Forum - Le Monde du Slash
http://guillon.christelle.free.fr/forum/

Le concert - drabble non slash
http://guillon.christelle.free.fr/forum/viewtopic.php?f=81&t=2294
Page 1 sur 1

Auteur:  cybelia [ 05 Avr 2006 17:17 ]
Sujet du message:  Le concert - drabble non slash

Kikou !

Voici un drabble que j'ai écrit y'a deux ans mais que je n'avais jamais publié nulle part. En fait, je pensais que ça serait le prologue d'une fic, mais vu que je n'arrive pas à l'écrire, mais que j'adore ce petit texte, il est devenu un drabble de 429 mots.

Comme dit dans le titre, ce n'est pas du slash.

Cybelia.

----------------------------

L’ambiance était survoltée. La musique sortant des enceintes déchirait l’air, faisant vibrer les âmes du public qui chantait et remuait en rythme. Le chanteur, penché au-dessus des premiers rangs, ouvrait son cœur à ses fans, les plongeant dans son univers. Sur le côté de la scène, au premier rang, appuyée sur la barrière, une jeune fille avait les yeux braqués sur le guitariste qui était planté devant elle, concentré sur son jeu. Il gardait les yeux fermés pour ne pas se laisser distraire par l’agitation qui régnait à quelques mètres de lui. Ses longs cheveux roux, bouclés, s’échappaient par petites mèches du ruban qui les tenaient attachés depuis le début du spectacle. Il secoua la tête, faisant glisser quelques mèches supplémentaires sur sa joue. La jeune fille le regardait, subjuguée. Elle aurait tellement aimé pouvoir tendre la main pour toucher les boucles soyeuses du guitariste !
La chanson se termina enfin. Le guitariste ouvrit alors les yeux et son regard croisa celui de la jeune fille. Tandis qu’elle se perdait dans l’azur où elle menaçait de se noyer, l’homme lui adressa un petit sourire et un geste de la main. Elle sourit à son tour, le cœur battant à tout rompre. Puis, il se détourna, allant rejoindre le chanteur et les autres musiciens qui s’étaient regroupés pour les saluts. La jeune fille sentit une pointe de tristesse l’envahir car elle savait que le groupe se séparerait après cet ultime concert. C’était pour elle la dernière occasion d’applaudir son idole avant qu’il ne disparaisse à nouveau dans les profondeurs de l’anonymat. Alors que les lumières de la salle se rallumaient, elle ramassa son sac, enfila sa veste et se précipita vers la sortie. Le ciel pluvieux semblait refléter la tristesse de la jeune fille qui courait en direction de la sortie des artistes. Lorsqu’elle y arriva, elle eut la malchance de voir que les musiciens étaient déjà tous monté dans le bus qui devait les ramener chez eux. Elle lança un regard désespéré vers le véhicule, tentant d’apercevoir les cheveux roux de celui qui faisait battre son cœur. Soudain, elle le vit. Il discutait avec le bassiste qui était assis à côté de lui. Comme s’il avait senti le regard de la jeune fille, il tourna la tête et leurs regards se rencontrèrent. Ils restèrent ainsi, immobiles, les yeux dans les yeux, pendant quelques secondes, puis le bus démarra et le contact fut rompu. Tandis que le véhicule s’éloignait, la jeune fille baissa les yeux, des larmes de détresse coulant sur ses joues rosies par l’air vif de la nuit.

Auteur:  Lostie [ 05 Avr 2006 17:23 ]
Sujet du message: 

C'est très joli!!! :bravo::bravo::bravo:

:D :D :D

(message hautement constructif ^^')

Auteur:  cybelia [ 05 Avr 2006 17:26 ]
Sujet du message: 

Merci ! :D

Cybelia.

Auteur:  candyce [ 05 Avr 2006 18:12 ]
Sujet du message: 

J'adore même si c'est triste... :wink:

(message hautement constructif #2 :roll: )

Auteur:  siriana [ 22 Avr 2006 13:54 ]
Sujet du message: 

Oui c'est triste... Tu parles d'un groupe en particulier?

Auteur:  cybelia [ 22 Avr 2006 18:14 ]
Sujet du message: 

Non, j'ai écrit ça y'a deux ans, après avoir suivi une partie de la tournée de Pascal Obispo, un jour où j'avais un peu le blues, mais je ne me suis pas inspirée d'un groupe existant. J'ai juste imaginé ce que je ressentirai si ça m'arrivait...

Cybelia.

Auteur:  rina [ 17 Juil 2016 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Le concert - drabble non slash

Je pense que si mon groupe préféré se separrait je ressentirai cela.
Bien ecrite et vraiment dommage que tu n ai pas pi ecrire de suite.
Ca me fait penser a une de mes fics.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/