suis retrouvée comme une con à faire du ménage à plus de neuf heures du soir vendredi d'il y a deux semaines au lieu de publier le deuxième chapitre de ma fanfiction, et avant d'être kidnappée par ma famille pour être emmenée dans un endroit très loin de la civilisation où il n'y a pas d'ordinateur.

Veuillez m'en excuser. Je suis finalement rentrée saine et sauve hier à 22h00 et je vous promet de remédier dans les délais les plus brefs à mon silence radio, en remerciements de toutes les gentillesses que ces demoiselles ont posté au sujet de cette fic. C'est pas bien de faire attendre les gens. Veuillez me pardonner !!! Et merci encore pour vos encouragements.

:D


Bisous,

Cathy.

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2004 20:56 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2004 11:02
Messages: 301
Localisation: Ah, j'ai compris... Ben, Paris, la plupart du temps
Hum, bon, maintenant, passons aux choses sérieuses.

Citation:
par contre, j'aime pas trop le tout début, de "C'était le premier jour" à "dans un autre compartiment" : cette petite partie est un peu moins bien écrite que les autres, je trouve qu'il va trop vite par rapport au reste, créant un décalage pas très plaisant


T'as bien raison, ma Nasty, c'est quand même lourdingue, ce début. En fait, ce chapitre était au départ un résumé dans le style télégraphique d'un truc que j'ai en tête depuis longtemps, mais il se trouve qu'il était tellement délayé que je ne l'ai pas réécrit. Du coup, il manquait bien sûr une intro ! Et j'savions point trop comment la tourner. D'où cette pov' phrase à deux francs, que j'arrive pas à changer depuis !!!

Si quelqu'un à une idée pour m'aider .... Nast', tu mettrais quoi, à la place ? On peut pas décemment laisser ça tel quel. Je pense pas qu'il faille quelque chose de trop long, mais je n'arrive pas à trouver un truc léger qui mette dans l'ambiance sans avoir besoin d'insister lourdement sur ce qui est en train (c'est le cas de le dire) de se passer.

Avis ! Toutes les propositions sont les bienvenues !!! :D

En attendant, voilà le chapitre deux de cette aventure incroyable (hum :roll: )

Il a été écrit dans les mêmes circonstances, il risque du coup de présenter les mêmes défauts. N'hésitez pas à envoyer vos corrections, que je puisse les intégrer ! Je me relis assez mal, en particulier en ce qui concerne les répétitions. Merci de m'aider !

Mais trêve de bavardages, ceux et celles qui sont encore là vont finir par crever d'ennui devant leur PC. Alors voilà la suite !
Avec l'image en prime, merci Cybichou - :D



Chapitre deux : Arrivée à Poudlard


Image


Les grands étaient revenus, tout comme la jeune fille, dans le compartiment où ils avaient laissé leurs affaires ; ils s'agitaient joyeusement autour des filets, manquant à chaque fois de piétiner le garçon triste au cheveux noirs, qui se tienait à présent debout au milieu de ce chahut, cramponné d'une main à sa vieille valise et serrant son livre de l'autre. Wilhelmina s'approcha avec circonspection, mais la petite aventure qu'elle venait de vivre avec ses camarades semblait l'avoir bel et bien tirée de son humeur morose. Elle s'avança entre les autres élèves et essaya d'attraper ses propres affaires dans le filet à bagage au-dessus d'elle. Comme elle n'était pas très haute, sa tentative paraissait pour le moins incertaine, ballottés qu'ils étaient tous par les cahots du train, qui ralentissait de plus en plus, et les mouvements des autres. Un rien agacée, elle finit par demander à son voisin de se pousser avant de faire tomber sa valise sur le sol. L’énorme bruit que produisit la chute réussit à attirer l’attention des autres élèves du compartiment ; elle leur expliqua, moitié goguenarde, moitié petite fille modèle :
- J'espère que je ne vous ai pas ennuyés, c'est vraiment très haut, ces paniers à bagages, je ne vois pas comment j'aurai pu en déloger ma valise, sans ça... Mais pour mon hibou, ça risque d'être plus compliqué, non ?
En effet, perchée un peu plus loin se trouvait une cage immense dans laquelle trônait un hibou grand duc d'une taille tout aussi impressionnante, qui était réveillé au son de la chute. Il poussait des ululements très dignes et très graves, qui firent se retourner sur lui tous les occupants du compartiment. Un garçon à l'air avenant, qui devait avoir une quinzaine d'années, se mit alors à rire de bon coeur.
- Ne t'inquiète pas, bout d'chou, je vais te le descendre ! Mais tu es sacrement culottée, toi ! Ca me plaît. Tu rentres en première année, n'est-ce pas ?
Elle hocha la tête en prenant son air le plus vertueux, ce qui fit redoubler le rire de son sauveur improvisé.
- Si tu sais déjà aussi bien manoeuvrer les cinquièmes années, pas de doutes que tu iras loin ! J'espère qu'après la Répartition, tu te retrouveras avec nous, les Poufsouffle !
Le train s'arrêta définitivement, dans une secousse.
- On est arrivé, ce coup-ci. Allez, dépêchez-vous, tous les deux, dit-il en se tournant vers l'autre jeune élève, vous ne partez pas dans la même direction. John ! Donne lui un coup de pouce pour mettre sa valise dehors, moi je me charge du hibou. Seigneur ! Cette bestiole est presque plus grande que toi ! dit-il en se tournant vers Wilhelmina. A quoi pensait tes parents quand ils te l'ont confié ?
Mais elle n'eu pas le temps de répondre à cette question, car déjà, de l'extérieur du train, retentissait une grosse voix bourrue qui appellait les premières années.
- Il faut qu'on file !
Souffla-t-elle à son jeune camarade. Avec l'aide des autres, ils réussirent à extraire leurs bagages du wagon, et après les avoir remerciés vivement ("A la Répartition !" lui cria son providentiel compagnon), se précipitèrent vers une masse de fourrure sombre qui émettait les cris.
De près, c’était un homme. Pourtant, les deux élèves ne se sentirent pas beaucoup plus rassurés. Il avait l'air jeune encore, mais il était tellement plus grand qu'eux ! Wilhelmina chercha des yeux Sirius ou James dans la foule, mais la plupart de leurs compagnons étaient déjà installés dans des barques ; elle et le garçon triste furent vigoureusement poussés dans l'une des dernières, avec trois autres nouveaux, qui semblaient aussi effrayés, fatigués et transis qu'eux-mêmes. La proximité de l'eau, en effet, insinuait une humidité malsaine jusque sous leurs gros vêtements et la température était très basse, cette année-là, pour un 1er septembre. Serrés les uns contre les autres, les élèves s'observèrent, muets. Une fille joufflue en face d'elle finit par demander à Wilhelmina, avec des hésitations :
- Tu connais déjà des gens à Poudlard ? On vous a vu descendre avec les grands. Vous êtes venus ensemble, tous les deux ? Vous savez comment se passe la Répartition ?
Mais les barques se mirent en route, et la jeune fille n'eu que le temps de répondre :
- Non, non... c'était un hasard...
Au grand désappointement de ses compagnons, avant qu’une forte secousse coupe à tous la moindre envie de discuter.
Au loin se profilait un château de proportions gigantesques, hérissés de tourelles, devant lequel s'étendait une longue pelouse qui dominait une haute falaise. Wilhelmina regarda un instant la construction avec une sorte d'angoisse mêlée de mélancolie. Mais elle se secoua bien vite et se concentra sur la rame qu'elle avait dans les mains. Son voisin, le garçon du train, semblait avoir à ce sujet les plus grandes difficultés : visiblement, il s'escrimait beaucoup pour un résultat qui n’était pas très bon et la jeune fille ne put s'empêcher d'esquisser un sourire ; elle se tourna complètement vers lui et lui expliqua à voix basse comment effectuer le mouvement. Tous les élèves étaient très silencieux, en fait, soucieux sans doute de ce qui les attendait au-delà d’un parcours qui n’était pas très attrayant. Mais quelques minutes plus tard, les enfants passèrent sous une arche de la falaise et le trajet fut achevé. Les occupants de la barque se bousculèrent un peu pour en sortir car l’un d’eux semblait mal supporter ce genre d’activité, faisant tanguer l'embarcation. Wilhelmina en sortit la dernière, mais dans le noir, personne n'avait vu que l’esquif s’était éloigné du bord et quand elle s'appuya sur ce qu'elle pensait être de la terre ferme, on entendit un bruit d'éclaboussure. La jeune fille, déséquilibrée entre son pied dans la barque qui continuait de s'éloigner et celui qui glissait dans l'eau, bascula brusquement vers l'avant. Heureusement, son compagnon de train, qui se trouvait juste à côté, avait eu le réflexe de s'avancer vers elle, et il réussit à la rattraper dans ses bras. Mouillés tous les deux, ils rejoignirent la file des élèves en tapant des pieds, dans l'espoir dérisoire de les réchauffer. Le grand homme poussa alors un rugissement :
- Tout le monde y est ? Dans ce cas, allons-y, le professeur McConagall nous attend.
Et sans perdre une minute, il partit à grande enjambées.
Wilhelmina se retourna vers son camarade, qui se tenait les coudes d'un air frigorifié.
- Merci. Je n'aurai vraiment pas voulu plonger par un temps pareil ! C'est chic de m'avoir retenu. C'est quoi, ton prénom ?
Le garçon claqua un peu des dents et répondit :
- Severus.
- Moi c'est Wilhelmina. Mais tout le monde m'appelle par des diminutifs, ajouta-t-elle avec un petit ton désabusé. Et bien, reprit-elle en regardant son nouvel ami, merci encore, Séverus. T'es pas trop congelé ?
- Mff ! Si, à mort, mais c'est pas grave. Je suis content de connaître quelqu'un, ajouta-t-il brusquement. C'est... je sais pas.
Il haussa les épaules, mais sourit à la jeune fille.

***

_________________
Cat

Image

Donnez-moi un elfe... A enduire de miel... Donnez-moi un elfe... (sur un air connu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2004 21:03 
Hors ligne
Mais euh... kesk'ils font ces deux-là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2004 10:28
Messages: 481
Localisation: in a galaxy far far away
MDR

J'ai relu ton récit du retour dans ton doux foyer au Miouk qui était autant plié en deux que moi, franchement ça vaut une fan fiction ! !!!!

Bon c'est pas tout ça mais faut que retourne voir Poulot !

Poutoux !

_________________
castor

"L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire."
P. Desproges (loué soit son nom ! )

Image
http://www.feliane.com/sevlotr2.html - welcome on my site (illustration/photo/fanart/fanfiction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2004 21:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2004 13:57
Messages: 11370
Localisation: ♫ J'ai longtemps cherché un paradis sur Terre... ♫
:bravo: Cat ! très bien ce chapitre ! Pour le style, j'ai rien vu à redire, c'était bien... mais j'ai peut-être loupé quelque chose, je sais pas !

Enfin donc, :suite:

Cybelia.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages


Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com